collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.  (Lu 32481 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Je suis trop bon, ce sera gratos!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Le container ne s'est pas noyé, il est bien arrivé a Bassens.
Demain je pousse le transitaire a faire dédouaner le tout au plus vite, sachant qu'il m'a dit la semaine dernière que la livraison a la maison pourrait se faire jeudi ou vendredi... :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Le transitaire, c'est Georges ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Non, c'est SEAL International a "Paris" qui manage ça avec Ziegler group a Bordeaux.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Non, ce n'était pas le radeau de la Méduse, ce bateau, pour transporter ton auto !

 :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
C'est bien, y'en a un qui suit.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Donc j'en étais a 3868 Euros de dépenses.
Hier, je suis allé chez BM pour mettre mon GPS avec carte Europe, et deux trois autres trucs pour mettre les données Françaises dedans l'ordinateur de bord.
La douloureuse était donc de 628 Euros.
Chez BM, il me reste la déprogrammation de l'alarme de limite a 120KM/h, (alarme obligatoire spécifique aux pays du Moyen Orient), ça devrait être gratos, mais pour l'instant ils ne savent pas comment l'enlever.....ils attendent la réponse de leur support technique France.
D'autre part, je viens de recevoir les "taxes" papiers douane + charges de manutentions au port de Bassens qui sont de 456 Euros.
Donc, j'en suis au total de 4952 Euros.
Il me reste la DREAL et le contrôle technique a faire, puis la carte grise en préfecture.....la douille qui sera la plus chère....

 :cheers:
« Modifié: 15 mars 2016, 20H 58mn 50s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Le contrôle technique ?  :roll: Elle est de quelle année ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Oui, il faut le contrôle technique pour faire la demande de carte grise. La voiture est de 12/2010.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
ah ok je la voyais plus récente.  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 534
  • fouetteur patenté
...au port de Bassens qui sont de 456 Euros.

Té, j'y étais cet aprèm, pour voir un lascar qui microbille  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Alors la suite ?
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Ah faut pas être pressé ma pov. Lucette!  :D

Hier, j'ai eu la DREAL au téléphone pour avoir la date de Rendez-vous: La personne m'a confirmé m'avoir envoyé le matin-même ma convocation pour le mardi 05/04. Elle m'a aussi confirmé que je pouvais faire le contrôle technique avec un autre papier de la DREAL qu'elle m'a envoyée aussitôt sur mon mail. En fait, ce papier a un numéro "RTI" = "Réception a Titre Isolée", dont le centre de contrôle technique a besoin.
Hier, je suis donc allé au contrôle technique avec ce papier et il m'a confirmé le RDV pour demain matin.

En résumé, demain, contrôle technique et le 05/04 la DREAL.
Dans la bonne théorie, deux jours plus tard, le jeudi 07/04, j'ai les papiers/rapport de la DREAL, et la, direct a la préfecture pour faire la demande de carte grise. Donc, j'estime que le vendredi 08/04, je devrais avoir les plaques Françaises sur la BAR!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 300
Nickel ca!

Sans parler de cout, finalement, on se rend compte que c'est pas si complique l'administration francaise.

HS: J'ai trouve un poste a Pau, je rentre en Juin, j'espere qu'on aura l'occas de se rencontrer autour d'une biere fraiche et de moteurs chauds!
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Pas de problème pour la rencontre, si je ne pars pas en expat. d'ici la.... :siffler:
Sinon, aujourd'hui, contrôle technique effectué, avec rien dessus, nickel chrome, mais je m'en doutais, connaissant bien l’état bagnole!  :thumbsup:
Donc, 65 Euros de plus dans la caisse des dépenses qui atteint a ce jour la somme de 5017 Euros.
Sinon, hier, je suis retourné chez BM pour l'alarme vitesse limite 120 KM/h, ils ont réussi a l'enlever mais ça a demandé une belle aide de la hotline de leur centre technique, il sont restés 1H dessus, et comme prévu/promis, je n'ai rien payé.  :thumbsup:
Maintenant, attente du 05/04 pour la passer a la DREAL.  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 359
  • A pieds pour encore quelques temps…
Au fait t'as déjà fait le plein ?  :siffler:

Tu pleurs ou pas quand tu penses au prix que tu payais là-bas ?  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
oui, a l’arrivée de la BAR, j'ai fait le plein pour 95 Euros, disons qu'un vrai plein aurait fait 105 Euros, la bas, ca me coutait l’équivalent de 21 Euros.....
J'ai eu pire, un ML55AMG, le plein faisait 110L, soit au prix actuel 138 Euros......des fois, fallait que je la fasse en deux fois car la première fois limitée a une prise de max. 100 Euros!  :D
« Modifié: 25 mars 2016, 08H 45mn 34s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Le probleme avec ce genre de caisse, ce n'est pas le prix du pleins... c'est la distance avant de le refaire le soucis  :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
600 Km avec la BM. 85L a 13,5L aux 100......je trouve très très honnête.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Je m'attendais a du 20l  :thumbsup:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
En fait, je roule comme un vieux avec et je reconnais que si on tape dedans, on peut monter a 18-20L. Mais taper dedans veut dire comme taper dedans avec une grosse brêle, ça prend des vitesses inavouables en quelques secondes.......faut pas oublier que ça crame tout ce qui roule au démarrage avec les 4 roues motrices, sauf une GT3RS....... :D
Donc, faire 18L, c'est s'aventurer dans de gros risques sur la route!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Effectivement.
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Aujourd'hui, je n'aurais pas du me lever et j'aurais pu écrire dans "le topic des énervés"!  :ranting:
Comme vous le savez deja, j'ai rendez-vous a la DREAL demain matin pour faire valider son homologation Française définitive.
Comme je suis pointilleux et suis parfaitement les indications demandées, sur la convocation de la DREAL est mentionné de venir avec le véhicule propre: Grand mal m'en a pris, vu que l’arrière était un peu dégueux, je décide d'aller aux rouleaux d'intermache.......bordel de bordel.....scratch, crac, et vol de lanières de laveuse et essuie glace AR qui fait un bond de 5 mètres..... :ranting:
Au fur et a mesure que je vois les rouleaux disparaitre vers l'avant, je vois l’étendue des dégâts!



 :ranting:

Imaginez si je vais a la DREAL demain matin avec ca, alors que sur la convoc. il est aussi marqué que le véhicule doit être présenté en bon état!  :siffler:

Donc, la journée qui devait être cool Raoul, s'est transformée en déclaration assurance Intermarche = constat, la mienne et filer chez BM pour faire au mieux pour demain.
Cote assurance, la mienne a déjà répondu et m'a confirmé la responsabilité de l'assurance tiers et chez BM, super sympas, ont remis le becquet en place et propre pour que ça ne se voit pas demain a la DREAL. Ils ont commandé les bras et balais d'essuie glace qui seront la demain matin avant RDV DREAL. OUF!  :siffler:

Pour l'anecdote: Le rouleau a arraché l'essuie glace et l'a planté dessous le becquet et ça l'a arraché aussi.
La nana du lavage qui me dit: Votre voiture, c'est un SUV? Ben je ne sais pas, c'est peut-être un break, mais je ne peux pas vous le dire car je n'ai toujours pas la carte grise......ben, si c'est un SUV, vous n'avez pas vu sur le panneau de notre station que les SUV étaient interdits de lavage avec les rouleaux, et moi de lui rétorquer: Et pourquoi vous m'avez vendu un jeton si vous le saviez? la Nana:  8O
M'enfin, le constat d'accident est clairement rempli: "balais d'essuie glace arraché lors du lavage qui a arraché le bequet" et signé par la Responsable d'intermarche.

Demain, je vous donnerai le résultat de la DREAL: Enfin, si le Monsieur qui va contrôler veut bien me dire si c'est OK ou pas.
Demain sera peut-être une meilleure journée?  :D

 :cheers:


YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #175 le: 04 avril 2016, 19H 27mn 00s »
J'ai jamais eu confiance en ces rouleaux, quand j'étais minot, j'ai vu la voiture de mes parents plaquée au sol, amortisseurs compressés par ces foutus rouleaux, avec ma sœur d'habitude on restait dedans mais pas ce jour !  :cry:
Le dépanneur (car ça s'est réglé en quelques heures...) nous a dit que si il y avait quelqu'un à l'intérieur qui aurait voulu sortir, ça aurait certainement écraser le toit !   8O

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Quand je suis allé chez BM leur raconter ma mésaventure, et leur demander de l'aide rapide, leur première réaction:  :D
Quand ils ont vu: Ben, normal, depuis longtemps, les carrossiers font leur beurre avec ces lavages a rouleaux: A Toulouse, tous les jours on changeait des balais et des bras d'essuie glace et des becquets sur X5 et 6, et a Toulouse, les responsables lavage interdisent les gusses qui viennent avec des SUV, Mini, Seat etc...
Donc, j'ai eu ma leçon, plus de rouleaux a vie et ce sera a la mimine comme au bon vieux temps!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Nettoyer un x5M aux rouleaux.... :roll:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 465
C'est de la merde les rouleaux :D Rien de mieux qu'une bonne vieille éponge

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 534
  • fouetteur patenté
Ouè, astique à la main  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout