Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 avril 2024, 00H 57mn 09s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
...
10
En bas
Auteur
Sujet: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre. (Lu 32481 fois)
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #150 le:
01 mars 2016, 20H 42mn 00s »
Je suis trop bon, ce sera gratos!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #151 le:
06 mars 2016, 19H 11mn 36s »
Le container ne s'est pas noyé, il est bien arrivé a Bassens.
Demain je pousse le transitaire a faire dédouaner le tout au plus vite, sachant qu'il m'a dit la semaine dernière que la livraison a la maison pourrait se faire jeudi ou vendredi...
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #152 le:
06 mars 2016, 19H 48mn 19s »
Le transitaire, c'est Georges ?
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #153 le:
06 mars 2016, 20H 51mn 10s »
Non, c'est SEAL International a "Paris" qui manage ça avec Ziegler group a Bordeaux.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 462
Demain est un autre jour ...
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #154 le:
06 mars 2016, 21H 05mn 24s »
Non, ce n'était pas le radeau de la Méduse, ce bateau, pour transporter ton auto !
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #155 le:
06 mars 2016, 21H 35mn 07s »
C'est bien, y'en a un qui suit.
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #156 le:
06 mars 2016, 22H 00mn 53s »
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #157 le:
15 mars 2016, 12H 00mn 43s »
Donc j'en étais a 3868 Euros de dépenses.
Hier, je suis allé chez BM pour mettre mon GPS avec carte Europe, et deux trois autres trucs pour mettre les données Françaises dedans l'ordinateur de bord.
La douloureuse était donc de 628 Euros.
Chez BM, il me reste la déprogrammation de l'alarme de limite a 120KM/h, (alarme obligatoire spécifique aux pays du Moyen Orient), ça devrait être gratos, mais pour l'instant ils ne savent pas comment l'enlever.....ils attendent la réponse de leur support technique France.
D'autre part, je viens de recevoir les "taxes" papiers douane + charges de manutentions au port de Bassens qui sont de 456 Euros.
Donc, j'en suis au total de 4952 Euros.
Il me reste la DREAL et le contrôle technique a faire, puis la carte grise en préfecture.....la douille qui sera la plus chère....
«
Modifié: 15 mars 2016, 20H 58mn 50s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #158 le:
15 mars 2016, 13H 01mn 09s »
Le contrôle technique ?
Elle est de quelle année ?
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #159 le:
15 mars 2016, 13H 10mn 37s »
Oui, il faut le contrôle technique pour faire la demande de carte grise. La voiture est de 12/2010.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #160 le:
15 mars 2016, 13H 17mn 06s »
ah ok je la voyais plus récente.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 534
fouetteur patenté
Re : Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #161 le:
15 mars 2016, 19H 54mn 16s »
Citation de: S4RS64 le 15 mars 2016, 12H 00mn 43s
...au port de Bassens qui sont de 456 Euros.
Té, j'y étais cet aprèm, pour voir un lascar qui microbille
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
yamazout
Cylindre en Or
Messages: 942
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #162 le:
23 mars 2016, 18H 30mn 47s »
Alors la suite ?
IP archivée
EX-Ducati 1098R pour la piste
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #163 le:
23 mars 2016, 19H 14mn 13s »
Ah faut pas être pressé ma pov. Lucette!
Hier, j'ai eu la DREAL au téléphone pour avoir la date de Rendez-vous: La personne m'a confirmé m'avoir envoyé le matin-même ma convocation pour le mardi 05/04. Elle m'a aussi confirmé que je pouvais faire le contrôle technique avec un autre papier de la DREAL qu'elle m'a envoyée aussitôt sur mon mail. En fait, ce papier a un numéro "RTI" = "Réception a Titre Isolée", dont le centre de contrôle technique a besoin.
Hier, je suis donc allé au contrôle technique avec ce papier et il m'a confirmé le RDV pour demain matin.
En résumé, demain, contrôle technique et le 05/04 la DREAL.
Dans la bonne théorie, deux jours plus tard, le jeudi 07/04, j'ai les papiers/rapport de la DREAL, et la, direct a la préfecture pour faire la demande de carte grise. Donc, j'estime que le vendredi 08/04, je devrais avoir les plaques Françaises sur la BAR!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
yamazout
Cylindre en Or
Messages: 942
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #164 le:
23 mars 2016, 20H 13mn 32s »
IP archivée
EX-Ducati 1098R pour la piste
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing
Syl20
Cylindre en Argent
Messages: 300
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #165 le:
24 mars 2016, 01H 16mn 01s »
Nickel ca!
Sans parler de cout, finalement, on se rend compte que c'est pas si complique l'administration francaise.
HS: J'ai trouve un poste a Pau, je rentre en Juin, j'espere qu'on aura l'occas de se rencontrer autour d'une biere fraiche et de moteurs chauds!
IP archivée
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #166 le:
24 mars 2016, 13H 47mn 58s »
Pas de problème pour la rencontre, si je ne pars pas en expat. d'ici la....
Sinon, aujourd'hui, contrôle technique effectué, avec rien dessus, nickel chrome, mais je m'en doutais, connaissant bien l’état bagnole!
Donc, 65 Euros de plus dans la caisse des dépenses qui atteint a ce jour la somme de 5017 Euros.
Sinon, hier, je suis retourné chez BM pour l'alarme vitesse limite 120 KM/h, ils ont réussi a l'enlever mais ça a demandé une belle aide de la hotline de leur centre technique, il sont restés 1H dessus, et comme prévu/promis, je n'ai rien payé.
Maintenant, attente du 05/04 pour la passer a la DREAL.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 359
A pieds pour encore quelques temps…
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #167 le:
24 mars 2016, 14H 40mn 51s »
Au fait t'as déjà fait le plein ?
Tu pleurs ou pas quand tu penses au prix que tu payais là-bas ?
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #168 le:
24 mars 2016, 17H 16mn 50s »
oui, a l’arrivée de la BAR, j'ai fait le plein pour 95 Euros, disons qu'un vrai plein aurait fait 105 Euros, la bas, ca me coutait l’équivalent de 21 Euros.....
J'ai eu pire, un ML55AMG, le plein faisait 110L, soit au prix actuel 138 Euros......des fois, fallait que je la fasse en deux fois car la première fois limitée a une prise de max. 100 Euros!
«
Modifié: 25 mars 2016, 08H 45mn 34s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
yamazout
Cylindre en Or
Messages: 942
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #169 le:
24 mars 2016, 18H 52mn 36s »
Le probleme avec ce genre de caisse, ce n'est pas le prix du pleins... c'est la distance avant de le refaire le soucis
IP archivée
EX-Ducati 1098R pour la piste
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #170 le:
24 mars 2016, 21H 20mn 49s »
600 Km avec la BM. 85L a 13,5L aux 100......je trouve très très honnête.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
yamazout
Cylindre en Or
Messages: 942
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #171 le:
24 mars 2016, 21H 21mn 37s »
Je m'attendais a du 20l
IP archivée
EX-Ducati 1098R pour la piste
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #172 le:
24 mars 2016, 21H 30mn 07s »
En fait, je roule comme un vieux avec et je reconnais que si on tape dedans, on peut monter a 18-20L. Mais taper dedans veut dire comme taper dedans avec une grosse brêle, ça prend des vitesses inavouables en quelques secondes.......faut pas oublier que ça crame tout ce qui roule au démarrage avec les 4 roues motrices, sauf une GT3RS.......
Donc, faire 18L, c'est s'aventurer dans de gros risques sur la route!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
yamazout
Cylindre en Or
Messages: 942
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #173 le:
24 mars 2016, 21H 34mn 35s »
Effectivement.
IP archivée
EX-Ducati 1098R pour la piste
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #174 le:
04 avril 2016, 17H 42mn 19s »
Aujourd'hui, je n'aurais pas du me lever et j'aurais pu écrire dans "le topic des énervés"!
Comme vous le savez deja, j'ai rendez-vous a la DREAL demain matin pour faire valider son homologation Française définitive.
Comme je suis pointilleux et suis parfaitement les indications demandées, sur la convocation de la DREAL est mentionné de venir avec le véhicule propre: Grand mal m'en a pris, vu que l’arrière était un peu dégueux, je décide d'aller aux rouleaux d'intermache.......bordel de bordel.....scratch, crac, et vol de lanières de laveuse et essuie glace AR qui fait un bond de 5 mètres.....
Au fur et a mesure que je vois les rouleaux disparaitre vers l'avant, je vois l’étendue des dégâts!
Imaginez si je vais a la DREAL demain matin avec ca, alors que sur la convoc. il est aussi marqué que le véhicule doit être présenté en bon état!
Donc, la journée qui devait être cool Raoul, s'est transformée en déclaration assurance Intermarche = constat, la mienne et filer chez BM pour faire au mieux pour demain.
Cote assurance, la mienne a déjà répondu et m'a confirmé la responsabilité de l'assurance tiers et chez BM, super sympas, ont remis le becquet en place et propre pour que ça ne se voit pas demain a la DREAL. Ils ont commandé les bras et balais d'essuie glace qui seront la demain matin avant RDV DREAL. OUF!
Pour l'anecdote: Le rouleau a arraché l'essuie glace et l'a planté dessous le becquet et ça l'a arraché aussi.
La nana du lavage qui me dit: Votre voiture, c'est un SUV? Ben je ne sais pas, c'est peut-être un break, mais je ne peux pas vous le dire car je n'ai toujours pas la carte grise......ben, si c'est un SUV, vous n'avez pas vu sur le panneau de notre station que les SUV étaient interdits de lavage avec les rouleaux, et moi de lui rétorquer: Et pourquoi vous m'avez vendu un jeton si vous le saviez? la Nana:
M'enfin, le constat d'accident est clairement rempli: "balais d'essuie glace arraché lors du lavage qui a arraché le bequet" et signé par la Responsable d'intermarche.
Demain, je vous donnerai le résultat de la DREAL: Enfin, si le Monsieur qui va contrôler veut bien me dire si c'est OK ou pas.
Demain sera peut-être une meilleure journée?
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #175 le:
04 avril 2016, 19H 27mn 00s »
J'ai jamais eu confiance en ces rouleaux, quand j'étais minot, j'ai vu la voiture de mes parents plaquée au sol, amortisseurs compressés par ces foutus rouleaux, avec ma sœur d'habitude on restait dedans mais pas ce jour !
Le dépanneur (car ça s'est réglé en quelques heures...) nous a dit que si il y avait quelqu'un à l'intérieur qui aurait voulu sortir, ça aurait certainement écraser le toit !
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #176 le:
04 avril 2016, 19H 39mn 21s »
Quand je suis allé chez BM leur raconter ma mésaventure, et leur demander de l'aide rapide, leur première réaction:
Quand ils ont vu: Ben, normal, depuis longtemps, les carrossiers font leur beurre avec ces lavages a rouleaux: A Toulouse, tous les jours on changeait des balais et des bras d'essuie glace et des becquets sur X5 et 6, et a Toulouse, les responsables lavage interdisent les gusses qui viennent avec des SUV, Mini, Seat etc...
Donc, j'ai eu ma leçon, plus de rouleaux a vie et ce sera a la mimine comme au bon vieux temps!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #177 le:
04 avril 2016, 20H 15mn 01s »
Nettoyer un x5M aux rouleaux....
IP archivée
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 465
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #178 le:
04 avril 2016, 20H 15mn 20s »
C'est de la merde les rouleaux
Rien de mieux qu'une bonne vieille éponge
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 534
fouetteur patenté
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
«
Réponse #179 le:
04 avril 2016, 20H 16mn 04s »
Ouè, astique à la main
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
...
10
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.