collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma S2R....S  (Lu 7555 fois)

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Ma S2R....S
« le: 14 février 2014, 22H 05mn 34s »
.... vu que je roule de moins en moins, j'ai décidé d'investir mes économies d'essence en modification !  :siffler:

Contexte : S2R1000 de 2006, moins de 7000km, acheté en 2007 avec env. 2000 km...

Bref, aucun besoin de me parler de l'utilité réelle des modifs, il n'y en a pas !  8)

Allez, un seul indice pour ce soir :


 
« Modifié: 14 février 2014, 22H 12mn 45s par desmal4 »

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Ma S2R....S
« Réponse #1 le: 16 février 2014, 08H 56mn 38s »
Étape 1 : raccourcissez-moi tout ça !  :cheers:

- découpe du cadre pour supprimer la bavette
- mise en place d'un support clignotant et plaque (acheté)
- pose de clignotant ( que j avais en stock depuis 6 ans!!!)

- raccourcissement des silencieux (9 cm de mémoire)

Suite à la modif des silencieux, j'ai remis les chicanes : le son était un peu plus fort qu avant, un peu trop à mon goût.



Ps: désolé pour la photo, prise dans le garage sans beaucoup de recul, et pas rangé !
Ps2 : étape 1 faite début 2013

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Ma S2R....S
« Réponse #2 le: 16 février 2014, 14H 17mn 59s »
La suiiiiiite. :D
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Ma S2R....S
« Réponse #3 le: 16 février 2014, 16H 19mn 48s »
Oui on attend  :D
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Ma S2R....S
« Réponse #4 le: 16 février 2014, 16H 33mn 31s »
Les puristes aiment rarement la coupe de la croupe ^^ mais faut quandmeme avouer que sa lui va trop bien !!
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Ma S2R....S
« Réponse #5 le: 16 février 2014, 17H 45mn 44s »
en fait la suite c'est l'achat d'un s4rs ?

copieur :P

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Ma S2R....S
« Réponse #6 le: 17 février 2014, 09H 47mn 50s »
J'ai charcuté mes pots aussi d'environ 1/4 de la longueur mais c'est pas encore monté.  Tu pourrais balancer une photo de ta moto en plan plus large avec les pots raccourcis?

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 454
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Ma S2R....S
« Réponse #7 le: 17 février 2014, 11H 40mn 09s »
Les puristes aiment rarement la coupe de la croupe ^^ mais faut quandmeme avouer que sa lui va trop bien !!
Bah oui, comme le dit l'adage : cul coupé, cul de kéké...    :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Ma S2R....S
« Réponse #8 le: 21 février 2014, 23H 08mn 22s »
Pour tatane : non, pas de s4rs, je suis devenu trop raisonnable ! Je me restreint maintenant aux routes à vaches !  :D

Pour Al film star : désolé, pas de photo dispo pour l instant. J ai démonté les pots pour ... travailler sur ma roue arrière ...   :cheers:

Pour Einsch : je sens de la jalousie, alors, ne me dis pas merci, voici les étapes pour kékétiser toi aussi ta moto !  :D

Dans l'ordre :
- démontage des pots
- perçage des rivets coté sortie
- démontage de l embout de sortie : c est dur, mais ça vient à la main sans outil
- mise en place de scotch de tapissier : cela me servira à protéger le carbone, et de référence pour les trous
- mise en place d'un collier : je me sers du collier comme repère, je viens m appuyer dessus avec la dremel


- découpe du carbone à la dremel, avec un disque à tronçonner. J'ai laisser 2 mm pour faire la découpe grossière, puis j'enlève le reste en m appuyant sur le collier. Finition nickel
- découpe de l isolant blanc au cuter

- découpe du tube interne et de la tresse métallique à la dremel, toujours au disque à tronçonner : prévoir pour cette étape un stock conséquent de disque
- remontage de l embout
- perçage des trous suivant les repères mis sur le scotch
- mise en place des rivets (Alu / Alu étanche comme d origine) : la, c'est mieux d être 2, afin de mieux maintenir le collier
- admiration du travail bien fait



Durée : environ 50 soirs à réfléchir si je faisais pas une connerie, puis environ 1h30 par pot

Ps : j ai coupé exactement 85 mm. Cela paraît peu sur la photo (l effet est trompeur vu l'angle de la photo) mais largement suffisant. Je pense que plus court, c est trop. (J avais vu sur ducati.ms une découpe de 3" soit env 75 mm,  la bonne cote semble être entre 75 et 85)
« Modifié: 21 février 2014, 23H 14mn 34s par desmal4 »

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 454
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Ma S2R....S
« Réponse #9 le: 21 février 2014, 23H 33mn 47s »
Bah, toujours pas fan du tronçonnage de cul, mais j'avoue que c'est un bien joli boulot sur les pots.  :thumbsup:
Les rivets, tu les as trouvé où ?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Ma S2R....S
« Réponse #10 le: 21 février 2014, 23H 47mn 38s »
Ici : http://www.visseriefixations.fr

Voici le détail de ma commande de l époque : c est pas donné, surtout en frais de port, mais j avais rien trouvé en magasin. Comme je ne savais pas ce qui était monté, j avais pris un peu de tout !  :siffler:




Il me reste les inox/inox et les acier/Alu. Pas encore pris le temps de les mettre sur coincoin.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Ma S2R....S
« Réponse #11 le: 22 février 2014, 06H 07mn 47s »
Ça se trouve très facilement sur la bay en tapant "rivets étanches"
Gaffe à ceux en inox, il faut une pince à pops qui tient la route.  :siffler:

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Ma S2R....S
« Réponse #12 le: 22 février 2014, 11H 45mn 12s »
Pour les inox de cette taille tu en trouve au roi merlin de mémoire. En revanche je ne sais pas si ce sont des "étanches"
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Re : Ma S2R....S
« Réponse #13 le: 22 février 2014, 13H 48mn 27s »
en fait la suite c'est l'achat d'un s4rs ?

copieur :P

Copieur toi-même, Tatane!! C'est marrant, mais on dirait bien qu'on a été bercé près des mêmes murs, tous les deux, vu nos choix de bécanes...  :siffler:
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Ma S2R....S
« Réponse #14 le: 22 février 2014, 13H 51mn 49s »
c'est vrai :D

s4rs, 900 daytona, toi en 888 moi en 900 ss :D
contant de te relire d'ailleurs :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Ma S2R....S
« Réponse #15 le: 22 février 2014, 14H 25mn 04s »
Sans compter que je suis aussi passé par le 900 Dayto (diablo black) et 900 SL (yello) ces dernières années...  8)
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : Ma S2R....S
« Réponse #16 le: 22 février 2014, 14H 49mn 53s »
Pour les inox de cette taille tu en trouve au roi merlin de mémoire. En revanche je ne sais pas si ce sont des "étanches"

si si il y en a dans les magasins de bricolages ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Ma S2R....S
« Réponse #17 le: 02 mars 2014, 08H 30mn 59s »
Work in progress...  :cheers:



Pour la petite histoire : cela faisait plusieurs mois que changer les jantes bĺanches me trottait dans la tête. J ai hésité entre des grises type 998 puis des noires avec un liseret rouge... Pour les premières, je les aime bien mais j hésitais à cause de l harmonie des couleurs.
Pour les secondes, très longue recherche pour en trouver en excellent état !  :x

J avais bien repéré une jante ar neuve sur le bon coin, restait à trouver une jante av... Après je pense plus de 6 mois de ebay/leboncoin, la bonne s est présentée : d occasion mais pneu jamais démonté, comme neuve.

Me voilà donc en possession de jantes noires avec un liseret rouge !  :dribble:
« Modifié: 02 mars 2014, 08H 34mn 42s par desmal4 »

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Ma S2R....S
« Réponse #18 le: 02 mars 2014, 22H 37mn 03s »
Et quoi comme jante? De S2R? De S4Rs en alu forgé ??
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Ma S2R....S
« Réponse #19 le: 02 mars 2014, 22H 44mn 48s »
Pas forgées les jantes de S4rs

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Ma S2R....S
« Réponse #20 le: 02 mars 2014, 23H 13mn 02s »
Bon, je continue mon "3615 mes jantes" !  :lol:

Me voici donc en possession de mes jantes noires à liseret rouge... Reste donc à acheter de nouveaux disques de frein... Sauf que le déport est différent entre ma fourche et la fourche de mes rêves ! Donc, si j'achète les disques, il faudra que, le jour où j installe la fourche de mes rêves, je change de nouveaux les disques... (+1000 points à ceux qui ont suivis et compris !)  :siffler:

J attends donc pour acheter mes disques, sachant que j étais quand même parti pour limiter les frais, et n installer plus que les jantes... Puis, une belle fourche dorée se présente sur ebay.... Et puis merde, on ne vit qu une fois !  :dribble:

Donc voici le quasi état actuel :


Je dois avoir l ensemble des pièces nécessaires, je ne dois plus que changer le pneu avant pour finaliser et tester !

PS: pour info : jantes en alu forgé de 1098s/hypermotard (avant) et hypermotard (arrière ). Ce sont des 10 branches, fixation des disques de frein 5 trous, couleur noir mat léger ... Magnifiques et légèèèères... :cheers:

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Ma S2R....S
« Réponse #21 le: 02 mars 2014, 23H 52mn 07s »
Elles ont l'air superbe ! J'en veux pour ma 999  :oops:

Parcontre si tu étais partie pour limiter les frais effectivement c'est un échec  :lol:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Ma S2R....S
« Réponse #22 le: 03 mars 2014, 00H 33mn 21s »
Tu te retrouves avec trop de déport ou pas assez?
Des cales ça existe dans l'épaisseur que tu veux, on en trouve sur ebay ( 2x5mm pour mon cas)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma S2R....S
« Réponse #23 le: 03 mars 2014, 07H 14mn 42s »
Si jante avant 1098/hym, pas besoin de cale :wink:

Hors ligne M5962

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Ma S2R....S
« Réponse #24 le: 03 mars 2014, 11H 12mn 07s »
Ça sent la bête comme je les aime!!

Impatient de voir le résultat  :wink:
Entendez vous gronder le monstre de Bologne ?

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Ma S2R....S
« Réponse #25 le: 03 mars 2014, 20H 14mn 41s »
Au top  :cheers:
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Ma S2R....S
« Réponse #26 le: 03 mars 2014, 21H 56mn 30s »
Je pense pouvoir présenter le résultat dans 2-3 semaines...   :cheers:

Pour les disques, je devais de toute façon en acheter : mes vieux sont avec 6 trous de fixation, mes nouvelles jantes n en ont que 5 !  :bowdown:
Si je ne me suis pas trompé, j'ai du acheter les bons disques avec le bon déport ....  :siffler:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma S2R....S
« Réponse #27 le: 03 mars 2014, 22H 09mn 34s »
Des disques avec 5 trous de fixation, y as pas 36 deport possible (1seul pour des disques de premiere monte). 

749 999 848 et hym, pas de 10 1198 car en 330  sauf si tu as les cales d'etriers correspondantes

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Ma S2R....S
« Réponse #28 le: 03 mars 2014, 22H 22mn 58s »
Sauf erreur de ma part, le déport est différent entre disques de m1100/diavel et disques de 848/s4rs/m1100s ( tous en 5 trous et diamètre 320mm).

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma S2R....S
« Réponse #29 le: 03 mars 2014, 22H 25mn 53s »
Non pas de difference non plus avec le diavel et le 1100s