collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900 SS carbus ou injection ?????  (Lu 19287 fois)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #30 le: 09 novembre 2004, 13H 06mn 30s »
les ie ca marche moi bien, c'est moins des ducati, ce genre de connerie on l'entend regulierement! mais bon j'en connais quelqu'un qui ont du repondant sur des 900SSie (n'es ce pas Toine001 :wink:) et mon petit 620 en a bluffé plus d'un! d'ailleur qd on fait les cons avec le Gomi (750 FCR 39) aux feu on arrive en meme temps a l'autre feu et c'est pas faute d'essayer :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #31 le: 09 novembre 2004, 16H 55mn 40s »
Citation de: pilouface
la ducati evidament! :D


j'dirais même plus : LA ROUGE :D !!!

pour avoir un 900ss carbu, j'vais dire... carbu (hormis ces problemes hivernaux & malgré le kit rechauffage) mais j'ai jamais essayé d'i.e

pis ça va quand même devenir dans les années qui viennent, la mythique derniere 900ss à CARBU de Ducati !!! (c'est pour ça que je garde la mienne :P )
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

davids

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #32 le: 09 novembre 2004, 18H 12mn 31s »
ye moostik ton avatar il est genial j'ai vue la video c'est enorme avec le bruit 2t
trop de la balle , bon ok je :arrow:

jymus

  • Invité
carbus=référence
« Réponse #33 le: 23 janvier 2005, 18H 57mn 44s »
Salut a toi , ben ..rien d'autre a dire que les carbus son plus vivants mais a condition de les faire respirer normalement, silencieux en diamétre 50 (au moins ça) et là le son est superbe..la diference principale reste dans le look et la position de conduite...le IE est simplement un chouillà moins brutal..perso j'ai resenti plus de "coffre" aux régimes intermediaires avec la vieille mais le IE stagne un peux moins en haut..là ou le carbus commence a stagner a 7800 trs/min le IE le fait a partir de 8400 trs/min...mais tout ça est une question de gout aussi... :P
       
                               
                                  """""""""""""""""""""""""""""""""""""
                                 900 SS 96' :  Que du bonheur :rolleyes1:

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Vu carbu à vendre
« Réponse #34 le: 24 janvier 2005, 01H 30mn 38s »
Après avoir vu ton post; je me suis souvenu que j'avais vu un essai d'un 900SS FE Carbu dans le dernier numéro de Décembre-Janvier de Desmo, la moto essayée est même à vendre petit veinard, et tu sais pas le meilleur? Pas très loin de chez toi chez Patrick Salles à Lectoure (31).
Mais vu la date du post tu as peut-être déjà trouvé ton bonheur; mais bon, tu demandais qu'on te tienne au jus si on en voyait à vendre, alors...
Si elle t'intéresse et que patrick Salles l'a toujours, je peux te scanner tout l'article et te le mailer, il t'intéressera peut-être.
V
Rafale

Ben

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #35 le: 24 janvier 2005, 14H 13mn 29s »
yep j'ai eu un 900SS de 97 je l'utilisais en permanence et franchement...............................j'avais mal partout :D mais je te rassure un 916 a coté c'est l'enfer en direct 8) , la partie cycle est assez rude comme cité plus haut et c'est vrai qu'en comparaison une iE est plus moderne par contre il est vrai que les sensations sont différentes meme le ST4S me parait fade.................nan je déconne  :D

ensuite concernant le fait que ça marche mieux qu un iE et bien je penses que pilouface a bien répondu.........sincèrement c'est pratiquement la même chose faut arrêter de croire qu'un SS a carbu surtout d'origine colle royalement 300m sur un DA a un iE..................surtout quand tu te fais exploser le F…………….on par un mec en 620 iE  :D  :D

maintenant si tu veux de grosse sensations tu prépares ta meule FCR, LIGNE, ALLUMAGE, EMBRAYE, VOLANT MOTEUR, ECT..........à l'évidence une base CARBU est conseillée mais bon lorsque tu auras vendu ta couille gauche pour une paire de FCR................enfin pour terminer les carbus sont chères avec beaucoup de bornes tu veux un SS qui marche avec une méchante partie cycle prends le 1000SS et si le look te plait pas tu peux toujours la transformer en look post 97 ........................ :D  :arrow:


pour finir le SS est caractériel, le iE un poil moins, mais la partie cycle d'un iE est plus moderne.....................concernant le look bha là c toua qui voit

Luigi8816

  • Invité
900 FE
« Réponse #36 le: 25 janvier 2005, 10H 19mn 51s »
Salut à tous,

Merci a vous pour ces réponses... je prefere de loin une bonne vieille ss carbus.... dejà, la gueule.... et ensuite je peux la réparer.... Là mon 800 ssie est en rade cause électronique HS... et bin moi même si en méca je touche un poil je m'assoie dessus et je l'amène chez le concess.... surtout qu'elle est sous garantie...
Et pour ce qui est de la FE de chez salles, je suis allé la voir samedi...très belle machine bien qu'un peu chère mais de nos jours tous les ss carbus sont chers....Mais il faut que je vende mon 800 avant et apres je la prends....si elle n'est pas vendue.... enfin on verra ca quand j'aurai vendu la ie.....

Kiki

jymus

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #37 le: 25 janvier 2005, 12H 05mn 31s »
Globalement un SS a partir de 94 reste assez fiable avec en plus moins d'electronique qui peut te"trahir"...a la limite il n'y a même pas besoin d'investir dans des FRC car ça implique un prix eleve + la transformation necessaire:par exemple pour des FRC 41 cela implique de changer tes pistons et quelques pieces avec (en metant un Kit 944) + les remontés d'essence colossales dans ta gueule..
  Non ..simplement un psb en 14 et des fils Nology sur ton SS donnent un punch sufisant pour t'amuser..
 Concernant la partie cycle t'es moins penché vers l'avant (ça compte aussi ça) seulement les amortos restent limites (suffit de les assouplir un peu ou de mettre des ohlins plus recents)  bref elle n'est vraiement pas plus raide que le IE (a peine) et avec le temps elle vont devenir plus"mythiques" avec leur look ... :arrow:
 
                     900 SS 96  :v:

TempEst

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #38 le: 29 août 2005, 12H 49mn 26s »
Citation de: pinguin
La conso varie en realite tres peu, c'est juste que l'injection est plus civilisee, le moteur est + onctueux, tu auras presque l'impression d'etre sur une japonaise :D

Citer
Rhoo faut arrêter d'exagérer, un peu!!! J'ai eu un monster carbu et maintenant une Sport ie, la différence n'est vraiment pas énorme. C'est vrai que le moteur est légèrement plus onctueux (j'imagine que c'est parce que le mélange de richesse est plus précis?), mais ça n'enlève rien au "coup de pied au cul", faut pas tout mélanger. La sensation que t'as en moins, c'est le côté un peu "revèche", mais certainement pas le caractère (ou alors c'est qu'entre les modèles SS carbus et les modèles SS ie, ils ont aussi changé le moteur ou autre chose - et bon donc là je dis rien :D ).

Exactement (désolé du détérage  :lol: ... mais j'utilise la fonction recherche moi  :o )

Y a pas longtemps, je discutais avec un type en ST2 qui me tenait le même discours en comparant la ST2 et la ST3 : la ST3 est électrique, elle a perdu tout le caractère d'une Ducati ....  :hammer:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #39 le: 11 octobre 2005, 12H 12mn 30s »
Citation de: jymus
Globalement un SS a partir de 94 reste assez fiable avec en plus moins d'electronique qui peut te"trahir"...a la limite il n'y a même pas besoin d'investir dans des FRC car ça implique un prix eleve + la transformation necessaire:par exemple pour des FRC 41 cela implique de changer tes pistons et quelques pieces avec (en metant un Kit 944) + les remontés d'essence colossales dans ta gueule..
  Non ..simplement un psb en 14 et des fils Nology sur ton SS donnent un punch sufisant pour t'amuser..:


Désolé pour le déterrage mais ça m'interesse. Que veux tu dire par "remontées d'essence dans ta gueule" ??? Je ne comprends pas. quel est le probleme ?
Est ce que les nology apportent vraiment un plus ou c'est un peu du pipo ?

thks

shoko

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #40 le: 11 octobre 2005, 19H 15mn 24s »
Article sur le 900SS année 91 dans le dernier Desmo Mag ;)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #41 le: 11 octobre 2005, 19H 23mn 13s »
ouais enfin....desmo....bon....je ne suis pas sur que le journaleux ait le recul necessaire. Faudrait qu'il en ait une pour faire un vrai dossier. J'ai pas encore lu, j'irai voir, mais au mieux il n'a pu faire qu'une centralisation des infos.

shoko

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #42 le: 11 octobre 2005, 22H 29mn 12s »
Citation de: Rixobar
ouais enfin....desmo....bon....je ne suis pas sur que le journaleux ait le recul necessaire. Faudrait qu'il en ait une pour faire un vrai dossier. J'ai pas encore lu, j'irai voir, mais au mieux il n'a pu faire qu'une centralisation des infos.


Une 900SS a été prêtée pour le test ;)

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #43 le: 12 octobre 2005, 09H 06mn 49s »
Citation de: shoko
Une 900SS a été prêtée pour le test ;)

Exact!!!
Mais chuis déçu :( ... je pensais trouver Jack et ses commentaires, avec son 900 SS 91 pour le test :wink:
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #44 le: 12 octobre 2005, 09H 13mn 42s »
Citation de: JM Ducat'
Les Carbus sont géniales !!!  :P

Mais le top (pour moi) Ce serai un moteur carbu, dans une partie cycle de ie et avec les carénages de la carbu .  

 Je pense que là c le tip top au niveau sensations et conduite voir même pilotage.

Voial ce que j'en pense  :wink:

Ayant les deux modèles, Je rejoins JM sur le mode de croisement d'un SS carbu avec un SSie  :wink:
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #45 le: 12 octobre 2005, 09H 59mn 06s »
Citation de: shoko
Citation de: Rixobar
ouais enfin....desmo....bon....je ne suis pas sur que le journaleux ait le recul necessaire. Faudrait qu'il en ait une pour faire un vrai dossier. J'ai pas encore lu, j'irai voir, mais au mieux il n'a pu faire qu'une centralisation des infos.


Une 900SS a été prêtée pour le test ;)

Bien entendu (c'est la moindre des choses) mais disons que c'est un essai plus qu'un dossier complet. Vala, c'est ça ce que je voulais dire. :wink:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #46 le: 18 août 2006, 03H 25mn 17s »
Non, je ne suis pas du tout désolé de déterré ce poste qui est très intéressant. :wink:
Et les autres nouveaux comme moi, vont pouvoir le découvrir. :cheers:

J'ai quand même une ptit question.
Euh c'étais koi déjà.
Ha oui,  m'aidé à compléter la liste ci-dessous ?
Et je n'arrive pas à me rappelé en quel année est arrivé catalyseur sur les ss ?

Ducati SS spécification

900ss 1978
56.33 cv à 7000
47.01 Nm à 5500

900ss 1982
65 cv à 7000
?? Nm à ????

900ss 1991
73 cv à 7000
75 Nm à 6500

900ss 1991
79 cv à 7500
75 Nm à 6500

900ss 1992
80 cv à 7800
81 Nm à 7000

début des ie

900ss 1998
80 cv à 7800
81 Nm à 7000

900ss 2002
80 cv à 7500
79 Nm à 6500

1000ss 2004
85.5 cv à 7750
87.5 Nm à 5750

1000ss 2006
95 cv à 7750
95.2 Nm à 5750

EDIT 900SS : pour une correction signalée par bostrom, merci
« Modifié: 18 août 2006, 11H 50mn 57s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #47 le: 18 août 2006, 08H 44mn 57s »
Je crois qui a une petite faute avec la 900ss en 92 t'as mit IE et en 98 t'as mit SS alors que c'est le debut des IE et la fin des carbus
Vends GT 1000, info par Mp

Luigi8816

  • Invité
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #48 le: 18 août 2006, 09H 30mn 55s »
Je crois qui a une petite faute avec la 900ss en 92 t'as mit IE et en 98 t'as mit SS alors que c'est le debut des IE et la fin des carbus

J'ai finalement acheté la 900 FE qui était en vente chez salles, n°465 et immatriculée en 1999, elle consomme 4,6 L/100  8O oui oui et je L'ADORE...... :P pour avoir eu la ie et le carbus vive les carbus....et puis quelle gueule...

Pour les catalyseurs, je dirait 2002...

Bonne route  :wink:

jymus

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #49 le: 18 août 2006, 11H 24mn 14s »
 SAlut , bon choix pour ton FE  :wink:
   
  Concernant les catalyseurs ,c'est effectivement en 2002 qui ont mis ces merdes sur les modeles qui sortaient à l'époque : ST2 et SS avaient droit.. :cry:
 
      Dans un post (en haut de la page) je parlais de "remontées dans la gueule" , je parlais de la remontée des vapeurs d'essence lorsque tu essores la poignée de gaz avec des FRC 41...experience inoubliable pour certains   8O  8O

Mick

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #50 le: 18 août 2006, 11H 25mn 54s »
tient ! un revenant,
tu vas bien Jymus, et tout et tout !
  :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #51 le: 18 août 2006, 11H 48mn 37s »
Je crois qui a une petite faute avec la 900ss en 92 t'as mit IE et en 98 t'as mit SS alors que c'est le debut des IE et la fin des carbus

oui merci :oops:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

jymus

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #52 le: 18 août 2006, 11H 53mn 52s »
Salut à toi Mick !..ça fais un bail..
  Je vais pas mal ..j'en ai profité pour aller voir le site maitanant que j'ai plus de temps (j'ai achetté une barraque l'an dernier et on avait des trucs à faire)
  
  Actuellement je roule sur un café racer (V11 sport noir de 2000) que j'ai vitaminé pas mal ( boitier ,puce, pots mistral avec le x mistral aussi (le x c'est le reste de la ligne d'echappemnts qui se croisent et qui s'arretent juste avant les cylindre pour continuer sur les tubulures d'origine qui n'ont plus de chicanes à cet endroit non plus)
  
 au plaisir de se revoir peut-être un de ces quatre..

     A ciao..   :cheers:


                                         James
    

desmobenito

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #53 le: 18 août 2006, 14H 01mn 53s »
Salut a tous,
je vais peu etre moi aussi rentrer dans  le rang des carbus,
une 900 SL I a attiré mon attention  :P.
Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,
Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants  ?

Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi  de si important ?  :D
D'après le site jbt900 (super site ! ) c'est surtout des modifs au niveau de la partie cycle qui on eu lieu.

« Modifié: 18 août 2006, 14H 07mn 00s par desmobenito »

Luigi8816

  • Invité
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #54 le: 18 août 2006, 14H 06mn 35s »
Salut a tous,
je vais peu etre moi aussi rentrer dans  le rang des carbus,
une 900 SL I a attiré mon attention  :P.
Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,
Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants  ?

Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi  de si important ?  :D



Sur les premiers modèles, les défauts sont :

Cadres qui se fissurent
BO idem
Goujons de culasse qui cassent
petits défauts electriques....
Par de réchauffe carbus....

Bref de quoi te pourrir une belle balade...

Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)

desmobenito

  • Invité
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #55 le: 18 août 2006, 14H 08mn 32s »
Sur les premiers modèles le cadre et le BO ne sont pas pris sous garantie ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #56 le: 18 août 2006, 14H 11mn 34s »
Benito,

J'ai moi meme une 900SL 1 avec les Marvic  8) que je violente de temps à autres (ça veut dire à chaque fois que je la sors ). J'ai eu pas mal de soucis au début mais c'etait surtout du à l'ancien proprio qui ne l'avait pas entretenu. Donc pbs de joints et de reservoir rouillé, de sonde d'essence niquée...etc...Rien de bloquant mais chiant et cher au final.
La mienne fume pas mal à la décélaration, c'est certainement un joint de queue de soupape. Mais comme dirait Phil "tant que ça fume c'est qu'il reste de l'huile".
C'est une bécane géniale et super belle...mais disons qu'il faut positiver et ne pas s'alerter du moindre bruit suspect.
A propos : sans les jantes MArvic, t'as interet à la négocier pour pas trop cher car pour moi elle perd beaucoup de sa valeur.

Ciao

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #57 le: 18 août 2006, 14H 13mn 08s »
Sur les premiers modèles le cadre et le BO ne sont pas pris sous garantie ?
Ils devraient. Sauf qu'on a affaire à des autistes chez Ducati France. Si tu poses la quesiton à leur SAV ils te répondront qu'ils n'ont jamais entendu parler du probleme ou bien "que ça les interpellera seulement si tout l'entretien a bien été effectué dans le reseau depuis l'achat de la moto".

1600

  • Invité
Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #58 le: 18 août 2006, 14H 13mn 15s »
Salut a tous,
je vais peu etre moi aussi rentrer dans  le rang des carbus,
une 900 SL I a attiré mon attention  :P.
Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,
Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants  ?

Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi  de si important ?  :D



Sur les premiers modèles, les défauts sont :

Cadres qui se fissurent
BO idem
Goujons de culasse qui cassent
petits défauts electriques....
Par de réchauffe carbus....

Bref de quoi te pourrir une belle balade...

Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)

La SL n'est qu'une SS avec selle moto, pots hauts, disques fonte et jantes Marvic (pour les 1992). Et un réglage légèrement différent.
Les cadres qui se fissurent se rencontrent surtout après 1993
Les bras oscillants, c'est très aléatoire...
Les goujons, surtout avant 1995
Les problèmes électriques ??? Jamais entandu parler  :D
Les réchauffe carbus, c'est de la merde. La SIMA les fournissait gratuitement sur demande mais ces merdes ont failli me coûter un moteur par vidange intempestive par le robinet qui s'était barré  :ranting:

Globalement, pour la plupart des SS qu'on trouve sur le marché, les défauts de jeunesse incriminés ont souvent été réglée par les précédents popriétaires !

1600

  • Invité
Re : Re : Re : 900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #59 le: 18 août 2006, 14H 16mn 38s »
Ils devraient. Sauf qu'on a affaire à des autistes chez Ducati France.

L'autisme est une maladie très grave.
Merci de ne pas utiliser ce terme à tout bout de champ comme le font souvent nous "chers" hommes politiques   :ranting: