collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Présentation de ma castafiore (S4RS)  (Lu 5112 fois)

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Présentation de ma castafiore (S4RS)
« le: 18 mars 2014, 19H 36mn 45s »
J'ai donc récupéré ma nouvelle S4RS ce Week-End, et comme il se doit je vous fait sa présentation.

Tout d'abord les photos:














Elle est propre mais je vois déjà quelques petites choses à modifier:
- Quelques éclats de peinture sur le cadre coté droit => stylo retouche
- Pneu arrière carré => je changerai les 2 pour du Dunlop
- Couvercles de bocal de frein et d'embrayage vilains (surtout le gros) => à changer
- Rétroviseur vilain => lui trouver un remplaçant plus classique en alu.
- Il manque un bouchon de cadre coté gauche (au dessus du flanc en carbone), je ne sais pas encore si je trouve le complément de celui de droite, ou si je change les deux pour de l'alu brossé comme il y a devant (plutôt la deuxième option).
- Revernir les garde boue avant et arrière qui font un peu la tête => abdecometal s'en chargera.
- Changer le protège pignon en plastique dégueulasse
- Trouver une protection de radiateur pas chère.


Question: est il possible de changer le tube qui sort à gauche ? (J'imagine qu'il alimente la BAA mais je n'ai pas encore été vérifier).

Sinon dès que le temps et mon emploi du temps le permet je l'emmène chez Vince Prépa pour qu'il me donne son avis sur la bête après passage au banc.
J'ai déjà le rapport de banc fait lors de la pose de la ligne termi:


 

Ensuite je la fait tourner tout l'été et je pense la mettre à poil cet hiver afin de vérifier ses dessous  :siffler:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #1 le: 18 mars 2014, 19H 56mn 59s »
bien bien  :thumbsup:

si je peux me permettre :
- vire moi les clignos facon je sais pas quoi :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
- c'est quoi le tuyau de seche linge ?
- je changerais aussi les carter de chaines et le porte couronne tout moche :wink:
- je suis pas fan de tout l'alu qu'il y a dessus (cale pieds, bocaux, embout de guidon....), mais le principale c'est toi et puis tu as deja une base bien propre pour la faire a ton image  :bowdown:

feloches pour l'achat :thumbsup:
test un peu le declenchement des ventilos pour savoir s'ils se declenchent au dessus de 105°
« Modifié: 18 mars 2014, 20H 39mn 15s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #2 le: 18 mars 2014, 20H 00mn 36s »
Il faut raccourcir les silencieux !!!

Très belle sinon.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #3 le: 18 mars 2014, 20H 02mn 05s »

- c'est quoi le tuyau de seche linge ?


Justement je ne sais pas trop ce que c'est, mais dès que je l'identifie je le change  :lol:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #4 le: 18 mars 2014, 20H 49mn 19s »
Très belle acquisition  :thumbsup:

Hors ligne IH

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #5 le: 20 mars 2014, 21H 45mn 32s »
Tu feras gaffe a pas croiser une pie...

Tu pourrais retrouver ton Rs dans un arbre :lol:

C'est déjà une moto voyante en blanc, tout ce " chrome "  en plus, pour moi, c'est vraiment too much...

Le top, c'est quand même les clignos de Harley...

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #6 le: 20 mars 2014, 23H 02mn 25s »
jolie monture , en blanche c'est ma préférée  :D

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #7 le: 20 mars 2014, 23H 39mn 11s »
Tu feras gaffe a pas croiser une pie...

Tu pourrais retrouver ton Rs dans un arbre :lol:

C'est déjà une moto voyante en blanc, tout ce " chrome "  en plus, pour moi, c'est vraiment too much...

Le top, c'est quand même les clignos de Harley...

Les clignos c'est pour donner une touch old school, moi j'aime bien  :oops:
Et puis ça vaut toujours mieux que les imitations carbone ou les clignos "crotte de mouche tu me vois pas"  :D

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 566
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #8 le: 21 mars 2014, 08H 00mn 50s »
Tres belle machine!  :thumbsup:
Par contre si j'etais toi j'enleverai les patins de protection de cadre car si tu chute(ce que je ne te souhaite pas) tu risques de tordre le cadre...
Et il faudrait raccourcir les pots

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #9 le: 21 mars 2014, 08H 37mn 40s »
Les patins c'est moi qui les aient mis  :lol:
Par expérience il y à toujours une chute à la con dans les premiers mois (dans la garage à cause de la béquille, oublie du bloc disque au redémarrage, etc.).
Donc je les garde un peu, et je les revendraient d'ici 1 ans je pense.

Pour les pots j'y pense, et cela irait de paire avec un raccourcissement de l'arrière.
Mais je vais déjà tout remettre en bon état (revernissage des pots par exemple) avant d'attaquer les gros chantiers.

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 566
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #10 le: 21 mars 2014, 08H 53mn 28s »
Ok
Pour le vernissage des pots, ca m'interesse car je vais certainement les refaire l'hiver prochain, en tout cas elle va devenir chouette ta brele! :thumbsup:

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #11 le: 21 mars 2014, 15H 29mn 00s »
D accord avec les copains...pots un peu plus courts mais bonjour le chantier et clignos..

As tu des précisions pour revernir les carbones ? (bien que ma meule n ait que 10.000 bornes il y en a des ternis..)
Un carrossier a Sens me demande..400 € pour tout refaire  :D

A ce prix je les laisse comme ca..

NOS S4RS BLANCHES SONT LES PLUS BELLES ET ROULENT LE PLUS VITE ..!!
GT 1000 vendu !!

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 566
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #12 le: 21 mars 2014, 15H 39mn 35s »
"pots un peu plus courts mais bonjour le chantier et clignos.."
bah, ca se fait bien, j'ai raccourci les miens (sur un D2 :oops:) en moins d'une demi journée, un coup de perceuse sur les rivets qui tiennent l'embout, un coup de scie a metaux, on remets de rivets tout neuf avec la pince qui va bien, et tu as une super ligne avec un son de fou, et tu admireras encore plus ta belle car c'est toi qui l'a fait! :wink:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 324
  • 1098SF
Re : Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #13 le: 21 mars 2014, 15H 59mn 04s »
Pour les pots j'y pense, et cela irait de paire avec un raccourcissement de l'arrière.

Oui +998!!!

Hors ligne IH

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #14 le: 22 mars 2014, 08H 46mn 01s »
D accord avec les copains...pots un peu plus courts mais bonjour le chantier et clignos..

As tu des précisions pour revernir les carbones ? (bien que ma meule n ait que 10.000 bornes il y en a des ternis..)
Un carrossier a Sens me demande..400 € pour tout refaire  :D

A ce prix je les laisse comme ca..

NOS S4RS BLANCHES SONT LES PLUS BELLES ET ROULENT LE PLUS VITE ..!!

La mienne est maintenant rouge jantes blanches...

Que ce soit pour raccourcir les pots ou les revernir, il y a des tutos sur MRZ. L'un comme l'autre, ce n'est pas compliqué... Y' en a pour 40 € :siffler:

Hors ligne IH

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #15 le: 22 mars 2014, 08H 49mn 40s »
Les patins c'est moi qui les aient mis  :lol:
Par expérience il y à toujours une chute à la con dans les premiers mois (dans la garage à cause de la béquille, oublie du bloc disque au redémarrage, etc.).
Donc je les garde un peu, et je les revendraient d'ici 1 ans je pense.


L'alternative consiste à mettre un coup de scie sur la vis de fixation des tampons. Tu crée une amorce de rupture en cas de rencontre avec un obstacle sur une glissade et tu protèges ta moto sur une chute à la con...

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #16 le: 22 mars 2014, 11H 52mn 59s »

[/quote]

L'alternative consiste à mettre un coup de scie sur la vis de fixation des tampons. Tu crée une amorce de rupture en cas de rencontre avec un obstacle sur une glissade et tu protèges ta moto sur une chute à la con...
[/quote]

Bonne idée, je vais peut être partir sur cette solution.

Concernant le tube de machine à laver:

Il passe sous le réservoir et sous la selle, j'imagine pour refroidir l'électronique.

Est ce un montage de l'ancien proprio ou avez vous la même chose sur vos brêles ?

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #17 le: 22 mars 2014, 11H 56mn 32s »
Sinon le reste est propre:

Juste une petite interrogation sur cet axe (de mémoire celui de l'amorto arrière) qui ne me parait pas dans la position parfaite pour travailler ... un peu de travers non ?

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #18 le: 22 mars 2014, 11H 59mn 18s »
Vu le montage du tuyaux et la qualité du tube je dirai que c'est fais maison... après pour la biellette de travers c'est normal, tu la prend à la main est tu dois pouvoir la faire bouger sur ses rotules, c'est fais exprès, d’ailleurs si elle as du mal à tourner c'est qu'il faut remettre un coup de graisse sur la rotule
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #19 le: 22 mars 2014, 12H 05mn 27s »
 :thumbsup: Je vais aller vérifier la biellette de ce pas.

Michel65fr

  • Invité
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #20 le: 22 mars 2014, 15H 28mn 04s »
...un joli s4rs blanc!!

pour de ce qui est du tuyau, moi je te conseille de l'y laisser, pas trop esthétique certes, mais il est là pour te refroidir le RR, ce qui n'est pas négligeable. Car là où ils l'ont pensé Ducati (endroit), ce n'est pas du tout top niveau refroidissement, il est étouffé et ne respire pas sous la selle.

Ducatistement,

Michel.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #21 le: 22 mars 2014, 16H 06mn 05s »
Oui, c'est une "bidouille" amateur pour apporter de l'air de refroidissement a ton regul. de tension: Effectivement il est brulant en utilisation normale, et un peu d'air ne peut que le faire du bien.
Par contre, en-dehors des Sport Classic, il n'a pas ete dénombre de gros pb de regul. sur les S4RS.
M'enfin, ça n’empêche que cette bidouille peut toujours aider au refroidissement.  :thumbsup:
Mais ca ne marchera qu'a vitesse soutenue....pour bien faire faidrait faire une écope.... esthétiquement encore pire.
Maintenant, esthétiquement, y'a peut-être moyen de faire mieux: Pour les psycho., faut déplacer le regul. devant, vers le T de fourche, la ou y'a de la place, vent pleine bille!  :cheers:

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #22 le: 22 mars 2014, 21H 22mn 32s »
étonnant que l'ancien proprio n'ai pas mis un réservoir et capot chromé   8)

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 913
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #23 le: 23 mars 2014, 08H 01mn 33s »
Belle machine.  :thumbsup:
Je trouve quand même assez louche le coup de la rotule, un peu trop de travers ...
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #24 le: 23 mars 2014, 10H 09mn 10s »
Ah bon ? pourquoi louche ?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #25 le: 23 mars 2014, 11H 16mn 22s »
Perso, ma biellette est positionné exactement de cette manière !

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #26 le: 23 mars 2014, 11H 30mn 56s »
Pareil... à force de travailler elle se met toute seule sur un coté... mon 695 le faisait et mon 999 le fait aussi... :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #27 le: 23 mars 2014, 13H 47mn 18s »
si en la faisant pivoter avec la main elle bouge, c'est normal

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #28 le: 24 mars 2014, 20H 00mn 39s »
Ok
Pour le vernissage des pots, ca m'interesse car je vais certainement les refaire l'hiver prochain, en tout cas elle va devenir chouette ta brele! :thumbsup:

J'ai un devis pour le vernissage des garde boue avant et arrière + les 2 pots pour 150€ avec ABdecometal, ça comprend le sablage ou microbillage + leur vernis supertopmoumoute.

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 566
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Présentation de ma castafiore (S4RS)
« Réponse #29 le: 03 avril 2014, 18H 36mn 26s »
Je voudrais le faire moi même, tu aurais la marque du vernis supertopmoumoute?  :thumbsup:

et je confirme pour la biellette, elle doit bouger et et ne pas etre strictement paralelle de l'axe de l'amorto'  :wink: