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Auteur Sujet: 916 Biposto (1996) #00626  (Lu 67604 fois)

Hors ligne Guillaume69

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #210 le: 09 décembre 2019, 11H 44mn 58s »
@ Ben: j’évite de rouler sous la pluie avec cette moto. Mais bon, ça arrive de temps à autre, comme lors de la dernière RNPD...  :siffler: Merci pour le compliment, elle le mérite! Une Biposto « toute simple », mais une 916 avant tout et vraiment en très bon état, avec toutes ses pieces d’origine.




@Jipé: la 916 vendue montée en 190 pour l’homologuer pour le WSB, peut-être?
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #211 le: 09 décembre 2019, 12H 55mn 48s »
Alors là, je n'en sais rien du tout.

Je note juste que chez Ducati, les "grosses" sont montées en 190 et les "petites" en 180 avec les mêmes pneus devant maintenant.
Exemple récent, les Monster 1200 montés en 190 et les 821 en 180 alors que ce sont les mêmes architectures.

C'est p't'être simplement une tradition !  :lol:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #212 le: 10 décembre 2019, 17H 32mn 55s »
C'est sur qu'une fois qu'on est parti faut bien rentrer à domicile!!! Mauvais temps ou non. J'étais un peu comme toi quand je l'ai fait c'est du boulot et on se demande si dès les premières sorties si ça ne va pas virer. En fait ça tiens relativement bien.

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #213 le: 10 décembre 2019, 19H 52mn 42s »
en tous cas de ce que j'ai lu de la part de gens qui semblent s'y connaitre mieux que moi, c'est que l'augmentation de la taille des pneus n'est liée qu'au besoin de passer la puissance à l'accélération et en aucun cas pour une question de tenue de route et/ou de vitesse de passage en courbe.

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #214 le: 10 décembre 2019, 20H 55mn 09s »
Ce qui explique que certaines Harley sont montées en 200, quand c'est pas 240, vu la puissance, on comprend  :lol: !

Bon, blague à part, Gizmo, c'est une explication qui en vaut une autre, je me souviens l'avoir  entendue maintenant que tu le dis, mais elle ne me convainc que très peu, la bande de  roulement étant à si peu de choses près la même, que tu sois en 180 ou en 190 ... Hein ...

;)
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Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #215 le: 10 décembre 2019, 21H 56mn 39s »
C'est sur qu'une fois qu'on est parti faut bien rentrer à domicile!!! Mauvais temps ou non. J'étais un peu comme toi quand je l'ai fait c'est du boulot et on se demande si dès les premières sorties si ça ne va pas virer. En fait ça tiens relativement bien.

Voilà une bonne nouvelle! Merci Ben  :bowdown:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #216 le: 21 décembre 2019, 19H 08mn 46s »
Et bien enfin un créneau route sèche et plus de 5 degrés aujourd’hui ! J’ai pu faire une petite virée avec mes nouveaux pneus, et j’adore ! Aucune sensation de lourdeur ou autre pour passer d’un côté à l’autre, plutôt le contraire, même. Ils sont vraiment bien, ces Diablos Rosso III sur route.

Sinon, elle va bien cette 916, un vrai régal !

 :cheers:
« Modifié: 21 décembre 2019, 19H 10mn 33s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #217 le: 21 décembre 2019, 19H 30mn 50s »
Cette chance, 5° et une route sèche, j’en rêve !  :D :thumbsup:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #218 le: 21 décembre 2019, 21H 13mn 26s »
Il faisait 9, en fait...  :clap:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #219 le: 22 décembre 2019, 08H 29mn 47s »
 :thumbsup:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #220 le: 22 décembre 2019, 10H 20mn 17s »
Et alors, c'est en 180x50, 55 ou 190x50, 55 ?
 :D :cheers:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #221 le: 22 décembre 2019, 12H 21mn 54s »
En 190x50
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #222 le: 22 décembre 2019, 19H 48mn 59s »
19h47 il fait nuit et 12° :P

Il y a eu du soleil toute la journée... :P

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #223 le: 26 janvier 2020, 18H 18mn 03s »
Une jolie balade ce week-end, 160km et vraiment le bonheur.

Mais mon embrayage ne me convient toujours pas. Il y a forcément moyen de faire mieux que ça. Difficile de trouver le point mort dès que c’est chaud là en bas, et de temps en temps (ça m’est arrivé 3-4 fois en 1 an), poignée « morte » qui s’enfonce au moment où je veux débrayer. C’est assez désagréable, mais à chaque fois, il a suffit que je relâche la poignée et tout revenait à la normale. Purger n’y change rien. Pas de fuite (liquide stable dans le bocal). Le joint de piston du récepteur a été changé par le proprio précédent il y a un an (avec le soufflet cache poussière), car à l’époque, ça s’était mis à fuir un peu.

Bref, c’est l’hiver, ça me démange, je démonte. Au programme: reconditionnement du récepteur d’origine. Je vais en profiter pour changer le roulement côté plateau de pression et les deux joints toriques de la tige de poussée, histoire de faire du préventif.

Au passage, merci à Amael pour son tuto de... 2007!  :thumbsup:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20300.0


 
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #224 le: 26 janvier 2020, 18H 23mn 09s »
Voici quelques vues du démontage:

Je pense que c’est le récepteur d’origine (1996)?


Dessous, on voit qu’il y a eu un peu de DOT 4 qui a coulé sur la peinture du carter.


Le démontage est simple et en 30’ c’est fait.




Pour le roulement côté plateau, la référence chez SEPA est SKF 6201 2RS1 C3 (12x32x10). J’ai mesuré et ça colle.
http://www.sepamoto.fr/roulement-tendeur-distribution-ducati-4006007508009001000-p-145.html
Ils le fournissent aussi dans ces kits, avec ressorts, vis et coupelles pour le plateau de pression:
http://www.sepamoto.fr/ressorts-coupelles-argent-ducati-embrayage-p-337.html


« Modifié: 26 janvier 2020, 18H 27mn 58s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #225 le: 26 janvier 2020, 18H 30mn 47s »
Bon, et du coup, au niveau du récepteur, pour piston/cylindre, j’ai trouvé ça:









Pas terrible je trouve. C’est oxydé (légère rouille de surface). Qu’en pensez-vous ? Rattrapable en ponçant très fin très doucement dans du DOT pour polir sans enlever trop de métal?
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #226 le: 26 janvier 2020, 18H 41mn 01s »
Mon bon Guillaume, ce qui se  trouve dans le récepteur la bas en bas ets  composé  d'un petit kit et fait partie de l'entretien "courant", on le change lors de la révision des 10000.
On en trouve encore chez Ducati en pièce d'origine vers 30€ si mon souvenir est bon.

Pour le prix , pas la peine de se fatiguer à en rattraper un fatigué.
« Modifié: 26 janvier 2020, 18H 43mn 45s par 748R »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #227 le: 26 janvier 2020, 19H 03mn 41s »
C'est clair...
J'ai galéré bien longtemps avec ces kits de réparation, ensuite je suis passé à un récepteur plus sérieux et les problèmes ont disparu. Au passage la durite aviation peut apporter un peu de confort  :thumbsup:
Pour le vivre encore aujourd'hui ce sont des moteurs qui peuvent chauffer pas mal ponctuellement et ce type d'embrayage n'a pas l'air d'apprécier. Concernant le point mort j'ai pris l'habitude de le passer alors que la moto roule avant l'arrêt, ça fonctionne plutôt pas mal  :bowdown:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #228 le: 26 janvier 2020, 19H 39mn 23s »
@Berti: et oui, je connais l’astuce, mais là, cela ne le fait qu’une fois sur 4... Du coup, je m’escrime à trouver mon point mort (en descendant depuis la 2, car depuis la 1, à chaud, c’est impossible), et le temps que j’y arrive, ce con de feu est repassé au vert!  :ranting:

Sinon, t’as mis quoi comme récepteur plus sérieux?

@Jipé: pour le kit à 30€, c’est juste le piston et le joint, parfois le ressort (chez SEPA). Mettre un piston et un joint neufs alors que l’intérieur du corps du récepteur (cylindre) est tout oxydé, ça ne me dit trop rien.

Donc je vais tout changer alors.
« Modifié: 26 janvier 2020, 19H 50mn 09s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #229 le: 26 janvier 2020, 19H 49mn 29s »
 :bowdown: perso sur mon 748 j'avais acheté 30 balles un récepteur nouveau modèle (en étoile) d'ocaz  sur le coin coin , jamais eu de soucis… (faut juste intercaler une bille de roulement entre tige et piston (ou un boue de rond diam 8mm) pour compenser la longueur

 :thumbsup:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #230 le: 26 janvier 2020, 20H 03mn 02s »
Merci Patoche!

J’ai lu en effet que l’upgrade vers les récepteurs d’après 2001 était possible moyennant une cale (bille ou autre), la tige étant plus longue. Qu’est-ce que ces « nouveaux » récepteurs avaient de mieux, niveau conception ? Ils sont scellés ok, mais qu’est-ce que ça change, niveau résistance à la chaleur?
« Modifié: 26 janvier 2020, 20H 13mn 03s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #231 le: 26 janvier 2020, 20H 41mn 56s »
 :bowdown: ils sont surtout étanches aux saletés et ne fuient pas.

(la chaleur dégrade le liquide mais pas le récepteur)
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #232 le: 26 janvier 2020, 21H 22mn 33s »
Aucune hésitation à avoir, change de récepteur embrayage pour un neuf étoile. D'occasion, si il est un peu ancien, style 40000 km, il ne durera pas longtemps. Tu peux aussi changer la tige pour avoir une plus longue qui va avec le récepteur.
Sinon, tu en profite pour mettre un stm gros diamètre pour moi d'effort à la poignée.

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #233 le: 26 janvier 2020, 21H 41mn 35s »
Ah, ben j’ai pas trouvé en neuf, que des occases.

Du coup, j’ai repris l’ancien modèle et tout ce qui va avec + une durite aviation (plus solide, plus rigide, toussa, bref, j’ai une volonté de poulpe...  :roll: )

On verra dans 10,000 bornes!  :lol:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #234 le: 27 janvier 2020, 13H 18mn 17s »
Ben voilà !

Et si c'est l'intérieur qu'était moche en effet, vaut mieux tout changer.
J'avais pas capté ça.
Dans 10 000, par précaution, tu n'auras que le kit dont on a causé à changer.

Peut-être  que du coup tu vas trouver ton point mort un peu plus facilement mais sur cette génération des D4, c'est vrai que quand il est chaud, c'est pas facile à trouver (les 748 c'est pareil), donc soit on le trouve en roulant comme on t'as dit, mais que même ça ne semble pas évidant sur la tienne,  soit on embraye, on coupe le contact et là on trouve le point mort facilement.
Yapluka redémarrer après.
C'est le start and stop qu'ils avaient trouvé chez Ducati bien avant que d'autres y pensent ! :D

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #235 le: 27 janvier 2020, 20H 02mn 26s »
 :siffler: sur mon 748 le point mort était facile … j'aurais pu le passer avec des tong  :D

 :bowdown: une boite qui accroche c'est un embrayage qui débraye pas complètement .
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #236 le: 27 janvier 2020, 22H 04mn 30s »
Impeccable pour moi aussi sur le 998s.

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #237 le: 28 janvier 2020, 11H 09mn 08s »
Max, le 998, c'est pas un D4 !
;)
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #238 le: 28 janvier 2020, 13H 40mn 23s »
Tu as raison T4, mais entre les deux je doute que la boite et l'embrayage aient beaucoup évolué.

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #239 le: 28 janvier 2020, 14H 12mn 25s »
Je me demande aussi, cependant ce problème de point mort difficile à trouver se rencontre généralement sur les D4 et parfois, sur les anciens 2 soupapes à carbu et quasiment plus sur les configurations moteur par la suite.

Hum ... J'en sais pas plus  que ce que l'on peut constater ;)
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