collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km  (Lu 82881 fois)

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« le: 09 octobre 2005, 12H 21mn 50s »
Bonjour,

J'ai recu l'autorisation du rédacteur en chef de moto magazine de mettre en ligne l'article.
Il s'agit donc du Diagnostic complet d'une Ducati 600 Monster après 50 000 km. Moto magazine numéro 204 de février 2004.

----

Je ne donne que les liens, la taille des images etant assez consequente pour que la lisibilité soit correcte.

Voici les pages dans l'ordre. Bonne lecture !

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati2.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati0.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati1.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati4.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Dutati5.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati6.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati11.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati10.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati7.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati8.JPG

http://idata.over-blog.com/0/13/30/45/Ducati9.JPG

----

Ceux qui ont lu l'article dans motomag numero 204 peuvent donner leur avis ici, dire s'ils sont d'accord avec les conclusions de motomag...

A vous !

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #1 le: 09 octobre 2005, 13H 04mn 05s »
Attention, je ne suis pas certain que ce que tu fais soit bien légal vis à vis du droit de copie...
Tu as demandé à l'éditeur avant de publier ça ??

Edit : Bon, bah vu que tu as l'autorisation, c'est impeccable :D

Beecher

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #2 le: 09 octobre 2005, 17H 54mn 32s »
geniale l'article je m'attendais pas a ca :o

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #3 le: 09 octobre 2005, 17H 58mn 42s »
Mais est tu d'accord avec ce que dit Motomag ? Economique à l'usage et fiable mécaniquement, soit le contraire de toutes les speculations du genre cher à l'entretien, peu fiable ...

Donne nous ton avis ;)

Beecher

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #4 le: 09 octobre 2005, 18H 02mn 50s »
Moi j'ai une SS alors ... mais il est de notorieté ducatiste que le bloc 600 DESMODUE est quasi indestructible (feedback de competition et usage route) ca je le savait deja mais que ca soit moins cher en utilisation que le GSE500 je le soupconnait pas , de plus entretien ducati dans l'article , si tu le fait toi meme tu peux economisé 50% voir plus ...

bulfire

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #5 le: 09 octobre 2005, 18H 49mn 43s »
Je roule actuellement sur un 620ie, j'espère que le bilan mécanique sera encore mieux, et qu'il n'y aura pas eu de défaut de montage des basculeurs à l'usine  :evil: .

Sinon plutot d'accord avec l'article, les révisions coutent chère, mais elles sont compléte avec pas mal de vérification (quand les opérations sont faites réellement). Par contre il faudrait penser à améliorer et faciliter le réglage du jeux au soupapes, car la dépose et repose de l'arbre à came pour mesurer le jeux, ils peuvent faire  mieux  ducati  :roll: .

Au niveau électrique par contre RAS sur mon bouzin, de temsp l'humidité permets l'allumage de certains voyants, mais dès que le temps redevient clément tout disparait comme par enchantement.

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #6 le: 09 octobre 2005, 18H 53mn 42s »
Merci de tes commentaires bulfire. Si l'article s'avère vrai pour la majorité des motos, c'est plutôt bon signe pour les ducatistes et futurs ducatistes  :D

Beecher

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #7 le: 09 octobre 2005, 18H 55mn 59s »
Citation de: bulfire
Je roule actuellement sur un 620ie, j'espère que le bilan mécanique sera encore mieux, et qu'il n'y aura pas eu de défaut de montage des basculeurs à l'usine  :evil: .

Sinon plutot d'accord avec l'article, les révisions coutent chère, mais elles sont compléte avec pas mal de vérification (quand les opérations sont faites réellement). Par contre il faudrait penser à améliorer et faciliter le réglage du jeux au soupapes, car la dépose et repose de l'arbre à came pour mesurer le jeux, ils peuvent faire  mieux  ducati  :roll: .

Au niveau électrique par contre RAS sur mon bouzin, de temsp l'humidité permets l'allumage de certains voyants, mais dès que le temps redevient clément tout disparait comme par enchantement.
tu sait faire le reglage au soupapes toi ? tu es de ou deja ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #8 le: 09 octobre 2005, 18H 56mn 27s »
t'inqueite bulfire, les 620 ce portent bien, les 80.000Km du mien sont la pour le prouver :D

parcontre depauser l'arbre a came pour faire le jeu au soupapes, j'en voies pa trop l'interet ...
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #9 le: 09 octobre 2005, 19H 28mn 54s »
80000 Kms !!!!!   8O
Ouaouuuu excellent, il en a fait des bornes ton monster !!  :wink:
« Modifié: 15 février 2008, 23H 45mn 12s par 900ss »
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #10 le: 09 octobre 2005, 19H 34mn 55s »
c'est ma premiere et unique moto, je m'en serre uniquement pour la balade, nous deux ca fait 4 ans  :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

david R. A. T.

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #11 le: 09 octobre 2005, 21H 31mn 36s »
56000, pas de gros problème. Mon joint spi de PSB est naze, mon MC d'embrayage est fatigué, mais elle ne consomme pas d'huile et ne goutte que très légèrement. Les plus gros soucis que j'ai eu étaient dû à un proprio qui avait tout déréglé. Sinon 4.5 l aux cents, démarre bien ,sympa comme tout.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #12 le: 09 octobre 2005, 21H 33mn 09s »
Citation de: david R. A. T.
Mon joint spi de PSB est naze, mon MC d'embrayage est fatigué,


tient! moi elle a attendu les 75.000Km pour me faire le coup!!!!! les deux pareil!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

david R. A. T.

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #13 le: 09 octobre 2005, 21H 41mn 17s »
A propos, c'est combien chez Ducat' pour le spi de PSB ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #14 le: 09 octobre 2005, 21H 44mn 21s »
j'en sais rien y sont en rupture de stock depuis 3 mois  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

david R. A. T.

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #15 le: 09 octobre 2005, 21H 54mn 17s »
Bon ben je le commande mardi alors, je le changerai au printemps  :lol:

pierrot le fou

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #16 le: 10 octobre 2005, 13H 38mn 51s »
en gros, ça me va assez!

accessibilité mécanique, simplicité, robustesse à toute épreuve, caractère moteur et vivacité de la partie cycle, c'est vrai.

ce qui manque, c'est l'effet de la durée. en six ans, la corrosion et l'évolution des traitements de surface laisse une autre impression. les peintures s'écaillent un peu partout.
pour les goujons et vis grippés ou les bricolages électriques, quand tu vois le résultat au bout d'un an, imagine le résultat 6 ans plus tard! dès que t'as une mostro, la première chose à faire, c'est de mettre des écrous et des rondelles inox sur les goujons à l'admision et à l'échappement, ça améliore grandement le démontage!

et pour les basculeurs, il y a 10 000km, les miens étaient impecables!

quelques remarques bateau et un peu con: "c'est pas confortable, le rayon de braquage est énoorme, pour le duo c'est pas top et quand on va faire des courses, on ne sais pas ou mettre les packs d'eau!"
le confort n'a rien a voir avec une goldwing mais malgré mes 85 kg et mon mètre 80, j'arrive à tout à fait trouver ma place pour rouler 100km. pour rouler plus, tu apprends quelques techniques de yoggi et s'est parti!
le rayon de braquage, je ne vois pas ce qu'on lui reproche.
reste le duo, pour moi, c'est le problème de cette moto.

selon moi, un autre problème pour tailler la route, c'est le manque de puissance.

sinon, c'est une super moto avec laquelle on a pas besoin de rouler à 200 pour se faire plaisir. comme une buell ou une guzzi, elle s'aprécie entre 60 et 140 km/h.
pour apprendre à piloter proprement, c'est l'idéal. ça fait 6 ans que je ne me déplace qu'avec ça, ça c'est tout faire et c'est assez économique.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #17 le: 10 octobre 2005, 16H 19mn 39s »
Que dire de plus que pierrot le fou... entièrement d'accord. Mais  pour ce qui concerne l'inconfort... par rapport à la XJ600N que j'avais pour le permis y a pas photo... avantage ducati. J'ai fait 450 km environ avec à la rentrée (Les Vosges - Nevers) une semaine et demi après mon permis (çà m'a laissé le temps de connaître un peu la machine). Je n'avais donc pas l'habitude des longs trajets... et franchement c'est que du bonheur : un peu mal au cul les 50 derniers km mais c'est tout (même pas au dos alors que j'avais un sac à dos un peu chargé et pourtant je ne suis pas musclor). Le rayon de braquage, il est vrai, est loin de permettre de faire les demis tours réglementaires du permis, mais on s'en fout, il suffit de faire une manoeuvre de plus... Et pis une fois qu'on est habitué, çà passe même plus au second plan (moi personnellement, je ne passe pas mes journées à faire des demis tours).
Ensuite cette moto à l'avantage d'être indémodable quelque soit le modèle et l'année... çà c'est vraiment un avantage par rapport au jap (on est pas obligé de changer de moto tous les deux ans). D'après ta présentation °_° (ou Nico si tu préfères) tu hésites une fois le permis en poche entre GS500 et autres jap ou un monster... Moi je dis fonce sur un monster prend le temps de trouver la bonne occaz' (quoique des fois la prermière est la bonne, pour mon cas). La mienne est de 97 je l'ai acheté avec 34500 km et elle était vraiment nickel... c'est pas parceque c'est la mienne que je dis çà ... tout le monde me le dit... elle ne fait pas son âge et je pense que pas mal de ducati sont comme çà (imagine une jap dans le même cas). Il suffit de l'entretenir correctement, ne pas faire le con avec (style stunt, burn, rupteur,...) Je n'ai effectué que 2000 km avec, mais je suis comblé...même si j'ai déjà connu quelques petits incidents (bougies pourtant récentes+batterie mais faut bien la changé et pis l'ancienne proprio n'avait pas fait beaucoup de km avec)... Pour moi la mostro 600 (ou 620 c'est selon les moyens) c'est LA moto pour ceux qui veulent débuter chez ducati (et pour les autres aussi)
Autres avantages : j'aime beaucoup la position de conduite, la conso ridicule (enfin c'est plutôt sobre par rapport à d'autre concurrent), d'après certains il est vrai un moteur indestructible ou alors il faut vraiment le faire... l'équipement : fourche inversée, brembo,etc...
Pis y en a bien d'autres...
PS je n'ai pas lu l'article, alors c'est peut être répétitif, mais je te donnes mon avis en tant que jeune conduct... euh païlote de ducati (et oui une ducati ne se conduit pas elle se pilote), et qui est donc comme première moto... désolé pour les jap mais je les aime vraiment pas :D  et oui je suis ducatiste :evil:

Belloch

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #18 le: 10 octobre 2005, 17H 27mn 57s »
Pas grand chose à ajouter, je suis dans le même cas que BABA, j'ai fait 500 kms ce week end  en une traite avec la mienne que je viens d'acheter, question confort c'est largement faisable mais ce fut tout de même relativement douloureux pour les poignets mais je pense que c'est normal, c'est juste le manque d'habitude.
Que du bonheur, le moteur a un charme fou et quel son  :P

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #19 le: 10 octobre 2005, 18H 31mn 10s »
L'article est à présent en ligne, plus besoin de passer par MP ;)

----

Sinon, la tenue de route est bonne ? Je veux dire, en virage, on peut bien se pencher ? Est ce que le reservoir de la 600 est metallique ? Parce que moi, j'aimerais bien acheter une sacoche aimantée, pour pouvoir aller à l'école, c'est pratique, les cours dedans et plus rien sur le dos, ou bien même pour les balades, c'est toujours pratique de pas tout avoir sur le dos !!

Pour ce qui est du stunt, je n'en fait pas, je trouve que ce n'est pas tellement l'esprit motard de faire des trucs comme ca. Enfin, ca doit surement être sympa, mais moi je préfère rouler.

Autre chose, ca m'arrivera très rarement, mais tout de même de faire 600 km d'autoroutes. Avec un monster, on peut tout de même rouler à 130 ? (110 jeune permis  :D ), est ce que la selle ou la position de conduite fatiguent ? (avec une bulle peut être). J'ai pensé m'acheter un jean pour la moto, c'est à dire renforcé Kevlar, ca doit être deja plus confortable pour les fesses car plus épais...  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #20 le: 10 octobre 2005, 18H 57mn 36s »
Citation de: °_°

Sinon, la tenue de route est bonne ? Je veux dire, en virage, on peut bien se pencher ? Est ce que le reservoir de la 600 est metallique ? Parce que moi, j'aimerais bien acheter une sacoche aimantée, pour pouvoir aller à l'école, c'est pratique, les cours dedans et plus rien sur le dos, ou bien même pour les balades, c'est toujours pratique de pas tout avoir sur le dos !!


faut ce mefier des dark ie qui ont le reservoir en resine, comme toutes les ie dernier models. sinon les carbu avait les bon vieux bidons alu ou que l'aimant il aime ce coller :D

bon pis t'en reviendra de la sacoche magnetique si :
- elle est trop haute, t'as les bras qui touchent dedans a chaque maneuvre, c'est aussi genant a la conduite qd c'est trop haut.
- tu fais pas gaffe ou tu pose ta sacoche, tu recupere de la limaille de fer et tu raille copieusement ton reservoir.

Citation de: °_°

Autre chose, ca m'arrivera très rarement, mais tout de même de faire 600 km d'autoroutes. Avec un monster, on peut tout de même rouler à 130 ? (110 jeune permis  :D ), est ce que la selle ou la position de conduite fatiguent ? (avec une bulle peut être).


comment tu vas te faire chier, mais grave. peu importe la moto d'ailleur, enfin en monster plus qu'avec toutes autres tu vas te faire chier royalement sans virages. mais sinon oui une bulle ca aide bcp a supporter le vent de face, surtout que le mostro a une position plutot droite et sans cette bulle ca vas te tirer dans les bras vu que tu vas faire voile avec ton p'tit torse tout bombé de fieretée :D

Citation de: °_°
J'ai pensé m'acheter un jean pour la moto, c'est à dire renforcé Kevlar, ca doit être deja plus confortable pour les fesses car plus épais...  :lol:


ben l'hivers tu vas te geler grave les miches alors. le jeans sa respir, en ete je dis pas c'est bien avec les renforts kevlar, mais l'hivers brrr rien que d'y pensé j'ai froid. pense a ta combie pluie ca coupe super bien le vent et t'isole un peu du froid (enfin le truc fait sonna quoi :D )
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #21 le: 10 octobre 2005, 19H 09mn 16s »
Hum...

Citer
bon pis t'en reviendra de la sacoche magnetique si :
- elle est trop haute, t'as les bras qui touchent dedans a chaque maneuvre, c'est aussi genant a la conduite qd c'est trop haut.
- tu fais pas gaffe ou tu pose ta sacoche, tu recupere de la limaille de fer et tu raille copieusement ton reservoir.


Vous n'aimez pas les sacoches magnétiques vous hein ? ;) Alors avec cette moto, pas moyen de se trimbaler quelque chose autrement que sur le dos ?

Citer
comment tu vas te faire chier, mais grave. peu importe la moto d'ailleur, enfin en monster plus qu'avec toutes autres tu vas te faire chier royalement sans virages. mais sinon oui une bulle ca aide bcp a supporter le vent de face, surtout que le mostro a une position plutot droite et sans cette bulle ca vas te tirer dans les bras vu que tu vas faire voile avec ton p'tit torse tout bombé de fieretée  


Il est evident que la moto sans virage, c'est absolument chiant. Mais bon, je vais essayer de faire le moins d'autoroute possible en moto, sauf sur des petits trajets (100/300).
Surtout que je pense que mon casque a un defaut parce qu'au bout d'une heure, il m'appuie contre le front et ca me donne un mal de tête terrible.
Pour ce qui est de la bulle, je verrais, il faut que je me muscle mes petits bras d'etudiant ;) Mon frère qui fait de la moto il est super musclé des bras, normal, il a un roadster sans bulle  :D

Citer
ben l'hivers tu vas te geler grave les miches alors. le jeans sa respir, en ete je dis pas c'est bien avec les renforts kevlar, mais l'hivers brrr rien que d'y pensé j'ai froid. pense a ta combie pluie ca coupe super bien le vent et t'isole un peu du froid (enfin le truc fait sonna quoi  )


Sur des trajets autoroutiers, il est certain que je me couvrirai davantage, mais en ville, un jean renforcé devrait aller, je vais pas non plus arriver tout en cuir à l'école :)

Sinon la tenue de route ?





[/quote]

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #22 le: 10 octobre 2005, 19H 15mn 31s »
Citation de: °_°
Hum...
Vous n'aimez pas les sacoches magnétiques vous hein ? ;) Alors avec cette moto, pas moyen de se trimbaler quelque chose autrement que sur le dos ?


mais non mais caché un si beau reservoir ca devrait etre punis par la loie :D et depuis que j'ai mis des bracelets la sacoche a avirée elle me genait vraiement trop.

Citation de: °_°
Il est evident que la moto sans virage, c'est absolument chiant. Mais bon, je vais essayer de faire le moins d'autoroute possible en moto, sauf sur des petits trajets (100/300).


si t'arrive a tenir 300bornes sans t'endormir ou bailler au guidon, chapeau! :D

Citation de: °_°
Surtout que je pense que mon casque a un defaut parce qu'au bout d'une heure, il m'appuie contre le front et ca me donne un mal de tête terrible.


alors comme ca t'as un Nolan!

Citation de: °_°
Pour ce qui est de la bulle, je verrais, il faut que je me muscle mes petits bras d'etudiant ;) Mon frère qui fait de la moto il est super musclé des bras, normal, il a un roadster sans bulle  :D


ca aide bcp, tu fais des p'tits trajets pour t'habitué, pis de plus en plus grand, a la fin ca passe comme qui rigole :wink:

Citation de: °_°
Sur des trajets autoroutiers, il est certain que je me couvrirai davantage, mais en ville, un jean renforcé devrait aller, je vais pas non plus arriver tout en cuir à l'école :)


un bon coup de U a travers la tronche fait generalement teire tous les sous entendu a propos des motards en cuir :D pis bon y a pas un endroit ou tu peu te changer en arrivant a l'ecole?

Citation de: °_°
Sinon la tenue de route ?


si t'arrive a prendre une ducati a defaut sur route ouverte, je te paye une mousse .. non une barique de biere!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #23 le: 10 octobre 2005, 19H 20mn 42s »
Citation de: °_°

Il est evident que la moto sans virage, c'est absolument chiant. Mais bon, je vais essayer de faire le moins d'autoroute possible en moto, sauf sur des petits trajets (100/300).

Cherches pas, c'est le mostro qui va te montrer que l'autoroute c'est ultra chiant et que ca lui convient pas ...
ces betes là savent se faire comprendre !!!!  :D

Citation de: °_°

Surtout que je pense que mon casque a un defaut parce qu'au bout d'une heure, il m'appuie contre le front et ca me donne un mal de tête terrible.
Pour ce qui est de la bulle, je verrais, il faut que je me muscle mes petits bras d'etudiant ;) Mon frère qui fait de la moto il est super musclé des bras, normal, il a un roadster sans bulle  :D


Déconnes pas ... va pas nous mettre un saut de vent tout moche sur un ptit monstre !!! :D
(quoi ? je suis sectaire !! mais nan !!! :lol: )
de toute façon avec la position particulière que l'on a dessus, tu verras ce sera plus confortable à allure soutenue qu'à 10 km/h en ville entre les caisses ... ;)

Citation de: °_°

Sinon la tenue de route ?  


bah nikel !!! suspension ferme, cadre rigide, une fois sur l'angle, ca bouge pas !!!
j'pense vraiment que c'est une super moto pour apprendre !!!!
et après t'as le bi-plaisir ... un moteur Ducat' !!! rien ne le remplace ...  
 :wink:
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #24 le: 10 octobre 2005, 19H 42mn 03s »
Citer
mais non mais caché un si beau reservoir ca devrait etre punis par la loie  et depuis que j'ai mis des bracelets la sacoche a avirée elle me genait vraiement trop.


Il n'existe donc pas de sacoche qui ne gêne pas la conduite ?

Citer
si t'arrive a tenir 300bornes sans t'endormir ou bailler au guidon, chapeau!  


Si j'ai une Ducati 600, c'est pas 300 bornes d'autoroutes qui vont m'endormir. Surtout juste après le permis  :D

Citer
alors comme ca t'as un Nolan!


Comment as tu deviné ? C'est un problème reccurent chez cette marque ?  C'est vraiment horrible la douleur. Mais bon, si en plus faut changer de casque...  8O

Citer
un bon coup de U a travers la tronche fait generalement teire tous les sous entendu a propos des motards en cuir  pis bon y a pas un endroit ou tu peu te changer en arrivant a l'ecole?


Euh, un des buts de la moto est de gagner du temps, donc si je passe 10 minutes au vestiaire matin et soir, ca m'arrange pas. Puis, j'aime bien le concept du jean renforcé. Il y a des essais dans le dernier moto magazine, très bon comme protection en ville.

 
Citer
Déconnes pas ... va pas nous mettre un saut de vent tout moche sur un ptit monstre !!!  


Justement, je demande si c'est jouable à plus haute vitesse sans bulle, parce que je trouve ca pas très joli les bulles sur les roadsters !

Citer
ces betes là savent se faire comprendre !!!!  


J'imagine bien !

----

Avec tous vos avis, la Ducati mostro 600 à l'air d'être une moto très sympa, mais je voudrais être sûr. Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ? (en ne prenant pas en compte l'esthetisme, car la Ducati assure à ce niveau mais plutot en tenant compte des aspects pratique, de la tenue de route, position de conduite, moteur ... )

Merci amis ducatistes !

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #25 le: 10 octobre 2005, 19H 42mn 41s »
mon monster carbus a aujourd'hui 41400Kms, je l'ai eut a 15 000Kms, depuis, ben, c'est le desert coté problemes, a part quelques bricoles du genre:
- poignée de gaz dure =>>> graissage des cables
- Une cosse du relais de démarreur qu'a pétée, vu au démontage.
- givrage l'hiver: J'envisage pour cet hiver de l'isolant de plomberie pour les tuyaux
- Vis de richesses grippées
- Levier de frein avant qui fait chier: la petite molette de reglage qui vieillit mal et se déregle tout le tmeps, a changer.


Dans deux semaines: revision des 40 000, au programme momo vous propose:
- Courroies
- jeu aux papes'sou :D
- démontage/nettoyage des carbus
- Changement des vis de richesses qui sont grippées
- vidange
- Fluides
- Vidanges de la fourche & controle du tassement des ressorts
- graissage / controle de vis diverses
- controle des roulements roues et direction
- diverses choses...

J'ai de quoi m'amuser pendant quelques heures, tantmieux je serai en wouacances, si des ames charitables veulent bien m'apporter des bières elles sont les bienvenues
 :D Ca permettrait aussi de faire quelques reportages pour le site, les petites mains qui aident sont aussi bienvenues. l'ognon fait la force

Je recherche aussi: Une béquille avant qui prend sous la colonne de direction :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #26 le: 10 octobre 2005, 19H 56mn 33s »
Citation de: °_°
Il n'existe donc pas de sacoche qui ne gêne pas la conduite ?


un porte carte ca compte?? .. :D

Citation de: °_°
Si j'ai une Ducati 600, c'est pas 300 bornes d'autoroutes qui vont m'endormir. Surtout juste après le permis  :D


ouais on dit ca, ca passe une fois des fois 2, mais a la troisieme tu vas te faire chier :wink:

Citation de: °_°
Comment as tu deviné ? C'est un problème reccurent chez cette marque ?  C'est vraiment horrible la douleur. Mais bon, si en plus faut changer de casque...  8O


oui le Nolan est connu pour ne pas s'adapter a toutes les tetes et faire une barre au front, et non elle ne part pas. changer de casque est en effet une option .. et j'en voie pas d'autre :?

Citation de: °_°
Euh, un des buts de la moto est de gagner du temps, donc si je passe 10 minutes au vestiaire matin et soir, ca m'arrange pas. Puis, j'aime bien le concept du jean renforcé. Il y a des essais dans le dernier moto magazine, très bon comme protection en ville.


hahahaha :lol: a moto gagner du temps, arf trop fort celle la!! :D ben tu verra qd il pleut t'habiller prend 15min, qd tu fait le plein, te rabiller prend 15min. tous les client des stations essence seront deja parti que t'aura pas encore mis le contact. tant que tu roules ouais tu peux gagner facile 5min sur un trajet de 300bornes, mais tous les arrets te couteront au minumum 15min de déhabillage rabillage.

Citation de: °_°
Avec tous vos avis, la Ducati mostro 600 à l'air d'être une moto très sympa, mais je voudrais être sûr. Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ? (en ne prenant pas en compte l'esthetisme, car la Ducati assure à ce niveau mais plutot en tenant compte des aspects pratique, de la tenue de route, position de conduite, moteur ... )


je passe!  :roll:

Citation de: °_°
Merci amis ducatistes !


mais c'est avec plaisir :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #27 le: 10 octobre 2005, 20H 08mn 28s »
Citation de: °_°
Si j'ai une Ducati 600, c'est pas 300 bornes d'autoroutes qui vont m'endormir. Surtout juste après le permis  :D


on en reparlera ..... :D

Citation de: °_°

Justement, je demande si c'est jouable à plus haute vitesse sans bulle, parce que je trouve ca pas très joli les bulles sur les roadsters !
 


biensûr que c'est jouable va !!!!
et de toute façon, en évitant les autoroutes un max (y a vraiment que là que le saut de vent peut te servir), honnetement, y a pas de souci ... ;)

Citation de: °_°

Avec tous vos avis, la Ducati mostro 600 à l'air d'être une moto très sympa, mais je voudrais être sûr. Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ? (en ne prenant pas en compte l'esthetisme, car la Ducati assure à ce niveau mais plutot en tenant compte des aspects pratique, de la tenue de route, position de conduite, moteur ... )


pas mieux que pilouface ....  disons que tout ce que t'as mis dans ta parenthèse est justement les points forts de la Ducat' par rapport aux autres suscitées :D
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Anonymous

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #28 le: 10 octobre 2005, 20H 23mn 34s »
et une fois de plus, je post et, étrange ostracisme, je suis mis comme invité.
moi, un invité! :lol:  :lol:  :lol:

je vais en profiter pour rajouter que les ducati se trainent tellement la bite que leurs propriétaires se retrouvent entre eux pour ne pas se faire tordre par la moindre japonaise de passage.
et à ce qui parait, ducati, c'est pas fiable et patati et patata!
et les DS, ils n'en veulent rien qu'à nos sous!
et depuis que ducati apppartient à des fonds de pension américains, l'esprit n'est plus la et il parait même, c'est l'ancien voisin du fils de ma conciege qui ma l'a dit, qu'elle vont moins vite et qu'elles sont en parties assemblées en roumanie!

allez, je vous laisse, demain, y'a interro en math et ça va peut être compter pour le BEPC!

 :D

wheeliboy

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #29 le: 10 octobre 2005, 20H 24mn 05s »
Citation de: °_°
Avec tous vos avis, la Ducati mostro 600 à l'air d'être une moto très sympa, mais je voudrais être sûr. Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ? (en ne prenant pas en compte l'esthetisme, car la Ducati assure à ce niveau mais plutot en tenant compte des aspects pratique, de la tenue de route, position de conduite, moteur ... )

Merci amis ducatistes !


J'ai eu un SVs 1ere génération avant mon S2R et plusieurs éssais de 600carbu, ben franchement il y a pas photo, au revoir le SV! :wink:

Il faut dire que la partie cycle du SV est tellement bien équilibrée :evil: