collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.  (Lu 32406 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #30 le: 22 décembre 2015, 12H 03mn 28s »
ou en X5M!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #31 le: 22 décembre 2015, 14H 34mn 12s »
Si t'as réussi a faire tous les papiers d'ici là  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #32 le: 27 décembre 2015, 17H 01mn 46s »
Ça y est, je commence les frais pour l'exportation du Qatar:
Je viens donc de payer l’équivalent de:
- 2875 Euros pour le transport "Porte a Porte", par bateau, de la voiture dans un container de 20 Pieds.
- 625 Euros d'assurance Tout Risque pour le fret.

Donc, total frais actuel: 3500 Euros.

Fin de semaine je vais la passer en plaque export avec assurance 10 jours pour pouvoir encore rouler au Qatar avec les plaques export.

Bonne soirée!  :cheers:


« Modifié: 27 décembre 2015, 20H 46mn 15s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #33 le: 27 décembre 2015, 17H 13mn 38s »
Je vais suivre ton expérience de près, ayant pour projet 2016 de ramener une porsche 911 d'Italie....

Merci de partager ton expérience  :cheers:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #34 le: 27 décembre 2015, 17H 41mn 41s »
C'est autrement plus simple pour un véhicule à l'intérieur de la zone euro

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #35 le: 27 décembre 2015, 20H 50mn 53s »
Non, l'importation de l'autre bout du monde, (en-dehors du prix du fret), ne veut pas dire que c'est plus simple pour un véhicule venant d'Europe.......la différence se fera à l’arrivée en France et aux modifications à effectuer sur le véhicule
pour la valider "France" et avoir la carte grise Française....
M'enfin, déjà on va voir pour la mienne, les bonnes et mauvaises surprises sont à venir!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #36 le: 27 décembre 2015, 22H 09mn 30s »
J'ai "importé " deux ducat's d'europe vers la France.
y a pas de difficulté. D'où mon commentaire.
 Tien j'y pense à l'instant j'ai exporté et ré-importé une caisse de France vers l'Afrique puis retour en France (la même) ben le retour a été plus complexe.... :roll:

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 301
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #37 le: 28 décembre 2015, 02H 22mn 07s »
J'avais fais presque la meme en Italie.

J'ai exporte la caisse de france vers l'italie, mais sans faire les demarches en france, pensant betement qu'en europe, apres avoir donne ma carte grise a l'administration italienne, celle ci l'aurait renvoye en France pour radiation.

Ben non.

Donc au retour, radiation en italie, declaration de perte de CG en france, et voila, de nouveau en plaque francaise.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
oui, je m'attends a 4 Euros du gramme CO2 au pire des cas, donc 325g * 4 = 1300 Euros.
Puis, 160 Euros par an.

Pour les taxes, il y a en a plusieurs :
- A payer à la premiere immat en France : le malus écologique, lié aux emissions de co2,
le mode de calcul est là: http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm
La base pour ta catégorie, dépend de la date de première immat du vehicule (ici à l'étranger), c'est gratuit jusqu'à 2007 inclus; 3600euros de 2008 à 2012 inclus, 6000euros en 2013, 8000euros depuis 2014.
On retire 10% pour chaque année pour avoir le prix à payer.

- La CG (à chaque changement de proprio ou à la 1ere immat)
La taxe en fonction des chevaux fiscaux (aux alentours de 45euro/cheval fiscal)
La taxe co2, le mode de calcul est different de celui que tu enonces (moins cher), il fonctionne par tranche : 2euro par gramme en dessous d'un certain seuil (200 de mémoire) et jusqu'à 4 euros/g au plus pour les derniers grammes.   
Plus qq euros (négligeable) pour l'envoi et autre...
A mon avis ca devrait te faire dans les 2000-2500euros. (oui ca pique, je viens de passer à la caisse pour une Z06 de fin 2010...)

- La taxe annuelle sur les véhicules polluants immatriculés depuis 2009. C'est 160 euro/an. Celle là je l'ai pas encore payée, ca sera pour l'an prochain je pense. Le seuil était au dessus de 250g et n'arrête pas de diminuer. Dans tous les cas à 325g tu y auras droit...

Le lien indiqué contient un lien vers une calculatrice pour calculer les frais

Je ne connais pas le montant des taxes à payer pour l'importation proprement dite par contre.

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #39 le: 31 décembre 2015, 05H 05mn 19s »
Donc je réponds a ce que je m'attends au niveau taxe pollution et carte grise et effectivement il y en a plus que prévu au départ.....
Je devrai donc payer une taxe pollution de 1ere immatriculation en France, il est évident que je tombe dans la pire des catégories, mais je le savais:
325g de co2 = 8000 Euros de taxe pollution sur la quelle je déduis 10% par année complète depuis la première immatriculation du véhicule.
Elle est de décembre 2010, donc j'aurai un abattement de 50%.
Soit, un total de 4000 Euros a payer.  :ranting:

Il existe bien une taxe pollution que l'on paye a 2 ou 4% sur les changements de carte grise......, mais, je pense?, je ne devrai pas la payer car j'aurai payé la grosse première taxe......a 4000 Euros.

Ensuite, l'achat de la carte grise en Pyrènes Atlantiques est de 36 Euros * 48cv fiscaux = 1734.76 Euros.
La aussi ce n'est pas clair car le tarif n'est pas réellement proportionnel aux nombre de chevaux....

Donc, je m'attends au niveau carte grise + pollution a un tarif total aux environs de 5750 Euros.  :oops:




« Modifié: 31 décembre 2015, 12H 26mn 39s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #40 le: 31 décembre 2015, 05H 33mn 09s »
Sinon, hier soir en rentrant du boulot, je suis allé a la police pour faire faire le changement des plaques avec les papiers qui vont bien pour l'export par bateau.
Les couts ont été les suivants:
- Certificat exportation: 12.50 Euros
- Assurance 10 jours pour rouler en plaques export: 37.5 Euros.
- Changement des plaques en export: 52.50 Euros.

Hier, j'ai donc dépensé un total arrondi a 100 Euros.

J'en suis donc a: 3500 + 100 = 3600 Euros de dépenses.

Deux tites photos avec les belles plaques oranges!  :D





 :cheers:
« Modifié: 31 décembre 2015, 05H 34mn 50s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #41 le: 31 décembre 2015, 12H 01mn 46s »
48 chevaux fiscaux 8O

T'as regardé un peu combien ca allait te couter d'assurance en France :D ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #42 le: 31 décembre 2015, 12H 25mn 43s »
Bien sur, j'ai contacté mon assureur qui m'aime!  :D

Au choix:
- Tiers mini: responsabilité civile+ défense recours+ assurance corporelle conducteur+ bris de glace avec franchise à 76,95€+ panne 0 kms = 203,26€/an
- Tiers eco: Tiers mini + vol+incendie (franchise 546€)+ cat nat+vandalisme+ catastrophes technologiques = 336,28€
- Tout risques: franchise 546€= 880,81€

Ça va, pas de grosse surprise au final.............mais j'suis bon conducteur moi, ai le bonus 50 depuis longtemps, longtemps, longtemps......faut dire que je ne suis pas souvent en France, et ça aide!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #43 le: 31 décembre 2015, 12H 28mn 03s »
En gros 10 k€ pour ramener ce truc en France. Eh ben. 8O


Je crois qu'à ta place, je l'aurais bazardé et j'aurais acheté une Ferrari avec l'argent gagné. Plus économique.  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #44 le: 31 décembre 2015, 12H 30mn 18s »
ça me fait penser à un collègue qui a fait un devis auprès d'une assurance pour une RS6 V10. :D
L'assurance lui demande la puissance (fiscale) de la voiture.
Il répond : 51 CV.
La bonne femme au bout du fil lui dit : non pas la puissance du moteur, la puissance fiscale du véhicule.
Ba je viens de vous le dire : 51 CV... (petit blanc au téléphone  :D).
En même temps, même au ralenti, il doit y avoir plus que 51 ch avec un V10 biturbo :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #45 le: 31 décembre 2015, 12H 31mn 29s »
Quand tu n'arrives pas a la vendre 20K Euros sur place depuis 5 mois et que tu n'es pas le seul a vendre ce genre de caisse, ben le choix de l'exporter est vite fait, même si le cout parait gros!  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #46 le: 31 décembre 2015, 12H 38mn 37s »
BABA  :lol: :lol:

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #47 le: 31 décembre 2015, 12H 44mn 51s »
Voila le commentaire de mon assurance lorsque j'ai donné les caractéristiques du véhicule:

"Effectivement, l'énoncé du véhicule m'a fait sourire".

 :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vi
« Réponse #48 le: 31 décembre 2015, 13H 11mn 02s »
 :D profite, le prix de l essence a baissé en France 1€20 le super 95  :sm19:
au quatar c est 0.15€ du litre c est bien ca
« Modifié: 31 décembre 2015, 13H 27mn 11s par sauval33 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #49 le: 31 décembre 2015, 13H 50mn 22s »
 :lol:

880 balles pour un pareil truc, c'est presque donné, t'as de la veine :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #50 le: 31 décembre 2015, 14H 55mn 43s »
Non, le litre d'essence ici a augmenté vu que le change est en défaveur de l'Euro, donc nous obtenons du 25 centimes le litre. Avant on était a 20 centimes en équivalence Euros.
Ils ne veulent pas que je fasse le plein de 85L avant de la rentrer dans le container....interdit, il faut juste le mini!  :ranting:
En ce qui concerne l'assurance tout risque, je pense avoir de meilleurs prix avec assurance tout risques sur piste comprise.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #51 le: 31 décembre 2015, 15H 55mn 14s »
J'adore c'te caisse de débile !!!
Y'a pas grand chose de plus politiquement pas correct  :lol:

 :cheers:
Je suis Charlie

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #52 le: 31 décembre 2015, 17H 01mn 26s »
Donc, puis-je en déduire que j'suis débile?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #53 le: 31 décembre 2015, 17H 11mn 24s »
C'est con pour le plein...

A l'époque mon beau père avait trafiqué la jauge à essence de sa Simca 1000 pour pouvoir faire le plein au Luxembourg :D

Y avait des contrôles à la frontière, il collait l'aiguille au taquet à l'entrée alors qu'il était proche de la réserve, et en repartant pas besoin de triche, c'était bien rempli :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #54 le: 31 décembre 2015, 17H 20mn 26s »
Hier soir, j'y pensais: Comment faire pour montrer "presque" vide avec le plein!
En fait, avant de la mettre dans le container je vais faire un lavage complet de haut en bas de la caisse et comme ils la nettoient dessous en la mettant sur un pont, je vais fureter pour chercher un câble de sonde de niveau d'essence qui pourrait malencontreusement se debrancher.....  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Donc, puis-je en déduire que j'suis débile?  :D

A priori pas plus que moi  :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #56 le: 31 décembre 2015, 17H 32mn 22s »
Je sais pas comment ca s'affiche au tableau de bord, mais t'as aussi la solution du scotch sur une partie de la jauge :D

Ha, puis j'espère qu'ils la pèsent pas avant de la monter sur le bateau :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #57 le: 31 décembre 2015, 17H 34mn 12s »
Me semble que c'est une jauge/pompe la dessus nan ?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous fai
« Réponse #58 le: 31 décembre 2015, 18H 01mn 13s »
enlève le fusible  :wink:
« Modifié: 31 décembre 2015, 18H 09mn 43s par sauval33 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #59 le: 31 décembre 2015, 18H 12mn 39s »
Rougeot44, chais pas ce qu'a ton pc/clavier, mais dans ce post, le titre saute quand tu réponds, et est remplacé par des &&&&
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout