la ducati evidament!
La conso varie en realite tres peu, c'est juste que l'injection est plus civilisee, le moteur est + onctueux, tu auras presque l'impression d'etre sur une japonaise
Rhoo faut arrêter d'exagérer, un peu!!! J'ai eu un monster carbu et maintenant une Sport ie, la différence n'est vraiment pas énorme. C'est vrai que le moteur est légèrement plus onctueux (j'imagine que c'est parce que le mélange de richesse est plus précis?), mais ça n'enlève rien au "coup de pied au cul", faut pas tout mélanger. La sensation que t'as en moins, c'est le côté un peu "revèche", mais certainement pas le caractère (ou alors c'est qu'entre les modèles SS carbus et les modèles SS ie, ils ont aussi changé le moteur ou autre chose - et bon donc là je dis rien ).
Globalement un SS a partir de 94 reste assez fiable avec en plus moins d'electronique qui peut te"trahir"...a la limite il n'y a même pas besoin d'investir dans des FRC car ça implique un prix eleve + la transformation necessaire:par exemple pour des FRC 41 cela implique de changer tes pistons et quelques pieces avec (en metant un Kit 944) + les remontés d'essence colossales dans ta gueule.. Non ..simplement un psb en 14 et des fils Nology sur ton SS donnent un punch sufisant pour t'amuser..:
ouais enfin....desmo....bon....je ne suis pas sur que le journaleux ait le recul necessaire. Faudrait qu'il en ait une pour faire un vrai dossier. J'ai pas encore lu, j'irai voir, mais au mieux il n'a pu faire qu'une centralisation des infos.
Une 900SS a été prêtée pour le test
Les Carbus sont géniales !!! Mais le top (pour moi) Ce serai un moteur carbu, dans une partie cycle de ie et avec les carénages de la carbu . Je pense que là c le tip top au niveau sensations et conduite voir même pilotage.Voial ce que j'en pense
Citation de: Rixobarouais enfin....desmo....bon....je ne suis pas sur que le journaleux ait le recul necessaire. Faudrait qu'il en ait une pour faire un vrai dossier. J'ai pas encore lu, j'irai voir, mais au mieux il n'a pu faire qu'une centralisation des infos.Une 900SS a été prêtée pour le test
Je crois qui a une petite faute avec la 900ss en 92 t'as mit IE et en 98 t'as mit SS alors que c'est le debut des IE et la fin des carbus
Salut a tous,je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,une 900 SL I a attiré mon attention .Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ?
Sur les premiers modèles le cadre et le BO ne sont pas pris sous garantie ?
Citation de: desmobenito le 18 août 2006, 14H 01mn 53sSalut a tous,je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,une 900 SL I a attiré mon attention .Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ? Sur les premiers modèles, les défauts sont :Cadres qui se fissurentBO idemGoujons de culasse qui cassentpetits défauts electriques....Par de réchauffe carbus....Bref de quoi te pourrir une belle balade...Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)
Ils devraient. Sauf qu'on a affaire à des autistes chez Ducati France.