collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: hésitation achat monster  (Lu 2685 fois)

mtisse3637

  • Invité
hésitation achat monster
« le: 27 février 2014, 15H 46mn 10s »
Salut tout le monde

voilà je cherche un monster 796 ou 1100 pour ma miss. nous sommes en train de vendre son gsxr 600 2008. Elle mesure 1m52, fan de moto et de sensation, nous faisons de la piste.
Elle veut repasser sur un roadster suite à l'inconfort, vous imaginez bien du haut de ses 1m50 sur un gex.. Et là gros coup de cœur sur les nouveaux monster même ci ce n'est pas le cas des puristes sur ce forum j'ai l'impression..
Nous hésitons entre 796 et 1100... est ce qu'un 796 est déjà assez "puissant" non pas pour rivalisé avec un gex mais donner des frissons à la petite dame qui aime bien taper de dedans.. le 1100 ne serait pas trop dangereux niveau couple??

Et niveau entretien, le coût est similaire entre les deux moulins?

niveau fiabilité, y a t'il un bloc plus résistant que l'autre? j'ai vu des problème de fuite d'huile sur le 1100 (apparemment pas méchant)

Mille merci pour etre aide  :P



Hors ligne christophe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : hésitation achat monster
« Réponse #1 le: 27 février 2014, 15H 54mn 48s »
Bonjour,
Ayant eu un monster 796 et ayant fait de la piste avec je peux t'affirmer que bien mené ça marche fort la seule frustration possible est possible sur les long circuits avec une grande ligne droite. Mon épouse a utilisé mon monster sur piste et elle tenait les gsxr et cbr 600 sur circuit.

Niveau fiabilité rien à dire c'est solide. Ayant conduit également un 1100 je pense que le couple peut être délicat à doser sur piste. Avec le 796 par contre il y aura un peu moins de couple mais une allonge plus grande (ça compense et c'est moins dangereux)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : hésitation achat monster
« Réponse #2 le: 27 février 2014, 15H 58mn 44s »
. Avec le 796 par contre il y aura un peu moins de couple mais une allonge plus grande (ça compense et c'est moins dangereux)


a bon ?  tu sors ça d'ou?

mtisse3637

  • Invité
Re : hésitation achat monster
« Réponse #3 le: 27 février 2014, 16H 44mn 05s »
ok merci

Je tiens à préciser quelle connait le bi-cylindre elle a eu un 650 svs même si ça n'a rien avoir

Alors les possesseur de 1100! est ce vraiment dur à gérer le couple?

Un 796 équipé termignoni avec ECU, ça doit donner pas mal déjà?


Hors ligne PAB35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 302
Re : hésitation achat monster
« Réponse #4 le: 27 février 2014, 18H 12mn 19s »
Moi, ma femme avec mon 600 roulait dans les temps de Rossi , mais bon, elle a pas de mérite, elle tenais ça de sa grand-mère, elle meme triple vainqueur du célèbre "Bamako", ancètre du Dakar mais sans assistance et d'une traite ... elle roulait solex mais préparé, elle bouffait Agostini, sur le couple .

Sinon, niveau allonge, ben je fais autant que debout ...

Bref, vas essayer, c'est mieux ...

Hors ligne Olark

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : hésitation achat monster
« Réponse #5 le: 27 février 2014, 18H 33mn 47s »
 :lol: :lol:
2012 Ducati MTS 1200 Pikes Peak, 2014 BMW R 1200 GS,  KTM SD 1290 R 2015, KTM SD 1290 GT 2016, BM R1200 GSA 2017,  R1250 GSA 2019

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : hésitation achat monster
« Réponse #6 le: 27 février 2014, 18H 35mn 18s »
Un 796 équipé termignoni avec ECU, ça doit donner pas mal déjà?

c'est exactement ce que ma femme a  ( sa 4ème bécane , la dernière étant un 800VTEC ) et je trouve que la moto est très "équilibrée" : suffisemment de peche pour se faire largement plaisir, cadre très, très sympa ( un vrai vélo ) et donc les termis parfont le plaisir ( Rhaaa le ronronnement )
après c'est sur que ça doit  pas ( mais je l'ai pas essayé ! ) etre aussi pechu que le 1100 , ni aussi rageur "en haut" qu'un 4 pattes , mais sincèrement y'a de quoi largement se faire plaisir sur route ouverte( je fais pratiquemment que du col quand je lui emprunte )

mtisse3637

  • Invité
Re : Re : hésitation achat monster
« Réponse #7 le: 27 février 2014, 19H 42mn 55s »
Moi, ma femme avec mon 600 roulait dans les temps de Rossi , mais bon, elle a pas de mérite, elle tenais ça de sa grand-mère, elle meme triple vainqueur du célèbre "Bamako", ancètre du Dakar mais sans assistance et d'une traite ... elle roulait solex mais préparé, elle bouffait Agostini, sur le couple .

Sinon, niveau allonge, ben je fais autant que debout ...

Bref, vas essayer, c'est mieux ...

si c'est comme ça que l'on es accueillie chez je vous laisse dans votre petite bande....

Essayer mais c'est pas simpleeeeeee, aucune concession ducati chez moi à 150km à la ronde et aucune annonce sur leboncoin dans mon département mais merci pour la réponse qui sert à rien

 

Hors ligne PAB35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 302
Re : hésitation achat monster
« Réponse #8 le: 27 février 2014, 19H 45mn 37s »
humour , humour  :D :D :D,

prends pas la mouche

puis un achat comme celui là, mérite les bornes pour essayer !!!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : hésitation achat monster
« Réponse #9 le: 27 février 2014, 19H 46mn 52s »
J'ai eu les 2 (796 et 1100).
Je ne trouve pas le 1100 violent jusqu'a 5000 tours et ile couple supplementaire est bien present. je roule a mi regime ou je trouve que le 796 presente un creux (meme avec les termis). Autre point important : les suspensions du 1100 sont nettement au dessus.
Au niveau prix, ils sont equivalents a l'achat et le 1100 se revend moins bien (d'ou son prix interessant sans doute...)
Il faudrait vraiment qu'elle essaye car si elle roule dans les tours le 1100 dechire peu etre un peu trop (je n'ai jamais teste mais mon mari l'a trouve brutal)
Cote embrayage le 796 a l'APTC donc blocage de roue moins important (c'est un plus aussi)
Enfin dans tous les cas prefere un modele avec l'ABS qui se revendra bien mieux si elle s'apercoit que la moto ne lui convient pas.

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

mtisse3637

  • Invité
Re : hésitation achat monster
« Réponse #10 le: 28 février 2014, 08H 49mn 24s »
ok merci beaucoup

que pensez vous de celle -ci

http://www.leboncoin.fr/motos/608637982.htm?ca=12_s

Pourquoi a t'elle les fourreau couleur or?? c'est une série spécial?

l'encadrement de l'optique et le T de fourche ont été peint noir mat? ou c'est d'origine?

merci

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Re : Re : hésitation achat monster
« Réponse #11 le: 28 février 2014, 09H 13mn 29s »
Moi, ma femme avec mon 600 roulait dans les temps de Rossi , mais bon, elle a pas de mérite, elle tenais ça de sa grand-mère, elle meme triple vainqueur du célèbre "Bamako", ancètre du Dakar mais sans assistance et d'une traite ... elle roulait solex mais préparé, elle bouffait Agostini, sur le couple .

Sinon, niveau allonge, ben je fais autant que debout ...

Bref, vas essayer, c'est mieux ...

si c'est comme ça que l'on es accueillie chez je vous laisse dans votre petite bande....

Essayer mais c'est pas simpleeeeeee, aucune concession ducati chez moi à 150km à la ronde et aucune annonce sur leboncoin dans mon département mais merci pour la réponse qui sert à rien


Mouais.. en attendant, le conseil le plus intelligent, c' est bien  Pab qui te la filé.. (et avec humour, en plus)
Que t' aies 150km ou 150m à faire, je vois pas comment tu peux lâcher 6500e dans une meule sans l' essayer!
..Sinon, si tu veux, la moitié du forum se tire après t' avoir rempli une coupe de champagne et passé l' aspirateur, hein?  :D
« Modifié: 28 février 2014, 09H 17mn 56s par Moonshiner »
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

mtisse3637

  • Invité
Re : hésitation achat monster
« Réponse #12 le: 28 février 2014, 09H 17mn 18s »
 8O ce n'est encore pas ma question? j'ai loupé quelque chose? je ne suis pas poli? drôle d'accueil quand même
Ce n'est pas sorcier ce que je demande...quitte à aller voir une moto pour l'essayer autant que ça soit celle qui nous intéresse donc là en l'occurrence c'est 4h donc 8h allez retour juste pour un essais?? autant savoir si ça peut convenir avant, et je pense que oui..
là je m'en remet à vous pour savoir c'est quoi la finition de celle-ci? ou si c'est du tuning? je viens de m’apercevoir déjà qu'il y a des leviers tuning... le guidon est noir mat aussi.. c'est quoi le cadran rond sur la partie droite du guidon?

« Modifié: 28 février 2014, 09H 27mn 57s par mtisse3637 »

Hors ligne PAB35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 302
Re : hésitation achat monster
« Réponse #13 le: 28 février 2014, 09H 31mn 15s »
non, elle a l'air d'origine , en tout cas elle est pas mal cette bécane .

mtisse3637

  • Invité
Re : hésitation achat monster
« Réponse #14 le: 28 février 2014, 10H 19mn 47s »
ha ba voilà une bonne réponse  :lol:

Tu penses que la couleur de fourche est d'origine? ainsi que le noir mat?

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Re : hésitation achat monster
« Réponse #15 le: 28 février 2014, 10H 20mn 51s »
je ne suis pas poli? drôle d'accueil quand même
Ce n'est pas sorcier ce que je demande...quitte à aller voir une moto pour l'essayer autant que ça soit celle qui nous intéresse donc là en l'occurrence c'est 4h donc 8h allez retour juste pour un essais?? autant savoir si ça peut convenir avant, et je pense que oui..
là je m'en remet à vous pour savoir c'est quoi la finition de celle-ci? ou si c'est du tuning? je viens de m’apercevoir déjà qu'il y a des leviers tuning... le guidon est noir mat aussi.. c'est quoi le cadran rond sur la partie droite du guidon?

..T' as fini?  :D

1_ C' est un forum ici. Certains sont des cadors de la mécanique, d' autres du pilotage, certains sont ici depuis la nuit des temps, et l' humour n' empêche pas le respect, le "bonjour l' accueil", bah va falloir s' habituer, tout le monde se taille en bon enfant. Si tu es trop "précieux" pour lire le moindre mot qui ne te plait pas, c' est peut-être que tu t' es gouré..?

2_ J' imagine qu' avant de poster ton très pertinent sujet, tu t' es un minimum renseigné sur le net, ou des revues, pour ceux qui savent lire, ce n' est pas ce qui manque.. Non?

3_ Partant du principe que tu en es à ce stade, je vois mal ce que tu veux de plus? Ah si, il reste une solution; la Salvia Divinorium: Tu en fumes un peu, tu fermes les yeux, et au cours de ton voyage métaphysique, tu essaies virtuellement un 796

Ce qui n' empêche pas, que je te souhaite de trouver la moto qui vous correspond au mieux ;)
« Modifié: 28 février 2014, 10H 28mn 30s par Moonshiner »
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

mtisse3637

  • Invité
Re : hésitation achat monster
« Réponse #16 le: 28 février 2014, 10H 44mn 42s »
j'ai plumé toute les revues du 696 796 et 1100... :thumbsup:
après ce que je suis venu faire ici, c'est plus pour avoir un avis des ducatistes, ainsi que sur la fiabilité de ces monsters dont on ne parle pas dans les revues.. j'ai déjà appris ici que vaut mieux le 796 pour la dame , et qu'elle se revend mieux...
maintenant j'aimerais votre oeil très aguerri sur cette annonce niveau esthétique. Grille des entrés de boite à air rouge (origine ou non), entourage optique et T de fourche noir mat (origine ou non), fourreau or mat qui tire au orange (origine ou non)... j'ai l'impression que tout ça fait un peu tuning non?? et qu'est ce que cette petite babiole sur la guidon coté gauche

Hors ligne christophe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : hésitation achat monster
« Réponse #17 le: 28 février 2014, 10H 47mn 50s »
Petite précision,
contrairement à ce que dit l'annonce les pots termignoni carbone ne sont pas homologués pour la route. Seul les pots termignoni titane le sont.
j'avais monté ces pots sur ma moto justement pour cette raison et je m'étais renseigné auprès de mon concessionnaire sur ce sujet.

Hors ligne christophe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : hésitation achat monster
« Réponse #18 le: 28 février 2014, 10H 58mn 10s »
au niveau du look général.
je pense que l'encadrement du phare bas n'est pas noir d'origine.
les grilles sur le réservoir ne sont pas rouge d'origine et la fourche n'est pas de cette couleur.
le petit cadran n'est pas d'origine non plus. et elle n'a pas d'ABS. ceci dit l'ABS fait perdre 3 litres d'essence et l'autonomie y perd.

petite remarque complémentaire si la hauteur de selle est un argument important alors regarde du coté de la 696 qui à une hauteur de selle de 770 mm
contre 800 mm pour le 796 et 810 pour le 1100.

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : hésitation achat monster
« Réponse #19 le: 28 février 2014, 11H 01mn 50s »
N' hésite pas à jeter aussi un oeil sur le topic 796 officiel, mtisse3637
tu trouveras pas mal d' info  :thumbsup:
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 025
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : hésitation achat monster
« Réponse #20 le: 28 février 2014, 13H 06mn 46s »
Elle a l'air pas mal cette bécane.  :wink:

Et puis je ne vois pas en quoi ça pose un poblème que certaines pièces soient peintes (surtout si c'est bien fait).

A toi de demander des photos HD au concess' pour vérifier le travail.

Mais au delà de l'esthétique je me concentrerais sur les factures, le suivi , l'entretien, où en sont les consommables....

Après ils te la garantissent 3 mois donc....
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Magic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
  • S4RS et M620IE
Re : hésitation achat monster
« Réponse #21 le: 28 février 2014, 13H 15mn 42s »
Je trouve que les modifications esthétiques sur cette moto sont pas fameuse, enfin les gouts et les couleurs :siffler: :siffler:

Pour moi les modifications sont :
-peinture "tour de bloc optique"
- peinture des fourreaux
- peinture des pontets / du guidon
- peinture entré d'air
- changement des leviers de frein et d'embrayage
- protection échappement carbone
- support de plaque court (pas DP)
« Modifié: 28 février 2014, 13H 18mn 49s par Magic »

mtisse3637

  • Invité
Re : hésitation achat monster
« Réponse #22 le: 05 mars 2014, 10H 39mn 38s »
merci pour vos avis
je croyais que sur ce modèle les embrayages étaient noyés dans l'huile, non?? car je vois sur certaine monster du boncoin des cartes ouvert...
merci

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : hésitation achat monster
« Réponse #23 le: 05 mars 2014, 11H 04mn 47s »
796 : embrayage à bain d'huile

1100 : embrayage à sec

;)
God save the twin triple motorcycle

mtisse3637

  • Invité
Re : hésitation achat monster
« Réponse #24 le: 05 mars 2014, 11H 15mn 48s »
a oui merci effectivement c'était des 1100  :thumbsup:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : hésitation achat monster
« Réponse #25 le: 05 mars 2014, 11H 55mn 03s »
Et ils sont passés à un embrayage à bain d'huile aussi sur le 1100 evo