Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: S4RS64 le 21 décembre 2015, 05H 29mn 30s

Titre: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 21 décembre 2015, 05H 29mn 30s
Salut les 2 roues en hibernation!  :D

Voici mon sujet:
Je terminé mes pérégrinations au Moyen Orient, plus précisément au Qatar à la fin du mois.
Je me suis donc décidé d'importer en France ma BMW X5M et de l'immatriculer.

Dans ce sujet, je vais donc raconter tout ce que je vais endurer de la préparation pour l'export jusqu’à l’immatriculation en plaques Françaises......si j'y arrive!  :D

Bon, je n'y vais pas non plus à l'aveugle, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet depuis 1 mois et il apparaitrait que le galère ne serait pas si monstrueuse que ça!  :siffler:

Au jour d'aujourd'hui, j'en suis toujours à choisir l'agent qui va exporter du Qatar et se charger du fret de "porte a porte".
Je me suis déjà rencardé avec BM France, je n'aurais aucune modification à faire sur la voiture, si ce n'est que le changement de "plaque d'identification", un sticker à changer qui est marqué en Arabe et qui serait changé aux normes UE.
Je ne devrais pas payer de TVA aux douanes Françaises car je possède la voiture depuis plus de 6 mois et que je suis expat. en résidence principale depuis plus d'un an.
Je ne pourrai pas la revendre HT en France pendant un an après date de validation douanes Françaises, sinon il faudra que je paye une TVA applicable au prix de revente.

Je vais donc commencer les démarches cette semaine/semaine prochaine et je vous détaillerai en temps réel tout ce que j'ai du préparer et payer pour arriver au bout de l'aventure.
Ceci pour faire taire beaucoup de on dit, des "moi je sais tout, mais j'ai pas fait.....", "oh toi tu pars dans un bazar....".
Au moins, vous aurez le récit d'une vraie expérience d'importation en tant que privé, hors Union Européenne, pas applicable des US car ce serait peut-être une autre "galère".

Ce post, dans le but de montrer exactement la vraie expérience et peut-être dénoncer de faux "on dit" et qui restera applicable pour les 2 roues!  :thumbsup:

J'en reste donc là, et dès que j'attaque une action d'exportation, papiers/argent, je vous tiens au jus.   :cheers:



Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Syl20 le 21 décembre 2015, 05H 43mn 43s
Un collegue l'a fait pour sa Porsche depuis Dubai. Ca doit donc etre possible.

D'autres l'ont tente depuis la coree avec des Hyundai, mais ca a foire au niveau controle pollution.

On attend ton recit!
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 21 décembre 2015, 07H 07mn 28s
Salut voisin de France!  :thumbsup:
En ce qui concerne l'homologation en France, il faut faire une "demande d'attestation d'identification" auprès du constructeur dans le pays d'importation.
Suivant le numéro VIN du véhicule, le constructeur va fournir cette attestation avec la liste des modifications à effectuer pour rendre le véhicule immatriculable en France.
Dans mon cas, il faudra que je fasse un chèque de 170 Euros.
Pour ma part, je les ai appelés et ils m'ont confirmé que seul la plaque d'identification, (Sticker) sera a changer chez un revendeur officiel BM.
Suite au changement par BM, ils me re-fourniront cette attestation vierge de tout autre changements/modifications a effectuer: C'est ce que je pense.

Donc, avant de vouloir importer en France, il vaut mieux appeler le Constructeur en lui donnant le numéro VIN pour qu'il dise si l'on s'engage dans de grosses modifications.....
Par contre, pas tous les Constructeurs veulent bien dire par téléphone la liste des modifications..... :siffler:

M'enfin, a partir de maintenant je n’écrirai que lorsque je ferai une action pour éviter les blabla en longueur avec trop de suppositions.!  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmofabio le 21 décembre 2015, 07H 57mn 38s
Première immatriculation en france, tu vas devoir payer le malus écologique (car je pense pas que tu aies un bonus avec un véhicule de ce genre).  :?

J'ai juste?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 21 décembre 2015, 08H 11mn 00s
oui, je m'attends a 4 Euros du gramme CO2 au pire des cas, donc 325g * 4 = 1300 Euros.
Puis, 160 Euros par an.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911)

 :cheers:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Powerslave le 21 décembre 2015, 10H 48mn 52s
T'es con, reste en plaques quataries! Tu te fera pas emmerdé par les flics au moins!!!
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 21 décembre 2015, 11H 14mn 02s
Je ne savais pas qu'il fallait payer une taxe annuelle sur les véhicules polluants  :roll:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 21 décembre 2015, 12H 41mn 01s
Pas possible de rester en plaques Qatariennes, car lorsque tu exportes dans un autre pays, je dois changer sur place les plaques Qatariennes par celles d'export.......pas cons quand même!  :D
Cela fera l'objet de deux photos lors du changement: Avant-Après.
J'aurai tout de même le droit de rouler avec les plaques export durant un mois après date du passage aux douanes.....mais ils auront déjà mon nom et mon adresse en France....donc, pas a fond sur l'accelerateur a 285.... :siffler:
Titre: ****
Posté par: rougeot44 le 21 décembre 2015, 13H 22mn 06s
 :D c est si difficile a revendre un x5 a Dubaï
 j espère pour toi que c est une opération a en tirer un meilleur profit vu les soucis administratif en France  :?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bostrom le 21 décembre 2015, 13H 25mn 30s
Nan ce qu'il faut surtout avoir confiance c'est que le prix du Litre est pas le même la bas que chez nous  :lol: :lol:

Mais c'est intéressant comme retour :wink:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 21 décembre 2015, 13H 43mn 35s
Vous me direz que je suis peut-être fou: Mais je le fais plus pas curiosité que par intérêt!  :bowdown:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: tomk4t le 21 décembre 2015, 14H 06mn 13s
T'es fou
 :D

Je ne savais pas qu'il fallait payer une taxe annuelle sur les véhicules polluants  :roll:

+1
 8O
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: patoche le 21 décembre 2015, 14H 29mn 34s
Vous me direz que je suis peut-être fou: Mais je le fais plus pas curiosité que par intérêt!  :bowdown:

Si c'est juste par curiosité alors !!!!   8O :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 21 décembre 2015, 16H 39mn 17s
Quand tu connais la complexité administrative de notre cher pays, il faut être un peu maso pour se lancer dans un tel projet.  8O

T'aurais vraiment pas mieux fait de la vendre sur place et d'en racheter une autre une fois rentré au pays ?

Une valeur sentimentale cette BM ou juste l'envie de retrouver les joies de l'administration française ?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: BABA le 21 décembre 2015, 17H 54mn 50s
Je fais mon Prowler  :D

Je pense que l'on tombe sur des "séries" a emmerdes de temps a autres.
Parlons modèle Teuton, dit ou prétendu très fiable:
Ici, au Qatar, en possession d'une X5M, je vous liste les pannes que j'ai eues en ne faisant pratiquement que de l'autoroute a 120 Km/h et ne tire jamais dedans pour ainsi dire:

Achetée d'occase avec 26000Km.
- A 28000 Km, La clim de droite ne refroidi plus: L’évaporateur de droite HS: Démontage de TBD et échange de l’évaporateur, suite a cette intervention, j'ai un boitier dans le TBD qui joue du tam tam de temps a autres sur routes un peu dégradée......mauvaise remonte quoi. Ce sera pour le prochain service.
- A 29000 Km, un vérin électrique de coffre AR mort. Le coffre ne s'ouvre  ou ferme plus automatiquement: Changement du vérin.
- A environ 30000Km je me rend compte que le dégivrage AR ne fonctionne plus: Coupure d'une des pistes de chauffage.
- A 38000 Km, Petit bruit/grincement au changement de vitesse de 3 a 4: Échangeur de refroidissement eau/huile BVA perce entre les deux = BVA morte aussi. Le tout change a neuf.
- A 46000 Km, alarme liquide de frein.......bocal de liquide qui fuit: Échange a neuf.
- A 52000 Km, A l’arrêt du moteur j’entends des grincements/gargouillis au niveau des radiateur d'eau: 2 pompes a eau électriques HS pour le refroidissement des deux turbos: Changées a neuf.
- Aujourd'hui j'ai 62000Km et la semaine dernière la poignée d'ouverture du faux plancher du coffre m'est restée dans la main: Cassée net: Ce sera la prochaine pièce a changer lors de la prochaine vidange......

Comme quoi, la fiabilité Allemande n'est peut-être plus ce qu'elle était avant.......

En contre-partie, un copain a acheté une X6M d'occase a 52000KM, il en a maintenant pratiquement 110 000Km et n'a eu aucune "merde" avec.....comme quoi.......

J'en reste toujours sur ma même conclusion: J'aurais vraiment regretté d'avoir acheté cette bagnole neuve, car de mon propre avis, elle est loin de valoir son prix neuf.....

Peut-être vais-je acheter une DACIA, Non une Renault, (Ici au Qatar les DACIA sont des Renault), pour remplacer la BM et au moins je pourrai peut-être la dépanner moi-même!  :D

 :cheers:

S'cuses de casser la nouvelle venue de Joh88100, mais je reviens sur le sujet de fiabilte Teutonne:

J'ai emmené ma BM chez eux pour le service a 66000KM, heureusement que la garantie est toujours effective et que tout la liste suivante est changée par du neuf sans broncher de leur part:
- Troisième pompe a eau électrique HS: Changée par une neuve.
- Deux roulements AV HS: Changés par du neuf et peut-être le roulement de la barre de Transmission AV/AR mort aussi.
- Compresseur de clim. qui fait du bruit: Changé aussi par un neuf.

No comment...... :?

Et tant qu'on reste Teuton, j'ai un cops qui roule en BM 2 roues, voici son dernier Email qu'il vient de m'envoyer:

"Concernant BMW, je suis d'accord depuis longtemps avec toi concernant la fiabilité BM:
Sur mon ex K1200Rs: deux cardans changés + fuite au niveau du circuit de refroidissement en 5 mois.
Sur mon avant dernière R1200R: un embrayage + amortisseur arriere ESA (reglable electroniquement) en moins de 50000km,
Sur ma R1200R actuelle: Jauge a essence remplacée car foutue puis des pb avec le nouvelle jauge qu'ont prit pas mal de temps pour être réglés. J'ai pris RDV pour le 15/01/2015 pour la révision des 30000km.=> ils m'ont annoncé qu'ils allaient effectué des changements (?) suite à rappel général! J'en saurais plus jeudi.
Enfin, j'en arrive a conclure que:
- l'avantage des BM moto, c'est de ne plus graisser la chaine!
- c'est d'écouter le moindre bruit/probleme de l'engin et l'emmener chez BM pour qu'ils le vérifie et qu'ils changent ce qui faut pendant la durée de la garantie!
".

Comme quoi, chez les autres ce n'est peut-être pas mieux!  :D

 :cheers:


Ba t'as la foi toi !!! Te faire chier pour importer un os pareil  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 21 décembre 2015, 17H 55mn 26s
J'aurais pu la revendre sur place 2 fois moins chère que la valeur réelle.
Effectivement, je veux voir jusqu’où l'administration Française va m'emmener!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 21 décembre 2015, 18H 00mn 28s
J'assure mes arrières concernant la fiabilité: Je dirais, que depuis toute la liste, plus eu un seul problème.
Fin de semaine, je signe un contrat international de garantie BMW supplémentaire de 2 ans 200 000km.  :wink:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 21 décembre 2015, 19H 56mn 21s
Importer un X5.


Rien que ça :  8O
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmofabio le 21 décembre 2015, 21H 18mn 51s
oui, je m'attends a 4 Euros du gramme CO2 au pire des cas, donc 325g * 4 = 1300 Euros.
Puis, 160 Euros par an.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911)

 :cheers:

Je me permets d'intervenir et te faire remarquer que dans ton lien, le montant de la taxe pour un véhicule dont l'émission est supérieure à 200g/km, le montant s'élève à ....8000 euros...  8O
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 21 décembre 2015, 22H 43mn 40s
C'est pour les véhicules neufs, ça.  :wink:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: jerome nimo le 21 décembre 2015, 22H 52mn 44s
Ou pas :

Citer
Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :

- acheté ou loué (avec option d'achat de longue durée de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,
- ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 22 décembre 2015, 04H 53mn 06s
Vous voyez bien, déjà des le départ beaucoup déduisent des avis, moi-même aussi, et en fait personne ne sait.
Voila pourquoi je le fais et la vous aurez une vraie expérience du départ de la procédure jusqu’à la fin.....s'il y en a une!  :D

 :cheers:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: stef le 22 décembre 2015, 06H 36mn 09s
 :lol: :lol: :lol:
Pourtant t'avais prévenu.. Les joies du net et des bistrots  :D :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 22 décembre 2015, 07H 38mn 14s
Quel sens du sacrifice  :D :thumbsup: :bowdown:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 22 décembre 2015, 08H 02mn 11s
Le sens du sacrifice est un peu la première valeur de tout participant au présent forum, désireux de faire partager son expérience sur des montures italiennes dont la beauté n'a d'égal que la fiabilité aléatoire  :D

Vivement la suite de cette aventure administrative !
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 22 décembre 2015, 08H 21mn 31s
Nico; il parle d'un X5 BMW. Pas d'un Ducat.... :sm19:
 :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 22 décembre 2015, 08H 34mn 22s
Giz' c'est moche de vieillir...

J'ai jamais dit qu'il allait importer une Ducati, je dis juste qu'il va nous faire partager son expérience comme nous autres sur d'autres sujets sur le présent forum. Sujets qui ne manquent pas vu la fiabilité aléatoire de nos montures italiennes.

Allez va reprendre tes gouttes, t'es pas en forme ce matin papé  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 22 décembre 2015, 08H 37mn 32s
T'as raison blanc bec :siffler:
 :D

En attendant on lui pourri bien son sujet où il n'est pas question de fiabilité..... :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 22 décembre 2015, 11H 18mn 44s
Bon, on sait au moins qu'il sera là pour la RNPD, avec le 350 RDLC  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 22 décembre 2015, 12H 03mn 06s
Je prie le bon Dieu, (même si je n'y crois pas....au bon Dieu), pour que je puisse y aller: Et cette option 350RDLC pour provoque me coure dans la tête!  :sm19:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 22 décembre 2015, 12H 03mn 28s
ou en X5M!  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 22 décembre 2015, 14H 34mn 12s
Si t'as réussi a faire tous les papiers d'ici là  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 27 décembre 2015, 17H 01mn 46s
Ça y est, je commence les frais pour l'exportation du Qatar:
Je viens donc de payer l’équivalent de:
- 2875 Euros pour le transport "Porte a Porte", par bateau, de la voiture dans un container de 20 Pieds.
- 625 Euros d'assurance Tout Risque pour le fret.

Donc, total frais actuel: 3500 Euros.

Fin de semaine je vais la passer en plaque export avec assurance 10 jours pour pouvoir encore rouler au Qatar avec les plaques export.

Bonne soirée!  :cheers:


Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: ebureau le 27 décembre 2015, 17H 13mn 38s
Je vais suivre ton expérience de près, ayant pour projet 2016 de ramener une porsche 911 d'Italie....

Merci de partager ton expérience  :cheers:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 27 décembre 2015, 17H 41mn 41s
C'est autrement plus simple pour un véhicule à l'intérieur de la zone euro
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 27 décembre 2015, 20H 50mn 53s
Non, l'importation de l'autre bout du monde, (en-dehors du prix du fret), ne veut pas dire que c'est plus simple pour un véhicule venant d'Europe.......la différence se fera à l’arrivée en France et aux modifications à effectuer sur le véhicule
pour la valider "France" et avoir la carte grise Française....
M'enfin, déjà on va voir pour la mienne, les bonnes et mauvaises surprises sont à venir!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 27 décembre 2015, 22H 09mn 30s
J'ai "importé " deux ducat's d'europe vers la France.
y a pas de difficulté. D'où mon commentaire.
 Tien j'y pense à l'instant j'ai exporté et ré-importé une caisse de France vers l'Afrique puis retour en France (la même) ben le retour a été plus complexe.... :roll:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Syl20 le 28 décembre 2015, 02H 22mn 07s
J'avais fais presque la meme en Italie.

J'ai exporte la caisse de france vers l'italie, mais sans faire les demarches en france, pensant betement qu'en europe, apres avoir donne ma carte grise a l'administration italienne, celle ci l'aurait renvoye en France pour radiation.

Ben non.

Donc au retour, radiation en italie, declaration de perte de CG en france, et voila, de nouveau en plaque francaise.
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: giga le 31 décembre 2015, 00H 48mn 09s
oui, je m'attends a 4 Euros du gramme CO2 au pire des cas, donc 325g * 4 = 1300 Euros.
Puis, 160 Euros par an.

Pour les taxes, il y a en a plusieurs :
- A payer à la premiere immat en France : le malus écologique, lié aux emissions de co2,
le mode de calcul est là: http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm (http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm)
La base pour ta catégorie, dépend de la date de première immat du vehicule (ici à l'étranger), c'est gratuit jusqu'à 2007 inclus; 3600euros de 2008 à 2012 inclus, 6000euros en 2013, 8000euros depuis 2014.
On retire 10% pour chaque année pour avoir le prix à payer.

- La CG (à chaque changement de proprio ou à la 1ere immat)
La taxe en fonction des chevaux fiscaux (aux alentours de 45euro/cheval fiscal)
La taxe co2, le mode de calcul est different de celui que tu enonces (moins cher), il fonctionne par tranche : 2euro par gramme en dessous d'un certain seuil (200 de mémoire) et jusqu'à 4 euros/g au plus pour les derniers grammes.   
Plus qq euros (négligeable) pour l'envoi et autre...
A mon avis ca devrait te faire dans les 2000-2500euros. (oui ca pique, je viens de passer à la caisse pour une Z06 de fin 2010...)

- La taxe annuelle sur les véhicules polluants immatriculés depuis 2009. C'est 160 euro/an. Celle là je l'ai pas encore payée, ca sera pour l'an prochain je pense. Le seuil était au dessus de 250g et n'arrête pas de diminuer. Dans tous les cas à 325g tu y auras droit...

Le lien indiqué contient un lien vers une calculatrice pour calculer les frais

Je ne connais pas le montant des taxes à payer pour l'importation proprement dite par contre.

SeeYA
GIGA
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 05H 05mn 19s
Donc je réponds a ce que je m'attends au niveau taxe pollution et carte grise et effectivement il y en a plus que prévu au départ.....
Je devrai donc payer une taxe pollution de 1ere immatriculation en France, il est évident que je tombe dans la pire des catégories, mais je le savais:
325g de co2 = 8000 Euros de taxe pollution sur la quelle je déduis 10% par année complète depuis la première immatriculation du véhicule.
Elle est de décembre 2010, donc j'aurai un abattement de 50%.
Soit, un total de 4000 Euros a payer.  :ranting:

Il existe bien une taxe pollution que l'on paye a 2 ou 4% sur les changements de carte grise......, mais, je pense?, je ne devrai pas la payer car j'aurai payé la grosse première taxe......a 4000 Euros.

Ensuite, l'achat de la carte grise en Pyrènes Atlantiques est de 36 Euros * 48cv fiscaux = 1734.76 Euros.
La aussi ce n'est pas clair car le tarif n'est pas réellement proportionnel aux nombre de chevaux....

Donc, je m'attends au niveau carte grise + pollution a un tarif total aux environs de 5750 Euros.  :oops:




Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 05H 33mn 09s
Sinon, hier soir en rentrant du boulot, je suis allé a la police pour faire faire le changement des plaques avec les papiers qui vont bien pour l'export par bateau.
Les couts ont été les suivants:
- Certificat exportation: 12.50 Euros
- Assurance 10 jours pour rouler en plaques export: 37.5 Euros.
- Changement des plaques en export: 52.50 Euros.

Hier, j'ai donc dépensé un total arrondi a 100 Euros.

J'en suis donc a: 3500 + 100 = 3600 Euros de dépenses.

Deux tites photos avec les belles plaques oranges!  :D

(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_20151231_070642.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/20151231_070642.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_20151231_070706.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/20151231_070706.jpg.htm)

 :cheers:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 31 décembre 2015, 12H 01mn 46s
48 chevaux fiscaux 8O

T'as regardé un peu combien ca allait te couter d'assurance en France :D ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 12H 25mn 43s
Bien sur, j'ai contacté mon assureur qui m'aime!  :D

Au choix:
- Tiers mini: responsabilité civile+ défense recours+ assurance corporelle conducteur+ bris de glace avec franchise à 76,95€+ panne 0 kms = 203,26€/an
- Tiers eco: Tiers mini + vol+incendie (franchise 546€)+ cat nat+vandalisme+ catastrophes technologiques = 336,28€
- Tout risques: franchise 546€= 880,81€

Ça va, pas de grosse surprise au final.............mais j'suis bon conducteur moi, ai le bonus 50 depuis longtemps, longtemps, longtemps......faut dire que je ne suis pas souvent en France, et ça aide!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 31 décembre 2015, 12H 28mn 03s
En gros 10 k€ pour ramener ce truc en France. Eh ben. 8O


Je crois qu'à ta place, je l'aurais bazardé et j'aurais acheté une Ferrari avec l'argent gagné. Plus économique.  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: BABA le 31 décembre 2015, 12H 30mn 18s
ça me fait penser à un collègue qui a fait un devis auprès d'une assurance pour une RS6 V10. :D
L'assurance lui demande la puissance (fiscale) de la voiture.
Il répond : 51 CV.
La bonne femme au bout du fil lui dit : non pas la puissance du moteur, la puissance fiscale du véhicule.
Ba je viens de vous le dire : 51 CV... (petit blanc au téléphone  :D).
En même temps, même au ralenti, il doit y avoir plus que 51 ch avec un V10 biturbo :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 12H 31mn 29s
Quand tu n'arrives pas a la vendre 20K Euros sur place depuis 5 mois et que tu n'es pas le seul a vendre ce genre de caisse, ben le choix de l'exporter est vite fait, même si le cout parait gros!  :wink:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bostrom le 31 décembre 2015, 12H 38mn 37s
BABA  :lol: :lol:

Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 12H 44mn 51s
Voila le commentaire de mon assurance lorsque j'ai donné les caractéristiques du véhicule:

"Effectivement, l'énoncé du véhicule m'a fait sourire".

 :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vi
Posté par: rougeot44 le 31 décembre 2015, 13H 11mn 02s
 :D profite, le prix de l essence a baissé en France 1€20 le super 95  :sm19:
au quatar c est 0.15€ du litre c est bien ca
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 31 décembre 2015, 13H 50mn 22s
 :lol:

880 balles pour un pareil truc, c'est presque donné, t'as de la veine :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 14H 55mn 43s
Non, le litre d'essence ici a augmenté vu que le change est en défaveur de l'Euro, donc nous obtenons du 25 centimes le litre. Avant on était a 20 centimes en équivalence Euros.
Ils ne veulent pas que je fasse le plein de 85L avant de la rentrer dans le container....interdit, il faut juste le mini!  :ranting:
En ce qui concerne l'assurance tout risque, je pense avoir de meilleurs prix avec assurance tout risques sur piste comprise.  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: stef le 31 décembre 2015, 15H 55mn 14s
J'adore c'te caisse de débile !!!
Y'a pas grand chose de plus politiquement pas correct  :lol:

 :cheers:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 17H 01mn 26s
Donc, puis-je en déduire que j'suis débile?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 31 décembre 2015, 17H 11mn 24s
C'est con pour le plein...

A l'époque mon beau père avait trafiqué la jauge à essence de sa Simca 1000 pour pouvoir faire le plein au Luxembourg :D

Y avait des contrôles à la frontière, il collait l'aiguille au taquet à l'entrée alors qu'il était proche de la réserve, et en repartant pas besoin de triche, c'était bien rempli :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 17H 20mn 26s
Hier soir, j'y pensais: Comment faire pour montrer "presque" vide avec le plein!
En fait, avant de la mettre dans le container je vais faire un lavage complet de haut en bas de la caisse et comme ils la nettoient dessous en la mettant sur un pont, je vais fureter pour chercher un câble de sonde de niveau d'essence qui pourrait malencontreusement se debrancher.....  :siffler:
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: stef le 31 décembre 2015, 17H 30mn 46s
Donc, puis-je en déduire que j'suis débile?  :D

A priori pas plus que moi  :lol: :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 31 décembre 2015, 17H 32mn 22s
Je sais pas comment ca s'affiche au tableau de bord, mais t'as aussi la solution du scotch sur une partie de la jauge :D

Ha, puis j'espère qu'ils la pèsent pas avant de la monter sur le bateau :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bostrom le 31 décembre 2015, 17H 34mn 12s
Me semble que c'est une jauge/pompe la dessus nan ?
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous fai
Posté par: rougeot44 le 31 décembre 2015, 18H 01mn 13s
enlève le fusible  :wink:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 31 décembre 2015, 18H 12mn 39s
Rougeot44, chais pas ce qu'a ton pc/clavier, mais dans ce post, le titre saute quand tu réponds, et est remplacé par des &&&&
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 18H 13mn 53s
Il a du enlever le fusible du clavier!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: stef le 31 décembre 2015, 18H 17mn 30s
Juste comme ça, vu cque ça va te coûter, ça s'rait pas un peu con d'avoir des soucis pour 90 balles ?
Putain, t'es pas Français pour rien toi  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 31 décembre 2015, 18H 21mn 44s
le titre remplacé par des &&&&

Tiens, chez moi c'étaient des "àààààààààààààààààààààààààààà".

Bizarre.  8O
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 31 décembre 2015, 18H 27mn 50s
Angine de clavier ? :D
Titre: &
Posté par: rougeot44 le 31 décembre 2015, 18H 34mn 41s
 :cry: en fait quand je poste, la case du titre ce met en rouge et ca bloque  :roll:
donc je remplace le titre par n importe quelle symbole pour pouvoir poster mon message
je comprend pas  :?
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 décembre 2015, 18H 40mn 30s
Juste comme ça, vu cque ça va te coûter, ça s'rait pas un peu con d'avoir des soucis pour 90 balles ?
Putain, t'es pas Français pour rien toi  :lol: :lol: :lol:

C'est pas les 90 Euros a gagner, c'est la gruge qui est intéressante, ce serait pour le "fun"!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: stef le 31 décembre 2015, 18H 58mn 25s
D'où la 2e partie du message  :lol: :lol: :lol:
Titre: bonne année a tous
Posté par: rougeot44 le 31 décembre 2015, 19H 01mn 29s
mon clavier est envouté  :?
pourquoi je peut changer le titre  :roll:
Titre: Allez tous vous faire enculer.
Posté par: desmotwin le 31 décembre 2015, 19H 26mn 48s
Nan mais on peut tous, hein. Le titre est modifiable au dessus de la zone de texte principale.  :D
Titre: Boun année!
Posté par: S4RS64 le 01 janvier 2016, 01H 22mn 12s
J’arrive juste d'une petite bouffe du Nouvel An, c’était simple et bien sympa.
WE prochain dernier ou avant dernier BBQ au Qatar!

Bonne année a vous tous!  :cheers:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 01 janvier 2016, 11H 20mn 13s
Bonne année et bon courage (ou bonne chance, je sais pas trop en fait) :D
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: giga le 01 janvier 2016, 11H 44mn 47s
Donc je réponds a ce que je m'attends au niveau taxe pollution et carte grise et effectivement il y en a plus que prévu au départ.....
Je devrai donc payer une taxe pollution de 1ere immatriculation en France, il est évident que je tombe dans la pire des catégories, mais je le savais:
325g de co2 = 8000 Euros de taxe pollution sur la quelle je déduis 10% par année complète depuis la première immatriculation du véhicule.
Elle est de décembre 2010, donc j'aurai un abattement de 50%.
Soit, un total de 4000 Euros a payer.  :ranting:

Il existe bien une taxe pollution que l'on paye a 2 ou 4% sur les changements de carte grise......, mais, je pense?, je ne devrai pas la payer car j'aurai payé la grosse première taxe......a 4000 Euros.

Ensuite, l'achat de la carte grise en Pyrènes Atlantiques est de 36 Euros * 48cv fiscaux = 1734.76 Euros.
La aussi ce n'est pas clair car le tarif n'est pas réellement proportionnel aux nombre de chevaux....

Donc, je m'attends au niveau carte grise + pollution a un tarif total aux environs de 5750 Euros.  :oops:

Verifies bien pour le malus eco, surtout que certaines prefectures ne semblent pas bien au courant (ou ne veulent pas l'être peut être?). Pour moi, le malus eco à payer depend de la date de 1ere immat du véhicule et non de la 1ere immat en France. C'est comme ca, j'en suis sur pour les imports à l'interieur de la communauté européenne, à checker pour les imports hors CE.
Cela veut dire que la base serait de 3600 euro (vehicule de 2010) et non 8000! Auquel tu retires les 10% par an.

Ma CG en IDF m'a couté dans les 2500euros cette automne (44cv, fin 2010) incluant la taxe au gramme de co2 (à mon avis tu payeras aussi cette taxe mais c'est vraiment pas le plus cher dans l'histoire).

Côté assurances, pour ce genre de véhicules, il vaut mieux s'adresser à des courtiers qui ne sont pas affolés par les caracteristiques de ces véhicules. Les assureurs généralistes sont généralement à des tarifs ahurissants dès qu'on sort de l'ordinaire.

SeeYA
GIGA
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 07 janvier 2016, 14H 36mn 58s
Ça y est les cantines et la caisse sont en boite.
Y'a plus qu'a ce que ça ne tombe pas a la flotte!  :D
Je devrais recevoir le planning de transport la semaine prochaine.

(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160107_104934.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160107_104934.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160107_113406.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160107_113406.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160107_113459.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160107_113459.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160107_113544.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160107_113544.jpg.htm)

Si j'avais su, j'aurais fait le plein.....ils n'ont pas vérifié!   :ranting:

 :cheers:



Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: stef le 07 janvier 2016, 20H 30mn 40s
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 07 janvier 2016, 22H 43mn 34s
Ca fout les boules.  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 09 janvier 2016, 10H 34mn 00s
T'es ressorti de la voiture par le coffre???? 8O :D :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: mérou le 09 janvier 2016, 12H 00mn 08s
la plupart de ces caisses sont victimes de car-jacking ou de home-jacking
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 09 janvier 2016, 12H 07mn 46s
Oui, ressorti par le coffre, et débranché la batterie, refermé le coffre et après question: Comment je vais re-rentrer dans la bagnole?.....car le coffre n'ouvre qu'avec du 12V.
Ben, j'ai un fils fin comme un fil de fer, il passera par la fenêtre conducteur entrouverte et rampera jusqu'au coffre et l'ouvrira mécaniquement......faudra que je le forme avec l'autre voiture....  :D

Pour le vol bagnole, j'aurai une assurance et je ne vis pas avec ce problème la dans la tête, sinon on ne fait plus rien!  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 11 janvier 2016, 15H 44mn 25s
Tiens, question comme ça au passage : c'est quoi comme moulin là-dessus ? V8 5 litres ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Titouan le 11 janvier 2016, 17H 11mn 37s
Surtout bi turbo sinon c'est pas rigolo :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 11 janvier 2016, 17H 51mn 06s
V8 4,395L Biturbo.
555CV de 5750 a 6350 tr/mn
69.3Mkg de couple de 1500 a 5650tr/mn

En résumé, ça catapulte même avec 2.4 tonnes sur la balance.  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 11 janvier 2016, 18H 10mn 11s
555cv  8O

Ah oui on t'a pas dit, mais en plus du fait qu'ici le super est à 1€40 le litre, y'a des radars partout histoire de faire financer les déficits abyssaux et les train de vie de l'Etat par les contribuables  :D

Rouler à 90 et 130 dans un tel missile ça va être top, mais tu t'en fous car tu les grilleras tous au DA en sortie de péage pour arriver à 130 km/h  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 11 janvier 2016, 18H 13mn 42s
555cv oui, mais surtout 69.3 m.kg de couple  8O.

Tu m'étonnes que ça catapulte les 2.4 tonnes !
Va falloir mettre une cale sous l'accélérateur pour ne pas se faire flasher dès le démarrage  :lol:.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 11 janvier 2016, 18H 15mn 43s
Je vous fais la liste des prochains topics de S4RS :

- Topic des gens heureux : "ça y est, j'ai ramené ma caisse"
- Topic des énervés : "ma caisse est bloquée en douane  :ranting:"
- Topic des gens heureux : "ça y est, je vais enfin pouvoir en profiter"
- Topic des radarisés  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 11 janvier 2016, 18H 25mn 01s
Et on le verra même apparaître dans "Y'en a qui doudent de rien" quand il mettra sa merveille teutonne sur leboncoin pour espérer s'en débarrasser  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 11 janvier 2016, 18H 28mn 19s
Ouah le couple de dinguo  :P :P Ça doit arracher au démarrage et en reprise  :dribble: 
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bus003 le 11 janvier 2016, 19H 20mn 03s
La vache  :sm19:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 11 janvier 2016, 19H 53mn 08s
J'ai eu "pire" que ça en France, et j'ai toujours eu gardé mes 12 points!  :sm19: et pour les top départs après péage, j'ai eu aussi fait, et devant les flics qui étaient comme ça!  8O
Comme le dit Sauval33, c'est surtout sur les reprises que ça scotche: Impressionnant quand on appuie a fond vers les 90-110, le compteur vole littéralement vers les + de 200 en quelques secondes.... :D
En ce qui concerne la revente, j'ai des petites idées derrière la tête et je ne devrais pas passer dans la rubrique "y'en a qui doudent de rien"!  :bowdown:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 13 janvier 2016, 20H 39mn 36s
Je suis donc passé a la compagnie de "shipping", le container va voguer lundi 17/01, mais fera une halte au port Jebel Ali (Port a coté de Dubai), pour aller sur un gros porte container.
Je devrais recevoir le planning de déplacement cette semaine, ce qui devrait me donner une date approximative de l’arrivée du container en France.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 13 janvier 2016, 20H 47mn 33s
Tant que ce n'est pas les même qui portent les mazda en France, ça devrait bien se passer  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 13 janvier 2016, 20H 49mn 38s
Oui, j'ai cru voir une histoire de Mazda passer par la.........enfin, elle a mis du temps avant de passer!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 13 janvier 2016, 21H 43mn 50s
D'arriver surtout  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 14 janvier 2016, 01H 52mn 19s
Oui mais elle arrivée au final  :D

Et puis déjà,  lundi c'est le 18/01 et pas le 17  :siffler: :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 14 janvier 2016, 06H 13mn 47s
Oui, je me suis trompé, dimanche 17: Les jours de la semaine m'importent peu vu que je suis en vacances prolongées!  :sm19:
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 14 janvier 2016, 11H 40mn 28s
Je suis donc passé a la compagnie de "shipping", le container va voguer lundi 17/01, mais fera une halte au port Jebel Ali (Port a coté de Dubai), pour aller sur un gros porte container.
Je devrais recevoir le planning de déplacement cette semaine, ce qui devrait me donner une date approximative de l’arrivée du container en France.

4 à 6 semaines non ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 14 janvier 2016, 12H 43mn 02s
Ben, tout dépend sur quel porte-containers il va partir: Si son prochain trip a partir de Dubai est l'Europe directe, faut compter 10 jours, s'il file " a l'est" vers les pays asiatiques, puis US, puis, puis, puis..... puis Europe, ben la ça peut prendre 2 mois.....
En fait, d’après ce que j'ai compris, le temps de fret dépendra du porte container et de son planning de promenade sur les océans et mers du monde!
Pas très grave, j'ai le temps!  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 16 janvier 2016, 17H 08mn 25s
Ca y est, je viens de recevoir le planning de transport:
Il vient de partir sur"Khor Al Fakkan" a Fujaira. Il y restera jusqu'au 23/01.
Le 23/01 il va partir pour le Havre, arrivée prévue le 29/02.
Repartira du Havre le 01/03 et arrivera a son but a Bassens le 04/03.
Donc, si la société de shipping en France fait bien son boulot, je peux estimer l’arrivée du container chez moi vers la mi-mars.

Donc, ça correspond a ce qui était prévu pour l'instant.  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 16 janvier 2016, 19H 26mn 53s
Les porte-conténaires vont jusqu'à Bassens 8O ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 16 janvier 2016, 19H 44mn 15s
Apparemment, oui.  :D

https://www.google.fr/maps/@44.889624,-0.529609,3a,75y,316.74h,85.87t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSOaoYOUiXrtOPu4JenWvgQ!2e0!7i13312!8i6656 (https://www.google.fr/maps/@44.889624,-0.529609,3a,75y,316.74h,85.87t/data=)
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 16 janvier 2016, 19H 53mn 16s
Ha oui d'accord, je ne connaissais que Bassens en Savoie :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 16 janvier 2016, 19H 56mn 16s
Pfrrrrakrakrakr.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 16 janvier 2016, 19H 57mn 49s
Georges ?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 16 janvier 2016, 20H 06mn 13s
Ouai, Bassens en Savoie, effectivement ils auraient du mal!  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmofr16 le 16 janvier 2016, 20H 09mn 13s
Oh, avec de l'élan ...  :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 16 janvier 2016, 20H 45mn 52s
:lol:

Y a qu'à demander des conseils au capitaine du Costa Concordia :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bus003 le 16 janvier 2016, 21H 05mn 34s
Bassens ?

Bon ben on est quelques-uns à pouvoir t'aider si tu veux. On récupère ton etron. On lui reveille les canassons et on t'en débarrasse.

Si on peut aider.... :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 16 janvier 2016, 21H 08mn 53s
Ouai, mais le réservoir est vide: Vous n'irez pas loin!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: nicoxj900 le 16 janvier 2016, 21H 38mn 09s
Si ce n'est que ça, on peut participer (pour jouer  :D)
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bus003 le 16 janvier 2016, 22H 14mn 13s
Attend on t'aide et tu ne veux pas nous payer l'essence ? Radin !!!  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 17 janvier 2016, 09H 12mn 42s
Ne vous inquiétez pas pour moi, en théorie je n'aurai pas besoin de vous!  :sm19:

Pour info, jeudi dernier, le soir, le Qatar a augmente l'essence de 30%.
Résultat, le SP97 coute maintenant 1,3 Qar = 33 centimes d'Euros!  :ranting:
M'enfin, je ne paierai rien en taxe essence supplémentaire, car j'avais fait le plein de ma bagnole de loc. juste le jeudi matin et j'ai assez d'essence pour partir du Qatar définitivement.  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bus003 le 17 janvier 2016, 09H 32mn 15s
Le Qatar va devenir fauché  :D les iraniens peuvent depuis aujourd'hui balancer tout le pétrole qu'ils veulent.

Encore que le Qatar contrairement à ce qu'on croit c'est du gaz qu'ils vendent, non ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 17 janvier 2016, 09H 44mn 47s
La Qatar c'est très grande majorité GNL mais le prix dépend du baril de petrole.....donc, eux aussi, ils ramassent moins depuis quelques temps.
Depuis 6-9 mois, beaucoup d'expats dans le pétrole sont remercies, et l'ambiance ici est relativement morose....comme dans tous les Emirats producteurs.
D’où la mise en place de taxes pour essayer de ramener un peu la balance a l’équilibre.
Ils parlent aussi de mettre en place une TVA, des charges sur les salaires, augmentations de l'elec. et l'eau que les Qatariens ne payent pas de toutes façons.
Disons que l'avenir semblerait moins "rose" pour certains expats. dans un proche avenir.  :?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Syl20 le 18 janvier 2016, 06H 48mn 12s
Disons que l'avenir semblerait moins "rose" pour certains expats. dans un proche avenir.  :?

J'ai d'ailleurs recu un mail de mon gestionnaire de carriere me demandant un entretien... comme ca sans raison...  :?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 18 janvier 2016, 07H 32mn 11s
Ben, que dire, welcome back to Pau!  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 25 janvier 2016, 16H 31mn 58s
Dernières news: Je viens donc d’envoyer a BM France ma demande "d’attestation d'identification" avec un cheque de 170 Roros.
J'en suis donc, en dépenses, a 3770 Euros.

Comme je voulais aussi avoir l'esprit clair avec la demande de carte de grise, nouvelle immatriculation, je suis donc passe a la Pref. de Pau pour savoir ce qu'ils attendaient en terme de papiers.
Soit j'ai du bol, soit on se fait une fausse idée de notre administration:
A l'accueil, un femme m'a donné la liste des papiers a fournir et m'a dit que si je voulais rencontrer un conseillé, je le pouvais.
C'est donc ce que j'ai demandé.
5 minutes plus tard, un jeune, souriant et super sympa a compris ma "detresse" éventuelle, et il m'a tout expliqué.

En court, faut que je fournisse:
- L'attestation d'identification de BM, qui doit être vierge de tout travaux a effectuer: Normalement, juste l'autocollant d'identification a faire changer par BM en norme Européenne.
S'il y a des changements supplémentaires, faudra que je passe par la DREAL pour confirmer la conformité....ça ne serait qu'une "formalite"
- Justificatif que le vehicule m'appartient, le document douane Qatarien est bon: Confirmé par le p'tit jeune de la Pref.
- Justif. d’identité Française.
- Justif. de domicile.
- Le contrôle technique.
- Demande de certificat d'immatriculation.

Et pi c'est tout!  :D

Sinon, lors de l’arrivée de la BM chez moi avec le certif. de douane 846A, j'ai le droit de la conduire 1 mois avec les plaques export.
Si au bout d'un mois, je n'ai toujours pas ma carte grise, je vais a la pref. demander une immat. temporaire qui commence par WW, duree valide 1 mois pour 40 Euros.
Si au bout d'un autre mois je n'ai toujours pas la carte grise, je peux étendre encore un mois mon WW pour encore 40 Euros.
Ça me donne donc 3 mois pour effectuer les papiers.

En conclusion, cette affaire, je la sens bien!  :thumbsup:

Maintenant, je n'ai plus qu'a attendre l'attestation d'identification de BM d'ici 2-3 semaines et ensuite attendre debut-mi-mars la voiture pour l'emmener chez eux pour changer l'autocollant d'identification.



Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Syl20 le 26 janvier 2016, 00H 52mn 22s
Frachement, apres 3 ans de galeres administratives en Italie, quand je vais a la pref a Pau, je leur fais des bisoux.

Ceux qui pensent que nos administrations sont compliquees, c'est qu'ils n'ont jamais ete face aux italiens!
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bostrom le 26 janvier 2016, 12H 41mn 57s
Maintenant reste plus qu'a prier pour que le porte container ne coule pas  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 26 janvier 2016, 12H 47mn 03s
Quoique, c'est limite si ça ne l'arrangerait pas : l'assurance paierait plus cher que le prix auquel il aurait pu revendre la BAR au Quatar, et il n'aura pas les frais de CG à payer  :D.
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: nicoxj900 le 26 janvier 2016, 16H 48mn 30s
et il n'aura pas les frais de CG à payer  :D.

Si : ceux de la voiture en remplacement, avec les risques de tomber sur une version foireuse  :D

De rien  :bowdown:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 26 janvier 2016, 20H 41mn 36s
Je l'ai déclarée le prix de vente auquel elle aurait pu partir au Qatar, car, je suis un optimiste et je pense qu'elle arrivera bon pied bon œil devant la porte.  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 27 janvier 2016, 16H 12mn 04s
Si le capitaine ne cherche pas à faire le kéké devant le port d'une île fréquentée, il n'y a que peu de risques  :oops: :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: ptitben65 le 01 février 2016, 16H 33mn 17s
ta BM est pas dedans par hasard ??

(http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_16x9_1024_578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2016-01-31T162247Z_84809285_GF10000291038_RTRMADP_3_FRANCE-FREIGHTER_0.JPG)

 :lol: :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 01 février 2016, 16H 43mn 13s
Elle n'est pas en bois et elle traine autour du Moyen Orient pour l'instant.  :thumbsup:
Si elle avait été dedans, je l'aurais récupérée sur les plages des Landes!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: jean748 le 01 février 2016, 18H 05mn 55s
surement ta faute cause ta X est trop lourd !!!


 :D :D :D
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 01 février 2016, 19H 02mn 03s
Elle n'est pas en bois

Il y a des engins de chantier aussi dans le Modern express, du coup le doute est permis.  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Powerslave le 01 février 2016, 19H 28mn 46s
 :lol:
Titre: Re : Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 02 février 2016, 12H 15mn 13s

Il y a des engins de chantier aussi dans le Modern express, du coup le doute est permis.  :D

Ah, c'est un chargement de Guzzi ?  8O
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: vince91 le 02 février 2016, 15H 00mn 19s
Salaud ! :ranting:   :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 03 février 2016, 01H 35mn 45s

Il y a des engins de chantier aussi dans le Modern express, du coup le doute est permis.  :D

Ah, c'est un chargement de Guzzi ?  8O

Pôv naz :P
 :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 03 février 2016, 13H 36mn 47s
Ah mais et ça alors, c'est quoi, c'est pas du Guzzi peut-être ?

(http://www.thisoldtractor.com/mg_images/mechanical_mule_08.jpg)


 :D
Titre: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: dinkytoy le 05 février 2016, 13H 58mn 40s
Merci pour ce super post que je compte suivre avec beaucoup d'interet!
Je vis a Dubai, et meme si le retour n'est pas pour tout de suite, il est probable que le jour venu ma Stang soit du voyage :-)
Ca s'annonce un peu plus complique pour moi car mon modele n'ayant jamais ete importe par Ford, il faudra passer par une RTI avec quelques modifs notamment sur l'eclairage... Mais rien d'insurmontable.
Bonne chance pour la voiture et bon retour au pays!
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 05 février 2016, 21H 50mn 43s
Pour l'instant je ne donne pas de news, car en attente du papier BMW France que je devrais recevoir d'ici 15 jours.
Sinon, je suis allé a la Pref., chez BM, la DREAL, et ça s'annonce vraiment bien a première vue: La carte grise Française pourrait n’être qu'une formalité, moyennant quand même de l'argent.
Mais ça prend très bonne tournure d’après les news des différentes administrations.  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 07 février 2016, 16H 08mn 05s
@ Fift: c'est sûr que si tu commences à sortir les modèles antédiluviens  :siffler:
  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: brasletti le 10 février 2016, 20H 22mn 45s
Elle est pas la dedans la BM ??  :lol: :lol:
https://www.facebook.com/joel.sibulo/videos/574984479183944/ (https://www.facebook.com/joel.sibulo/videos/574984479183944/)
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 10 février 2016, 20H 25mn 48s
Bin en attendant, le fromage est toujours aussi bon, et on se régale: mais le soir, pas plus  :D
Titre: vidéo de merde !!!!!!
Posté par: renobuell12s le 11 février 2016, 07H 03mn 31s
Ton lien ne marche pas Brasletti, il ne fonctionne pas non plus d'ailleurs......
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: brasletti le 11 février 2016, 12H 26mn 32s
Ha merte !! Je remets le lien, mais comme c'est sur fesse bouc ......
https://www.facebook.com/joel.sibulo/videos/574984479183944/?pnref=story (https://www.facebook.com/joel.sibulo/videos/574984479183944/?pnref=story)
C'est une vidéo que Thierry à partagé, un porte container qui prend un peu de gite.  :sick: :sick:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 11 février 2016, 13H 33mn 22s
Hier j'ai lu la vidéo sans problème (à part la nausée  :sick: ).
Et pourtant, je n'ai pas de compte FesseBouc.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 11 février 2016, 22H 24mn 44s
Le porte container vient de quitter Jeddah et "file" vers la Mediterranee...il s'approche doucement!  :D
La prochaine, pour le fromage, ce sera test a la ferme direct!  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 18 février 2016, 20H 42mn 33s
Ça avance doucement mais surement: Le porte-container est maintenant devant Coimbra au Portugal en partance pour Southampton.....
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 18 février 2016, 20H 59mn 47s
Ah c'est dommage, Coimbra ça aurait pu faire une halte sympa  :D.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 22 février 2016, 19H 08mn 49s
Je viens de recevoir "l'attestation de conformité BMW": Elle est donc partielle comme prévu.
Je n'ai que la "plaque" constructeur a changer, un simple bout d'autocollant remplaçant celui qui est écrit en Arabe.
Je suis allé chez BM pour cette "plaque": 14,20 Euros.
Donc, pour qu'elle soit valable pour l'homologation France il a fallu que je dépense un peu moins de 15 Euros.
J'en ai profité pour commander les manuels d'origine en Français, j'en ai eu pour 83 Euros.
J'en suis donc a 3868 Euros de dépenses tout compris pour l'instant.

Comme je n'ai que l'attestation partielle, il va falloir que je prenne RDV avec la DREAL qui vérifiera officiellement que j'ai bien changé cet auto-collant.C'est une histoire de 3 semaines de plus a partir de la prise de RDV et un peu moins de 90 Euros de frais: Je vais donc payer 90 Euros a la DREAL pour attester officiellement un truc qui m'a couté 15 Euros et obtenir de leur part l'attestation finale.....cherchez l'erreur!  :D

Ouala, ça sent toujours très bon pour le résultat final!  :thumbsup:

 :cheers:


Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 22 février 2016, 21H 34mn 52s
Ça sent bon pour la DREAL aussi.  :D
90 € le RDV de 10 ~ 15 min, papiers compris.  :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 22 février 2016, 21H 41mn 06s
Vive l'administration! Toujours à gratter pour tire du pognon  :roll:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 29 février 2016, 20H 49mn 31s
Ça y est, le container vient d’être déchargé au Havre et repart demain sur un autre porte-containers pour Bassens, date prévue d’arrivée le 04/03....
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 29 février 2016, 21H 20mn 09s
Vive l'administration! Toujours à gratter pour tire du pognon  :roll:

Tu préférerais que ce soit un smicard en 205 qui paie à la place ? S4RS64, il n'a pas franchement l'air d'être à 90 roros près pour l'importer, sa voiture. Autant en profiter pour renflouer les caisses. Même si ça ne servira malheureusement à rien... :?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 29 février 2016, 23H 32mn 26s
Oui, je ne suis pas a 90 Euros près lorsque je sais combien j'aurais pu la revendre au Qatar....
Mais, en réalité, j'aime les défis et entre les "on dit", les blablas de personnes qui ont le savoir sur le clavier mais ne savent pas en réalité, au moins je saurai vraiment dans quoi on s’emmène lorsqu'on importe hors Europe et espère que ma vraie expérience servira a d'autres!  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 01 mars 2016, 08H 33mn 02s
Tu devrais vendre les infos utiles de ce topic à ceux qui en ont besoin :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bus003 le 01 mars 2016, 11H 55mn 22s
Et vu qu'on est tous dans le besoin tu seras riche  :D
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 01 mars 2016, 12H 21mn 19s
Ah c'est dommage, Coimbra ça aurait pu faire une halte sympa  :D.

C'est sûr mais fallait pas que le porte container essaie d'aller à quai... :sm19:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 01 mars 2016, 20H 42mn 00s
Je suis trop bon, ce sera gratos!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 06 mars 2016, 19H 11mn 36s
Le container ne s'est pas noyé, il est bien arrivé a Bassens.
Demain je pousse le transitaire a faire dédouaner le tout au plus vite, sachant qu'il m'a dit la semaine dernière que la livraison a la maison pourrait se faire jeudi ou vendredi... :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 06 mars 2016, 19H 48mn 19s
Le transitaire, c'est Georges ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 06 mars 2016, 20H 51mn 10s
Non, c'est SEAL International a "Paris" qui manage ça avec Ziegler group a Bordeaux.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: brd le 06 mars 2016, 21H 05mn 24s
Non, ce n'était pas le radeau de la Méduse, ce bateau, pour transporter ton auto !

 :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 06 mars 2016, 21H 35mn 07s
C'est bien, y'en a un qui suit.  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 06 mars 2016, 22H 00mn 53s
 :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 15 mars 2016, 12H 00mn 43s
Donc j'en étais a 3868 Euros de dépenses.
Hier, je suis allé chez BM pour mettre mon GPS avec carte Europe, et deux trois autres trucs pour mettre les données Françaises dedans l'ordinateur de bord.
La douloureuse était donc de 628 Euros.
Chez BM, il me reste la déprogrammation de l'alarme de limite a 120KM/h, (alarme obligatoire spécifique aux pays du Moyen Orient), ça devrait être gratos, mais pour l'instant ils ne savent pas comment l'enlever.....ils attendent la réponse de leur support technique France.
D'autre part, je viens de recevoir les "taxes" papiers douane + charges de manutentions au port de Bassens qui sont de 456 Euros.
Donc, j'en suis au total de 4952 Euros.
Il me reste la DREAL et le contrôle technique a faire, puis la carte grise en préfecture.....la douille qui sera la plus chère....

 :cheers:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: flopy le 15 mars 2016, 13H 01mn 09s
Le contrôle technique ?  :roll: Elle est de quelle année ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 15 mars 2016, 13H 10mn 37s
Oui, il faut le contrôle technique pour faire la demande de carte grise. La voiture est de 12/2010.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: flopy le 15 mars 2016, 13H 17mn 06s
ah ok je la voyais plus récente.  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 15 mars 2016, 19H 54mn 16s
...au port de Bassens qui sont de 456 Euros.

Té, j'y étais cet aprèm, pour voir un lascar qui microbille  8)
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: yamazout le 23 mars 2016, 18H 30mn 47s
Alors la suite ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 23 mars 2016, 19H 14mn 13s
Ah faut pas être pressé ma pov. Lucette!  :D

Hier, j'ai eu la DREAL au téléphone pour avoir la date de Rendez-vous: La personne m'a confirmé m'avoir envoyé le matin-même ma convocation pour le mardi 05/04. Elle m'a aussi confirmé que je pouvais faire le contrôle technique avec un autre papier de la DREAL qu'elle m'a envoyée aussitôt sur mon mail. En fait, ce papier a un numéro "RTI" = "Réception a Titre Isolée", dont le centre de contrôle technique a besoin.
Hier, je suis donc allé au contrôle technique avec ce papier et il m'a confirmé le RDV pour demain matin.

En résumé, demain, contrôle technique et le 05/04 la DREAL.
Dans la bonne théorie, deux jours plus tard, le jeudi 07/04, j'ai les papiers/rapport de la DREAL, et la, direct a la préfecture pour faire la demande de carte grise. Donc, j'estime que le vendredi 08/04, je devrais avoir les plaques Françaises sur la BAR!  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: yamazout le 23 mars 2016, 20H 13mn 32s
 :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Syl20 le 24 mars 2016, 01H 16mn 01s
Nickel ca!

Sans parler de cout, finalement, on se rend compte que c'est pas si complique l'administration francaise.

HS: J'ai trouve un poste a Pau, je rentre en Juin, j'espere qu'on aura l'occas de se rencontrer autour d'une biere fraiche et de moteurs chauds!
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 24 mars 2016, 13H 47mn 58s
Pas de problème pour la rencontre, si je ne pars pas en expat. d'ici la.... :siffler:
Sinon, aujourd'hui, contrôle technique effectué, avec rien dessus, nickel chrome, mais je m'en doutais, connaissant bien l’état bagnole!  :thumbsup:
Donc, 65 Euros de plus dans la caisse des dépenses qui atteint a ce jour la somme de 5017 Euros.
Sinon, hier, je suis retourné chez BM pour l'alarme vitesse limite 120 KM/h, ils ont réussi a l'enlever mais ça a demandé une belle aide de la hotline de leur centre technique, il sont restés 1H dessus, et comme prévu/promis, je n'ai rien payé.  :thumbsup:
Maintenant, attente du 05/04 pour la passer a la DREAL.  :sm19:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 24 mars 2016, 14H 40mn 51s
Au fait t'as déjà fait le plein ?  :siffler:

Tu pleurs ou pas quand tu penses au prix que tu payais là-bas ?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 24 mars 2016, 17H 16mn 50s
oui, a l’arrivée de la BAR, j'ai fait le plein pour 95 Euros, disons qu'un vrai plein aurait fait 105 Euros, la bas, ca me coutait l’équivalent de 21 Euros.....
J'ai eu pire, un ML55AMG, le plein faisait 110L, soit au prix actuel 138 Euros......des fois, fallait que je la fasse en deux fois car la première fois limitée a une prise de max. 100 Euros!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: yamazout le 24 mars 2016, 18H 52mn 36s
Le probleme avec ce genre de caisse, ce n'est pas le prix du pleins... c'est la distance avant de le refaire le soucis  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 24 mars 2016, 21H 20mn 49s
600 Km avec la BM. 85L a 13,5L aux 100......je trouve très très honnête.  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: yamazout le 24 mars 2016, 21H 21mn 37s
Je m'attendais a du 20l  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 24 mars 2016, 21H 30mn 07s
En fait, je roule comme un vieux avec et je reconnais que si on tape dedans, on peut monter a 18-20L. Mais taper dedans veut dire comme taper dedans avec une grosse brêle, ça prend des vitesses inavouables en quelques secondes.......faut pas oublier que ça crame tout ce qui roule au démarrage avec les 4 roues motrices, sauf une GT3RS....... :D
Donc, faire 18L, c'est s'aventurer dans de gros risques sur la route!  :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: yamazout le 24 mars 2016, 21H 34mn 35s
Effectivement.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 04 avril 2016, 17H 42mn 19s
Aujourd'hui, je n'aurais pas du me lever et j'aurais pu écrire dans "le topic des énervés"!  :ranting:
Comme vous le savez deja, j'ai rendez-vous a la DREAL demain matin pour faire valider son homologation Française définitive.
Comme je suis pointilleux et suis parfaitement les indications demandées, sur la convocation de la DREAL est mentionné de venir avec le véhicule propre: Grand mal m'en a pris, vu que l’arrière était un peu dégueux, je décide d'aller aux rouleaux d'intermache.......bordel de bordel.....scratch, crac, et vol de lanières de laveuse et essuie glace AR qui fait un bond de 5 mètres..... :ranting:
Au fur et a mesure que je vois les rouleaux disparaitre vers l'avant, je vois l’étendue des dégâts!
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_vue_1-3a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/vue_1-3a.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_vue_3-3a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/vue_3-3a.jpg.htm)

 :ranting:

Imaginez si je vais a la DREAL demain matin avec ca, alors que sur la convoc. il est aussi marqué que le véhicule doit être présenté en bon état!  :siffler:

Donc, la journée qui devait être cool Raoul, s'est transformée en déclaration assurance Intermarche = constat, la mienne et filer chez BM pour faire au mieux pour demain.
Cote assurance, la mienne a déjà répondu et m'a confirmé la responsabilité de l'assurance tiers et chez BM, super sympas, ont remis le becquet en place et propre pour que ça ne se voit pas demain a la DREAL. Ils ont commandé les bras et balais d'essuie glace qui seront la demain matin avant RDV DREAL. OUF!  :siffler:

Pour l'anecdote: Le rouleau a arraché l'essuie glace et l'a planté dessous le becquet et ça l'a arraché aussi.
La nana du lavage qui me dit: Votre voiture, c'est un SUV? Ben je ne sais pas, c'est peut-être un break, mais je ne peux pas vous le dire car je n'ai toujours pas la carte grise......ben, si c'est un SUV, vous n'avez pas vu sur le panneau de notre station que les SUV étaient interdits de lavage avec les rouleaux, et moi de lui rétorquer: Et pourquoi vous m'avez vendu un jeton si vous le saviez? la Nana:  8O
M'enfin, le constat d'accident est clairement rempli: "balais d'essuie glace arraché lors du lavage qui a arraché le bequet" et signé par la Responsable d'intermarche.

Demain, je vous donnerai le résultat de la DREAL: Enfin, si le Monsieur qui va contrôler veut bien me dire si c'est OK ou pas.
Demain sera peut-être une meilleure journée?  :D

 :cheers:


Titre: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: flopy le 04 avril 2016, 19H 27mn 00s
J'ai jamais eu confiance en ces rouleaux, quand j'étais minot, j'ai vu la voiture de mes parents plaquée au sol, amortisseurs compressés par ces foutus rouleaux, avec ma sœur d'habitude on restait dedans mais pas ce jour !  :cry:
Le dépanneur (car ça s'est réglé en quelques heures...) nous a dit que si il y avait quelqu'un à l'intérieur qui aurait voulu sortir, ça aurait certainement écraser le toit !   8O
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 04 avril 2016, 19H 39mn 21s
Quand je suis allé chez BM leur raconter ma mésaventure, et leur demander de l'aide rapide, leur première réaction:  :D
Quand ils ont vu: Ben, normal, depuis longtemps, les carrossiers font leur beurre avec ces lavages a rouleaux: A Toulouse, tous les jours on changeait des balais et des bras d'essuie glace et des becquets sur X5 et 6, et a Toulouse, les responsables lavage interdisent les gusses qui viennent avec des SUV, Mini, Seat etc...
Donc, j'ai eu ma leçon, plus de rouleaux a vie et ce sera a la mimine comme au bon vieux temps!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: superdesmo le 04 avril 2016, 20H 15mn 01s
Nettoyer un x5M aux rouleaux.... :roll:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: lafissure57 le 04 avril 2016, 20H 15mn 20s
C'est de la merde les rouleaux :D Rien de mieux qu'une bonne vieille éponge
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 04 avril 2016, 20H 16mn 04s
Ouè, astique à la main  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 04 avril 2016, 20H 21mn 32s
Et pourtant, comme il ne voulait pas s'embêter, on peux dire que c'est un branleur  :sm19: :sm19:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 04 avril 2016, 20H 21mn 56s
On n'est jamais mieux servi que par soi-même!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 04 avril 2016, 21H 19mn 42s
Ça t'apprendra à te sortir les doigts du cul. Et à avoir un SUV.   :sm19:

Quand ils ont vu: Ben, normal, depuis longtemps, les carrossiers font leur beurre avec ces lavages a rouleaux: A Toulouse, tous les jours on changeait des balais et des bras d'essuie glace et des becquets sur X5 et 6, et a Toulouse, les responsables lavage interdisent les gusses qui viennent avec des SUV, Mini, Seat etc...

Dans notre jargon, ça s'appelle des bagnoles de merde.  :D

Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Prowler le 04 avril 2016, 21H 26mn 23s
Quand je suis allé chez BM leur raconter ma mésaventure, et leur demander de l'aide rapide, leur première réaction:  :D
Quand ils ont vu: Ben, normal...

Ça me rappelle une histoire qu'on raconte en conception, ou ingénierie des systèmes automobile.

Des bagnoles qui arrivent TOUTES en concession avec la lunette arrière explosée... incompréhension, études, recherches.
Les gars finissent par se rendre compte que les voitures sont livrées en train, et qu'elles sont installée sur le train en marche arrière, avec le train qui roule à 150km/h. "Evidemmment", la lunette est pas conçue pour ça, car cette "phase de vie" (la livraison donc) a été oubliée dans le process.

La BMW a "oublié" que cette bagnole pouvait être lavée aux rouleaux... et ils trouvent ça "normal".  :roll:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 04 avril 2016, 21H 50mn 56s
Dans mon cas, une lamelle s'est prise dans l'essuie glace, qui a tiré le bras, l'a cassé, et le rouleau a entrainé le bras par dessous le becquet et avec la force ça a déboité et cassé en partie les attaches du becquet: En fait, le pas de bol, mais histoire connue chez BM mais je pense que pour toutes autres bagnoles on doit avoir le meme genre de sauce....
Ils m'ont dit avoir eu du bol, car des fois, c'est la vitre AR qui pète, avec toute la flotte qui rentre dans la bagnole ou le becquet qui s'arrache entièrement et qui est trimbalé sur tout le long du toit et capot avant.....  :cry:
Au bout du compte, (un bras et une raclette + un becquet), j'aurais peut-être du poster dans les "gens heureux"?  :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 05 avril 2016, 00H 01mn 56s
 :oops:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: nicoxj900 le 05 avril 2016, 09H 13mn 04s
Juste en passant, comme tu as vu quand cela s'est passé, tu n'as pas eu l'idée d'utiliser le bouton d'arrêt d'urgence ?

Je suis sûr que la peinture a pris en plus (pour l'assurance  :D)

Bon courage pour la DREAL ;)
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 05 avril 2016, 14H 21mn 13s
Oui, il y avait un arrêt d'urgence sur la borne, mais entre le "crac" du bras et l'arrachage du becquet, ça n'a pas pris une seconde.
Bien sur que j'y ai pense, mais le mal était fait, essuie glace qui fait son vol et becquet toujours en position.......donc, laissé finir.....j'avais payé, merde!  :lol:
Ça me fait penser maintenant que j'aurais du demander mes 2 Euros en remboursement a la vue du résultat!  :lol:
EN ce qui concerne la DREAL: C'est fait, 5minutes pour voir le nouvel autocollant d'identification, petit bavardage et hop ma poule, fini et nickel.
Je suis allé a leur bureau, ils vont faire un max. pour me redonner le rapport complet cet après-midi.
Si c'est le cas, demain, je vais a la pref.
Mais, dernière news que je viens de voir sur le "sud ouest": Les galeries Lafayettes de PAU ont brulé cette nuit jusqu'au petit matin, et comme le bon hasard fait bien les choses.....c'est juste a cote la Pref!  :?
Je pense que ce matin ou aujourd'hui la pref. devait être au moins fermée au public vu la merde avec les pompiers installés chez eux, j’espère que demain on pourra passer......
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: nicoxj900 le 05 avril 2016, 15H 14mn 04s
OK pour l'AR ;)

Sinon, je sens que tu vas fêter quelque chose rapidement :) Félicitations pour la ténacité !
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 05 avril 2016, 15H 19mn 59s
Ah, j'ai oublié, j'ai fait un chèque de 86,90 Euros a la DREAL.
J'en étais a 5017 Euros de dépenses, j'en suis donc a 5104 Euros.
Pour la ténacité, je ne lâche jamais le morceau: Mais en fait, ce n'est pas si compliqué que ça pour mon cas.  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bostrom le 05 avril 2016, 20H 17mn 28s
Ca me un client qui va laver sa A5 d'a peine 15 jours au rouleaux (bon ok déjà faut le vouloir :roll:)

Et que ça lui ouvre le coffre pendant le lavage 8O

Résultat, vitre explosé, coffre vrillé, un des vérins est aller s'encastrer dans la banquette et une aile plié

 :?
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: superdesmo le 05 avril 2016, 21H 53mn 47s
Nettoyer une a5 aux rouleaux.... :roll:

Bis :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 05 avril 2016, 22H 52mn 38s
Ça m'est arrivé au taff, je venais de finir l'entretien du 4007 d'un client (très bon client, copain du patron). Je lui signale que je vais laver sa voiture avant de lui restituer. "Ok à tout de suite."
Je fais le tour du garage, la station de lavage se trouve derrière, à l'abri des regards.
Je la cale dans les rouleaux, lance le bordel, comme d'hab. Au moment où le rouleau horizontal remonte le long du coffre : CRAC !  8O Le béquet s'arrache, des morceaux volent et il finit par se suspendre par les fils du 3eme feu stop.  :cry:
Putaiiiin !  :ranting:
Ni une ni deux, je sors la bagnole et file en carrosserie.
Premier constat, aucune rayure, aucun coup sur la carrosserie ! Coup de bol.
Ensuite, le béquet est intact à l'extérieur. Par contre toutes les fixations ont pété à l'intérieur... (les morceaux qui ont volé dans le lavage)
Avec l'aide d'un collègue carrossier, on recolle tous les morceaux avec une colle magique (bi-composant ou autre, j'me souviens plus). Puis, on bouse de colle à pare brise pour renforcer le tout. La colle à pare brise est une colle très forte, mais a besoin d'un long temps de séchage. Pas le temps d'attendre, le client doit faire les 100 pas dans le hall ou sur le parking... On remonte le béquet avec précautions, aucune trace visible.  Puis je finis de laver la bagnole au karcher. (ben ouais, pas 2 fois  :siffler: )
Je fais le tour du garage, pas manqué, le gugusse m'attend en tapant du pied.  :oops:
"Ah ben quand même ! Vous avez mis le temps !"
"Oui, désolé, y'avait du monde au lavage, puis je l'ai bichonnée."
"C'est vrai qu'elle est propre, vous avez bien bossé ! Merci et à bientôt !"

Putain, si il savait !  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 05 avril 2016, 22H 55mn 06s
Méfiance, le monde est petit, pas qu'il s'inscrive ici et qu'il passe faire coucou  :siffler: :lol: :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 05 avril 2016, 22H 57mn 35s
Boarf, y'a prescription, il n'a plus la bagnole depuis.  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: John88100 le 05 avril 2016, 22H 58mn 43s
 :lol: :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 05 avril 2016, 23H 41mn 50s
Spèce de jeune voyou  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 06 avril 2016, 08H 12mn 43s
C'est ça le problème avec Amaël.
Il a une p'tite gueule d'ange, un air tout gentil... et sous ce masque se cache une espèce de voyou de métaleux !  :sm19:

Et sa femme c'est pareil !!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 06 avril 2016, 17H 44mn 40s
Pour sur, ça m'a servi de leçon définitive cette histoire.
L'expert est passé aujourd'hui, BM m'a confirme la mise en peinture ce matin du nouveau becquet, ils me le posent demain après- midi ou après-demain, suivant ma disponibilité.  :thumbsup:
Sinon, la DREAL qui n'est pas censée être ouverte au public le mercredi, elle m'a quand même appelé ce matin pour me prévenir que le rapport était prêt et que je pouvais le recuperer demain matin a 9H.
Donc, si tout va bien, demain matin la X5 est immatriculée France avec un certain délestage d'argent sur mon compte....  :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 06 avril 2016, 22H 05mn 31s
Un délestage certain, tu veux dire  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 06 avril 2016, 23H 29mn 58s
Au final, estimes-tu que le jeu en valait la chandelle?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 06 avril 2016, 23H 35mn 30s
Il te dira ça dans un an quand il essayera de la vendre, qu'il aura bien du mal à réaliser cette opération, et que seul un concessionnaire acceptera de lui reprendre à un prix de rave cuite

Le coût de l'opération, la décote à la revente et la facture d'essence sur un an vont certainement donner une réponse négative à cette question  :siffler:

D'un autre coté la voiture était semble-t-il invendable sur place donc il était obligé de la ramener, si j'ai bien tout suivi
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 07 avril 2016, 18H 31mn 28s
Disons que la perte à la revente au Qatar payait visiblement largement le coût de l'importation.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 07 avril 2016, 19H 42mn 10s
Bon, je vois que ça papotte lorsque j'ai le dos tourné!  :D

Donc, aujourd'hui, c’était la dernière ligne droite et j'ai franchi l’arrivée!
Je suis donc allé a la DREAL ce matin a 9H pour recuperer le rapport: En fait, ce rapport conclue que ce véhicule est conforme pour une immatriculation Française et ce sont eux qui créent la base de donné sur le SIV avec toutes les données qui seront indiquées sur la carte grise et toutes ces données sont donc listées sur le rapport de la DREAL.
Suite a la DREAL, la préfecture et en 15 minutes chrono, j'avais la carte grise temporaire dans la main, bien avec délestage du prix de la carte grise et du CO2 pour un total de 2774,76 Euros, composes de 48cv * 36 Euros + 1040 Euros de taxe CO2 + 2,76 d'acheminement de carte grise + 4 Euros de taxes régionale et additionnelle.
La-dessus s'ajoute le pris des plaques d'immatriculation de 45,30 Euros.

Je suis donc a un TOTAL final de frais d'importation de 7924,06 Euros: Arrondissons, ça m'a coute 8000 Euros!
En fait, moins que prévu au départ, car le calcul de la taxe CO2 était fausse, car il faut se référer au prix de la taxe de l’année de première mise en circulation du véhicule, donc en 2010, elle était de 2400 Euros, - 10% par année d'age, soit 50% de reduc., ce qui tombe a 1200 Euros, et j'ai payée 1040 Euros car je pense qu'en fait c'est dégressif non pas de 10% par an mais dégressif au prorata de l’année en cours. La nana de la pref. n'a pas pu m'expliquer exactement ce tarif de 1040 Euros.

Pour faire taire les gugusses qui disent que j'ai été fou de faire l'importation de cette caisse: Comme je l'avais expliqué en partie dans mes posts, dans mes derniers 6 mois la bas, je n'ai pas pu la vendre au Qatar l’équivalent de 20 000 Euros.
Si l'on y ajoute tous les frais, c'est comme si j'essayais de la vendre 28000 Euros en France.
Aujourd'hui elle quote environ 43000 Euros, je dois la garder un an, je pense qu'elle devrait avoir une valeur supérieure a 35000 Euros, et j'ai déjà un acheteur a 30 000 Euros dans un an.
Donc, au pire, ça fera "choux blanc", mais au moins, j'aurai fait l'action d'importation et ça évitera aux bons "penseurs" de ramener leur fraise sans savoir  :siffler:
Pour tout vous dire, 20% de ma motivation n’était pas vraiment financière, mais la grosse vraie motivation a 60% c’était de savoir et faire partager.
D'autre part, comme j'aime regarder devant moi et pense au futur, ma motivation a aussi été de 20% du fait que si je retourne dans les pays du Golf, mon idée serait plus sur du véhicule plus haut de gamme et en loger 2 dans un container 40 pieds lorsque je re-demenagerai du pays...... :D
Donc, la X5, c’était un test par curiosité  mais aussi pour faire vivre cette expérience et finalement pour réellement le réitérer en faisant un plus gros coup!  :thumbsup:

Pour clore un peu le sujet, je vais faire un prochain post/"résumé" utile, des démarches avec leurs couts et les points sur lesquels il faut faire attention, dans le cas d'un expat. hors Europe qui revient en France et dans le cas d'un bon Français qui veut importer hors d'Europe.

Voici la X5 avec ses vraies bonnes plaques Françaises toutes neuves d'aujourd'hui:
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_BMW_4-4_sans_plaque.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/BMW_4-4_sans_plaque.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_BMW_2-4_sans_plaque.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/BMW_2-4_sans_plaque.jpg.htm)

 :cheers:

PS: J'aime bien l'imat. qui se termine par DH, comme DOHA, d’où elle vient!  :bowdown:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 07 avril 2016, 20H 02mn 15s
Un brin maso mais tu as vaincu l'administration, féloches.  :thumbsup:

La prochaine fois, quitte à importer d'autres bagnoles, choisis-en de moins laides, s'il-te-plaît.  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 07 avril 2016, 20H 08mn 01s
A ouais d'accord, la bagnole vaut 43 000euros  8O
Forcément là ça change tout, le coût de l'opération n'est finalement pas si élevé  :D

Perso j'ai jamais pu mettre plus de 12 000eur dans un caisse, c'est psychologique, je fais un bloquage

Mais je comprends tout à fait que des gens soient passionnés et achètent ce type de véhicule  :wink:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 07 avril 2016, 20H 14mn 39s
Il faut aussi dire qu'il y a 2 ans je l'avais achetée l’équivalent de 40 000 Euros en occase avec 27 000 Km, alors qu'en France elle cotait 75 000 Euros.....
C'est pour cela aussi qu'a 20 000 Euros sur place avec 94 000 Km, elle était durement vendable.  :siffler:
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 07 avril 2016, 20H 17mn 10s
Perso j'ai jamais pu mettre plus de 12 000eur dans un caisse, c'est psychologique, je fais un bloquage

Pareil, sauf que moi ce n'est pas un problème psychologique, mais financier.  :D

Et c'était pas 12 000€, mais 2000. :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 07 avril 2016, 20H 29mn 24s
:lol:

Bien joué S4RS64 :thumbsup:

Par contre je ne sais pas ou tu as acheté tes plaques, 45,30€ les deux, alors que j'en ai eu quatre livrées la semaine dernière pour 54€ 8O
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 07 avril 2016, 21H 01mn 00s
Au Norauto du coin, j'allais pas faire tous les magasins pour comparer les prix.....devant les dépenses précédentes!  :D
En fait elles étaient a 20 Euros quelque chose la plaque, (les moins chères en plastoc) et les putains de 5 rivets, parce qu’il est logique d'acheter 5 rivets pour 2 plaques...pour pas loin de 4 Euros: Plus de 25 balles les 5 rivets blancs, 5 Francs le rivet!  :ranting:
Je me dis toujours, si on repassait aux Francs, on n’achèterait plus rien!  :cry:
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 07 avril 2016, 21H 18mn 55s
45,30€ les deux, alors que j'en ai eu quatre livrées la semaine dernière pour 54€ 8O

Oui enfin quand tu conduis une voiture à 40000€ je ne pense pas que t'es à 20 ou 40€ prêt  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 07 avril 2016, 21H 33mn 04s
Oui enfin quand tu conduis une voiture à 40000€ je ne pense pas que t'es à 20 ou 40€ prêt  :lol:

Même cash ?  :D

C'est pour cela aussi qu'a 20 000 Euros sur place avec 94 000 Km, elle était durement vendable.  :siffler:

Et mollement ?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 07 avril 2016, 21H 41mn 31s
La bas, c’était plutôt "hardly salable".  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 07 avril 2016, 22H 49mn 29s
Je comprends parfaitement ta démarche et ton raisonnement.
J'aurais fait pareil (j'ai fait pareil à quelques nuances près= je suis parti au Gabon avec une voiture que j'ai ramenée avec moi au retour en France) tes calculs justifiaient ta tentative et maintenant tu sais à quoi t'en tenir.

Ne jamais perdre de vue qu'en principe arrivé en France il faut que le modèle soit conforme à l'origine (un cligno non conforme justifie un rejet) et à un modèle déjà homologué dans la CEE.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 07 avril 2016, 23H 07mn 58s
Moi aussi je suis choqué par le prix des plaques !  :o
Mais, on s'en balance. Merci pour nous avoir partagé ton expérience !  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 07 avril 2016, 23H 50mn 31s
Oui enfin quand tu conduis une voiture à 40000€ je ne pense pas que t'es à 20 ou 40€ prêt  :lol:

Certes :D, mais c'est quand même assez hallucinant d'avoir des prix qui vont quasiment du simple au double pour un truc aussi basique...

Pour les rivets, c'est le prix des 100 chez Brico Dépôt :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bistouket29 le 08 avril 2016, 08H 17mn 42s
Ouais mais pour trouver un vendeur chez brico dépôt, ben tu peux t'accrocher!



 :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 08 avril 2016, 08H 38mn 22s
Et s'il faut acheter 24 bagnoles ensuite pour écouler le stock de rivets Brico Dépôt au final ça fait cher  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 08 avril 2016, 08H 48mn 13s
ou faire 30 kilomètres de plus AR avec le V8 biturbo pour aller et revenir de Brico Depot, ben les rivets reviennent encore plus cher.  :D
C'est un peu comme faire plus de kilomètres de détournement pour faire un plein d'essence moins chère au litre.  :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: nicoxj900 le 08 avril 2016, 08H 56mn 13s
cépafô  :D

Le moteur doit être sympa quand même ... Vas-tu mettre les roues sur circuit ?   :siffler:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 08 avril 2016, 09H 09mn 35s
:lol:

Bistouket, t'as besoin d'un vendeur pour te conseiller avant d'acheter des rivets :D ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bistouket29 le 08 avril 2016, 09H 49mn 02s
Mais nan, mais ya 2-3j y'en a un d'ici qu'est vendeur là dedans qui se plaignait de l'organisation pourrave du magasin  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Le Serbe le 08 avril 2016, 10H 16mn 23s
Exact :D
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 08 avril 2016, 16H 43mn 27s
cépafô  :D

Le moteur doit être sympa quand même ... Vas-tu mettre les roues sur circuit ?   :siffler:

Disons que c'est un moteur d'avion, ça pousse fort et l'aiguille de compteur est catapultée hors toutes vitesses autorisées en quelques secondes, défiant le poids de 2.5T de la bête.
Aller sur circuit, j'aurais l'occasion presque tous les WE, mais non, c'est pas fait pour ça, pourtant il n'y aucun roulis, ça tient le pavé du diable et toutes les "securités" sont deconnectables et il y a un launch control......que je n'ai jamais essayé!  :sm19:
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 08 avril 2016, 22H 23mn 28s
Mais nan, mais ya 2-3j y'en a un d'ici qu'est vendeur là dedans qui se plaignait de l'organisation pourrave du magasin  :D

Gaet !

Pour qu'il s'occupe de toi, il faut passer au drive, ou éventuellement sonner à sa borne, mais si tu le croises dans un rayon c'est mort, il ne te renseignera pas.  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bistouket29 le 08 avril 2016, 22H 47mn 20s
voilà!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 10 avril 2016, 12H 09mn 27s
Je résume donc mes dépenses pour l'importation et ensuite je donne les trucs et astuces auxquels il faut faire attention:
- Container 20 pieds porte a porte: 2875 Euros
- Assurance tout risque transport: 625 Euros
- Certificat d'exportation Qatar + Assurance 10 jours Qatar avec plaques export + plaques export: 102,50 Euros
- Attestation d'identification BMW France: 170 Euros
- Autocollant plaque d'identification + livrets BMW Français: 98 Euros
- Mise a jour GPS carte Europe + autres remises a jour: 628 Euros
- Contrôle technique: 65 Euros
- DREAL: 86,90 Euros
- Carte Grise: 2774,76 Euros
- Plaques immatriculation + rivets  :ranting:: 45,20 Euros

Donc, total des dépenses arrondi a 8000 Euros.

Si j’enlève ce qui n’était pas obligatoire pour homologation (GPS-notices Françaises- Rivets  :sm19:), le cout total aurait été de 7300 Euros.



Sinon, voici les choses auxquelles il faut faire attention avant de décider d'une importation hors CE pour un expat. revenant en France:

- Téléphoner au représentant de la marque en France pour connaitre la liste exacte des choses a changer pour avoir l'autorisation d’immatriculation France. Lui donner le numéro VIN et sur sa base de données il a exactement la liste des choses a modifier.
Attention, certains importateurs ne veulent pas divulguer la liste par téléphone: Entre autres "Aston Martin".
Donc, pour connaitre la liste, la seule solution est d'envoyer un courrier a l'importateur Français avec le chèque qui va bien, (somme qui diffère selon les marques, c’était donc 170 Euros pour BM), et attendre de recevoir le rapport qui liste les modifications.
Suivant la liste des modifications a effectuer, vous pouvez appeler le SAV de la marque pour savoir a combien monte le prix total des pièces a changer: Vous n’êtes pas obliges de les faire changer par la marque avec facture de MO vous pouvez le faire vous-même, par contre les pièces doivent être achetées chez eux car la DREAL peut vous demander la facture originale des pièces achetées.
Lorsque vous avec le prix total des pièces, dites-vous que les autres dépenses obligatoires sont toutes fixes et connues, (transport-dedouanement-DREAl-controle technique-Carte grise)
A ce moment-la vous savez a quoi vous attendre au niveau dépenses.

- Si la liste du constructeur vous parait OK point de vue prix, vous pouvez commencer les démarches d'exportation:
- Faire faire plusieurs devis de plusieurs transporteurs car les prix varient du simple au double et ceux qui sont les plus chers ne sont pas forcement les mieux.......pour mon cas, j'ai pris le moins cher qui a une très grande réputation au Qatar et qui doit avoir le plus gros CA des importateurs/exportateurs du Qatar.
- Carte grise du pays: Faire tout pour recuperer la carte grise du pays après changements en export avec les autorités locales: En France, ils, (les administrations) ne parlent officiellement que de cartes grises originales du pays d'exportation, mais avouent qu'ils acceptent éventuellement des certificats d'exportation a la place des cartes grises....mais ce n'est pas officiel et c’était mon cas. En fait ils savent que certains pays gardent la carte grise et font un certificat a la place, et ils acceptent....enfin dans les Pyrénées Atlantiques c'est sur.
Si je refais la même chose, pour éviter des problèmes, je ferai une déclaration de perte de carte grise dans le pays d'exportation pour en obtenir une autre, comme ça j'en aurai une de rab dans la poche en plus du certificat d'exportation.
- Il y a aussi une demande de facture d'achat du véhicule obligatoire: La aussi, comme en France, lorsqu'on achète a un particulier on ne se fait pas de facture. En fait, cette facture sert a faire le calcul de TVA en France a l'importation. Comme je ne payais pas la TVA, la facture n’était pas obligatoire, sinon, je pense qu'il fallait que je fasse une déclaration sur l'honneur...
- La suite: exportation, paperasse prête, (certificat exportation) pour les douanes Françaises.
Vous payez la TVA sur le prix d'achat, ils vous procurent le document douane "846A", (pas mon cas pour la TVA que je n'ai pas payée car j'avais le véhicule a mon nom depuis plus de 6 mois au Qatar et que je l'importait pour déménagement/changement de résidence du Qatar en France, par contre, cela m'oblige a garder le véhicule a mon nom pour un an, car si je le vends avant un an, il faudra que je paye la TVA sur la vente).

Ensuite, dans l'ordre:
- Réception du véhicule.
- Prendre RDV avec la DREAL pour inspection, (2-3 semaines de délais ici a PAU): Le mieux est d'aller les voir, ça aide pour un RDV plus rapide et réception du rapport final. Y'a pas a chier, une relation humaine directe arrange bien les choses.....relations bien sur en tout bien tout honneur  :D car je vous vois arriver avec vos grands sabots!  :lol:
- Faire les modifications sur le véhicule suivant la liste recue par le Constructeur de la voiture.
- A la réception de la convocation de la DREAL, vous avez un numéro RTI, (Réception a Titre Individuel), qui vous permet de faire le contrôle technique tout de suite ou a faire avant la visite de la DREAL. La DREAL vous demandant le contrôle technique lors de la visite.
- Réception de la DREAL qui va vous délivrer dans les jours/semaines suivants leur rapport: Attention, le mieux est d'aller les voir et recuperer le rapport en direct de main a main et de plus ça sert a activer plus rapidement leurs démarches.
Dernière ligne droite, la Pref. avec les documents suivants:
- Le certificat d'exportation OU carte grise originale du pays d'exportation.
- 846A des douanes
- Le rapport de la DREAL
- Certificat d'immatriculation
- Carte d’identité
- Preuve de domiciliation, (EDF-Impots-Gaz .....).
- Chéquier/carte bleue bien blindés suivant les cas.... :D

Et le tour est joué!  :D

Pour le calcul de taxe CO2, cela dépend de l'age de la voiture importée avec son taux de CO2 Europe:
http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm (http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm)
Si le véhicule est d'avant 2008, pas de taxe CO2 a payer, seulement celle en cours pour une demande de carte grise.
Si le véhicule a moins de 8 ans, il s'applique une première taxe CO2 suivant l’année du véhicule et son taux de CO2/km
Dans mon cas, la taxe CO2 était de 2600 Euros en France en 2010 avec co2 a 325g/km donc supérieur a 250, sur lesquels est déduit 10% du prix par année du véhicule. Dans mon cas, 5 ans, donc 50% de réduction, soit 1300 Euros a payer, mais en vérité, ce doit être au prorata de l'age du véhicule et comme le mien avait 5 ans et environ 3 mois, le prix est descendu a 1040 Euros de taxe CO2 a payer.
Ensuite, tous les ans, je devrais payer avec ma taxe foncière, une taxe CO2 de 160 Euros tous les ans tant que je possèderai cette voiture (Taxe obligatoire pour les véhicule de + de 190g/km)......et ça pourrait faire aussi l'objet d'une augmentation dans les années a venir, cela ne m’entonnerait pas non plus !  :siffler:
Sinon, il n'y a pas de taxes a payer si c'est une véhicule "diplomatique", quelqu'un qui bosse en Ambassade et réduction pour familles nombreuses avec au moins 3 enfants......j'en ai que deux et c'est bien suffisant!  :lol:

Voila, je crois avoir été assez complet sur mon expérience d'un import hors CEE dans un cas expatrié rentrant en France avec les conditions hors TVA pendant 1 an.
Des commentaires, des renseignements supplémentaires, des questions, n’hésitez pas!  :thumbsup:




Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 10 avril 2016, 17H 51mn 17s
Comme j'habite en Drôme, si j'achète une bagnole en Ardèche, saurais-tu me dire sur quel site aller pour trouver le montant de la taxe pour traverser le Rhône et la ramener de ce pays de fous ?  :D

Bravo en tout cas pour ce topic ! :thumbsup:

Bon moi il ne me servira pas, j'aime pas spécialement les BAR et je suis administratophbe mais on s'en fout, et j'espère qu'il sera utile à un fan de boite à roue  :wink:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 10 avril 2016, 18H 08mn 13s
Ce doit être même topo pour les 2 roues: Je regardais pour une Desmosedici en occase au cas ou, mais il n'y a pas eu.......et pourtant il y en a qui roulent la bas.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 10 avril 2016, 19H 01mn 21s
Oui mais là comment dire... une Desmosedici... c'est pas les paperasses administratives qui vont poser problème... c'est la réaction de ma femme  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 10 avril 2016, 19H 24mn 49s
Pas moi!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: lafissure57 le 10 avril 2016, 19H 28mn 41s
Pis de toute façon, Nico, une D16 ferait tache parmi tes brèles de coiffeur :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: NICO AND CO le 10 avril 2016, 23H 28mn 54s
MES brelles de coiffeurs ?

Ok pour le S2R, mais tu veux dire qu'un 900SS barbu est une brelle de coiffeur ?  8O

Gaffe, là avec ce genre de propos sur ce forum d'intégristes tu risques de perdre tes p'tites étoiles violettes d'un coup d'un seul... :sm19: :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 29 août 2017, 19H 10mn 48s
Je déterre:
BM vendue aujourd'hui.
Au bout du compte, pas de perte, pas de gain.
Il a fait une bonne affaire.  :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: rougeot44 le 29 août 2017, 19H 50mn 47s
 :D toi ou lui  :sm19:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: amael le 29 août 2017, 20H 52mn 29s
Fais gaffe, à ce train là tu vas bientôt rouler à vélo !  8O
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 29 août 2017, 22H 52mn 58s
Me reste le 350 RDLC et la Merco elec., ca va...  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 30 août 2017, 12H 21mn 28s
La RDLC, si tu roules au quotidien avec, tu vas effectivement bientôt te retrouver à vélo  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 30 août 2017, 18H 33mn 59s
Quoi, une RDLC qui a 16000km d'origine, jamais touchée cote mécanique, achetée a un pt'tit vieux je risque?  :D
Et puis, même si je roule tous les jours avec ça ne sera pas plus de trois semaines par an, a moins que je l'exporte au Qatar!  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 30 août 2017, 19H 57mn 59s
Le moulin des rdlc est fiable, plus, bien plus que certaines italiennes  :D 
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 31 août 2017, 13H 06mn 06s
Tu as trouvé un autre engin du même acabit à ramener de là-bas? :roll:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: monstermann.6.8 le 31 août 2017, 14H 33mn 00s
Je crois savoir que le s4rs est parti également !
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 31 août 2017, 21H 26mn 43s
Lorsque j'aurai terminé mon expat. la bas, je compte faire un container 40 pieds, car y'a du bon a acheter de temps a autres.
Oui, le S4RS est aussi vendu: Roulais trop peu avec et maintenant je ne rentre pas en France avant 11 mois...
Donc on vide le garage...enfin presque!  :D
J’enlève la soit-disant "annonce vente", car en fait je ne suis pas encore vendeur!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 31 août 2017, 22H 02mn 20s
Le jour où j'aurais une Classe B électrique, j'aurais vraisemblablement aussi un entonnoir sur la tête et une camisole de force.  :D

Normalement les annonces sont interdites sur le forum, mais je laisse passer tant celle-ci est délirante. :sm19:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: gizmostro le 31 août 2017, 23H 10mn 53s
@desmotwin :D :D :D un modo qui voit un truc interdit mais qui ne le modère pas car ça le fait marrer.
Je suis MDR :lol: :lol: :lol:






Si un jour je veux en faire passer une, j'ai intérêt à me sortir le doigt du culte :sm19:
 :D :D :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: khycker le 01 septembre 2017, 15H 06mn 10s
La classe B, peut être la seule Mercedes dont je ne voudrais pas !

Mais qu'est ce qui t'a prit d'acheter ça ?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: DESMODRO91 le 01 septembre 2017, 15H 38mn 48s
Et toi tu roules encore avec ta Mob  :D
Ou concours du plus petit kilométrage annuel

 :cheers:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: khycker le 01 septembre 2017, 16H 53mn 42s
 :oops:
M'en parles pas, j'ai roulé sur une journée piste que j'ai fini allongé par terre.
Depuis elle prend la poussière...
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: DESMODRO91 le 01 septembre 2017, 16H 58mn 29s
ah merde avec le fauve  :(
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 01 septembre 2017, 18H 13mn 22s
La classe B, peut être la seule Mercedes dont je ne voudrais pas !

Mais qu'est ce qui t'a prit d'acheter ça ?

Suffit d'essayer ça, (une voiture électrique) pendant un mois, et tu changeras peut-être d'avis!  :wink:
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 01 septembre 2017, 18H 15mn 46s
Le jour où j'aurais une Classe B électrique, j'aurais vraisemblablement aussi un entonnoir sur la tête et une camisole de force.  :D

Normalement les annonces sont interdites sur le forum, mais je laisse passer tant celle-ci est délirante. :sm19:

J'ai rectifié car je ne cherchais vraiment pas a vendre une voiture électrique sur un forum "Ducati"!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: desmotwin le 01 septembre 2017, 21H 34mn 17s
Électrique ou non, une Classe  B c'est juste moche, point. :sm19:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Untec le 28 octobre 2018, 19H 01mn 55s
 :thumbsup:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: le mic le 02 avril 2019, 12H 21mn 37s
Salut les potes
Oh pour une fois, je traine un peu sur le forum, et je tombe sur ce post !!!!
C'est dingue, 9 pages pour expliquer comment importer une bagnole de merde !!!.
En colère je suis ?
Pas forcément, mais toutes ces bagnoles qui pèsent plus de 2 tonnes, avec des moteurs énormes qui consomment beaucoup, forcément hein, pour ça pour quoi ?
Bah oui, pourquoi ?
Pour trimballer un humain de 70 kg !!!, vous voyez le rapport ?, un tas de merde immonde qui à cause de sa masse énorme protège son propriétaire, mais éclate le moindre péquin en Panda !!!.
Alors oui, finalement c'est un coup de gueule, ce type de bagnole est le comble du mauvais gout, c'est nocif pour pour la planète, pour les autres usagers, ne parlons pas des motards !!!.
Vous voyez une nuance dans mes propos ?
Je déteste toutes ces bagnoles, mais pas leurs propriétaires, car eux, ont peut les sauver, enfin j'espère....
La liberté de se déplacer à ces limites, elles sont largement dépassées par ce type de véhicules qui m'ont rien à faire sur notre pauvre planète qui étouffe ...
Belle journée à toute et à tous, je vous aime.....
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne:
Posté par: Little monster le 02 avril 2019, 16H 23mn 47s
Les principaux contributeurs de CO2 sont  1. Chine 2. États-Unis 3. Inde 4. Russie 5. Japon 6. Brésil 7. Allemagne 8. Indonésie 9. Canada 10. Mexique.
Il me semble d'ouvrir le débat sur un débat "bien" / "pas bien" soit nécessaire.
Sommes que 60 millions en France versus 1,8 milliars pour l'Inde ou la chine. Quand ces derniers souhaiteront vivre comme nous la planete sera morte. Il me semble que developper des solutions pour ces personnes là soit necessaire.

Les secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre en France (source ADEME) sont par ordre décroissant : le transport, l’industrie manufacturière, l’agriculture/sylviculture, le bâtiment puis l’industrie de l’énergie.

Un ménage français émet aujourd’hui en moyenne 15,5 tonnes de CO2 par an (source de 2003).

La moitié de ces émissions sont directement le fait de ses usages privés de l’énergie (déplacements, chauffage et électricité spécifique des logements, consommation d’eau chaude sanitaire et cuisson). La part de la responsabilité des déplacements de personnes dans ces émissions « privées » est prépondérante avec 28% des émissions annuelles de CO2 du ménage et 54% des émissions « privées ». Dans les émissions privées, le chauffage du logement arrive en seconde position .

L’autre moitié de l’émission annuelle du ménage est liée à la fabrication et au transport des produits et services qu’il consomme (Ademe).

Alors quand tu multiplies les pourcentages, ces voitures là sont des gouttes d'eau dans un océan. Les principaux pollueurs ne sont pas nos voitures mais notre mode de vie....
La moto étant très polluante aux regards des voitures.... :(

Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Fift le 02 avril 2019, 16H 32mn 59s
Euh Little Monster, globalement, si je comprends bien, les déplacements privés (les voitures, donc, en grosse majorité) représentent 1/4 des émissions de CO2. Loin d'être négligeable, nan ?

Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne:
Posté par: Little monster le 02 avril 2019, 17H 38mn 07s
Désolé, cela n'est pas mon propos. je parle de l'impact des BAR mentionnées par Mic sur les 38,65 millions de véhicules légers en France. Une goutte d'eau.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: le mic le 02 avril 2019, 18H 31mn 36s
Je me doutais bien qu'une discussion allait être lancée sur le sujet....normal, chacun voit ce qui l'arrange, moi le premier surement, mais chaque goutte d'eau est importante, ici c'est du pétrole, il faut l'économiser un maximum si nous vouons réaliser une transition sans guerres, et conflits divers.
J'habite une commune où il y a beaucoup de gens qui payent l'impôt sur la fortune, ou équivalent, tant mieux pour eux, j'suis pas jaloux, j'aimerai bien la payer...., et il y a un nombre incroyable de bagnoles de plus de 2 tonnes, consommant beaucoup, en tous cas beaucoup plus qu'une voiture "normale".
Jamais il ne faut pas culpabiliser les gens, c'est pas comme ça que l'on fait avancer une société, surtout celle que nous connaissons qui mise sur le toujours plus, plus beau, plus fort, plus gros, plus....con finalement, je suis pour une sobriété heureuse, comme le dit Pierre Rabhi.
Je me déplace quotidiennement à pied, en vélo, en moto, camion, etc, et c'est une horreur cette pollution, je ne comprends pas comment peut on encore continuer ce système qui marche sur la tête.
Je m'occupais ce matin de mes ruches, mes abeilles trinquent un max, entre les pesticides, les ogm, les solvants, les bagnoles, les avions, les frelons asiatiques, quelle galère, et en sortant du rucher, je vois au loin, Paris, et sa région.
Seul le dernier étage de la tour Eiffel émergeait de la couche de pollution.
L'humain a des capacités extraordinaires pour créer des choses qui améliorent nos conforts de vies, mais putain, il est incapable de changer de direction de société, on va dans le mur, on commence à le toucher, et l'on continue comme si ça n'existait pas, ça me rend fou....
Rien n'est anodin dans nos gestes de vies, je vis parfois comme un ermite, ma famille un peu aussi, j'essaie d'avoir le moins d'impact sur ma planète, même si samedi j'ai organisé une sortie arsouille de 300 bornes, je me sens un peu coupable....
C'est sur, lorsque nous roulions il y a 40 piges, on se posait moins de questions, nous avions déjà conscience que nos modes de vies n'allaient pas dans le bon sens, sans réellement nous imaginer ce qui se passe ...maintenant...
Belle soirée à vous, même si nos discussions sur ce forum font tourner des programmes énergivores...je vous attend à la prochaine marche pour le climat !!!!

(https://i.postimg.cc/9DLVtLmz/IMG-9015.jpg) (https://postimg.cc/9DLVtLmz)

(https://i.postimg.cc/4HyFG1C2/IMG-9021.jpg) (https://postimg.cc/4HyFG1C2)
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 02 avril 2019, 22H 55mn 03s
Donc cela voudrait dire que ma vignette qui était crit'air 1 était fausse?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: khycker le 04 avril 2019, 11H 04mn 12s
Il y a aussi des avancées: certains SUV font près de 2 tonnes mais crachent moins de 115gr de CO2 ...
Il y a des berlines neuves mais de conceptions anciennes qui ne peuvent pas en dire autant...
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Little monster le 04 avril 2019, 11H 19mn 16s
2t pour 115gr  :D il est costaud ton veau.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bistouket29 le 04 avril 2019, 11H 26mn 58s
C’est qui qui pollue le plus entre un 900ss sans aucun système antipollution et une bagnole récente avec egr, catalyseur,...?  :D
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Prowler le 04 avril 2019, 11H 31mn 30s
Il y a aussi des avancées: certains SUV font près de 2 tonnes mais crachent moins de 115gr de CO2 ...
Il y a des berlines neuves mais de conceptions anciennes qui ne peuvent pas en dire autant...

Ouaip... enfin, combien de tonnes de CO2 émises pour produire ton SUV de 2 tonnes, et combien de temps (milliers de km) avant que son bilan carbone global ne rattrape celui d'une ancienne ?

Selon les sources, on estime qu'il faut émettre 720kg de CO2 par tranche de 1000€ sur une voiture neuve, ou 6.8 tonnes de CO2 par tonne de bagnole neuve, donc en gros 15 à 28 tonnes de CO2 émises avant même d'avoir parcouru 1km pour une caisse de 2 tonnes et 40k€.

https://www.caradisiac.com/prime-a-la-casse-produire-une-nouvelle-voiture-pollue-plus-que-garder-une-ancienne-168187.htm (https://www.caradisiac.com/prime-a-la-casse-produire-une-nouvelle-voiture-pollue-plus-que-garder-une-ancienne-168187.htm)
https://www.terraeco.net/Quand-changer-de-voiture-pour,13489.html (https://www.terraeco.net/Quand-changer-de-voiture-pour,13489.html)

C’est qui qui pollue le plus entre un 900ss sans aucun système antipollution et une bagnole récente avec egr, catalyseur,...? 
Si on parle de HC, CO, NOx, particules, CoV, etc... comment dire ; un SS carbu doit polluer comme un bon millier de bagnoles Euro6  :siffler: et du même ordre de grandeur en CO2 pour 5 à 10 fois moins de poids à trimbaler.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Little monster le 04 avril 2019, 13H 20mn 24s
De façon générale, il est associé rejet de CO2 et pollution alors que cela est différent. CO2 est le reflet de la conso et les les autres polluants que tu mentionnes sont ceux concernés par les normes.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Untec le 04 avril 2019, 13H 28mn 07s
Les émissions des véhicules qu'on compare doivent aussi être corrélées avec le kilométrage qu'ils parcourent.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire
Posté par: Little monster le 04 avril 2019, 13H 34mn 15s
Pourquoi cela? Peux-tu expliquer?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bistouket29 le 04 avril 2019, 13H 42mn 35s
Dans mes souvenirs le 900ss en question a roulé 100000 bornes quand le x5m était pas loin d’être neuf, nan?
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Untec le 04 avril 2019, 13H 56mn 25s
On parle bien d'un taux d'émission de gramme de C02 par km.
Donc les émissions totales d'un véhicule vont dépendre de son kilométrage  :wink:
Un véhicule qui émet beaucoup mais qui roule peu "pourrait donc moins polluer" qu'un véhicule qui émet moins mais roule beaucoup  :roll:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bistouket29 le 04 avril 2019, 14H 28mn 50s
Comme dit Prowler, qui si je me goure pas bosse dans le domaine, le 900ss pollue autant qu’au moins un milliers de bagnole récente. Donc si on calcule vite fait à la louche, le 900ss pollue autant en 1km qu’une bagnole euro6 en 1000kms. Donc faut que la voiture fasse 1 milliard de kilomètres pour égaler la pollution du ss du Mic avec ses 100000 bornes. J’me goure?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Prowler le 04 avril 2019, 14H 33mn 02s
Juste !  :bowdown:

Enfin, si on cause de HC, CO, NOx et particules...
Pour le CO2, une bécane consomme à peu près autant qu'une bagnole, donc en émet autant. Elle en a émis beaucoup moins à sa production en revanche, étant bien plus légère et moins chère.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 04 avril 2019, 15H 34mn 35s
Avec le X5M, j'ai fait 5000 bornes en 1 an 1/2, c'est vrai, je reconnais j'ai du polluer environ l’équivalent d'une bagnole normale sur 10000 bornes.  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous
Posté par: Little monster le 04 avril 2019, 17H 18mn 21s
D’ou le Mec qui râle avec sa 2cv car il consomme rien versus un X5m gourmand au possible mais qui ne rejette rien en polluants.
En somme, pour sauver la planète, il faut rouler en ancienne. Mais pour une question de santé publique faut acheter du neuf.
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: 748R le 04 avril 2019, 17H 54mn 14s
une bécane consomme à peu près autant qu'une bagnole

On peut pas dire . "A peu près autant", ce serait à 5%, 7% près mais on en est très loin.
Si je fais une moyenne avec mes deux caisses dont une récente et une de 27 ans qui consomme pareil soit dit en passant à moteur égal, 1300 et 1400 cc et mes motos 748, monster 1200S et CB500, j'arrive en gros pour les autos :
Ville entre 10.5
Route vers 8.5 L
Avec les motos, c'est 8 L en ville et 6.4 sur route.
(Pas de stat sur les autoroutes, j'y vais rarement, mais ça ressemble à ce que je  fais sur route.)

Je dirais donc plutôt "une bécane consomme nettement moins qu'une bagnole" sans compter qu'en ville en moto on reste beaucoup moins coincé à faire du sur place qu'en auto dans les embouteillages.

Je dis ça  :siffler:  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Prowler le 04 avril 2019, 19H 47mn 27s
Je dirais donc plutôt "une bécane consomme nettement moins qu'une bagnole" ...

En même temps, en comparant une antique Polo G40 et une 500 Abarth, tes références automobiles ne sont pas "au plus bas" en matière de conso.

Et si je dis qu'une bécane consomme "à peu près autant" qu'une bagnole, ce n'est pas un hasard, ce n'est pas une approximation orientée, c'est bien volontaire.
Tu prends une 125cc (un tiers des immat neuves en 2018), ça reste une moto au sens législatif, et ça consommera bien moins que la plupart des voitures du marché.
Si tu roules en hypersport 1000, y a des chances que ça consomme autant sinon plus que la bagnole du péquin moyen (avec 1 gusse dessus, et au moins 4 fois moins de poids à déplacer).

Si tu regardes la consommation (homologuée) moyenne des voitures neuves vendus en France en 2018, elle est de 5L/100km pour les essence, et 4.2L/100km pour les diesel (merci  :shutup: le bonus/malus CO2 à l'achat). Allez, disons à la grosse du 4.5L/100.

Si tu compares avec des motos parmi les meilleures ventes moto de + de 125cc du marché, en conso. homologuée constructeur aussi, ça donne  ;
Yam MT07 : 4.3L /100km, 100cCO2/km
Kawa Z650 : 4.3L/100km, 103gCO2/km
Kawa Z900 : 5.5L/100km, 138gCO2/km
Honda CB500F : 3.5L/100, 80gCO2/km
Yam MT09 Tracer : 5.5L/100km, 127gCO2/km
BMW R1200GS : 4.96L/100km, 115gCO2/km
Triumph Street Triple : 4.5L/100km, 103gCO2/km
Suzuki GSX-S 750 : 4.9L/100km, 114gCO2/km
BMW R1200RT : 5.5L/100km, 127gCO2/km
Ducati Scrambler : 5L/100km, 117gCO2/km
KTM 1290 Super ADV  : 5.52L/100km, 129gCO2/km
Honda GL 1800 : 5.6L/100km, 130gCO2/km

Et à titre informatif :
Suz GSXR1000 : 5.9L/100km, 137gCO2/km
Yam YZF R1 : 6.6L/100km, 154gCO2/km
Aprilia RSV4 : 6.7L/100km, 156gCO2/km
Ducati Panigale V4 : 6.9L/100km, 165gCO2/km ; en passant, y'aurait +3853€ de malus dessus si on appliquait le barème auto !  :siffler:

En fait, c'est simple ; une "basique" de petite à moyenne cylindrée (5~600cc), ça consomme moins qu'une bagnole moyenne.
Par contre, dès que tu prends une sportive, une grosse GT, un gros trail, ou de manière une grosse cylindrée, ça consomme plus que la bagnole moyenne, malgré 4 à 5 fois moins de poids à emmener.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: matt7tb4 le 04 avril 2019, 20H 23mn 59s
Et donc maintenant la question qui tue. Pourquoi?  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Prowler le 04 avril 2019, 20H 33mn 33s
Parce que :
- la conso on s'en bat les couilles,  :D
- les constructeurs sont pas contraints par un bonus/malus les empêchant de bien vendre des trucs "inefficients", ou par des menaces de pénalités financières sur les émissions moyennes pondérées de leurs véhicules vendus dépassent un seuil (https://www.auto-infos.fr/Reglementation-CAFE-2021-la-note,11877 (https://www.auto-infos.fr/Reglementation-CAFE-2021-la-note,11877))
- y'a pas en 2 roues de diesels, d'hybrides, de plug-in hybride (et leurs homologation "bidon"), ou d'électriques (comptés à 0 g/km) tirant la moyenne automobile vers le bas, vu que je n'ai comparé là que des modèles de moto à titre isolé, par rapport à une moyenne des bagnoles neuves vendues.
- pour tirer des chevaux d'un petit moteur, il n'y a qu'une solution, le faire tourner vite, et c'est une des première cause de consommation ; le contre-exemple, le Honda 750 Integra, avec son demi-moteur de bagnole (Honda Jazz) de 54,8ch à 6250tr/min et 68Nm à 4750tr/min, qui fait 3.5L/100km
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: 748R le 04 avril 2019, 23H 51mn 59s
Prolo, "la consommation (homologuée) moyenne des voitures neuves vendus en France " : me fais pas rigoler, tu sais très  bien que personne n'y arrive, sauf toi une fois "pour voir" en roulant comme une larve, tu en avais parlé, t'en  souvient-il ?.
J'ai aussi eu une Fiat 500 avant les abarth, donc normale de chez normale, elle consommait pareil.
Peut-être un demi litre  en moins en ville, mais  sans plus.

Donc parlons de choses réelles, pas des conso homologuées, merci.
Après que proportionnellement à leur taille et leur poids, les moto consomment plus que les voitures moderne de petite ou moyenne cylindrée, on est d'accord, bien que cela ne veuille pas dire grand chose car à ce compte là, les camions consomment  moins que  tous les autre réunis ; mais le résultat dans la vraie vie, c'est que les motos consomment nettement moins que les caisses.

 :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Prowler le 05 avril 2019, 00H 01mn 36s
Je compare la conso. homologuée d'une voiture, à la conso. homologuée d'une moto. Donc si l'une est fausse, l'autre l'est tout autant, sinon plus, vue la façon de conduire dans la vraie vie, une bécane par rapport à une bagnole.

Et désolé, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre (c'est pas grave, c'est l'âge  :angel_not:) ; sur ma charrette, je fais très régulièrement la conso. pour laquelle elle est homologuée, parfois même moins, tout dépend du trajet, de ma conduite et de la circulation.
Tient, par exemple là :
- 1128km avec un plein complèt, soit 50L à la réserve, ici allumée, et donc ~4.43L/100km de moyenne pour une conso. homologuée est de 4.5L/100 :D
- ou encore 3.5L/100 sur un aller-retour maison / Rueil-Malmaison aux heures de pointe, soit 110km ; mon record absolu (sur un trajet aller-retour sinon ça compte pas et en partant moteur froid à l'aller, comme au retour, sinon c'est triché)  :D
https://photos.app.goo.gl/W5j6YMzWoanjkGzh8


Et pour prendre tes exemples perso. bidons, les miens, c'est 5L/100 de moyenne sur presque 200.000km cumulés sur une caisse d'1.2t, contre 7.5 à 8L/100 sur une bécane de 210kg (et sans compter l'huile). L'Adventure était mieux 6.7L en moyenne (soit toujours 30% de plus que la Clito), on causera pas du S4R998 qui tétait entre 8 et 10L/100. Voila pour mes 10 dernières années de comparatif conso. auto / moto de dans la vraie vie.  :D

Pas ma faute si tu roules comme un con en bagnole avec des outres percées, et que tu te traînes en moto sur des brèles économiques. Moi c'est tout l'inverse.  :lol: :lol: :lol:
Bisous mon pépé  :kissing:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: 748R le 05 avril 2019, 00H 28mn 54s
Perso, j'ai jamais réussi à tenir mes conso dans les normes homologuées.
A part  toi, j'aimerais  bien savoir qui arrive à rouler comme ça, je n'en connais pas d'autre.
Je sais pas comment tu fais, tu conduis comme une lopette ou bien on ne vit pas sur la même planète !
 :P


Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: 748R le 05 avril 2019, 00H 29mn 37s
Allez vas te coucher maintenant !

 :D


Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Untec le 05 avril 2019, 09H 15mn 57s
C'est vrai que la conso quand on roule avec la Ducat', on s'en bat les couilles  :thumbsup:
Une fois, j'ai fait un tout petit plus de 100kms avec un plein avec mon M900 carbu.
Faut se faire plez de temps en temps  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: bistouket29 le 05 avril 2019, 12H 01mn 23s
Ça fait que 5,6l/100kms une goldwing ?  8O
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Prowler le 05 avril 2019, 14H 23mn 25s
On parle de conso. homologuée.  :wink:
Cela dit, si on parle de conso. réelle, ça le fait, voir mieux :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/1004-Gold_Wing.html?fueltype=2&constyear_s=2013&constyear_e=2019&sort=3 (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/1004-Gold_Wing.html?fueltype=2&constyear_s=2013&constyear_e=2019&sort=3)

La Gold, c'est d'abords la brèle des moto-taxi en France (qui est un de ses plus gros marché après les USA), donc de fait, elle se DOIT d'être économique si leur utilisateurs veulent pouvoir gagner leur vie avec. D'ailleurs, il y a même le stop and start sur la version DCT pour baisser la conso en usage urbain.

Après, ça a beau être un gros moteur et une machine lourde et volumineuse, c'est un moteur qui tourne doucement (pour la dernière, c'est 126ch à 5500tr/min et 17.3mkg à 4500 tr/min) donc ça aide beaucoup à une conso. mesurée.
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: le mic le 07 avril 2019, 13H 06mn 34s
Merde....je me doutais que j'allais titiller les possesseurs de grosses bagnoles inutiles, maintenant que l'on sait....bah oui, avant nous avions le prétexte d'ignorer (un peu) les méfaits de ces engins, y'a plus de raison pour continuer à en acheter, non ?.
Ben si, j'ai un voisin qui vient de changer son Audi Q5 récent, pour un Q7 neuf, sous prétexte me dit il qu'il a un poste plus haut dans sa boite....donc voiture plus grosse...
J'avoue être très basique, mais là, le raisonnement n'est pas argumenté, sauf me dit il pour la sécurité, confort....snif je lui dis, j'ai tant d'exemples comme celui ci.
Remarquez, hier, je discutais avec mon caviste autour d'une bouteille de vin naturel, et nous entendons un super beau son, le portail s'ouvre, et là une Aston Martin DBS. On discute avec le gars qui nous explique qu'il l'a reçu comme cadeau de départ de sa boite....du coup il est revenu dans 10 minutes après, et comme nous discutions toujours, il nous payé une bonne bouteille débouchée illico autour de quelques gourmandises.
Autrement, j'ai entre autres métiers, celui de formateur à la conduite économique, ou écolo, ça dépend comment je suis vendu, et s'il y a bien un domaine où il faut changer les habitudes, c'est bien là.
Qu'importe que tu es une grosse merde de 4x4, SUV, Clio, camion de 44 tonnes, car, il y a énormément à gagner.
J'interviens essentiellement dans des sociétés de transports, l'intérêt économique est évident, car lorsque je fais descendre une consommation de 39 litres à 26 litres, imaginer pour un camion qui fait 15 000/mois, le gain !!.
Certaines boites offrent 300 euro de primes par mois à leur chauffeur s'ils restent dans les clous, et cette formation ne ralenti pas la moyenne, parfois elle augmente, car il hors de question qu'un camion roule à 75 plutôt que 90 pour gagner sur le carburant, le temps est primordiale pour beaucoup de transport.
Là où j'ai du mal, c'est avec le particulier.
Nous le savons tous, nous sommes tous les meilleurs conducteurs du monde, et les gens ont peur que je critique leur façon de "piloter", alors que je ne remets jamais en cause celle ci....faut ménager les susceptibilités..., j'arrive sans trop d'efforts, en 30 mn de cours à leur faire gagner un plein sur 5, voire sur 3 pour les plus lourds du pied droit, donc gros pouvoir d'achat en plus, ben ça suffit pas, ils sont trop ancrés dans leurs certitudes, dommage pour eux...et la planète.
Coté moto, c'est sur que lorsque l'on part en arsouille, c'est pas pour péter un score en consommation, mais au quotidien, je m'amuse à faire comme Prowler, arriver avec un plein à faire le plus de kilomètres possible, et l'on voit la réelle différence.
Avant tout, c'est réduire nos consommations, en tout, qu'il faut travailler, chauffage, nourriture notamment la viande, déplacements inutiles, prendre son vélo, partir moins en vacances en avion, ou alors plus longtemps, pas deux fois 1 semaines, mais une fois 15 jours, et tant et tant de choses facile, pas contraignantes.....
Enfin presque, je me tue à le répéter à deux de mes grands enfants, le jour ou la contrainte devient un réflex, l'humanité vivra tellement mieux.....
Aller, bon dimanche à vous toutes et tous;
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: khycker le 07 avril 2019, 13H 44mn 57s
Sur le fond tu as raison, après à chacun de faire l'effort là où c'est le plus facile pour lui.
Et déjà il y aura un grand changement au global.
Le coup de la grosse voiture de ton voisin je me reconnais complètement, même si je ne me cherche pas d'excuse: j'aime avoir la plus grosse quand c'est pas moi qui paie  :D
Mais à coté de ça j'essaie de faire gaffe sur ma conso de viande, conduite coulée en voiture, réutiliser ou réparer un maximum, etc..
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 07 avril 2019, 15H 52mn 45s
Le truc que le patère nous avait dit lorsqu'on apprenait a conduire, conduite accompagnée et permis B en candidat libre: "Faut conduire comme si vous n'aviez pas de pédale de frein"....ben je l'applique au quotidien.
Ça donne une conduite beaucoup plus coulée, prévenante et donc influe positivement sur la conso. globale.
Le X5M, je faisais en moyenne 12.5L aux 100 entre ville et route.
Avec une Italienne rouge V8 3.5L, je faisais pareil et le concessionnaire m'avait fait la remarque que personne dans son entourage n'avait pu descendre aussi bas!  :D
Sur 25000 bornes effectués avec, le pneus étaient a peine a 50% d'usure...
Mais, je reconnais, je conduis 98% du temps, comme "un vieux"!  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: matt7tb4 le 07 avril 2019, 21H 38mn 01s
Et le daron avait tout bon, on m'a apprit la même chose.  :thumbsup:
Avec la cooper s, sur un plein avec moitié route/ville et moitié grosse arsouille en montagne je tourne à 7,7. Plus qu'honorable je trouve vu ma conduite. J'ai même réussit à descendre à 6.5L mais là, les hauts régimes étaient déjà moins sollicités même si c'est inévitable.  :D
Titre: Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: 748R le 08 avril 2019, 10H 22mn 51s
On parle de conso. homologuée.  :wink:

C'est toi qui en parle et qui définit cela comme critère pour la discussion, nuance.
Que ça t'amuse de rouler comme une larve en BAR, "juste pour voir", c'est une chose, mais dans la vraie vie encore une  fois, rares sont ceux qui roulent comme ça.
Tu vas me faire le plaisir de rouler avec ta KTM aux "conso. homologuée" et tu me diras ce que ça donne.
Perso, une fois, j'ai roulé avec la 748 à 5.00 L/100 sur route, ça a été la sortie la plus chiante de ma vie, tous (20 motos) en mode ralenti derrière l'organisateur qui roulait en sidecar.
Sachant que d'habitude, c'est 6.4L/100 en mode promenade, et 7.5 en mode arsouille avec cette machine là (et 9L quand je traînais sur les circuits)
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: Prowler le 08 avril 2019, 10H 58mn 06s
Arrête de ronchonner Papy, je ne faisais que répondre à 'stoukette qui s'étonnait de la consommation de seulement 5,6l/100km pour une 1800 Goldwing, lui signalant que c'était juste une consommation homologuée (mais que nombre d'utilisateurs semblent arriver à tenir, cf. le lien de relevé de client sur Spritmotor.de (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/1004-Gold_Wing.html?fueltype=2&constyear_s=2013&constyear_e=2019&sort=3)).
Ce n'est sans doute pas une conso. recevable pour ton usage, mais cette conso. homologuée a juste pour mérite de pouvoir comparer l'efficience de véhicule entre eux.

Faudrait que je regarde si je trouve la conso. homologuée de ma Katoche... y'a des chances que je la tienne pas souvent (encore qu'elle doive être déjà élevée  :lol: ), ou alors sur trajets "de liaison" quand j'enroule sur le couple pour traverser la France sur petites routes en mode zen...
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 08 avril 2019, 11H 45mn 26s
Mon wagon consomme en moyenne 7, 7.5 litres de mazout. Je ne trouve pas ça énorme vu le poids du bestiau. Bon, dès fois je suis proche des 10 litres et ça ne m’empêche pas de dormir  :D
Et dès fois je descends à 6 litres, et j’investis aussitôt ce modeste pécule économisé au bistrot  :D
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: S4RS64 le 08 avril 2019, 15H 38mn 05s
Et quand la conso. est haute, tu ne bois plus: J'comprends maintenant pourquoi la moustache est tombée!  :lol:
Titre: Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Posté par: sauval le 08 avril 2019, 16H 15mn 25s
Yéééé   :D