collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Question sonde de température Alfano sur SSIE  (Lu 1359 fois)

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Question sonde de température Alfano sur SSIE
« le: 27 juin 2016, 18H 54mn 19s »
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite remplacer ma sonde de température d'huile sur mon 900 SSIE par une sonde Alfano branchée sur mon appareil du même nom (V2).

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous sait si la sonde température huile/eau d'alfano se visse sans problème au même emplacement que la sonde d'origine (même pas de vis et longueur compatible)

Merci pour vos réponses  :wink:
« Modifié: 30 juin 2016, 18H 22mn 26s par TETE13 »

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Question sonde de température SSIE
« Réponse #1 le: 30 juin 2016, 18H 21mn 47s »
Bon, vu que les réponses ne se bousculent pas....nan j'déconne  :)

je me suis lancé à l'aveugle et....ça marche nickel !!  :thumbsup: En effet, si d'autres veulent tester, à savoir brancher la sonde alfano de température huile en lieu et place de la sonde de température d'origine sur la crépine, c'est plug and play. Même diamètre, même pas de vis. L'info est correctement donnée pas l'Alfano (pro V2 dans mon cas).

J'ai commandé la sonde directement sur le site Alfano http://www.alfano-chrono.com/fr/accessoires-ancienne-gamme/29-sonde-temperature-eauhuile-type-ntc.html
c'est pas donné mais bien plus pratique et précis que le mano d'origine du SSI et en plus un rouleau de téflon et fourni avec la sonde.



Autre question, j'ai crée une alerte température à 160°C sur l'Alfano, selon vous, est-ce trop haut ou trop bas ? Sur circuit, l'été notamment, à partir de quelle température on doit s'inquiéter, pour un  refroidissement à huile sur SSIE ?

Merci pour vos réponses
Steph
« Modifié: 02 juillet 2016, 14H 45mn 49s par TETE13 »

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Question sonde de température Alfano sur SSIE
« Réponse #2 le: 05 juillet 2016, 09H 42mn 04s »
Hey pas mal ca je me posais la question de la sonde justement mais si je monte un AIM.
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Question sonde de température Alfano sur SSIE
« Réponse #3 le: 05 juillet 2016, 10H 33mn 47s »
de mémoire (je ne me rappel plus où j'ai lu ça) l'huile de synthèse est au top de sa performance entre 75°C et 130°C
du coup j'aurai tendance à mettre l'alarme sur 130°C

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Question sonde de température Alfano sur SSIE
« Réponse #4 le: 05 juillet 2016, 11H 27mn 54s »
Merci,

c'est noté...je sais déjà que je serai au delà des 130°... la dernière fois que j'ai roulé (le 20 juin dernier) j'avais encore le mano et j'étais pas loin de la zone rouge, à environ 4 millimètres. Ce qui me forçait à interrompre ma session. Depuis j'ai fais une vidange avec un nettoyage des durites et du radiateur et l'ajout de cette sonde sur l'alfano. Après, je me dis que mon huile n'avait pas forcément bien toléré l'hivernage. Nous verrons bien  :thumbsup:


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Question sonde de température Alfano sur SSIE
« Réponse #5 le: 05 juillet 2016, 11H 35mn 19s »
j'ai connait très peu les D2 air/huile et les solutions envisageable, mais si tu es souvent au delà de 130°C, as tu envisagé de rajouter un radia et/ou écope d'air pour améliorer le refroidissement ?
une montée brève de la température vers 160°C ça me choque pas forcement, après rouler la plupart du temps au dessus de 130°C c'est peut être moins bien pour le moteur, (de mon avis!)

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Question sonde de température Alfano sur SSIE
« Réponse #6 le: 05 juillet 2016, 11H 54mn 06s »
Ce que tu dis là conforte également mon avis, j'ai pourtant bien failli en rajouté un de radiateur j'avais déjà bien regardé et je comptais en mettre un de 848 qui semble bien proportionné en lieu et place de celui d'origine. Ou tout simplement rajouté le même un peu plus bas. Je vais de toute façon voir ce que ça donne pour cet été (je suis engagé pour la manche sportwin à la Bresse ce mois d'août). Ca me fera toujours ce projet de bricolage pour cet hiver.... :thumbsup:


Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 077
Re : Question sonde de température Alfano sur SSIE
« Réponse #7 le: 05 juillet 2016, 12H 20mn 41s »
En été sur piste avec un D2 tu dépasses allégrement les 130 degrés. Sur mon 1000 ssie j'avais monté un radiateur grande capacité et je gagnais + ou – 10 degrés. A toutes fins utiles, il me reste un radiateur d'huile de 1000 ssie, si ça t'intéresses envoie moo un MP.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Question sonde de température Alfano sur SSIE
« Réponse #8 le: 05 juillet 2016, 15H 00mn 41s »
Merci  :thumbsup: