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Auteur Sujet: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.  (Lu 32120 fois)

Hors ligne NICO AND CO

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45,30€ les deux, alors que j'en ai eu quatre livrées la semaine dernière pour 54€ 8O

Oui enfin quand tu conduis une voiture à 40000€ je ne pense pas que t'es à 20 ou 40€ prêt  :lol:

Hors ligne sauval

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Oui enfin quand tu conduis une voiture à 40000€ je ne pense pas que t'es à 20 ou 40€ prêt  :lol:

Même cash ?  :D

C'est pour cela aussi qu'a 20 000 Euros sur place avec 94 000 Km, elle était durement vendable.  :siffler:

Et mollement ?  :D
« Modifié: 07 avril 2016, 21H 36mn 18s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

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La bas, c’était plutôt "hardly salable".  :D
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Je comprends parfaitement ta démarche et ton raisonnement.
J'aurais fait pareil (j'ai fait pareil à quelques nuances près= je suis parti au Gabon avec une voiture que j'ai ramenée avec moi au retour en France) tes calculs justifiaient ta tentative et maintenant tu sais à quoi t'en tenir.

Ne jamais perdre de vue qu'en principe arrivé en France il faut que le modèle soit conforme à l'origine (un cligno non conforme justifie un rejet) et à un modèle déjà homologué dans la CEE.

Hors ligne amael

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Moi aussi je suis choqué par le prix des plaques !  :o
Mais, on s'en balance. Merci pour nous avoir partagé ton expérience !  :thumbsup:
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Oui enfin quand tu conduis une voiture à 40000€ je ne pense pas que t'es à 20 ou 40€ prêt  :lol:

Certes :D, mais c'est quand même assez hallucinant d'avoir des prix qui vont quasiment du simple au double pour un truc aussi basique...

Pour les rivets, c'est le prix des 100 chez Brico Dépôt :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Ouais mais pour trouver un vendeur chez brico dépôt, ben tu peux t'accrocher!



 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Et s'il faut acheter 24 bagnoles ensuite pour écouler le stock de rivets Brico Dépôt au final ça fait cher  :D

Hors ligne S4RS64

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ou faire 30 kilomètres de plus AR avec le V8 biturbo pour aller et revenir de Brico Depot, ben les rivets reviennent encore plus cher.  :D
C'est un peu comme faire plus de kilomètres de détournement pour faire un plein d'essence moins chère au litre.  :siffler:
« Modifié: 08 avril 2016, 16H 34mn 51s par S4RS64 »
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Hors ligne nicoxj900

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cépafô  :D

Le moteur doit être sympa quand même ... Vas-tu mettre les roues sur circuit ?   :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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:lol:

Bistouket, t'as besoin d'un vendeur pour te conseiller avant d'acheter des rivets :D ?
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Mais nan, mais ya 2-3j y'en a un d'ici qu'est vendeur là dedans qui se plaignait de l'organisation pourrave du magasin  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Exact :D
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cépafô  :D

Le moteur doit être sympa quand même ... Vas-tu mettre les roues sur circuit ?   :siffler:

Disons que c'est un moteur d'avion, ça pousse fort et l'aiguille de compteur est catapultée hors toutes vitesses autorisées en quelques secondes, défiant le poids de 2.5T de la bête.
Aller sur circuit, j'aurais l'occasion presque tous les WE, mais non, c'est pas fait pour ça, pourtant il n'y aucun roulis, ça tient le pavé du diable et toutes les "securités" sont deconnectables et il y a un launch control......que je n'ai jamais essayé!  :sm19:
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Mais nan, mais ya 2-3j y'en a un d'ici qu'est vendeur là dedans qui se plaignait de l'organisation pourrave du magasin  :D

Gaet !

Pour qu'il s'occupe de toi, il faut passer au drive, ou éventuellement sonner à sa borne, mais si tu le croises dans un rayon c'est mort, il ne te renseignera pas.  :lol:
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voilà!  :D
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Je résume donc mes dépenses pour l'importation et ensuite je donne les trucs et astuces auxquels il faut faire attention:
- Container 20 pieds porte a porte: 2875 Euros
- Assurance tout risque transport: 625 Euros
- Certificat d'exportation Qatar + Assurance 10 jours Qatar avec plaques export + plaques export: 102,50 Euros
- Attestation d'identification BMW France: 170 Euros
- Autocollant plaque d'identification + livrets BMW Français: 98 Euros
- Mise a jour GPS carte Europe + autres remises a jour: 628 Euros
- Contrôle technique: 65 Euros
- DREAL: 86,90 Euros
- Carte Grise: 2774,76 Euros
- Plaques immatriculation + rivets  :ranting:: 45,20 Euros

Donc, total des dépenses arrondi a 8000 Euros.

Si j’enlève ce qui n’était pas obligatoire pour homologation (GPS-notices Françaises- Rivets  :sm19:), le cout total aurait été de 7300 Euros.



Sinon, voici les choses auxquelles il faut faire attention avant de décider d'une importation hors CE pour un expat. revenant en France:

- Téléphoner au représentant de la marque en France pour connaitre la liste exacte des choses a changer pour avoir l'autorisation d’immatriculation France. Lui donner le numéro VIN et sur sa base de données il a exactement la liste des choses a modifier.
Attention, certains importateurs ne veulent pas divulguer la liste par téléphone: Entre autres "Aston Martin".
Donc, pour connaitre la liste, la seule solution est d'envoyer un courrier a l'importateur Français avec le chèque qui va bien, (somme qui diffère selon les marques, c’était donc 170 Euros pour BM), et attendre de recevoir le rapport qui liste les modifications.
Suivant la liste des modifications a effectuer, vous pouvez appeler le SAV de la marque pour savoir a combien monte le prix total des pièces a changer: Vous n’êtes pas obliges de les faire changer par la marque avec facture de MO vous pouvez le faire vous-même, par contre les pièces doivent être achetées chez eux car la DREAL peut vous demander la facture originale des pièces achetées.
Lorsque vous avec le prix total des pièces, dites-vous que les autres dépenses obligatoires sont toutes fixes et connues, (transport-dedouanement-DREAl-controle technique-Carte grise)
A ce moment-la vous savez a quoi vous attendre au niveau dépenses.

- Si la liste du constructeur vous parait OK point de vue prix, vous pouvez commencer les démarches d'exportation:
- Faire faire plusieurs devis de plusieurs transporteurs car les prix varient du simple au double et ceux qui sont les plus chers ne sont pas forcement les mieux.......pour mon cas, j'ai pris le moins cher qui a une très grande réputation au Qatar et qui doit avoir le plus gros CA des importateurs/exportateurs du Qatar.
- Carte grise du pays: Faire tout pour recuperer la carte grise du pays après changements en export avec les autorités locales: En France, ils, (les administrations) ne parlent officiellement que de cartes grises originales du pays d'exportation, mais avouent qu'ils acceptent éventuellement des certificats d'exportation a la place des cartes grises....mais ce n'est pas officiel et c’était mon cas. En fait ils savent que certains pays gardent la carte grise et font un certificat a la place, et ils acceptent....enfin dans les Pyrénées Atlantiques c'est sur.
Si je refais la même chose, pour éviter des problèmes, je ferai une déclaration de perte de carte grise dans le pays d'exportation pour en obtenir une autre, comme ça j'en aurai une de rab dans la poche en plus du certificat d'exportation.
- Il y a aussi une demande de facture d'achat du véhicule obligatoire: La aussi, comme en France, lorsqu'on achète a un particulier on ne se fait pas de facture. En fait, cette facture sert a faire le calcul de TVA en France a l'importation. Comme je ne payais pas la TVA, la facture n’était pas obligatoire, sinon, je pense qu'il fallait que je fasse une déclaration sur l'honneur...
- La suite: exportation, paperasse prête, (certificat exportation) pour les douanes Françaises.
Vous payez la TVA sur le prix d'achat, ils vous procurent le document douane "846A", (pas mon cas pour la TVA que je n'ai pas payée car j'avais le véhicule a mon nom depuis plus de 6 mois au Qatar et que je l'importait pour déménagement/changement de résidence du Qatar en France, par contre, cela m'oblige a garder le véhicule a mon nom pour un an, car si je le vends avant un an, il faudra que je paye la TVA sur la vente).

Ensuite, dans l'ordre:
- Réception du véhicule.
- Prendre RDV avec la DREAL pour inspection, (2-3 semaines de délais ici a PAU): Le mieux est d'aller les voir, ça aide pour un RDV plus rapide et réception du rapport final. Y'a pas a chier, une relation humaine directe arrange bien les choses.....relations bien sur en tout bien tout honneur  :D car je vous vois arriver avec vos grands sabots!  :lol:
- Faire les modifications sur le véhicule suivant la liste recue par le Constructeur de la voiture.
- A la réception de la convocation de la DREAL, vous avez un numéro RTI, (Réception a Titre Individuel), qui vous permet de faire le contrôle technique tout de suite ou a faire avant la visite de la DREAL. La DREAL vous demandant le contrôle technique lors de la visite.
- Réception de la DREAL qui va vous délivrer dans les jours/semaines suivants leur rapport: Attention, le mieux est d'aller les voir et recuperer le rapport en direct de main a main et de plus ça sert a activer plus rapidement leurs démarches.
Dernière ligne droite, la Pref. avec les documents suivants:
- Le certificat d'exportation OU carte grise originale du pays d'exportation.
- 846A des douanes
- Le rapport de la DREAL
- Certificat d'immatriculation
- Carte d’identité
- Preuve de domiciliation, (EDF-Impots-Gaz .....).
- Chéquier/carte bleue bien blindés suivant les cas.... :D

Et le tour est joué!  :D

Pour le calcul de taxe CO2, cela dépend de l'age de la voiture importée avec son taux de CO2 Europe:
http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm
Si le véhicule est d'avant 2008, pas de taxe CO2 a payer, seulement celle en cours pour une demande de carte grise.
Si le véhicule a moins de 8 ans, il s'applique une première taxe CO2 suivant l’année du véhicule et son taux de CO2/km
Dans mon cas, la taxe CO2 était de 2600 Euros en France en 2010 avec co2 a 325g/km donc supérieur a 250, sur lesquels est déduit 10% du prix par année du véhicule. Dans mon cas, 5 ans, donc 50% de réduction, soit 1300 Euros a payer, mais en vérité, ce doit être au prorata de l'age du véhicule et comme le mien avait 5 ans et environ 3 mois, le prix est descendu a 1040 Euros de taxe CO2 a payer.
Ensuite, tous les ans, je devrais payer avec ma taxe foncière, une taxe CO2 de 160 Euros tous les ans tant que je possèderai cette voiture (Taxe obligatoire pour les véhicule de + de 190g/km)......et ça pourrait faire aussi l'objet d'une augmentation dans les années a venir, cela ne m’entonnerait pas non plus !  :siffler:
Sinon, il n'y a pas de taxes a payer si c'est une véhicule "diplomatique", quelqu'un qui bosse en Ambassade et réduction pour familles nombreuses avec au moins 3 enfants......j'en ai que deux et c'est bien suffisant!  :lol:

Voila, je crois avoir été assez complet sur mon expérience d'un import hors CEE dans un cas expatrié rentrant en France avec les conditions hors TVA pendant 1 an.
Des commentaires, des renseignements supplémentaires, des questions, n’hésitez pas!  :thumbsup:




« Modifié: 10 avril 2016, 19H 53mn 49s par S4RS64 »
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Hors ligne NICO AND CO

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Comme j'habite en Drôme, si j'achète une bagnole en Ardèche, saurais-tu me dire sur quel site aller pour trouver le montant de la taxe pour traverser le Rhône et la ramener de ce pays de fous ?  :D

Bravo en tout cas pour ce topic ! :thumbsup:

Bon moi il ne me servira pas, j'aime pas spécialement les BAR et je suis administratophbe mais on s'en fout, et j'espère qu'il sera utile à un fan de boite à roue  :wink:

Hors ligne S4RS64

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Ce doit être même topo pour les 2 roues: Je regardais pour une Desmosedici en occase au cas ou, mais il n'y a pas eu.......et pourtant il y en a qui roulent la bas.
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Hors ligne NICO AND CO

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Oui mais là comment dire... une Desmosedici... c'est pas les paperasses administratives qui vont poser problème... c'est la réaction de ma femme  :lol:

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Pas moi!  :D
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Hors ligne lafissure57

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Pis de toute façon, Nico, une D16 ferait tache parmi tes brèles de coiffeur :D

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MES brelles de coiffeurs ?

Ok pour le S2R, mais tu veux dire qu'un 900SS barbu est une brelle de coiffeur ?  8O

Gaffe, là avec ce genre de propos sur ce forum d'intégristes tu risques de perdre tes p'tites étoiles violettes d'un coup d'un seul... :sm19: :lol:

Hors ligne S4RS64

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Je déterre:
BM vendue aujourd'hui.
Au bout du compte, pas de perte, pas de gain.
Il a fait une bonne affaire.  :thumbsup:
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Hors ligne rougeot44

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 :D toi ou lui  :sm19:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne amael

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Fais gaffe, à ce train là tu vas bientôt rouler à vélo !  8O
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Hors ligne S4RS64

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Me reste le 350 RDLC et la Merco elec., ca va...  :D
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Hors ligne Fift

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La RDLC, si tu roules au quotidien avec, tu vas effectivement bientôt te retrouver à vélo  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

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Quoi, une RDLC qui a 16000km d'origine, jamais touchée cote mécanique, achetée a un pt'tit vieux je risque?  :D
Et puis, même si je roule tous les jours avec ça ne sera pas plus de trois semaines par an, a moins que je l'exporte au Qatar!  :lol:
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Hors ligne sauval

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Le moulin des rdlc est fiable, plus, bien plus que certaines italiennes  :D 
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