Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 avril 2024, 03H 30mn 17s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR
Imprimer
Pages:
1
...
267
268
[
269
]
270
271
...
321
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des SxR (Lu 1009282 fois)
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 4 872
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8040 le:
20 avril 2014, 16H 53mn 51s »
Mamie en string carbone, c'te classe
Pour le reste, je ne peux que te souhaiter que tout rentre dans l'ordre et que tu puisses enfin t'assumer en tant que garçon coiffeur
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8041 le:
20 avril 2014, 20H 05mn 40s »
c'est dur de brider sa vraie nature
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
PotMan
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8042 le:
21 avril 2014, 16H 19mn 00s »
Bon, si je résume + de sensations, meilleure position, et une allure un peu + racée je trouv 8)e. ça fait envie, je vais chercher ça (en 50mm si j'ai bien compris). On a le droiit de poster un lien vers coicoin pour avis ?
IP archivée
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 230
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8043 le:
21 avril 2014, 16H 29mn 47s »
Désolé je change un peu de sujet mais ça peut en intéresser certains.
J'avais posé la question il y a quelque temps sur ce topic : savoir si les caches pignons des sportives (916, 996 et autres) étaient compatibles avec les monster. Tout ça parce que j'ai vu un produit assez intéressant sur le site de RICAMBIWEISS. Je connaissais cette marque surtout pour ses DB killers à la bonne réputation. Je trouvais assez singulier qu'un cache pignon de sportive soit compatible avec les monster. Après, il est vrai que Ducati essayait d'utiliser certaines pièces identiques entre modèle pour limiter ses coûts de production.
Bref. J'ai tenté le coup et j'ai acheté cette pièce (annoncée comme de l'Alu CNC, j'en doute...) qui vaut 15e.
http://ricambiweiss.com/de/home/645-ca1b-ducati-ritzelabdeckung-alu-cnc-monster-s2r-s4-r-888.html
J'ai payé aussi cher de frais de port donc un cache pignon en alu pour 30e. C'est arrivé super vite, sans facture. Le produit est niquel, la coupe parfaite et c'est assez solide (j'y ai mis deux coups de tournevis sans faire exprès, ça n'a pas marqué).
J'ai installé le bazard cet après midi et ça passe niquel.
En enlevant le cache pignon d'origine j'ai pu constaté le massacre. Une boucherie. De la graisse de partout. J'y ai passé un bon bout de temps de nettoyer l'touintouin. J'ai finis par abandonner tellement il y en a. Le WD 40 est quand même extrèmement efficace.
La photo avant :
Après montage.
C'est pas incroyable mais la pièce rend bien. Bref ça me va!
Par contre, je suis une quiche en mécanique (pour monter des pièces de garçon coiffeur ça va, mais pour le reste ...).
Je sais pas si vous voyez sur la première photo mais il y a une sorte de platine qui est pliée. Est-ce que ça parle à quelqu'un? Est-ce grave?
Pour être bien, il aurait fallu que je nettoie ma chaine. Ca sera pour le prochaine week-end pluvieux!
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 787
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8044 le:
21 avril 2014, 17H 12mn 36s »
Ta rondelle pliée évite que ton écrou du pignon de sortie de boîte ne se dessert et foute le camp. C'est complètement normal
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 230
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8045 le:
21 avril 2014, 17H 29mn 48s »
Et bah alors là, on en apprend tous les jours. Merci beaucoup pour ta réponse.
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
shougart
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8046 le:
22 avril 2014, 08H 27mn 55s »
@Otori : avec ce cache pignon "ouvert" quand tu vas graisser ta chaîne , aux premiers tours de roue tu vas en foutre partout non ??
IP archivée
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 230
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8047 le:
22 avril 2014, 13H 45mn 27s »
Clairement c'est une de mes inquiétudes. ..
Quand je vois l'intérieur du cache pignon d'origine, même si la graisse est concentrée vers les vis, on ne peut que se questionner sur de possibles jets de graisse.
On verra l'état de mes bottes lors de la première sortie
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
Subkind
Cylindre en Or
Messages: 655
Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8048 le:
22 avril 2014, 14H 05mn 44s »
Belle pièce je trouve
IP archivée
Taliban Monster "anticulcoupé"
- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 230
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8049 le:
22 avril 2014, 15H 14mn 28s »
Franchement pour le prix hors frais d'envoi je suis satisfait. Après faut voir la tenue dans le temps. Ca rend bien en tout cas même si au final ça ne sert pas à grand chose
Par contre question entretien comment faites vous pour nettoyer ou protéger cet endroit où la graisse s'accumule? J'ai vu des photos sur le site d'un monster carbu où c'est assez niquel au droit du pignon. Quand je vois le mien et surtout la tartine entre la bloc du repose pied et le moteur ... c'est décourageant!
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
Subkind
Cylindre en Or
Messages: 655
Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8050 le:
22 avril 2014, 16H 13mn 46s »
J'utilise un secret jalousement gardé depuis des décennies: je graisse, et je nettoie jamais
IP archivée
Taliban Monster "anticulcoupé"
- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 359
A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8051 le:
22 avril 2014, 19H 00mn 14s »
Otori avec ton truc tu dépasses toutes les attentes de la confrérie des garçons coiffeurs !
Même moi j'aurais pas oser…
Sûr que tu vas passer ton temps à nettoyer le bordel
Alors qu'un petit carter en carbone aurait fait l'affaire.
M'enfin chacun ses goûts comme on dit
IP archivée
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 787
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8052 le:
22 avril 2014, 19H 00mn 54s »
les gens qui ont des bécane plus mieux que neuve, c'est paske ils ne roulent pas avec, et pis c'est tout
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 359
A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8053 le:
22 avril 2014, 19H 25mn 52s »
Ou qu'ils en prennent soin et les nettoient de fond en comble après chaque sortie
Ca n'est pas mon cas, je ne suis pas du genre psychopathe de la fée du logis.
En revanche j'ai toujours cette carbonite aigüe que j'ai chopée le jour de l'achat de mon S4R… et qui ne s'est pas calmée depuis la vente de ce dernier.
C'est grave docteur ?
IP archivée
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 230
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8054 le:
22 avril 2014, 20H 02mn 33s »
Yeap, les goûts et les couleurs
Perso, je préfère nettement les pièces alu ou taillés dans la masse au carbone qui parfois peut faire un peu "cheap". Après, il y a des pièces qui passent bien carbone. D'ailleurs, faut que je me trouve une pièce carbone pour le guide chaîne.
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 359
A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8055 le:
22 avril 2014, 22H 33mn 36s »
M'enfin l'alu c'est quand même vachement plus lourd que le carbone !
Tu le ressens nettement dans les pif paf et les virolos un peu serrés
IP archivée
shougart
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8056 le:
22 avril 2014, 23H 17mn 57s »
Ne prend pas trop d'angle à gauche Otori ! Tu va te ramasser avec ta pièce en alu
IP archivée
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8057 le:
23 avril 2014, 14H 52mn 57s »
Salut, les gars j'ai trouver ces silencieux pour mon monstre, des retours dessus?
IP archivée
shougart
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8058 le:
23 avril 2014, 17H 10mn 55s »
Tu les as trouvés ? ou achetés ?
C'est quoi la marque ?
Perso , les Fresco sont les plus beaux pour nos monstre
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 359
A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8059 le:
23 avril 2014, 20H 24mn 05s »
Ca tombe bien, il semble à en croire ce qu'il y a écrit sur le cliché qu'il s'agit de pots Fresco
IP archivée
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 230
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8060 le:
23 avril 2014, 20H 46mn 58s »
Si c'est effectivement du Fresco (ce que laisse penser le lien sur la photo) il y a déjà pas mal de sujets sur le forum à propos de ces échappements.
Perso je ne les connais pas. Mais apparement c'est un bon rapport/qualité prix. C'est pas de la super cam' mais c'est abordable pour matos modeste.
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
shougart
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8061 le:
23 avril 2014, 21H 11mn 47s »
ouch
En effet sur mon petit téléphone , je n'avais pas vu le petit lien ^^
Et bas alors j'aime bien mdr !
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 359
A pieds pour encore quelques temps…
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8062 le:
23 avril 2014, 21H 20mn 17s »
Ca faisait longtemps que l'on avait pas ravivé le débat Fresco vs Termi
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8063 le:
23 avril 2014, 21H 30mn 18s »
ça tombe à point nommé
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8064 le:
24 avril 2014, 07H 41mn 39s »
Oui c'est du Fresco
, je trouve les prix plutôt abordable et puis trouver des Termi c'est mission impossible maintenant
J’hésite entre juste les silencieux ou la ligne complète maintenant...
IP archivée
kretoff
Apprenti ducatiste
Messages: 26
S4R 996 de 2004 19000kl/m
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8065 le:
25 avril 2014, 10H 57mn 35s »
bin preso j ai monter un shoty fresco sur ma meule sans db je le trouve sympas , c est vrai qu avec une ligne sa le ferai encore mieu , en court de recherche
IP archivée
krakou
Cylindre en Argent
Messages: 428
M1000Sie
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8066 le:
27 avril 2014, 20H 40mn 58s »
En position haute je trouve les fresco bien ils collent bien a la ligne de la moto
IP archivée
Oscar-Tramor
Bicylindre en bronze
Messages: 1 070
[...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8067 le:
08 mai 2014, 15H 54mn 14s »
Salut les gadjies!
Je viens de vendre mon M 800, et je suis tenté par une machine de gominé : un s2r 1000 !
L' idéal, pour moi, serait qu'elle est moins de 20 000km avec un historique d 'entretien limpide.
Il faut savoir qu' une fois achetée, je lui grefferai une paire de bracelet ( au dessus du té ) ainsi qu'une sortie d' échappement,voir la ligne complète, autre que des termis. Sans compter le changement de deux ou trois autres pièces: lèche roue, rétro, et pourquoi pas un embrayage ajouré.
En
gros
, je veux m' la raconter à la terrasse des cafés en arrivant avec un tel engin.
Je vais donc dormir sur ce topic, le temps de trouver mon joli monstre, et par la même occasion, solliciter vos avis camarades desmodromiens.
J' ai d' ailleurs trouver une meule dans ce goût là, mais le prix me semble un poil cheros.
Qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/motos/651201422.htm?ca=2_s
IP archivée
Charlie, défend moi.
Biloo
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8068 le:
08 mai 2014, 16H 08mn 14s »
Chérot, mais y a déjà tout ce que tu veux mettre dessus... Ca se calcule.
IP archivée
Oscar-Tramor
Bicylindre en bronze
Messages: 1 070
[...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #8069 le:
08 mai 2014, 16H 41mn 55s »
Merci Biloo pour ta réponse rapide.
Je me fais la même réflexion que toi.
D' ailleurs je cherche le même modèle mais sans ces options, quasi full stock pour ainsi dire.
Mais j'ai bien peur qu'en rajoutant mes accessoires de gominé , et de gros minets , je tombe sur le même prix.
En tous cas, c' est ce que semble résumer ma recherche sur l' unique site du bon corner.
D' autres avis de garçons cuaffeur à Cajarc ??
cresson : une idée sur la marque de l'échappement ?
«
Modifié: 08 mai 2014, 19H 28mn 08s par Oscar-Tramor
»
IP archivée
Charlie, défend moi.
Imprimer
Pages:
1
...
267
268
[
269
]
270
271
...
321
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR