collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.  (Lu 32411 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Et pourtant, comme il ne voulait pas s'embêter, on peux dire que c'est un branleur  :sm19: :sm19:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
On n'est jamais mieux servi que par soi-même!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Ça t'apprendra à te sortir les doigts du cul. Et à avoir un SUV.   :sm19:

Quand ils ont vu: Ben, normal, depuis longtemps, les carrossiers font leur beurre avec ces lavages a rouleaux: A Toulouse, tous les jours on changeait des balais et des bras d'essuie glace et des becquets sur X5 et 6, et a Toulouse, les responsables lavage interdisent les gusses qui viennent avec des SUV, Mini, Seat etc...

Dans notre jargon, ça s'appelle des bagnoles de merde.  :D


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Quand je suis allé chez BM leur raconter ma mésaventure, et leur demander de l'aide rapide, leur première réaction:  :D
Quand ils ont vu: Ben, normal...

Ça me rappelle une histoire qu'on raconte en conception, ou ingénierie des systèmes automobile.

Des bagnoles qui arrivent TOUTES en concession avec la lunette arrière explosée... incompréhension, études, recherches.
Les gars finissent par se rendre compte que les voitures sont livrées en train, et qu'elles sont installée sur le train en marche arrière, avec le train qui roule à 150km/h. "Evidemmment", la lunette est pas conçue pour ça, car cette "phase de vie" (la livraison donc) a été oubliée dans le process.

La BMW a "oublié" que cette bagnole pouvait être lavée aux rouleaux... et ils trouvent ça "normal".  :roll:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Dans mon cas, une lamelle s'est prise dans l'essuie glace, qui a tiré le bras, l'a cassé, et le rouleau a entrainé le bras par dessous le becquet et avec la force ça a déboité et cassé en partie les attaches du becquet: En fait, le pas de bol, mais histoire connue chez BM mais je pense que pour toutes autres bagnoles on doit avoir le meme genre de sauce....
Ils m'ont dit avoir eu du bol, car des fois, c'est la vitre AR qui pète, avec toute la flotte qui rentre dans la bagnole ou le becquet qui s'arrache entièrement et qui est trimbalé sur tout le long du toit et capot avant.....  :cry:
Au bout du compte, (un bras et une raclette + un becquet), j'aurais peut-être du poster dans les "gens heureux"?  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
 :oops:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Juste en passant, comme tu as vu quand cela s'est passé, tu n'as pas eu l'idée d'utiliser le bouton d'arrêt d'urgence ?

Je suis sûr que la peinture a pris en plus (pour l'assurance  :D)

Bon courage pour la DREAL ;)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Oui, il y avait un arrêt d'urgence sur la borne, mais entre le "crac" du bras et l'arrachage du becquet, ça n'a pas pris une seconde.
Bien sur que j'y ai pense, mais le mal était fait, essuie glace qui fait son vol et becquet toujours en position.......donc, laissé finir.....j'avais payé, merde!  :lol:
Ça me fait penser maintenant que j'aurais du demander mes 2 Euros en remboursement a la vue du résultat!  :lol:
EN ce qui concerne la DREAL: C'est fait, 5minutes pour voir le nouvel autocollant d'identification, petit bavardage et hop ma poule, fini et nickel.
Je suis allé a leur bureau, ils vont faire un max. pour me redonner le rapport complet cet après-midi.
Si c'est le cas, demain, je vais a la pref.
Mais, dernière news que je viens de voir sur le "sud ouest": Les galeries Lafayettes de PAU ont brulé cette nuit jusqu'au petit matin, et comme le bon hasard fait bien les choses.....c'est juste a cote la Pref!  :?
Je pense que ce matin ou aujourd'hui la pref. devait être au moins fermée au public vu la merde avec les pompiers installés chez eux, j’espère que demain on pourra passer......
« Modifié: 05 avril 2016, 14H 22mn 45s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
OK pour l'AR ;)

Sinon, je sens que tu vas fêter quelque chose rapidement :) Félicitations pour la ténacité !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Ah, j'ai oublié, j'ai fait un chèque de 86,90 Euros a la DREAL.
J'en étais a 5017 Euros de dépenses, j'en suis donc a 5104 Euros.
Pour la ténacité, je ne lâche jamais le morceau: Mais en fait, ce n'est pas si compliqué que ça pour mon cas.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Ca me un client qui va laver sa A5 d'a peine 15 jours au rouleaux (bon ok déjà faut le vouloir :roll:)

Et que ça lui ouvre le coffre pendant le lavage 8O

Résultat, vitre explosé, coffre vrillé, un des vérins est aller s'encastrer dans la banquette et une aile plié

 :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Ça m'est arrivé au taff, je venais de finir l'entretien du 4007 d'un client (très bon client, copain du patron). Je lui signale que je vais laver sa voiture avant de lui restituer. "Ok à tout de suite."
Je fais le tour du garage, la station de lavage se trouve derrière, à l'abri des regards.
Je la cale dans les rouleaux, lance le bordel, comme d'hab. Au moment où le rouleau horizontal remonte le long du coffre : CRAC !  8O Le béquet s'arrache, des morceaux volent et il finit par se suspendre par les fils du 3eme feu stop.  :cry:
Putaiiiin !  :ranting:
Ni une ni deux, je sors la bagnole et file en carrosserie.
Premier constat, aucune rayure, aucun coup sur la carrosserie ! Coup de bol.
Ensuite, le béquet est intact à l'extérieur. Par contre toutes les fixations ont pété à l'intérieur... (les morceaux qui ont volé dans le lavage)
Avec l'aide d'un collègue carrossier, on recolle tous les morceaux avec une colle magique (bi-composant ou autre, j'me souviens plus). Puis, on bouse de colle à pare brise pour renforcer le tout. La colle à pare brise est une colle très forte, mais a besoin d'un long temps de séchage. Pas le temps d'attendre, le client doit faire les 100 pas dans le hall ou sur le parking... On remonte le béquet avec précautions, aucune trace visible.  Puis je finis de laver la bagnole au karcher. (ben ouais, pas 2 fois  :siffler: )
Je fais le tour du garage, pas manqué, le gugusse m'attend en tapant du pied.  :oops:
"Ah ben quand même ! Vous avez mis le temps !"
"Oui, désolé, y'avait du monde au lavage, puis je l'ai bichonnée."
"C'est vrai qu'elle est propre, vous avez bien bossé ! Merci et à bientôt !"

Putain, si il savait !  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Méfiance, le monde est petit, pas qu'il s'inscrive ici et qu'il passe faire coucou  :siffler: :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Boarf, y'a prescription, il n'a plus la bagnole depuis.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
 :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Spèce de jeune voyou  :lol:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
C'est ça le problème avec Amaël.
Il a une p'tite gueule d'ange, un air tout gentil... et sous ce masque se cache une espèce de voyou de métaleux !  :sm19:

Et sa femme c'est pareil !!  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Pour sur, ça m'a servi de leçon définitive cette histoire.
L'expert est passé aujourd'hui, BM m'a confirme la mise en peinture ce matin du nouveau becquet, ils me le posent demain après- midi ou après-demain, suivant ma disponibilité.  :thumbsup:
Sinon, la DREAL qui n'est pas censée être ouverte au public le mercredi, elle m'a quand même appelé ce matin pour me prévenir que le rapport était prêt et que je pouvais le recuperer demain matin a 9H.
Donc, si tout va bien, demain matin la X5 est immatriculée France avec un certain délestage d'argent sur mon compte....  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Un délestage certain, tu veux dire  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Au final, estimes-tu que le jeu en valait la chandelle?

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
Il te dira ça dans un an quand il essayera de la vendre, qu'il aura bien du mal à réaliser cette opération, et que seul un concessionnaire acceptera de lui reprendre à un prix de rave cuite

Le coût de l'opération, la décote à la revente et la facture d'essence sur un an vont certainement donner une réponse négative à cette question  :siffler:

D'un autre coté la voiture était semble-t-il invendable sur place donc il était obligé de la ramener, si j'ai bien tout suivi

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Disons que la perte à la revente au Qatar payait visiblement largement le coût de l'importation.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Bon, je vois que ça papotte lorsque j'ai le dos tourné!  :D

Donc, aujourd'hui, c’était la dernière ligne droite et j'ai franchi l’arrivée!
Je suis donc allé a la DREAL ce matin a 9H pour recuperer le rapport: En fait, ce rapport conclue que ce véhicule est conforme pour une immatriculation Française et ce sont eux qui créent la base de donné sur le SIV avec toutes les données qui seront indiquées sur la carte grise et toutes ces données sont donc listées sur le rapport de la DREAL.
Suite a la DREAL, la préfecture et en 15 minutes chrono, j'avais la carte grise temporaire dans la main, bien avec délestage du prix de la carte grise et du CO2 pour un total de 2774,76 Euros, composes de 48cv * 36 Euros + 1040 Euros de taxe CO2 + 2,76 d'acheminement de carte grise + 4 Euros de taxes régionale et additionnelle.
La-dessus s'ajoute le pris des plaques d'immatriculation de 45,30 Euros.

Je suis donc a un TOTAL final de frais d'importation de 7924,06 Euros: Arrondissons, ça m'a coute 8000 Euros!
En fait, moins que prévu au départ, car le calcul de la taxe CO2 était fausse, car il faut se référer au prix de la taxe de l’année de première mise en circulation du véhicule, donc en 2010, elle était de 2400 Euros, - 10% par année d'age, soit 50% de reduc., ce qui tombe a 1200 Euros, et j'ai payée 1040 Euros car je pense qu'en fait c'est dégressif non pas de 10% par an mais dégressif au prorata de l’année en cours. La nana de la pref. n'a pas pu m'expliquer exactement ce tarif de 1040 Euros.

Pour faire taire les gugusses qui disent que j'ai été fou de faire l'importation de cette caisse: Comme je l'avais expliqué en partie dans mes posts, dans mes derniers 6 mois la bas, je n'ai pas pu la vendre au Qatar l’équivalent de 20 000 Euros.
Si l'on y ajoute tous les frais, c'est comme si j'essayais de la vendre 28000 Euros en France.
Aujourd'hui elle quote environ 43000 Euros, je dois la garder un an, je pense qu'elle devrait avoir une valeur supérieure a 35000 Euros, et j'ai déjà un acheteur a 30 000 Euros dans un an.
Donc, au pire, ça fera "choux blanc", mais au moins, j'aurai fait l'action d'importation et ça évitera aux bons "penseurs" de ramener leur fraise sans savoir  :siffler:
Pour tout vous dire, 20% de ma motivation n’était pas vraiment financière, mais la grosse vraie motivation a 60% c’était de savoir et faire partager.
D'autre part, comme j'aime regarder devant moi et pense au futur, ma motivation a aussi été de 20% du fait que si je retourne dans les pays du Golf, mon idée serait plus sur du véhicule plus haut de gamme et en loger 2 dans un container 40 pieds lorsque je re-demenagerai du pays...... :D
Donc, la X5, c’était un test par curiosité  mais aussi pour faire vivre cette expérience et finalement pour réellement le réitérer en faisant un plus gros coup!  :thumbsup:

Pour clore un peu le sujet, je vais faire un prochain post/"résumé" utile, des démarches avec leurs couts et les points sur lesquels il faut faire attention, dans le cas d'un expat. hors Europe qui revient en France et dans le cas d'un bon Français qui veut importer hors d'Europe.

Voici la X5 avec ses vraies bonnes plaques Françaises toutes neuves d'aujourd'hui:



 :cheers:

PS: J'aime bien l'imat. qui se termine par DH, comme DOHA, d’où elle vient!  :bowdown:
« Modifié: 07 avril 2016, 19H 50mn 14s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Un brin maso mais tu as vaincu l'administration, féloches.  :thumbsup:

La prochaine fois, quitte à importer d'autres bagnoles, choisis-en de moins laides, s'il-te-plaît.  :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 406
  • A pieds pour encore quelques temps…
A ouais d'accord, la bagnole vaut 43 000euros  8O
Forcément là ça change tout, le coût de l'opération n'est finalement pas si élevé  :D

Perso j'ai jamais pu mettre plus de 12 000eur dans un caisse, c'est psychologique, je fais un bloquage

Mais je comprends tout à fait que des gens soient passionnés et achètent ce type de véhicule  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Il faut aussi dire qu'il y a 2 ans je l'avais achetée l’équivalent de 40 000 Euros en occase avec 27 000 Km, alors qu'en France elle cotait 75 000 Euros.....
C'est pour cela aussi qu'a 20 000 Euros sur place avec 94 000 Km, elle était durement vendable.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Perso j'ai jamais pu mettre plus de 12 000eur dans un caisse, c'est psychologique, je fais un bloquage

Pareil, sauf que moi ce n'est pas un problème psychologique, mais financier.  :D

Et c'était pas 12 000€, mais 2000. :lol:
« Modifié: 07 avril 2016, 20H 18mn 44s par desmotwin »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 326
  • Monster 600 '00
:lol:

Bien joué S4RS64 :thumbsup:

Par contre je ne sais pas ou tu as acheté tes plaques, 45,30€ les deux, alors que j'en ai eu quatre livrées la semaine dernière pour 54€ 8O
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Au Norauto du coin, j'allais pas faire tous les magasins pour comparer les prix.....devant les dépenses précédentes!  :D
En fait elles étaient a 20 Euros quelque chose la plaque, (les moins chères en plastoc) et les putains de 5 rivets, parce qu’il est logique d'acheter 5 rivets pour 2 plaques...pour pas loin de 4 Euros: Plus de 25 balles les 5 rivets blancs, 5 Francs le rivet!  :ranting:
Je me dis toujours, si on repassait aux Francs, on n’achèterait plus rien!  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!