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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 384828 fois)

Hors ligne AdrienS

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1830 le: 18 février 2017, 19H 05mn 01s »
Petite question (j'en aurais beaucoup ces prochains jour .. sur le point de me prendre un monster   :oops: :D )

Combien de clefs a un M696 ? J'en ai un dans le viseur, mais le proprio me dit qu'il n'en a que deux. Normal ?
Merci :)
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1831 le: 18 février 2017, 19H 28mn 40s »
Ce qui est important c'est plus la couleur que le nombre :wink:

La clé rouge permet de coder les clés noires, donc s'il a une rouge et une noire ca va, mais tu n'auras peut-être pas de double du coup (je ne sais plus si la rouge peut aussi démarrer la moto ou si elle sert juste a coder).

Et attention il y a aussi une histoire de code card :wink:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1832 le: 18 février 2017, 19H 36mn 32s »
Merci pour ta réponse :)

Donc il faut minimum une rouge et une noir (+ la carte) c'est ca ?
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1833 le: 18 février 2017, 19H 40mn 04s »
La vidange je ne la ferait qu'en fonction de l'usure qu'elle a eu depuis qu'elle a été changée. sur une moto qui reste arrêtée deux ans si l'huile venait d'être remplacée elle n'a pas vieilli à l'arrêt.

Pour les clefs et la carte oui (l'idéal aurait été qu'il ait les deux noires en plus de la rouge et de la carte code= j'en ai jamais vu de carte code)

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1834 le: 18 février 2017, 20H 07mn 01s »
Au minimum une rouge et une noire oui. Parce que si y a que deux noires t'auras pas intérêt à les paumer :D

La card code je ne sais pas exactement a quoi elle sert par contre... Refaire une clé rouge chez Ducati ?

Giz, à l'arrêt ça se charge quand même en humidité non ? Y a toujours une échéance temporelle pour les vidanges, deux ans ca me paraît déjà long.

En tout cas en ce qui me concerne je la ferai, vu ce que ça coûte a faire en plus :wink:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1835 le: 18 février 2017, 21H 08mn 54s »
Concernant la vidange (et le reste) on s'est mis d'accord avec le proprio. La moto ira chez un spécialiste pour faire un check up des choses a faire afin quelle soit 'parfaite' jusqu'a la prochaine grosse revision.

Pour les clefs... pas moyen de récupérer la clef rouge et code card ? (a moins de tout changer j'imagine ?) > j'attend une réponse pour savoir si c'est deux clefs noires ou une rouge une noire..
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1836 le: 18 février 2017, 21H 22mn 21s »
Si tu n'as pas la clé rouge, je ne sais pas si la code card permet d'en obtenir une nouvelle, et si tu perds toutes les clés noires, alors je crois que tu devras au minimum changer le compteur, qui coûte plusieurs centaines d'euros.
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1837 le: 18 février 2017, 21H 33mn 28s »
Ok alors si c'est deux noires, c'est problématique, faut juste pas pommer les clefs  :lol: .. Bon la suite au prochain numero haha
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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1838 le: 18 février 2017, 21H 51mn 43s »

Giz, à l'arrêt ça se charge quand même en humidité non ? Y a toujours une échéance temporelle pour les vidanges, deux ans ca me paraît déjà long.


Non à l'arrêt l'huile ne se charge pas en humidité contrairement au liquide de frein qui lui l'absorbe. De plus la qualité des huiles a bien évolué depuis l'époque ou on conseillait de faire une vidange par an même si on roulait peu.
Je viens de faire (mercredi dernier) la vidange de mon 900SS 97 que j'avais remis en route au printemps 2016 alors qu'il n'avait pas tourné pendant au moins 3 ans. L'huile était encore bien claire ....

Il se crée de la condensation dans le carter d'huile par chauffe puis refroidissements successifs. D'où la mayo que l'on voit sur le hublot quand on fait de trop petits trajets.


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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1839 le: 18 février 2017, 21H 59mn 04s »
Ok ok. Même si y a encore beaucoup de bagnoles ou la vidange est à faire tous les ans :D.

Pour la couleur ca veut pas forcément dire grand chose, tu peux avoir une huile toute noire après 1000 bornes alors qu'elle est encore bonne :wink:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1840 le: 18 février 2017, 22H 11mn 23s »
Je ne sais pas sur quelles bagnoles la vidange est à faire tous les ans; en théorie dans ma Lancia de 1981 c'est toujours le cas sauf que l'huile qu'on y mets n'est plus la même qu'à l'époque...

Bien sur que de l'huile peut être noire au bout de 1000 km mais pas de la même façon sur un essence que sur un diesel.
Cependant quand de l'huile sort bien transparente (moins que celle sortie du bidon quand même) du carter alors qu'elle a 5 ou 7000 km ça tend juste à montrer que le moteur n'est pas trop usé et/ou qu'il n'a pas fait que des tout petits trajets.

Après je t'accorde qu'une vidange que tout un chacun peut se faire tout seul ne coute pas cher.
Et virer le filtre à huile à chaque vidange est pour moi impératif ainsi que la dépose du radiateur d'huile pour le vider et le laisser égoutter (ah bah voilà pourquoi il me faut la matinée à chaque fois :ranting::wink:

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1841 le: 18 février 2017, 23H 30mn 05s »
Je n'ai pas d'exemple en tête mais je vois régulièrement passer dans Auto-Plus des voitures qui ont besoin de leur vidange tous les ans :wink:

Après tu me diras, celui qui a décidé ça est peut-être le même qui a préconisé le changement des courroies tous les deux ans :D

Par contre si mon huile ressortait quasiment comme neuve après 5000km ca m'inquiéterait quand même un peu 8O
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1842 le: 22 février 2017, 09H 40mn 11s »
Ouais faut faire gaffe aux clés !
Moi j'y suis y aller trop yolo avec ma moto, j'ai qu'une clé noire... j'ai même pas une deuxième et même pas la rouge ni la code card :? pour te dire à quel point je vis dangereusement
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1843 le: 22 février 2017, 11H 56mn 07s »
haha t'es un peu trop YOLO je trouve  :lol: mais il faut !!

Au final le monster que je vais très certainement prendre a deux clefs noir mais une avec un genre de 'fourreau' rouge. Et pas de code card. Va falloir y aller YOLO aussi je crois non ?
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1844 le: 12 mars 2017, 15H 05mn 49s »
messieurs, c'est encore moi.

La Ducati 696 a été amené chez Ducati samedi, voila le devis (j'ai enlevé le nom du propriétaire et le nom du garage) :



il y a pas mal de details esthétique (levier, sélecteur, capot de selle, cache reservoir) qui peuvent attendre. Le guidon est peut être le seul element qui devra être changer, non ?

Concernant la partie mécanique, il n'y aurait que les freins a changer. Je ne vois pas les courroies, étrange ?

A votre avis, maintenant que le devis a été fait : Est ce que je peux attendre l'entretiens des 48K km pour tout changer ? ou bien dois je quand meme changer freins et courroies tout de suite ?

Je pense également me renseigner en France dans le coin d'Annecy, ca sera certainement moins cher (vous avez les prix des : disque de freins, plaquette, vis etc.. en France ?)

Merci pour vos conseils :)
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1845 le: 12 mars 2017, 16H 45mn 11s »
Euh, guidon, levier de frein, sélecteur et pédale de frein à changer, il balançait la moto dans le garage à chaque fois qu'il rentrait de balade 8O ?
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1846 le: 12 mars 2017, 18H 37mn 13s »
Un virage un peu trop serré pour le sélecteur, et le guidon tordu + levier de frein + cache reservoir abimé chute a l'arrêt apparemment .. mais la moto a été expertisée sans aucun soucis donc je pense pas que ce soit dangereux (en voyant la moto, je n'ai rien remarqué, ni pour le guidon ni pour le levier)..

coté mécanique ? courroies ?
Les freins ca peut tenir combien de temps par rapport a ce qui est écrit ? "th-  3,65 (min 3.60)"

Ou j'attend les 48K pour tout faire ?
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1847 le: 12 mars 2017, 21H 09mn 18s »
Ok ok.

Les courroies c'est à faire tous les deux ans :wink:.

Je sais pas trop combien de temps tient en moyenne un jeu de plaquettes. Au moins 10 000km je pense. Par contre le tarif indiqué me paraît très élevé, j'ai l'impression qu'on en trouve quasiment moitié moins chères.
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1848 le: 13 mars 2017, 21H 37mn 15s »
Si je comprends bien, la 696 à 44Mk, tu achètes à 2800 boules et il faut y rajouter 2500 CHF ?
Au total, ça me paraît un poil chérot, non ?
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1849 le: 13 mars 2017, 22H 45mn 50s »
Bon je vais m'en occuper des que possible ... haha

Non c'est un scandale les prix en suisse, je vais appeler demain en France pour avoir une idée.

Einsch ce n'est qu'un devis fait par le proprio (a ma demande) mais j'ai l'impression (et le proprio aussi) que le garage a un peu chargé la mule. A part les freins, toute la facture est esthétique (peut être juste le guidon doit être changer).

Donc ce sera 2800e et je me renseigne sur les freins et les courroies en France, ce sera bien moins cher.
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1850 le: 15 mars 2017, 10H 33mn 04s »
Wow, guidon tordu, levier de frein, sélecteur et pédale de frein, il la fait tomber des deux côtés au moins :bowdown:
Après je veux bien croire que c'était à l'arrêt, en tombant 2 fois du côté gauche, j'ai pété 2 sélecteurs de vitesse (embout cassé), si lui c'est que tordu, ça va haha..

En tout cas, ça m'a l'air bien cher tout ça, j'espère pour toi qu'en France ils seront plus cléments !
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1851 le: 15 mars 2017, 21H 39mn 11s »
Sélecteur tordu c'était un (des) virage(s) trop serré  :?

Du coup c'est bon j'ai acheté la moto !
Je me suis renseigné en France (chez MOTORCAME a annecy) le service des 48K qui était a 1800frs en suisse passe a 450e .....
Courroies, Vidange, plaquette ca tourne sur les 400e aussi donc c'est bien moins cher qu'en suisse. Je vais donc aller y faire un tour des que possible !

Je vais chercher la moto demain ! un peu stressé car le système suisse me permet de conduire la moto des le debut (avant meme de prendre des heure de conduite ... c'est très bizarre je vous l'accorde) mais comme il faut bien s'y mettre un moment, je vais la ramener par la route ! et je flippe un peu (j'avais fait mes heures de conduite moto en France il y a quelques années, donc j'ai les bases, mais bon.... la c'est une autre histoire !)

une petite photo de (mes 6 roues) la 696 :



je ferai de plus jolies photos des que possible !
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1852 le: 15 mars 2017, 21H 50mn 04s »
J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises :thumbsup:
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« Réponse #1853 le: 15 mars 2017, 22H 07mn 38s »
Bien sur que non !  :D
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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1854 le: 16 mars 2017, 09H 54mn 49s »
Sélecteur tordu c'était un (des) virage(s) trop serré  :?


J'confirme... c'est bien probable ;)
une amie a pareil sur les pédale de frein de sa gladius.. pliée lors d'une session circuit  :siffler:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1855 le: 16 mars 2017, 09H 57mn 40s »
Elle est superbe :D
Prudence sur la route maintenant ! Surtout les 6 premiers mois :siffler:
Prends le temps de bien la maîtriser 8)
« Modifié: 16 mars 2017, 09H 59mn 12s par knivegunney »
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« Réponse #1856 le: 16 mars 2017, 23H 15mn 55s »
Superbe .. il y a quelques trucs a changer mais pour l'instant je suis trop content !  :dribble: elle est a la maison, après mes 150 premiers kilometres sur route ouverte ! (officiels du moins  :roll: ) Il fait beau demain encore (après c'est pluie) j'irais faire quelques belles photos !

Yes on va y aller molo... il va me falloir quelques kilometres (milliers) pour la maitriser, mais quel pied deja !
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1857 le: 20 mars 2017, 23H 50mn 04s »
Extra cette moto !



J'ai redimensionné, MAX 800 pixels de large pour le format
« Modifié: 21 mars 2017, 08H 56mn 48s par lafissure57 »
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1858 le: 21 mars 2017, 21H 20mn 55s »
 :thumbsup:
Tu les trouves comment les rétros ?
Je les ai trouvé pas pratique et pas très joli..
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1859 le: 21 mars 2017, 21H 53mn 46s »
C'est vrai que j'avais lu pas mal de choses negatives sur ces retros .. Je les trouves pas si laid et je n'y vois pas trop mal ^^ je regarderais peut être pour en mettre des plus fins.

Tu as quoi sur la tienne ?
Je me disais avant de l'avoir que j'aimerais avoir des retro en bout de guidon a la cafe racer... mais j'ai l'impression que ca fait aller chercher très loin le retro ^^ (visuellement je parle) et donc pas ca super pratique .. peut être parce que je roule en mode debutant/papy  :lol:
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