collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.  (Lu 32399 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Salut les 2 roues en hibernation!  :D

Voici mon sujet:
Je terminé mes pérégrinations au Moyen Orient, plus précisément au Qatar à la fin du mois.
Je me suis donc décidé d'importer en France ma BMW X5M et de l'immatriculer.

Dans ce sujet, je vais donc raconter tout ce que je vais endurer de la préparation pour l'export jusqu’à l’immatriculation en plaques Françaises......si j'y arrive!  :D

Bon, je n'y vais pas non plus à l'aveugle, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet depuis 1 mois et il apparaitrait que le galère ne serait pas si monstrueuse que ça!  :siffler:

Au jour d'aujourd'hui, j'en suis toujours à choisir l'agent qui va exporter du Qatar et se charger du fret de "porte a porte".
Je me suis déjà rencardé avec BM France, je n'aurais aucune modification à faire sur la voiture, si ce n'est que le changement de "plaque d'identification", un sticker à changer qui est marqué en Arabe et qui serait changé aux normes UE.
Je ne devrais pas payer de TVA aux douanes Françaises car je possède la voiture depuis plus de 6 mois et que je suis expat. en résidence principale depuis plus d'un an.
Je ne pourrai pas la revendre HT en France pendant un an après date de validation douanes Françaises, sinon il faudra que je paye une TVA applicable au prix de revente.

Je vais donc commencer les démarches cette semaine/semaine prochaine et je vous détaillerai en temps réel tout ce que j'ai du préparer et payer pour arriver au bout de l'aventure.
Ceci pour faire taire beaucoup de on dit, des "moi je sais tout, mais j'ai pas fait.....", "oh toi tu pars dans un bazar....".
Au moins, vous aurez le récit d'une vraie expérience d'importation en tant que privé, hors Union Européenne, pas applicable des US car ce serait peut-être une autre "galère".

Ce post, dans le but de montrer exactement la vraie expérience et peut-être dénoncer de faux "on dit" et qui restera applicable pour les 2 roues!  :thumbsup:

J'en reste donc là, et dès que j'attaque une action d'exportation, papiers/argent, je vous tiens au jus.   :cheers:



« Modifié: 21 décembre 2015, 06H 50mn 25s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 301
Un collegue l'a fait pour sa Porsche depuis Dubai. Ca doit donc etre possible.

D'autres l'ont tente depuis la coree avec des Hyundai, mais ca a foire au niveau controle pollution.

On attend ton recit!
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Salut voisin de France!  :thumbsup:
En ce qui concerne l'homologation en France, il faut faire une "demande d'attestation d'identification" auprès du constructeur dans le pays d'importation.
Suivant le numéro VIN du véhicule, le constructeur va fournir cette attestation avec la liste des modifications à effectuer pour rendre le véhicule immatriculable en France.
Dans mon cas, il faudra que je fasse un chèque de 170 Euros.
Pour ma part, je les ai appelés et ils m'ont confirmé que seul la plaque d'identification, (Sticker) sera a changer chez un revendeur officiel BM.
Suite au changement par BM, ils me re-fourniront cette attestation vierge de tout autre changements/modifications a effectuer: C'est ce que je pense.

Donc, avant de vouloir importer en France, il vaut mieux appeler le Constructeur en lui donnant le numéro VIN pour qu'il dise si l'on s'engage dans de grosses modifications.....
Par contre, pas tous les Constructeurs veulent bien dire par téléphone la liste des modifications..... :siffler:

M'enfin, a partir de maintenant je n’écrirai que lorsque je ferai une action pour éviter les blabla en longueur avec trop de suppositions.!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Première immatriculation en france, tu vas devoir payer le malus écologique (car je pense pas que tu aies un bonus avec un véhicule de ce genre).  :?

J'ai juste?  :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
oui, je m'attends a 4 Euros du gramme CO2 au pire des cas, donc 325g * 4 = 1300 Euros.
Puis, 160 Euros par an.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
T'es con, reste en plaques quataries! Tu te fera pas emmerdé par les flics au moins!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Je ne savais pas qu'il fallait payer une taxe annuelle sur les véhicules polluants  :roll:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Pas possible de rester en plaques Qatariennes, car lorsque tu exportes dans un autre pays, je dois changer sur place les plaques Qatariennes par celles d'export.......pas cons quand même!  :D
Cela fera l'objet de deux photos lors du changement: Avant-Après.
J'aurai tout de même le droit de rouler avec les plaques export durant un mois après date du passage aux douanes.....mais ils auront déjà mon nom et mon adresse en France....donc, pas a fond sur l'accelerateur a 285.... :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
****
« Réponse #8 le: 21 décembre 2015, 13H 22mn 06s »
 :D c est si difficile a revendre un x5 a Dubaï
 j espère pour toi que c est une opération a en tirer un meilleur profit vu les soucis administratif en France  :?
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Nan ce qu'il faut surtout avoir confiance c'est que le prix du Litre est pas le même la bas que chez nous  :lol: :lol:

Mais c'est intéressant comme retour :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #10 le: 21 décembre 2015, 13H 43mn 35s »
Vous me direz que je suis peut-être fou: Mais je le fais plus pas curiosité que par intérêt!  :bowdown:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 792
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #11 le: 21 décembre 2015, 14H 06mn 13s »
T'es fou
 :D

Je ne savais pas qu'il fallait payer une taxe annuelle sur les véhicules polluants  :roll:

+1
 8O
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Vous me direz que je suis peut-être fou: Mais je le fais plus pas curiosité que par intérêt!  :bowdown:

Si c'est juste par curiosité alors !!!!   8O :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #13 le: 21 décembre 2015, 16H 39mn 17s »
Quand tu connais la complexité administrative de notre cher pays, il faut être un peu maso pour se lancer dans un tel projet.  8O

T'aurais vraiment pas mieux fait de la vendre sur place et d'en racheter une autre une fois rentré au pays ?

Une valeur sentimentale cette BM ou juste l'envie de retrouver les joies de l'administration française ?  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #14 le: 21 décembre 2015, 17H 54mn 50s »
Je fais mon Prowler  :D

Je pense que l'on tombe sur des "séries" a emmerdes de temps a autres.
Parlons modèle Teuton, dit ou prétendu très fiable:
Ici, au Qatar, en possession d'une X5M, je vous liste les pannes que j'ai eues en ne faisant pratiquement que de l'autoroute a 120 Km/h et ne tire jamais dedans pour ainsi dire:

Achetée d'occase avec 26000Km.
- A 28000 Km, La clim de droite ne refroidi plus: L’évaporateur de droite HS: Démontage de TBD et échange de l’évaporateur, suite a cette intervention, j'ai un boitier dans le TBD qui joue du tam tam de temps a autres sur routes un peu dégradée......mauvaise remonte quoi. Ce sera pour le prochain service.
- A 29000 Km, un vérin électrique de coffre AR mort. Le coffre ne s'ouvre  ou ferme plus automatiquement: Changement du vérin.
- A environ 30000Km je me rend compte que le dégivrage AR ne fonctionne plus: Coupure d'une des pistes de chauffage.
- A 38000 Km, Petit bruit/grincement au changement de vitesse de 3 a 4: Échangeur de refroidissement eau/huile BVA perce entre les deux = BVA morte aussi. Le tout change a neuf.
- A 46000 Km, alarme liquide de frein.......bocal de liquide qui fuit: Échange a neuf.
- A 52000 Km, A l’arrêt du moteur j’entends des grincements/gargouillis au niveau des radiateur d'eau: 2 pompes a eau électriques HS pour le refroidissement des deux turbos: Changées a neuf.
- Aujourd'hui j'ai 62000Km et la semaine dernière la poignée d'ouverture du faux plancher du coffre m'est restée dans la main: Cassée net: Ce sera la prochaine pièce a changer lors de la prochaine vidange......

Comme quoi, la fiabilité Allemande n'est peut-être plus ce qu'elle était avant.......

En contre-partie, un copain a acheté une X6M d'occase a 52000KM, il en a maintenant pratiquement 110 000Km et n'a eu aucune "merde" avec.....comme quoi.......

J'en reste toujours sur ma même conclusion: J'aurais vraiment regretté d'avoir acheté cette bagnole neuve, car de mon propre avis, elle est loin de valoir son prix neuf.....

Peut-être vais-je acheter une DACIA, Non une Renault, (Ici au Qatar les DACIA sont des Renault), pour remplacer la BM et au moins je pourrai peut-être la dépanner moi-même!  :D

 :cheers:

S'cuses de casser la nouvelle venue de Joh88100, mais je reviens sur le sujet de fiabilte Teutonne:

J'ai emmené ma BM chez eux pour le service a 66000KM, heureusement que la garantie est toujours effective et que tout la liste suivante est changée par du neuf sans broncher de leur part:
- Troisième pompe a eau électrique HS: Changée par une neuve.
- Deux roulements AV HS: Changés par du neuf et peut-être le roulement de la barre de Transmission AV/AR mort aussi.
- Compresseur de clim. qui fait du bruit: Changé aussi par un neuf.

No comment...... :?

Et tant qu'on reste Teuton, j'ai un cops qui roule en BM 2 roues, voici son dernier Email qu'il vient de m'envoyer:

"Concernant BMW, je suis d'accord depuis longtemps avec toi concernant la fiabilité BM:
Sur mon ex K1200Rs: deux cardans changés + fuite au niveau du circuit de refroidissement en 5 mois.
Sur mon avant dernière R1200R: un embrayage + amortisseur arriere ESA (reglable electroniquement) en moins de 50000km,
Sur ma R1200R actuelle: Jauge a essence remplacée car foutue puis des pb avec le nouvelle jauge qu'ont prit pas mal de temps pour être réglés. J'ai pris RDV pour le 15/01/2015 pour la révision des 30000km.=> ils m'ont annoncé qu'ils allaient effectué des changements (?) suite à rappel général! J'en saurais plus jeudi.
Enfin, j'en arrive a conclure que:
- l'avantage des BM moto, c'est de ne plus graisser la chaine!
- c'est d'écouter le moindre bruit/probleme de l'engin et l'emmener chez BM pour qu'ils le vérifie et qu'ils changent ce qui faut pendant la durée de la garantie!
".

Comme quoi, chez les autres ce n'est peut-être pas mieux!  :D

 :cheers:


Ba t'as la foi toi !!! Te faire chier pour importer un os pareil  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #15 le: 21 décembre 2015, 17H 55mn 26s »
J'aurais pu la revendre sur place 2 fois moins chère que la valeur réelle.
Effectivement, je veux voir jusqu’où l'administration Française va m'emmener!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #16 le: 21 décembre 2015, 18H 00mn 28s »
J'assure mes arrières concernant la fiabilité: Je dirais, que depuis toute la liste, plus eu un seul problème.
Fin de semaine, je signe un contrat international de garantie BMW supplémentaire de 2 ans 200 000km.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #17 le: 21 décembre 2015, 19H 56mn 21s »
Importer un X5.


Rien que ça :  8O

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
oui, je m'attends a 4 Euros du gramme CO2 au pire des cas, donc 325g * 4 = 1300 Euros.
Puis, 160 Euros par an.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

 :cheers:

Je me permets d'intervenir et te faire remarquer que dans ton lien, le montant de la taxe pour un véhicule dont l'émission est supérieure à 200g/km, le montant s'élève à ....8000 euros...  8O
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #19 le: 21 décembre 2015, 22H 43mn 40s »
C'est pour les véhicules neufs, ça.  :wink:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #20 le: 21 décembre 2015, 22H 52mn 44s »
Ou pas :

Citer
Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :

- acheté ou loué (avec option d'achat de longue durée de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,
- ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #21 le: 22 décembre 2015, 04H 53mn 06s »
Vous voyez bien, déjà des le départ beaucoup déduisent des avis, moi-même aussi, et en fait personne ne sait.
Voila pourquoi je le fais et la vous aurez une vraie expérience du départ de la procédure jusqu’à la fin.....s'il y en a une!  :D

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #22 le: 22 décembre 2015, 06H 36mn 09s »
 :lol: :lol: :lol:
Pourtant t'avais prévenu.. Les joies du net et des bistrots  :D :D
Je suis Charlie

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #23 le: 22 décembre 2015, 07H 38mn 14s »
Quel sens du sacrifice  :D :thumbsup: :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #24 le: 22 décembre 2015, 08H 02mn 11s »
Le sens du sacrifice est un peu la première valeur de tout participant au présent forum, désireux de faire partager son expérience sur des montures italiennes dont la beauté n'a d'égal que la fiabilité aléatoire  :D

Vivement la suite de cette aventure administrative !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #25 le: 22 décembre 2015, 08H 21mn 31s »
Nico; il parle d'un X5 BMW. Pas d'un Ducat.... :sm19:
 :lol:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #26 le: 22 décembre 2015, 08H 34mn 22s »
Giz' c'est moche de vieillir...

J'ai jamais dit qu'il allait importer une Ducati, je dis juste qu'il va nous faire partager son expérience comme nous autres sur d'autres sujets sur le présent forum. Sujets qui ne manquent pas vu la fiabilité aléatoire de nos montures italiennes.

Allez va reprendre tes gouttes, t'es pas en forme ce matin papé  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #27 le: 22 décembre 2015, 08H 37mn 32s »
T'as raison blanc bec :siffler:
 :D

En attendant on lui pourri bien son sujet où il n'est pas question de fiabilité..... :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #28 le: 22 décembre 2015, 11H 18mn 44s »
Bon, on sait au moins qu'il sera là pour la RNPD, avec le 350 RDLC  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #29 le: 22 décembre 2015, 12H 03mn 06s »
Je prie le bon Dieu, (même si je n'y crois pas....au bon Dieu), pour que je puisse y aller: Et cette option 350RDLC pour provoque me coure dans la tête!  :sm19:
« Modifié: 22 décembre 2015, 16H 19mn 04s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!