Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: AdrienS le 19 décembre 2016, 16H 33mn 29s
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Salut a tous
Très indécis, je souhaiterais quelques conseils pour une première moto. Etant résident suisse, je dois avoir ma moto pour passer mon permis (ou bien en louer une mais ca fait vite cher pour ne pas en profiter par la suite)
Qu'en pensez vous ?
- Monster 696 (dans les 4500e apparemment)
- Monster de génération précédente (premier design) un peu moins cher je pense
- Ou autre chose qu'une ducat, genre petite jap ?
J'imagine que le choix fiabilité/cout d'entretiens serait une japonaise ?
Et entre les deux generation de Monster niveau fiabilité/cout d'entretiens ?
Je vous remercie :bowdown:
as
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Il ressemble à quoi l'examen en Suisse?
Si c'est comme en France, avec un plateau lent doté d'un virage super serré, les Monster première génération ne braquent pas assez...
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Jopatach
Merci pour l'info, c'est vrai qu'un 'ancien' Monster a l'air moins maniable
L'examen en suisse est assez similaire à celui français il me semble oui.
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Mon frère en Suisse l'a passé avec un Monster 620, ça n'a pas eu l'air de le déranger beaucoup.
De mémoire, l'examen suisse est beaucoup plus aisé que le français.
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Je commence ce printemps avec une Monster 796. Jamais touché de moto de ma vie. Je me suis pas mal renseigné et ça devrait très bien aller.
Tu es de quelle région? J'habite le canton de Fribourg.
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Fift C'est pas mal que ce soit beaucoup plus aisé :D d'acc je note
leoloo Yes un 796 ca va aller comme sur des roulettes ! Je suis sur Genève et pareil je commence tout ce printemps ...
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Il l'a passé avec un 620 ? Pourtant le 620 braque comme un camion, avec ça les virages lents serrés c'est l'ennemi
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c'était aussi le but de pouvoir la garder qques années. bonne chance pour le permis alors :cheers:
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Hello, je réponds trois jours plus tard, mais pour avoir essayé le lent en France avec un M600, c'est difficile dès la première porte. Certes je n'avais pas le véhicule bien en main à ce moment, mais mon ancien moniteur m'a dit que même lui n'était pas sûr d'y arriver. Après ça dépend du lent en Suisse, je trouve ça bizarre que ton choix de première moto puisse te pénaliser dans la réussite de ton permis quand même :siffler:
Pour le rapide c'est une bonne moto. Le demi-tour est impressionnant au début mais passe finalement bien quand on sait jouer de l'embrayage de façon "musclée" et bien balancer la moto. Les freins sont bien mordants et assez dosables, donc pas de soucis pour rattraper ton freinage tardif à la fin du rapide :wink:
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Hello Eoin merci pour ta réponse
Le système suisse est un peu étrange, il faut le dire :) c'est pour ça que dans mon cas, je pense aller voir du coté d'un M696 pour commencer, on verra par la suite, mais au moins sur les épreuves, je pense qu'il sera plus agile.
Apres je n'ai aucune idée de comment les épreuves en suisse se passent :roll: mais de toute façon il faut une moto pour les passer donc YOLO comme on dit!
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le 796 c'est une vrai mobylette idéale pour commencer/passer le permis : juste vérifier que tu es bien en PSB de 14 ( d'origine c'est en 15 et la bécane va brouter sur le lent )
:wink:
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En France les moniteurs ont recours à des astuces pour faciliter le parcours lent.
-Limage des butées de direction pour braquer encore plus
-Réglage raccourci de la fourche pour réduire le rayon de braquage
L'exercice du parcours lent n'est pas réalisable avec les motos peu maniables, sauf entre des mains expertes.
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le 796 c'est une vrai mobylette idéale pour commencer/passer le permis : juste vérifier que tu es bien en PSB de 14 ( d'origine c'est en 15 et la bécane va brouter sur le lent )
:wink:
696/796 meme combat ?
Ok bon a savoir ça ! merci :)
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Hormis visuellement le mono-bras sur le 796, et les quelques chevaux supplémentaires, à conduire ce sont les mêmes :thumbsup:
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Après si tu compte la garder un moment prend directement un 1100 comme ça tu peux le brider le temps qu'il faut, (je sais pas comment ça se passe en Suisse) et une fois que tu la bien en main tu ne te fera pas chier avec le manque de puissance entre le 1100 et 796.
Ce n'est que l'avis d'un mécano qui m'a dit cela, lorsque je cherchais une 796.
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Par contre la gestion de l'embrayage à sec du 1100 vs celui à bain d'huile du 696/796... Et le couple en plus, pour un jeune permis :roll:
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Hormis visuellement le mono-bras sur le 796, et les quelques chevaux supplémentaires, à conduire ce sont les mêmes :thumbsup:
Oui le monobras sur le 796 est très cool.... mais plus cher :x
Léo Pas idiot ^^ mais j'ai une limite de budget :( le 1100 sera trop cher et comme dis Jopatach certains aspect peuvent être négatif pour un jeune permis
(plus de 25 ans avec permis B, je passe le permis illimité)
Je pense que le M696 commence a avoir beaucoup de points ! haha va falloir en trouver un bien maintenant (et en suisse)
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Salut,
La monster 696 est ma première grosse moto. Je sais pas si vous etes bridés en suisse, mais pour moi, c'est l'une des meilleures moto pour commencer. Elle est super coupleuse, ça relance facile, tu t'ennuie pas (et je te dis ça en étant sur bridé !) Le seul truc, c'est qu'en ville ça chauffe, et que par rapport aux motos école, ça braque un peu moins (a mon gout) et je me suis fait surprendre quelque fois dans mes demi tours en ville ...
Après si t'as une épreuve lente a faire, j'aurai peut être pas pris ça, parce que, quand t'es en première sans rien touché, tu es quand meme a 15km/h, donc tu vas devoir jouer un max sur l'embrayage (faisable, mais tu te complique la vie)
Bien sur, ce n'est que mon avis, et je te le partage ! A bientôt :)
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Du coup c'est bon j'ai acheté la moto !
Je vais chercher la moto demain !
:D
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Salut,j'ai commencé la moto il y a 2 ans,j'ai appris dans une moto école avec une kawa er6n,super maniable,rayon de braquage top mais fade question sensation par rapport à la Monster 620 que j'ai achetée.J'aurais préféré une monster s2r 800 mais c'était plus cher et je flippais de mettre 5000 euros et de betement tomber...et cela arriva en septembre dernier donc n'investit pas trop dans cette première moto surtout si c'est une 620,tu voudras plus puissant après 1 an...un ancien monster 800,900 par ex ou une 696,c' est assez sans trop se faire peur.
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C'est bon, il a acheté sa brèle il y a plus de quatre mois :roll:
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Ouaip, désormais on ne le reverra que quand il sera en rade. :bowdown:
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A très vite alors :D
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Vous etes mauvaise langue :lol: ! je suis toujours dans le coin et a vrai dire j'avais oublié ce topic :oops: je suis un peu plus sur le forum 696 haha
bencayu Merci pour ton retour, Effectivement (et sans bride) après 2/3000 km c'est une moto top !!! C'était pas evident pour le parcours lent au moment du permis, mais je l'ai eu du coup.. c'est good haha
Fabrizio Desmo Merci pour le retour aussi, mais comme a dit Le Serbe j'ai pris un 696 en mars :D dommage pour ta moto :( si tu n'as rien c'est le principal !
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Moi je te conseillerais une Duke 690 2013 qui est top en matière de maniabilité :siffler:
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Il cherche un monster, il s'en fou de la katoche :siffler:
:D