collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 600 Monster année 1994.  (Lu 86479 fois)

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #30 le: 04 mars 2014, 19H 46mn 51s »
J'avoue qu'un petit plan sa serait vraiment super !!

@sebb: une baterie peut "exploser" à cause d'un regul de tension defaillant ;-)

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #31 le: 04 mars 2014, 21H 42mn 33s »
Pas de joint de culasse pour un d2 c'est normal  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #32 le: 04 mars 2014, 22H 04mn 49s »
@ Bistouket29 : non pas de plan, j'ai acheté quelques morceaux de cornières que j'ai soudé ensemble. Je pense que c'est compatible tout moteur ducati, en tout cas monster 600, sbk 916 et sbk 996 les entraxes sont identiques.

@ Seb : oui comme le dit Cromag si le régulateur lache la batterie recoit beaucoup plus que du 14v. Et elle finit par exploser...

@ Sangly : merci pour l'info.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #33 le: 04 mars 2014, 22H 21mn 08s »
Voici le bas moteur après une bonne heure et demi de nettoyage. C'est bien moins pire que ce que je pensais. A quelques détails près ils se sont bien conservés ces carters !  :thumbsup:































Gros plan sur les "défauts" :


















Alors on met le bas moteur à poil pour les repeindre ces carters ou on les laisse ainsi ?  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #34 le: 04 mars 2014, 22H 30mn 38s »
A quelques détails près ils se sont bien conservés ces carters !  :thumbsup:
En même temps vu la couche de crasse qu'il y avait dessus, ils étaient à l’abri!  :oops:


Concernant les carters... vas-y fait toi plaisir! Dépose tout et direction peinture  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #35 le: 05 mars 2014, 20H 46mn 52s »
Bon le démontage du bas moteur.


Démontage de la tripaille coté gauche.





Coté droit, c'est le moment de tester mon extracteur maison. Tip top, trop facile avec ça, hi hi !!!







Prise des jeux avant ouverture. Tout les jeux radiaux sont à zéro, nickel. Le primaire 15/100 de jeu axial. C'est bon.





Le barillet 3/10 nickel.





Le secondaire 13/100.





Le faux rond en bout de vilo : moins de 1/100. Pas terrible, de toute façon je le trouve bien trop libre à la rotation ce vilo.





Démontage des goujons.







Et c'est ouvert !







La boite.





Le vilo.





Une des entretoises de calage est "déchirée". Les cales sont assez fines, ça n'aide pas. Ca explique en partie pourquoi le vilo était trop libre. Je vais recalculer, revoir la précontrainte au remontage.





Les demi carters. Ils ont de nouveau été nettoyés. Les plans de joint surfacés, le coup de taraud passé quasi partout. A quelques détails près ils sont près pour partir au sablage / peinture.













« Modifié: 05 mars 2014, 21H 06mn 01s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #36 le: 05 mars 2014, 21H 14mn 23s »
 :thumbsup:   t'as trouvé de quoi t'occuper à ce que je vois
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #37 le: 05 mars 2014, 21H 18mn 52s »
Là pour être occupé je vais être occupé. J'ai mis quasi à poil la culasse verticale, c'est un fiasco des plus total, oh là là...  :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #38 le: 05 mars 2014, 21H 29mn 08s »
super boulot  :thumbsup:

Mais dis moi quel produit utilises tu pour nettoyer aussi bien le moteur ?

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #39 le: 05 mars 2014, 21H 29mn 29s »
A partir d'ici se termine la phase "toutsepasseplutôtbien".
Alors que j'étais au travail, que la météo était agréable, que je pensais à mon 600 en train d'ouvrir ses entrailles à neufneufsix, que tout allait pas trop mal quoi, mon téléphone sonne. Tiens, un message de neufneufsix: "Tel moi stp grosse merde là."
Là j'ai changé de couleur. Il m'a annoncé que sur la première culasse démontée les demies-lunes sont en morceaux, matant les gorges des soupapes à tel point qu'il va falloir de la patience pour les sortir sans rayer les guides.
Donc là on passe à la deuxième phase: "cestlamerde".
 :cry:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #40 le: 05 mars 2014, 22H 47mn 51s »
Bof dit toi qu'elle ne peut pas être en de meilleurs mains. Et que Neuneuf c'est pas un DS il va pas te faire un ordre de réparation avec un moteur neuf complet  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #41 le: 05 mars 2014, 22H 50mn 20s »
Voilà les demies-lunes  :roll:


Le jeu aux soupapes était trop faible, pourtant je l'ai fait faire il y a moins de 2.000km chez un "pro" Ducati  :ranting:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #42 le: 05 mars 2014, 22H 52mn 25s »
@nico748: tout à fait, je fais confiance à neufneufsix, je n'aurais jamais fait ça chez un DS, ils ne voient que le rendement...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #43 le: 06 mars 2014, 08H 02mn 09s »
Mouais c'est la grosse merde. Jeu à la fermeture mal faits du coup ça forçait. Résultat demi lunes cassées et écrasées, grosses bavures au niveau des gorges des soupapes, les soupapes ne fermaient plus du coup portées et sièges brulés. Et il y a fort à parier que ce sera la même chose pour la deuxième culasse...

Oh là là il va falloir tout reprendre, ça va prendre beaucoup de temps ! Et je me souviens de Ben54 qui me disait "la distri t'auras rien à faire, ça a été fait récemment", hi hi !!!!  :lol: :lol: :lol:


 :cheers:
« Modifié: 06 mars 2014, 11H 54mn 00s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #44 le: 06 mars 2014, 09H 43mn 17s »
On peu avoir l'adresse du Pro Ducati qui s'est chargé de la dernière révision?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #45 le: 06 mars 2014, 12H 31mn 09s »
C'est pas un DS officiel, c'est un "spécialiste" Ducati ,à Jarville près de Nancy: Mecanic Store.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #46 le: 06 mars 2014, 12H 52mn 24s »
Sacré spécialiste, hi hi.  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #47 le: 07 mars 2014, 17H 32mn 49s »
La suite.


Soupape d'échappement culasse verticale. V'là la gueule du siège et de la portée !!!!  8O 8O 8O







Culasse verticale à poil !









La même chose pour l'horizontale.









Là aussi la soupape d'échappement ne fermait pas.







Ca fait quand même bien moins de tripaille que dans un D4.   :D





Les pistons : nickel mais super calaminé. Vu la gueule des joints de queues de soupape je pense que cette moto devait bouffer de l'huile.











Quelques pièces prêtes à se faire sabler.
A ce propos ne pensez vous pas que ce moteur serait très beau repeint en gris en noir ? Gris clair comme les carters centraux pour ces derniers, les culasses, les carters d'embrayage et d'alternateur. Noir pour les cylindres, les caches courroies, les paliers d'aac et les trappes de visite. J'ai beau l'expliquer à Ben54 il ne veut pas en entendre parler, il veut garder l'horrible gris/marron d'origine idem aux caches courroies.
J'ai bien envie de lancer un sondage là dessus tiens, hi hi.  :siffler: :P





Je vais devoir me taper le rodage des quatre soupapes. Je vais le faire avant que les culasses ne partent en peinture, ce sera plus pratique. Ainsi à leur retour je pourrais me concentrer sur le remontage. Du coup j'ai déjà nettoyé les soupapes.











Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #48 le: 07 mars 2014, 17H 50mn 56s »
Je vote gris/noir  :D

Pas trop dur de nettoyer les sous-papes ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #49 le: 07 mars 2014, 18H 02mn 42s »
Aller, j'ai lancé le sondage, neufneuf' en mode fouteur de merde, hi hi !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:


Les soupapes d'admission ça va tout seul, celles d'échappement demandent bien plus de temps, mais rien d'insurmontable.   ;)


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #50 le: 07 mars 2014, 18H 23mn 58s »
Chouette topic, intéressant, un de plus!
Pis en plus c'est du beau boulot  :thumbsup:

Le mieux, pour mettre tout le monde d'accord, c'est d'alterner ailette grise / ailette noire ... nan ?  :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne RominouF

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 91
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #51 le: 07 mars 2014, 19H 51mn 51s »
C'est quand même fou, la différence d'usure d'un M600 à l'autre, et moi qui pensai que la partie embiellage était indestructible et que c'était le cylindre avant qui prenait tous dans la gueule. Tu me dira, ça dépend seulement de qui l'entretien!
Chaud pour les soupapes quand même, un"pro" aussi négligeant que ça, ça fait peur. Moi je me suis également plein de ce qui a été fait en terme de réglage, mais ça n'était pas la catastrophe à ce point. Un cout à niqué des baculeurs/aac  :x
Mais chapeau pour ton reportage :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #52 le: 07 mars 2014, 21H 09mn 40s »
Cet après midi vaisselle et rangement.


La tripaille des culasses.





La boite de vitesse.





Une des fourchettes est bien entaillée, elle sera changée.







Le vilain brequin.









Une des entretoises de calage vilo est morte.





Les bielles.





Les coussinets comme neufs.






Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #53 le: 07 mars 2014, 22H 12mn 42s »
t'ain la gueule des soupapes et sièges  :o
ça craint pour un pro...
ça change de pas voir du D4 pour une fois  :D

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #54 le: 07 mars 2014, 22H 53mn 31s »
J'ai beau l'expliquer à Ben54 il ne veut pas en entendre parler, il veut garder l'horrible gris/marron d'origine idem aux caches courroies.
J'ai bien envie de lancer un sondage là dessus tiens, hi hi.  :siffler: :P
:lol:
T'es un vrai taré!!  :D
Ce sera coloris d'origine et c'est non-négociable!   :sm19:

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #55 le: 08 mars 2014, 00H 23mn 44s »
Faut sortir de l'ordinaire un peu  :)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #56 le: 08 mars 2014, 08H 41mn 57s »
ouais enfin après faut pas s'étonner de brader la machine quand tu revends, avec tous les commentaires qui passent rien que sur le forum pour dire que les gens ont changés la rondelle qui tient le rétroviseur et donc c'est louche et qu'il faut soit fuir soit  baisser de mille. Là rien que de repeindre le moulin bah tu te l'accroche autour du cou.
L'origine c'est bien.
Ducati boite à outils

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #57 le: 08 mars 2014, 08H 58mn 13s »
oui , d'origine c'est bien !
d'habitude y nous fait une syncope le 9.9.6 dès qu'il voit une pièce ou couleur pas d'origine ! mais que lui arrive t'il ?  :D
 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Restauration 600 Monster année 1994. SONDAGE COULEURS DU MOTEUR.
« Réponse #58 le: 08 mars 2014, 09H 10mn 28s »
T'as quelque chose de prévu pour l'hiver prochain neuf neuf? :siffler:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Re : Restauration 600 Monster année 1994.
« Réponse #59 le: 08 mars 2014, 11H 20mn 34s »
Pas de joint de culasse pour un d2 c'est normal  :thumbsup:

certes mais attention ce n'est pas une généralité certains en ont notamment le 1000DS

@ neufneufsix

t'est insatiable  :thumbsup: