collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pneumatiques d'origine  (Lu 2516 fois)

Claudegmt

  • Invité
Pneumatiques d'origine
« le: 12 décembre 2003, 09H 23mn 45s »
Salut à tous

Cet après midi je vais chercher ma ST2 toute neuve.
Elle est équipée de dunlop 205F.

N'ayant jamais utilisé cette monte, et n'ayant pas recoltés d'avis
significatif sur des forums généralistes, je m'adresse à vous qui
avaient surement eu à utiliser cette monte.

Je sais bien qu'un pneu peu être adapté à une machine et pas à
l'autre. Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir s'il faut que je
balise avec ces pneus quand la route est humide ou si ces pneus sont
ni pire ni plus mauvais que les autres.

D'avance merci

miniweb

  • Invité
Pneumatiques d'origine
« Réponse #1 le: 12 décembre 2003, 09H 42mn 33s »
j'ai un D205 à l'arrière, je connais pas le 205F  :?:

et c'est vrai que le pneu est assez dur, donc patience avant de courber le bestiau.
En ce qui concerne le mouillé, j'ai eu deux mauvaises expériences sur route très humide (mais pas de pluie) : a la reprise des gaz en sortie de virage, je suis partit en saucissonnant deux fois. Donc, très doux sur la poingnée, parce que ça patine vite.
Pareil concernant le freinage, bien que le mostro est réputé pour ne rien avoir à l'arrière, et bien sur le mouillé, la roue bloque assez vite  :cry:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Pneumatiques d'origine
« Réponse #2 le: 12 décembre 2003, 09H 58mn 20s »
Citation de: miniweb
j'ai un D205 à l'arrière, je connais pas le 205F  :?:


Je dirais que 205F c'est ce qui doit être marqué sur le pneu avant pour front.
Par contre il n'y a pas de R sur l'arriere normalement.

En tout cas c'est que j'avais constaté sur d'autres Dunlop (les D207) :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Pneumatiques d'origine
« Réponse #3 le: 12 décembre 2003, 10H 05mn 09s »
j'ai eu que de bons echos concernant les sportmax D205, pneu qui chauffe vite, bien sur route mouillée)
meme si je ne ferai pas le malin en courbe sur route humide !! ca doit etre ds la tete...surement lol

205 D ..meme Maité est battue là !! LOL..(blague de grosse tete) :oops:
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

miniweb

  • Invité
Pneumatiques d'origine
« Réponse #4 le: 12 décembre 2003, 10H 52mn 30s »
peut etre que maité roule en 205 ( :lol: ), mais moi j'aime pas trop la sensation du porte feuille, quand ta roue arrière bien dire bonjour à la roue avant !!!

en tout cas, le mostro est assez bien équilibré, parce que malgré le petit coup de raquette, il s'est restabilisé tout seul  :wink:

Le Gladiateur

  • Invité
Pneumatiques d'origine
« Réponse #5 le: 12 décembre 2003, 14H 12mn 23s »
Bah moi j'en ai pas entendu du bien du d205..en gros une savonette qui tiendrait pas plus en duree de vie qu'un d 207...par contre celui la je confirme, c un excellent choix..il a ttes les qualités et s'use pas trop vite. C sans doutes ce que je vais mettre sur mon 998 apres mes michelin d'origine (que je trouve pas extras...)

Rémy

  • Invité
Pneumatiques d'origine
« Réponse #6 le: 12 décembre 2003, 14H 17mn 47s »
Sur une 998 tu ne devrais pas mettre de D207 "basique". Ce qui convenait, c'était le D207R (ou RR, je ne sais plus) mais il n'existe plus. Remplacé par le D208 je crois.

Sinon l'un des pneus dont tout le monde dit du bien, c'est le Pirelli Diablo (pour les sportives). Pour plus de longévité (et moins d'accroche), tu as le Dragon Evo qui est vraiment bien. C'est ce que j'ai sur ma Mostro et j'en suis vraiment très content.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Pneumatiques d'origine
« Réponse #7 le: 12 décembre 2003, 14H 29mn 40s »
Citation de: remax
Sur une 998 tu ne devrais pas mettre de D207 "basique". Ce qui convenait, c'était le D207R (ou RR, je ne sais plus) mais il n'existe plus. Remplacé par le D208 je crois.

Sinon l'un des pneus dont tout le monde dit du bien, c'est le Pirelli Diablo (pour les sportives). Pour plus de longévité (et moins d'accroche), tu as le Dragon Evo qui est vraiment bien. C'est ce que j'ai sur ma Mostro et j'en suis vraiment très content.


Je suis passé du D207 au Diablo il y a peu et bien que je n'ai pas fait de trajet trés sportif depuis que je les ai, les premieres impressions sont excellentes! :)
Je suis impatient d'avoir l'occasion de rouler sur du sec en journée pour pouvoir exploiter un peu mieux ce pneu! :)
En plus il était en promo :mrgreen:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

miniweb

  • Invité
Pneumatiques d'origine
« Réponse #8 le: 12 décembre 2003, 15H 04mn 40s »
je dois avoir en gros 4000 kms avec mon D205, et je confirme qu'il tient bien la longévité : il est quasiment comme neuf  :P
Mais, gomme dur, et sur le mouillé, vraiment pas génial. Les michelins d'origine accrochait mieux sur mouillé, mais par contre sur le sec => mauvais  :roll:

C'est vrai aussi que ça va beaucoup dépendre de la machine...

ducat53

  • Invité
Pneumatiques d'origine
« Réponse #9 le: 12 décembre 2003, 16H 07mn 23s »
Pareil D205 en monte d'origine
Changé à 14000 kms par le même modèle

Impec quand il fait beau et chaud (la gomme chauffe plus vite).
Moins bien pendant l'hiver et sous la pluie. Mais ça reste correcte.

Claudegmt

  • Invité
D205, moins pire
« Réponse #10 le: 20 décembre 2003, 11H 42mn 45s »
salut
600km et 1eres impressions.
Il gomme bien les irrégularité de la route lorsqu'on est entre les files. Sur mon parcours habituel j'ai senti la différence. Est ce le pneu ou la moto? . Bref c'est pas mal.

Sur le mouillé, je ne peux pas trop dire, car je ne fais pas le kéké quand la route est glissante, mais il encaisse bien le freinage (mais la aussi, le feeling étant excellent ça aide bien) et il ne m'a pas fait de mauvaises surprises en sortie de virage. J'ai aussi l'expérience d'une moto plus coupleuse, alors j'ai un peu l'habitude.

Sur le sec, il a l'air de tenir, mais je m'inquiète quand même de ses limites.
Je m'explique; la moto étant en rodage je tape pas dedans. Je soigne les trajectoires pour profiter du chassis et ainsi prendre les virages un peu vite.
Le PB c'est que je suis quasi au bord de la bande de roulement et ce sans vraiment attaquer.
La moto est tellement facile qu'elle fait tout le boulot, on regarde  où on veut aller et elle y va. Cependant lorsque le rodage va être terminé, je vais forcement tirer un peu plus et ne vais je pas être limité par l'angle que peuvent prendre ces pneus?

Je ne suis en rien un pilote, mais cette machine ne peut renier ses origines elle accepte bien de pencher sans se desunir et nous force un peu la main. :P  :lol:

Merci de me faire part de votre expérience avec ces pneus sur cette machine.

Amicalement

Claude

Arbrakam

  • Invité
Pneumatiques d'origine
« Réponse #11 le: 20 décembre 2003, 12H 04mn 44s »
t'inquiete pas pour ça ... on est jamais limité par le "manque de bande de roulement" ... perso j'use le petit bibundum qui est sur le bord bord  du pneu (pas besoin d'aller vite pour ça au contraire) et je sens qu'il y a encore de la marge ...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Pneumatiques d'origine
« Réponse #12 le: 21 décembre 2003, 18H 49mn 23s »
le D205 j'en ai eu 2 monte, en freinage appuié sur le mouillé il glisse, c'est pas rassurant. l'avant glisse par accout et l'arriere glisse franchement. pour une ST2 change au moins l'avant pour du plus tendre.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

CLaude

  • Invité
d208
« Réponse #13 le: 17 janvier 2004, 14H 25mn 25s »
Salut
Je me suis arrangé avec mon cons, il me reprend mes d205 et me monte des d208 à mla place;
Entre la reprise des vieux pneus, le montage et la différence de prix entre les 208 et les 205 j'ai une facture de 75 euros.
C'est pas rien, mais je pense que ça vaut le coup quand même.  :sm23:

Ce soir je récupère la moto, bientôt les premières impressions. :sm16:
Claude

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Pneumatiques d'origine
« Réponse #14 le: 18 janvier 2004, 14H 27mn 19s »
bonne nouvelle ça  :)