collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km  (Lu 82960 fois)

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #30 le: 10 octobre 2005, 20H 26mn 19s »
Citer
hahahaha  a moto gagner du temps, arf trop fort celle la!!  ben tu verra qd il pleut t'habiller prend 15min, qd tu fait le plein, te rabiller prend 15min. tous les client des stations essence seront deja parti que t'aura pas encore mis le contact. tant que tu roules ouais tu peux gagner facile 5min sur un trajet de 300bornes, mais tous les arrets te couteront au minumum 15min de déhabillage rabillage.


Euh, pendant les balades c'est sûr. Mais à Paris, ca gagne quand même un temps precieux. J'ai juste le blouson à mettre (blouson étanche), le casque et les gants, et me voila parti.  :D
Puis, lorsque l'on prend l'essence, il n'est pas necessaire de se deshabiller hein !

Citer
oui le Nolan est connu pour ne pas s'adapter a toutes les tetes et faire une barre au front, et non elle ne part pas. changer de casque est en effet une option .. et j'en voie pas d'autre  


Esperons que je ma tête va grossir avec le temps. Peut être qu'à force d'apprendre... Je vais d'ailleurs retourner dans mes maths que j'ai laissé en plan pour rêver ducati avec vous :)

Citer
pas mieux que pilouface .... disons que tout ce que t'as mis dans ta parenthèse est justement les points forts de la Ducat' par rapport aux autres suscitées


Hum, les aspects pratiques ne sont pas non plus les grands points fort de la Ducati... Question : La ducati 600 possède elle une bequille centrale ? N'ayant pas de moto, je ne sais pas si ca s'avère utile (peut être pour l'entretien).
La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ? (Hormis l'aspect esthetique, qui evidemment laisse derriere pas mal de motos, le physique d'une Ducat, c'est mythique !)

----

Ah, le grand moave qui poste, ca fait drolement plaisir. Lors de ta révision, est ce que c'est possible que tu prenne des photos, parce que j'aimerais bien apprendre la mécanique moto pour pouvoir faire un peu d'entretiens moi même. Sinon, pour faire des reportages, je pourrais sans doute pendant les vacances de Toussaint, mais je n'ai pas encore de moto ni de permis ;)

Anonymous

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #31 le: 10 octobre 2005, 20H 32mn 16s »
La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ?

si on peut pas citer l'a gueule, qu'est-ce qui reste? :roll:

- y'a pas mieux pour ce prix;
- je veux garder mon permis;
- c'est une "moto à l'ancienne";
- j'ai pas assez de sous pour rouler en H900...

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #32 le: 10 octobre 2005, 20H 35mn 36s »
Putain les invités connectez vous ou j'efface les posts!!!
Conseils: cocher la case "se souvenir de moi" :wink:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #33 le: 10 octobre 2005, 20H 57mn 00s »
Citation de: °_°

Euh, pendant les balades c'est sûr. Mais à Paris, ca gagne quand même un temps precieux. J'ai juste le blouson à mettre (blouson étanche), le casque et les gants, et me voila parti.  :D
Puis, lorsque l'on prend l'essence, il n'est pas necessaire de se deshabiller hein !


moi j'enleve les gants le casque et j'ouvre le blouson, depuis on me demande plus d'apporter mon casque a la caisse :wink:

Citation de: °_°
Esperons que je ma tête va grossir avec le temps. Peut être qu'à force d'apprendre... Je vais d'ailleurs retourner dans mes maths que j'ai laissé en plan pour rêver ducati avec vous :)


c'est ca file trouver le ker de cette foutu matrice :D

Citation de: °_°
Hum, les aspects pratiques ne sont pas non plus les grands points fort de la Ducati...


non, mais on lui pardonne, pis c'est quoi un aspect pratique? balader la moitier de l'apparte sous la selle? on appelle ca une caisse :D

Citation de: °_°
Question : La ducati 600 possède elle une bequille centrale ? N'ayant pas de moto, je ne sais pas si ca s'avère utile (peut être pour l'entretien).


non pas de centrale, mais la debrouille ca aide et pour l'instant ca me manque pas :D et ca fait 4ans :wink:

Citation de: °_°
La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ? (Hormis l'aspect esthetique, qui evidemment laisse derriere pas mal de motos, le physique d'une Ducat, c'est mythique !)


ben a vrai dire je l'ai choisi pour ca tronche et je la garde pour son caractere moteur, moi j'ai trouvé mon bonheur et je cherche pas ailleur :D qd tu oubles ca fait BROOAP rhaa lovely  :P  qd tu coupes ca fait BROOOOO (vite un kleenex faut je m'essuie :D ) qd tu freine tu t'arretes sur place. pis les gosses te jettes pas des pierres en te voyant, ca leur fait des yeuwx tout rond alors tu les salut et ca en fait les plus heureux du monde, pis j'aime bien rouler sur les routes qui tournent avec une moto qui ce deunis pas, la mostro a l'aventage de tout pardonner, tu peux redresser en courbe ou reserer, suffit de lui demander doscile elle obeis. qd je veux rouler cool, elle est la, qd je veux ouvrir, elle repond present, qd je veux juste la regarder elle est belle et unique. je voie aucune raison d'allé voir ailleur.

tient au faite, moi je partage ma vie avec elle : http://pilou.face.free.fr/mai2005/PICT0232.JPG :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #34 le: 10 octobre 2005, 21H 46mn 32s »
Citation de: pilouface

c'est ca file trouver le ker de cette foutu matrice :D


Monsieur passe au langage de mathématicien !!!! :D

Citation de: pilouface

ben a vrai dire je l'ai choisi pour ca tronche et je la garde pour son caractere moteur, moi j'ai trouvé mon bonheur et je cherche pas ailleur :D qd tu oubles ca fait BROOAP rhaa lovely  :P  qd tu coupes ca fait BROOOOO (vite un kleenex faut je m'essuie :D ) qd tu freine tu t'arretes sur place. pis les gosses te jettes pas des pierres en te voyant, ca leur fait des yeuwx tout rond alors tu les salut et ca en fait les plus heureux du monde, pis j'aime bien rouler sur les routes qui tournent avec une moto qui ce deunis pas, la mostro a l'aventage de tout pardonner, tu peux redresser en courbe ou reserer, suffit de lui demander doscile elle obeis. qd je veux rouler cool, elle est la, qd je veux ouvrir, elle repond present, qd je veux juste la regarder elle est belle et unique. je voie aucune raison d'allé voir ailleur.

tient au faite, moi je partage ma vie avec elle : http://pilou.face.free.fr/mai2005/PICT0232.JPG :D


bah .... tout pareil .... j'aurais pas mieux dit :lol:
le BROOO à la descélération est vraiment .... muummm ....
et très souvent, j'ai le droit à des petits "oua elle est jolie votre moto" et autres du même genre de la part des djeun's qui passent à proximité, les têtes se tournent (ah ca, c'est le son Ducat') à l'approche du petit monstre etc...
et c'est un bonheur les petites arsouilles dès qu'ils y a de l'enchainement de virages !!! :D
et y en aurait encore plein à dire !!!! :D
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #35 le: 10 octobre 2005, 21H 51mn 12s »
Citation de: gabouze
et y en aurait encore plein à dire !!!! :D


pff ca laisse reveur hein! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

wheeliboy

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #36 le: 10 octobre 2005, 22H 29mn 36s »
Citation de: pilouface
tient au faite, moi je partage ma vie avec elle :
http://pilou.face.free.fr/mai2005/PICT0232.JPG :D


WOW, trop la classe, elle est magnifique  :clap:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #37 le: 10 octobre 2005, 22H 35mn 10s »
pas pour rien qu'elle concourt au titre  miss kéké planete ducati 2005 :lol:  :lol:  :D  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Beecher

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #38 le: 10 octobre 2005, 22H 44mn 49s »
il me faut une mostro !!!

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #39 le: 11 octobre 2005, 09H 45mn 54s »
tres interessant comme dossier !
comme quoi, quand c'est entretenu comme il faut, une ducat est aussi fiable qu'une autre, la mienne avait 70 000 km et marchait encore tres tres bien, a part de l'usure " normale " lié au kilometrage.

bref, ca conforte mon idée qu'une ducat d'occasion avec pas mal de km est une bonne affaire et peu durer encore longtemps
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #40 le: 11 octobre 2005, 15H 34mn 27s »
Citation de: °_°

 
La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ?  


C'est simple je suis ducatiste et je chie sur les japonaises...
Sinon les autres constructeurs italiens:
- Aprilia j'aime pas.
- MV c'est trop cher et pis y font pas les 34 ch :D  (j'aime pas le bruits de son 4 cyl...espérons que ducat fasse mieux avec la Desmo16)
-Motoguzzi je crois pas qu'il fasse 34 ch (tout du moins pas sur les V10 et V11 auxquelles je porte un intérêt)
- je rêve (en dehors de bon nombre de ducati)d'une Ghezzi & Brian Kimera qui aurait un moteur de V10 (donc 4V/cyl) passé à 1225 cm3, mais là imagine le prix... et pis ya toujours le problème des 34 ch.
- Les autres m'intéressent pas vraiment (ou disons que je ne voudrais pas en acheter)

Non, franchement pourquoi je roule en ducat... bah y pas mieux!!!!

Euh en se qui concerne la sacoche de réservoir (j'ai un métro de retard, mais j'ai internet qu'à l'école pas chez moi et pis j'avais cours... enfin tu sais ce que c'est...)
Moi pour les longs trajets j'aime bien... tu te câles bien au fond de la selle et tu poses ta tête dessus (le menton sinon tu vois pu rien et tu te casses la gueule, pour ceux qui aurait pas compris)  (position aérodynamique) c'est pas désagréable comme position (euh çà n'a rien de sexuel bande de gros cochon va :D )...
Enfin je trouve également que çà offre une petite protection aérodynamique (n'ayant pas de saut de vent, elle est finalement plus belle comme çà)
....
Voily voilou je crois que c'est tout pour l'instant, je sais pas quoi ajouter d'autre...

pierrot le fou

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #41 le: 11 octobre 2005, 15H 46mn 08s »
Citation de: BABA
Moi pour les longs trajets j'aime bien... tu te câles bien au fond de la selle et tu poses ta tête dessus (le menton sinon tu vois pu rien et tu te casses la gueule, pour ceux qui aurait pas compris)


si je fais ça sur long trajets, je m'endors!

Beecher

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #42 le: 11 octobre 2005, 15H 52mn 05s »
Citation de: Anonymous
La reèlle question, pourquoi roulez vous en Ducati et pas en autre chose ?

si on peut pas citer l'a gueule, qu'est-ce qui reste? :roll:

- y'a pas mieux pour ce prix;
- je veux garder mon permis;
- c'est une "moto à l'ancienne";
- j'ai pas assez de sous pour rouler en H900...

alors pour ma part :
cadre treillis , fourche inversé de qualité , freinage brembo , conso pas trop elevé , finition a finir soi meme  :lol: look unique (sauf les nouvelles) moteur pile ce que je veux (couple en bas et moyen regime rien en haut )

Beecher

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #43 le: 11 octobre 2005, 15H 54mn 00s »
par contre je me tate ma prochaine a prendre un M900S ou plus petit , la puissance et le couple j'aime bien le 600 pour le moment , et niveau kit chaine et pneu  le 900 doit pas mal bouffer non ? en conso c'est pareil je crois ?
je crois que le 900 cote pas plus cher que le 600 ? ca serait pas mieux en becane a tout faire un 600 ? je suis pas un excité de la poignée du tout ....

toine0001

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #44 le: 11 octobre 2005, 17H 36mn 49s »
Citation de: °_°

Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ?


Pour moi la seule valable c'est la SV 650 parce que son moteur a de la patate, un bon couple, elle est agile, y a une version avec bracelets, elle est moins petite que les 2 autres et son TWIN est en V , plus de vibrations, de sensations, moins 'utilitaire' , plus "plaisir".

Mais en gros la Monster sera plus proche de la SV que des 2 autres , mais tu auras en plus , plus de caractère, plus de sensations, des suspensions et un chassis au top pour une "bas de gamme" , un charme italien.

Maintenant , et contrairement à tout ce qui se dit, et surtout sur paris, la Mostro c'est minimum 1/3 de plus en entretien que des japonaises (même si c'est tous les 10000) .

budget conséquent à prévoir si tu ne fais rien toi-même. Par contre c'est clair qu'elle les vaut...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #45 le: 11 octobre 2005, 17H 54mn 08s »
Citation de: °_°

Si on vous met une autre moto entre les mains (sans parler de l'esthetisme), du genre CB 500 au moteur increvable, nouvelle ER-6, SV 650, laquelle prennez vous ?

[/quote]

Une Cagiva Raptor !!!!!!  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #46 le: 11 octobre 2005, 19H 28mn 29s »
Citation de: Prowler
Une Cagiva Raptor !!!!!!  :D


toi tu sort! :D

il a des origines difficiles le pauv' petit faut le comprendre :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #47 le: 11 octobre 2005, 21H 01mn 55s »
Merci pour vos réponses. La Ducati m'a l'air d'être la moto mythique dont on m'a parlé : Esthetisme renversant, moteur joueur ...

Aujourd'hui, j'ai croisé 3 Ducati sur le même boulevard (pas en même temps bien entendu). La première était une 620, arrêtée à un stop à côté d'une Z750. Les deux motards s'amusaient à faire crier leurs motos pour voir laquelle était la mieux.

La 3e que j'ai vu, c'était justement une 600 arrêtée à un feux.Moi qui n'en voit presque jamais, j'ai couru vers elle, pour traverser devant elle, même si ce n'etait pas du tout mon chemin (plutôt le chemin opposé en fait...).

Citer
Euh en se qui concerne la sacoche de réservoir (j'ai un métro de retard, mais j'ai internet qu'à l'école pas chez moi et pis j'avais cours... enfin tu sais ce que c'est...)
Moi pour les longs trajets j'aime bien... tu te câles bien au fond de la selle et tu poses ta tête dessus (le menton sinon tu vois pu rien et tu te casses la gueule, pour ceux qui aurait pas compris) (position aérodynamique) c'est pas désagréable comme position (euh çà n'a rien de sexuel bande de gros cochon va  )...
Enfin je trouve également que çà offre une petite protection aérodynamique (n'ayant pas de saut de vent, elle est finalement plus belle comme çà)


Ca ne gêne pas pour bien prendre le guidon en main et braquer ?

Citer
tient au faite, moi je partage ma vie avec elle : http://pilou.face.free.fr/mai2005/PICT0232.JPG


Sympa ! Euh, très belle même, très très belle.  :D

Bon, je sens que la Ducati va être ma première moto. Seul point à regler l'assurance. Sinon, à partir de janvier 2006, les prix de l'occasion vont encore baisser, c'est plutôt bon.

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me redonner la consommation moyenne au 100km ?

Merci ;)

Luka

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #48 le: 11 octobre 2005, 21H 04mn 59s »
Du 4,5 à 5,5L il me semble pour le 620.
Je fais tout juste du 5L avec mon 800.  :P

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #49 le: 11 octobre 2005, 21H 11mn 38s »
bonne reponse de Mr Luka! en rodage,t en vitesse constante ou en ce trainant la bite super grave je descend jusqu'a 3,5L au 100.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #50 le: 12 octobre 2005, 00H 15mn 37s »
oué le grand max que j'ai fait avec le 620, c'est du 6.5L/km, mais c'etait 160 bornes d'autobeurk et je suivais une berline allemande pour m'occuper (entre 160 et 200 tout le temps), et oué on se trouve des distractions comme on peut sur ces routes là ;) ....
à mon avis tu dois pas pouvoir consommer beaucoup plus !!!  :D
sinon en moyenne du 5-5.5 L/km !!
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Beecher

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #51 le: 12 octobre 2005, 00H 16mn 46s »
je fait 6.6 carbu non regler , ralenti a 3000 Tours et conduite souple :o

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #52 le: 12 octobre 2005, 15H 57mn 24s »
Citation de: Prowler


Une Cagiva Raptor !!!!!!  :D


 :drool:  :censored2:  beurk

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #53 le: 15 octobre 2005, 10H 57mn 50s »
La consommation est donc aux alentours de 5l/100 ce qui est plutôt un bon point en ces temps de crise prétrolière...

J'ai entendu dire que les ducati avec carburateur pouvait "geler" par temps de grand froid et donc ne pas demarrer le main en allant au boulot ? Des avis ?

D'autre part, j'ai lu qu'il fallait laisser chauffer la mostro un certain temps avant de partir à son guidon. A combien estimez vous ce temps de chauffe ? Le matin, je veux bien la faire chauffer le temps de m'équiper, mais si il faut attendre 10 minutes ...

Si vous avez d'autres choses à rajouter sur la Ducati mostro 600, j'en serais ravi.

Merci amis ducatistes ;)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #54 le: 15 octobre 2005, 11H 03mn 50s »
Citation de: °_°
J'ai entendu dire que les ducati avec carburateur pouvait "geler" par temps de grand froid et donc ne pas demarrer le main en allant au boulot ? Des avis ?


par temps frais et humide a vitesse constante, le vortex des mikuni fait qu'il ce forme de la glace dans les dit carbu. resultat baisse de regime, mauvaise carburation, la moto tousse et peu caler. il existe plusieurs solutions qui vont de la cuve rechauffe carbu, au changement des carbu pour de meilleurs.

Citation de: °_°
D'autre part, j'ai lu qu'il fallait laisser chauffer la mostro un certain temps avant de partir à son guidon. A combien estimez vous ce temps de chauffe ? Le matin, je veux bien la faire chauffer le temps de m'équiper, mais si il faut attendre 10 minutes ...


la mostro met 10 a 25Km a chauffer, 10 l'ete qd il fait tres chaud, 25 sous la neige. moi je chauffe en roulant, mais tu verra les feux rouges aident bcp a faire chauffer un monstre generalement 3 ou 4 suffisent a amener en temperature :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #55 le: 15 octobre 2005, 12H 45mn 57s »
Citer
la mostro met 10 a 25Km a chauffer, 10 l'ete qd il fait tres chaud, 25 sous la neige. moi je chauffe en roulant, mais tu verra les feux rouges aident bcp a faire chauffer un monstre generalement 3 ou 4 suffisent a amener en temperature


Et si je n'ai que 3 km a faire en ville, est ce que ca peut abimer la moto vu qu'elle ne sera pas vraiment chaude ? Pour les feux, sur Paris c'est sûr que j'en aurais, donc pas de soucis à ce niveau la ;)

Citer
il existe plusieurs solutions qui vont de la cuve rechauffe carbu, au changement des carbu pour de meilleurs.


C'est un des problèmes du carburateur si je ne me trompe pas. Ce problème n'existe pas sur les moteurs à injection. Combien côute environ le changement de carbus ?

Beecher

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #56 le: 15 octobre 2005, 12H 55mn 17s »
1000 euros

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #57 le: 15 octobre 2005, 13H 04mn 10s »
Citation de: °_°
Et si je n'ai que 3 km a faire en ville, est ce que ca peut abimer la moto vu qu'elle ne sera pas vraiment chaude ? Pour les feux, sur Paris c'est sûr que j'en aurais, donc pas de soucis à ce niveau la ;)


en tout 3km de trajet???? un scooter serrai plus adapté!

Citation de: °_°
C'est un des problèmes du carburateur si je ne me trompe pas. Ce problème n'existe pas sur les moteurs à injection. Combien côute environ le changement de carbus ?


nan c'est un pb des mikuni pas de tous les carburateur. pour le prix Beecher a donné le prix du neuf, d'occaz ou sur ebay tu peu en trouver pour 50 a 70% de ce prix.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

°_°

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #58 le: 15 octobre 2005, 13H 46mn 45s »
Citer
en tout 3km de trajet???? un scooter serrai plus adapté!


3 km de trajet c'est pas en tout, c'est un exemple de trajet aller en ville. Après, je vais revenir chez moi, y retourner, retourner chez moi ...

Je compte l'utiliser pour tous mes trajets. Donc, pendant les vacances je compte faire des balades avec, dans le Sud, faire beaucoup de kilomètres sur les petites routes. Pour la ville, c'est sûr qu'un scooter c'est mieux, mais mon frère a une XJR 1300, il s'en sert tous les jours en ville, et un trajet en ville ne peut pas être bien long. Bien sûr je vais faire des petis trajets hors de la ville pour découvrir la périphérie. Concernant les scooters, je deteste ca, je suis bien plus moto.

bulfire

  • Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #59 le: 15 octobre 2005, 18H 20mn 41s »
pour 3 km prends le métro, ça te coutera 10x moins chère ;)

par contre pour la sacoche de réservoir, je te déconseille un truc magnétique, il faut mieux une sacoche avec un tapis de réservoir, ça t'évite d'abimer le réservoir, et la sacoche se transforme en sac à dos. Bagster propose ça et c'est vraiment excellent

et pour les cotés pratiques, il y a plein avec la mostro
tu peux partir en vacances avec et la charger comme une mule (tenue de rotue royal encore et le moteur relance comme si de rien n'était)
exemple : http://bulfire.free.fr/hardware/moto/chubi/IMG_0148.jpg
sinon le coffre sous la selle permet de transporter le minimum d'outil pour les réparations de fortunes (manque la place pour la bome anticrevaison, mais j'ai un kit qui utilise des mèches et qui prends moins de place).
le duo n'est pas si problèmatique que ça, j'ai déjà fait 300 km sur des routes de campagnes bien abimé, et la SDS ne se plaignait pas. L'amorto arrière qui est très dur quand on est tout seul, devient confortable à 2. La selle par contre est le point faible, mais une bonne selle perso et plus de problème.