collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.  (Lu 32367 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Tu as trouvé un autre engin du même acabit à ramener de là-bas? :roll:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Je crois savoir que le s4rs est parti également !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Lorsque j'aurai terminé mon expat. la bas, je compte faire un container 40 pieds, car y'a du bon a acheter de temps a autres.
Oui, le S4RS est aussi vendu: Roulais trop peu avec et maintenant je ne rentre pas en France avant 11 mois...
Donc on vide le garage...enfin presque!  :D
J’enlève la soit-disant "annonce vente", car en fait je ne suis pas encore vendeur!  :D
« Modifié: 01 septembre 2017, 18H 14mn 40s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Le jour où j'aurais une Classe B électrique, j'aurais vraisemblablement aussi un entonnoir sur la tête et une camisole de force.  :D

Normalement les annonces sont interdites sur le forum, mais je laisse passer tant celle-ci est délirante. :sm19:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
@desmotwin :D :D :D un modo qui voit un truc interdit mais qui ne le modère pas car ça le fait marrer.
Je suis MDR :lol: :lol: :lol:






Si un jour je veux en faire passer une, j'ai intérêt à me sortir le doigt du culte :sm19:
 :D :D :D

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #245 le: 01 septembre 2017, 15H 06mn 10s »
La classe B, peut être la seule Mercedes dont je ne voudrais pas !

Mais qu'est ce qui t'a prit d'acheter ça ?

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #246 le: 01 septembre 2017, 15H 38mn 48s »
Et toi tu roules encore avec ta Mob  :D
Ou concours du plus petit kilométrage annuel

 :cheers:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #247 le: 01 septembre 2017, 16H 53mn 42s »
 :oops:
M'en parles pas, j'ai roulé sur une journée piste que j'ai fini allongé par terre.
Depuis elle prend la poussière...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #248 le: 01 septembre 2017, 16H 58mn 29s »
ah merde avec le fauve  :(

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
La classe B, peut être la seule Mercedes dont je ne voudrais pas !

Mais qu'est ce qui t'a prit d'acheter ça ?

Suffit d'essayer ça, (une voiture électrique) pendant un mois, et tu changeras peut-être d'avis!  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Le jour où j'aurais une Classe B électrique, j'aurais vraisemblablement aussi un entonnoir sur la tête et une camisole de force.  :D

Normalement les annonces sont interdites sur le forum, mais je laisse passer tant celle-ci est délirante. :sm19:

J'ai rectifié car je ne cherchais vraiment pas a vendre une voiture électrique sur un forum "Ducati"!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.
« Réponse #251 le: 01 septembre 2017, 21H 34mn 17s »
Électrique ou non, une Classe  B c'est juste moche, point. :sm19:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
 :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Salut les potes
Oh pour une fois, je traine un peu sur le forum, et je tombe sur ce post !!!!
C'est dingue, 9 pages pour expliquer comment importer une bagnole de merde !!!.
En colère je suis ?
Pas forcément, mais toutes ces bagnoles qui pèsent plus de 2 tonnes, avec des moteurs énormes qui consomment beaucoup, forcément hein, pour ça pour quoi ?
Bah oui, pourquoi ?
Pour trimballer un humain de 70 kg !!!, vous voyez le rapport ?, un tas de merde immonde qui à cause de sa masse énorme protège son propriétaire, mais éclate le moindre péquin en Panda !!!.
Alors oui, finalement c'est un coup de gueule, ce type de bagnole est le comble du mauvais gout, c'est nocif pour pour la planète, pour les autres usagers, ne parlons pas des motards !!!.
Vous voyez une nuance dans mes propos ?
Je déteste toutes ces bagnoles, mais pas leurs propriétaires, car eux, ont peut les sauver, enfin j'espère....
La liberté de se déplacer à ces limites, elles sont largement dépassées par ce type de véhicules qui m'ont rien à faire sur notre pauvre planète qui étouffe ...
Belle journée à toute et à tous, je vous aime.....
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Importation BAR hors Union Europeenne:
« Réponse #254 le: 02 avril 2019, 16H 23mn 47s »
Les principaux contributeurs de CO2 sont  1. Chine 2. États-Unis 3. Inde 4. Russie 5. Japon 6. Brésil 7. Allemagne 8. Indonésie 9. Canada 10. Mexique.
Il me semble d'ouvrir le débat sur un débat "bien" / "pas bien" soit nécessaire.
Sommes que 60 millions en France versus 1,8 milliars pour l'Inde ou la chine. Quand ces derniers souhaiteront vivre comme nous la planete sera morte. Il me semble que developper des solutions pour ces personnes là soit necessaire.

Les secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre en France (source ADEME) sont par ordre décroissant : le transport, l’industrie manufacturière, l’agriculture/sylviculture, le bâtiment puis l’industrie de l’énergie.

Un ménage français émet aujourd’hui en moyenne 15,5 tonnes de CO2 par an (source de 2003).

La moitié de ces émissions sont directement le fait de ses usages privés de l’énergie (déplacements, chauffage et électricité spécifique des logements, consommation d’eau chaude sanitaire et cuisson). La part de la responsabilité des déplacements de personnes dans ces émissions « privées » est prépondérante avec 28% des émissions annuelles de CO2 du ménage et 54% des émissions « privées ». Dans les émissions privées, le chauffage du logement arrive en seconde position .

L’autre moitié de l’émission annuelle du ménage est liée à la fabrication et au transport des produits et services qu’il consomme (Ademe).

Alors quand tu multiplies les pourcentages, ces voitures là sont des gouttes d'eau dans un océan. Les principaux pollueurs ne sont pas nos voitures mais notre mode de vie....
La moto étant très polluante aux regards des voitures.... :(

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Euh Little Monster, globalement, si je comprends bien, les déplacements privés (les voitures, donc, en grosse majorité) représentent 1/4 des émissions de CO2. Loin d'être négligeable, nan ?

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Importation BAR hors Union Europeenne:
« Réponse #256 le: 02 avril 2019, 17H 38mn 07s »
Désolé, cela n'est pas mon propos. je parle de l'impact des BAR mentionnées par Mic sur les 38,65 millions de véhicules légers en France. Une goutte d'eau.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Je me doutais bien qu'une discussion allait être lancée sur le sujet....normal, chacun voit ce qui l'arrange, moi le premier surement, mais chaque goutte d'eau est importante, ici c'est du pétrole, il faut l'économiser un maximum si nous vouons réaliser une transition sans guerres, et conflits divers.
J'habite une commune où il y a beaucoup de gens qui payent l'impôt sur la fortune, ou équivalent, tant mieux pour eux, j'suis pas jaloux, j'aimerai bien la payer...., et il y a un nombre incroyable de bagnoles de plus de 2 tonnes, consommant beaucoup, en tous cas beaucoup plus qu'une voiture "normale".
Jamais il ne faut pas culpabiliser les gens, c'est pas comme ça que l'on fait avancer une société, surtout celle que nous connaissons qui mise sur le toujours plus, plus beau, plus fort, plus gros, plus....con finalement, je suis pour une sobriété heureuse, comme le dit Pierre Rabhi.
Je me déplace quotidiennement à pied, en vélo, en moto, camion, etc, et c'est une horreur cette pollution, je ne comprends pas comment peut on encore continuer ce système qui marche sur la tête.
Je m'occupais ce matin de mes ruches, mes abeilles trinquent un max, entre les pesticides, les ogm, les solvants, les bagnoles, les avions, les frelons asiatiques, quelle galère, et en sortant du rucher, je vois au loin, Paris, et sa région.
Seul le dernier étage de la tour Eiffel émergeait de la couche de pollution.
L'humain a des capacités extraordinaires pour créer des choses qui améliorent nos conforts de vies, mais putain, il est incapable de changer de direction de société, on va dans le mur, on commence à le toucher, et l'on continue comme si ça n'existait pas, ça me rend fou....
Rien n'est anodin dans nos gestes de vies, je vis parfois comme un ermite, ma famille un peu aussi, j'essaie d'avoir le moins d'impact sur ma planète, même si samedi j'ai organisé une sortie arsouille de 300 bornes, je me sens un peu coupable....
C'est sur, lorsque nous roulions il y a 40 piges, on se posait moins de questions, nous avions déjà conscience que nos modes de vies n'allaient pas dans le bon sens, sans réellement nous imaginer ce qui se passe ...maintenant...
Belle soirée à vous, même si nos discussions sur ce forum font tourner des programmes énergivores...je vous attend à la prochaine marche pour le climat !!!!




Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Donc cela voudrait dire que ma vignette qui était crit'air 1 était fausse?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Il y a aussi des avancées: certains SUV font près de 2 tonnes mais crachent moins de 115gr de CO2 ...
Il y a des berlines neuves mais de conceptions anciennes qui ne peuvent pas en dire autant...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
2t pour 115gr  :D il est costaud ton veau.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
C’est qui qui pollue le plus entre un 900ss sans aucun système antipollution et une bagnole récente avec egr, catalyseur,...?  :D
« Modifié: 04 avril 2019, 11H 28mn 43s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Il y a aussi des avancées: certains SUV font près de 2 tonnes mais crachent moins de 115gr de CO2 ...
Il y a des berlines neuves mais de conceptions anciennes qui ne peuvent pas en dire autant...

Ouaip... enfin, combien de tonnes de CO2 émises pour produire ton SUV de 2 tonnes, et combien de temps (milliers de km) avant que son bilan carbone global ne rattrape celui d'une ancienne ?

Selon les sources, on estime qu'il faut émettre 720kg de CO2 par tranche de 1000€ sur une voiture neuve, ou 6.8 tonnes de CO2 par tonne de bagnole neuve, donc en gros 15 à 28 tonnes de CO2 émises avant même d'avoir parcouru 1km pour une caisse de 2 tonnes et 40k€.

https://www.caradisiac.com/prime-a-la-casse-produire-une-nouvelle-voiture-pollue-plus-que-garder-une-ancienne-168187.htm
https://www.terraeco.net/Quand-changer-de-voiture-pour,13489.html

C’est qui qui pollue le plus entre un 900ss sans aucun système antipollution et une bagnole récente avec egr, catalyseur,...? 
Si on parle de HC, CO, NOx, particules, CoV, etc... comment dire ; un SS carbu doit polluer comme un bon millier de bagnoles Euro6  :siffler: et du même ordre de grandeur en CO2 pour 5 à 10 fois moins de poids à trimbaler.
« Modifié: 04 avril 2019, 11H 41mn 22s par Prowler »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
De façon générale, il est associé rejet de CO2 et pollution alors que cela est différent. CO2 est le reflet de la conso et les les autres polluants que tu mentionnes sont ceux concernés par les normes.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Les émissions des véhicules qu'on compare doivent aussi être corrélées avec le kilométrage qu'ils parcourent.
« Modifié: 04 avril 2019, 13H 56mn 45s par Untec »
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire
« Réponse #265 le: 04 avril 2019, 13H 34mn 15s »
Pourquoi cela? Peux-tu expliquer?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Dans mes souvenirs le 900ss en question a roulé 100000 bornes quand le x5m était pas loin d’être neuf, nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
On parle bien d'un taux d'émission de gramme de C02 par km.
Donc les émissions totales d'un véhicule vont dépendre de son kilométrage  :wink:
Un véhicule qui émet beaucoup mais qui roule peu "pourrait donc moins polluer" qu'un véhicule qui émet moins mais roule beaucoup  :roll:
« Modifié: 04 avril 2019, 13H 59mn 20s par Untec »
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Comme dit Prowler, qui si je me goure pas bosse dans le domaine, le 900ss pollue autant qu’au moins un milliers de bagnole récente. Donc si on calcule vite fait à la louche, le 900ss pollue autant en 1km qu’une bagnole euro6 en 1000kms. Donc faut que la voiture fasse 1 milliard de kilomètres pour égaler la pollution du ss du Mic avec ses 100000 bornes. J’me goure?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Juste !  :bowdown:

Enfin, si on cause de HC, CO, NOx et particules...
Pour le CO2, une bécane consomme à peu près autant qu'une bagnole, donc en émet autant. Elle en a émis beaucoup moins à sa production en revanche, étant bien plus légère et moins chère.