collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...  (Lu 17832 fois)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #150 le: 30 novembre 2018, 08H 59mn 33s »
pour les segments, as-tu repéré la façon dont ils étaient montés (sens)?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #151 le: 30 novembre 2018, 09H 02mn 05s »
Pas besoin, il y a un marquage sur la face qui doit être vers le haut.  :thumbsup:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Victor21

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #152 le: 30 novembre 2018, 15H 35mn 19s »
Tu bosses bien.
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #153 le: 30 novembre 2018, 16H 30mn 39s »
Merci de documenter aussi précisément ta réfection. C'est top à suivre !  :thumbsup:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #154 le: 03 décembre 2018, 11H 02mn 46s »
Il y a de l'animation par ici !   :lol:

Merci de documenter aussi précisément ta réfection. C'est top à suivre !  :thumbsup:

Merci @stef:cheers: Pour l'instant je ne documente pas trop car c'est du simple démontage / nettoyage. Je contrôle au maximum rapidement pour savoir quoi commander pour être dans les temps. Ma moto doit être opérationnelle avant Mars ! :? Pour le remontage ce sera plus détaillé !  :thumbsup:

J't'envoi mes cylindres, t'es bien la!!! Et les miens auront surement plus bougés. :D

Vas-y, je te fait une rectif à la main précise au 1/100 !  :lol: :lol:

------------------------

Sinon pour ma bécane, ce weekend j'ai démonté entièrement une culasse. Je vous fait un petit compte rendu demain !  :thumbsup:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #155 le: 04 décembre 2018, 08H 03mn 20s »
Cette fois on attaque la culasse !  :dribble: Depuis le temps que j'en rêve, démonter le mythique système Desmo !  :thumbsup:

Dans un premier temps il a fallu débloquer les poulies d'AAC... j'en ai ch*er comme pas possible !  :ranting: Donc voilà le petit outils en plastique pour bloquer les poulies ainsi que la douille à créneaux sur la béquille de force...



La culasse est sur le support d'atelier, et j'ai mis une petite cale en bois en dessous parce qu'avec mon père on a du forcer à deux pour débloquer les écrous !  :ranting:



Après une bonne nuit de trempage au WD40 + Décapeur thermique + Coup de marteau + Eau bénite + ...  :lol:



Voilà le bougre qui a finit par venir ! C'était limite ...   :bowdown:



On démonte les poulies, petit dégraissage et emballage dans des sachets pour ne rien mélanger.



Ensuite on sort les paliers d'AAC (Pardon pour le cadrage  :lol:) Je précise que ces pièces sont centrées par des goupilles donc il faut y aller molo au démontage. Pour ma part c'est coups de maillet téflon + levier avec une cale en plastique.



Ensuite on enlève tous les bouchons d'axes de basculeurs. On peut les sortir à la main en y vissant une vis M5. Surtout ne rien mélanger !!! Les pièces ont été rodées ensemble, donc on les laisse ensemble !  :bowdown:



Petite vue sur les portées de soupapes qui sont presque nickel, un coup de rodage sera nécessaire tout de même  :thumbsup:



On démonte tout le reste, ca se fait très facilement !  :thumbsup:  Et encore une fois, NE RIEN MELANGER !  :sm19:



Le nettoyage des soupapes c'est chiant... 2H de trempage dans le vinaigre et ensuite papier 600 avec la soupape sur perceuse en ne ponçant pas les portées évidement... Et finition au mirror. Je referai un petit coup histoire de bien polir la tulipe !  :bowdown:



Ca brille tellement que ca ressort noir !  :lol: :lol:



J'ai juste une question importante à propos des joints de queues de soupapes... J'ai essayé d'en sortir un et c'était la galère...  :cry: La lèvre s'est déchirée et j'ai du tirer super fort sur le reste à la pince pour qu'il vienne... Heureusement je n'ai rien abimé ou pire ovalisé le guide !  :siffler:

Vous les sortez comment les joints ?
« Modifié: 04 décembre 2018, 08H 05mn 00s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #156 le: 04 décembre 2018, 08H 59mn 07s »
good job  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #157 le: 04 décembre 2018, 10H 45mn 48s »
Alors je pense qu'on parle pas du même produit quand on parle de vinaigre "ménager". J'ai fait une petite expérience rien que pour toi. Les soupapes je les ai justes "essuyés" dans un chiffon je n'ai jamais gratté même pas avec l'ongle.

Résultat après un jour: (le 29)

Après 2 jours et une nuit: (le 30)

Ca fait encore des bulles. 8O

Après les avoir oublié tout un week end dedans:  :lol:


Pour les joints de queues: j'ai taillé un tout petit tournevis plat pour qu'il soit extrêmement tranchant sur la pointe. Je découpe le tour métallique du joint en tapotant avec un mini marteau quasi jusqu'en bas et avec une pince plate il vient tout seul. ;)

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #158 le: 04 décembre 2018, 13H 27mn 55s »
Merci les gars !  :cheers:

@Ben J'utilise le même vinaigre 14° ;) Par contre je n'ai pas laissé autant tremper que toi !  :lol:  J'évite de laisser trop baigner pour l'alu, mais l'acier des soupapes je pense pas que ca va gener !  :thumbsup:

Et top pour l'astuce ! Je vais faire comme ça !  :bowdown: :bowdown:  Parce qu'avec une pince ... j'ai vraiment eu peur d'avoir ovalisé mon guide...  :cry:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #159 le: 04 décembre 2018, 14H 14mn 09s »
La première fois que je l'ai fait j'ai trouvé que ça puait... Donc j'ai fermé le bocal ou j'ai fait mon trempage. 8O :cry:
La queue des soupapes d'échappement faisaient la gueule elles étaient toute noire... Ç'est parti en frottant. Heureusement. (ce sont des soupapes bi-métalliques (echapp) y'a que le centre qui est de la même matière que les admi)

Après ce n'était pas prévu de les y laisser autant... Mais quelqu'un a voulu refaire les meubles de l'appart' entièrement. :cry:

J'ai pas pigé pourquoi tu démontes les poulies au fait. Tu veux changer les spi d'aac?

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #160 le: 05 décembre 2018, 08H 17mn 40s »
Oui le vinaigre c'est très acide, faut pas laisser tremper trop longtemps ...  :cry:

J'ai testé ton astuce pour les joints de queues de soupapes ! Ca marche du tonerre merci !  :thumbsup: :thumbsup:

Exactement je les ai démonté pour changement des SPI  :bowdown:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #161 le: 05 décembre 2018, 12H 26mn 54s »
Ca fait plaisir de voir du si bon travail.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Victor21

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #162 le: 06 décembre 2018, 08H 13mn 39s »
Et nous ça nous fait plaisir de te voir neufneufsix, comment va ?  :cheers:
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #163 le: 06 décembre 2018, 08H 27mn 03s »
C'est un honneur Monsieur NeufNeuf ! Merci ! :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Petites photos du nettoyage des culasses... C'EST TRES TRES CHIANT !  :ranting: :ranting:

Nettoyage au nettoyant carbus et un rapide coup de dremel avec brosse laiton !  :thumbsup:



Je passerai encore un coup dans les conduits, sans polir finalement... Délais beaucoup trop serrés !  :cry:
Ce soir je passe la culasse au marbre pour bien nettoyer le plan de joint + contrôle planéité ! Après re-nettoyage intégral ...



Test avec les soupapes nettoyées !  :dribble:  Il reste des taches sur les soupapes d'échappement, je n'ose pas allé plus loin dans le nettoyage donc ca restera tel quel !  :cheers:



J'ai fait un contrôle d'étanchéité juste après déclaminage et avant rodage des soupapes avec de l'alcool à bruler !  :sm19:



Verdict, une soupape fuit légèrement !!!  :cheers:  Donc avec un léger rodage je vais retrouver une compression de malade !!!  :sm19: :sm19: :sm19:

Je viens de commander des outils (Compresseur de segments, rodoir) ainsi que des produits d'étanchéité et frein. Je prend tout chez Loctite même pour la pâte à joint, je reste fidèle à la 5910 Hautes Performances !  :P
En outils il faut encore que j'achète l'outil de calage AAC et bloque vilebrequin pour re-caler le moteur proprement... enfin surtout ne pas le casser !  :lol: :lol:

Je me suis aussi fait un petit cadeau de Noël... avec un petit shifter HM Plus ...   :siffler:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #164 le: 06 décembre 2018, 08H 46mn 13s »
nickel  :thumbsup:
un conseil pour le rodage, fait directement au grain fin, et pas trop !
 :thumbsup:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #165 le: 06 décembre 2018, 08H 54mn 25s »
Merci !  :cheers:

J'ai prit la Loctite, je compte vraiment faire un léger coup, vu déjà que l'étanchéité et presque parfaite alors que je n'ai rien rodé et qu'il n'y a pas de ressort de rappel je ne vais pas forcer !  :thumbsup:

En plus honnetement, en dynamique avec la compression l'étanchéité est encore meilleure, donc même si ca "fuit" en statique ca ne gênera pas en dynamique.  :P
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #166 le: 06 décembre 2018, 09H 08mn 50s »
yes  :thumbsup:
et également garder un portée pas trop large vis à vis du critère compression  :thumbsup:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #167 le: 06 décembre 2018, 09H 41mn 46s »
Tout à fait !  :thumbsup:

Aufaite, est-ce que si j'achète les outils de calage AAC, mon moteur sera au top ? Ou il faut obligatoirement faire un diagramme moteur ?
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #168 le: 06 décembre 2018, 09H 50mn 43s »
je n'ai jamais eu ce type d'outil entre les mains, mais semble t-il qu'il permet de caler les AAC aux specs d'origine (et sans interférence vis à vis de la tension courroie), et ce, également sans avoir à le faire via l'ensemble comparateur etc etc...
donc oui c'est déjà top !
après modifier le calage / diagramme vis à vis de l'origine, c'est encore autre chose !

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #169 le: 06 décembre 2018, 09H 54mn 02s »
Tip top, merci pour les infos !  :cheers:

Oui je me doute bien que modifier un diagramme c'est encore un autre monde, ce n'est pas mon objectif ... pour l'instant...  :P
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #170 le: 06 décembre 2018, 21H 05mn 16s »
J'ai acheter cet outil pour mon s4rs , outil vendu pour 999 donc ça passe ..
verdict après contrôle au comparateur et disque gradué , de mémoire après contrôle j'était plus vers 111/115 voir 117 sur un des deux cylindres que 111/112 .
Outil pourtant acheter chez keamna !
Au final je connait pas les specs pour 999 si ça colle ou pas mais j'était surpris d'un tel écart en sachant que si tu t'applique un peut et avec les bon outils tu est largement mieux que 2° de précision avec le disque et comparateur ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #171 le: 07 décembre 2018, 10H 24mn 13s »
N’oublie pas le gain de temps procurer par ces outils -> 15 min pour changer les courroies. Ce n’est pas négligeable.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #172 le: 07 décembre 2018, 11H 36mn 40s »
D'accord, à vrai dire je me posais des questions sur la fiabilité de l'outil pour faire un calage. Je compte acheter celui de Kämna !  :thumbsup:

Sinon pour revenir à mon topic, j'ai presque finit de nettoyer la culasse ! J'ai fait du rangement !

Tout est embalé séparement, pour ne rien mélanger et surtout ne pas prendre trop de place !  :thumbsup:  C'est le secret de la mécanique, sang-froid et organisation.  :thumbsup:



Là les cylindres / pistons !  :dribble:



J'attend la pâte à roder !  :ranting:



J'ai nettoyé les plans de joints sur le marbre avec un disques de 4000 + Huile !  :bowdown:
J'ai passé la règle rectifiée pour contrôler un minimum. Je ne passe pas le comparateur à cause des goupilles sur le dessus qui empêche de poser la culasse à plat.



J'ai nettoyer entierement la culasse encore une fois. Puis je vais remettre un coup dans les conduits et en même temps le rodage des soupapes.



Une fois finit je re-nettoie une 6ème fois à la perfection la culasse entière, et je remonte tout pour faire le jeu aux soupapes !  :thumbsup:


Ensuite je refait la même chose pour la culasse V.....  :cry:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #173 le: 13 décembre 2018, 16H 11mn 10s »


Aufaite, est-ce que si j'achète les outils de calage AAC, mon moteur sera au top ? Ou il faut obligatoirement faire un diagramme moteur ?


Diagramme à faire, l'outil c'est de vent.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #174 le: 13 décembre 2018, 16H 58mn 04s »
On avait déjà eu une discussion au sujet de l'outil avec Benjamin...  :cheers:
Ce qui serait intéressant c'est de demander à kamna quel est le réglage en place quand tu achète l'outil. Si c'est pour calage d'origine ou si il le règle lui avec ses données.
Pour en revenir au temps gagné, effectivement c'est top comme dit little monster, mais si au final tu n'a pas un calage correct ça sert à rien..
Du coup je rejoins 9.9.6 pour le calage au disque et comparateur surtout si le moteur est déposé.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #175 le: 13 décembre 2018, 17H 35mn 05s »
Bon aller j'en profite parce que je suis aussi dans la situation de SbRacer. :D

Quand on a juste un seul comparateur sur pied magnétique on fait comment? Nan parce que le disque et le pointeur ok à la limite on pourra se fabriquer un truc mais le reste y faut quand même des comparateurs pour admi / echapp (voir 1 de plus pour mesurer la hauteur du piston...)
Sans compter des différents support et des manoucheries pour faire des "touches" précises.
Ce matos ne servira qu'a cette opération et après? Pour quel coût? Et surtout quel gain?

Ensuite second sujet: L'information. les références pour vos bécanes vous les trouvez comment? Parce que j'ai beau poncer le manuel d'entretien ducati sur CD livré avec la moto au concess' bah y'a... Rien. Alors de la à y trouver des angles pour 1 mm d'ouverture des soupapes... J'en suis déjà à chercher des boules de Crystal sur le bon coin...
Ca me rappel le contrôle du squish sur mon moteur. Infos sur le sujet(?) = zéro.

Parfois "on ne fait pas". Parce que les pré-requis sont pas dispos. :cry:
Je creuse, je creuse mais pour le moment je trouve pas grand chose. Et je serais bien content que quelqu'un ici nous aiguille. :wink:
« Modifié: 13 décembre 2018, 17H 38mn 14s par !Ben! »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #176 le: 13 décembre 2018, 18H 09mn 46s »
au fond à droite, de rien  :D

faut 2 comparateurs, pour le PMH c'est juste au début, tu le réutilise pour ADM ou ECH.
le coût n'est pas très élevé, vu que l'utilisation est rare, pas besoin de matos de dinguo, genre 60 euros les 2.
(faut juste faire gaffe à la course de la tige quand même pour les grandes levées de soupapes, ça peut être + chère)
là où effectivement c'est plus compliqué, c'est de faire des bons supports et touches pour ceux ci, là faut jouer du bricolage oui et avoir de quoi découper, percer, ...
après niveau info tu trouves les diagrammes d'origine dans les spécifications techniques !
Timing diagram With 1 mm valve clearance
Intake Opening 15° B.T.D.C.
Closing 58° A.B.D.C
Exhaust Opening 60° B.B.D.C.
Closing 20° A.T.D.C.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #177 le: 13 décembre 2018, 18H 12mn 29s »
Putain t'es magicien... :lol: Comment tu fais? :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #178 le: 13 décembre 2018, 18H 19mn 13s »
j'ouvre un PDF  :D 

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #179 le: 13 décembre 2018, 18H 33mn 03s »
Les infos sur le moteur se trouvent en section C en règle générale...
Et l'outil kamna coûte aux alentours des 300 euros donc il y a de quoi bricoler déjà à ce tarif...  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!