Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: QuentinD le 26 août 2018, 09H 03mn 45s
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Salut à tous !
Suite a la demande de mon fantastique maître de stage (qui est sur le groupe d'ailleurs :cheers:) je vous présente mon projet de "naked bike" ou "café" sur base de ducati ST2. :thumbsup:
J'ai choisi la ST2 car je compte l'utiliser pour allé travailer (40 min d'autoroute), c'est la seule moto que j'ai trouvé en injection dans mon budget (au alentour de 1000 euro).
Jai donc trouvé cette ST2 22 000 km en Belgique, je vais voir la moto (prix de base 1400 euro).
Après avoir regardé la moto (durite de frein coupé, pas de batterie donc impossible de démarrer le moteur) je procédé à quelques vérification pour vérifié que le moteur n'est pas bloqué, que le liquide de refroidissement ai une bonne couleur...
Au final je trouve un accord avec le vendeur pour 1200 euro :D
(https://s8.postimg.cc/d13b8mvg1/DSC_1661.jpg) (https://postimg.cc/image/d13b8mvg1/)
Une fois rentré à la maison je récupère la batterie d'une autre moto pour essayé de la faire démarrer avec succès :D mais elle ne tien pas le ralenti.
Je pense à l'essence qui est vielle, injecteur un peu encrassé ou réglage de l'injection. Rien de grave.
Pour la suite de l'histoire j'attends vos réaction si c'est un bon choix ou non cette ST2.
:cheers:
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Vu le prix, sauf grosse tuile, c'est une bonne affaire, trouvè-je. En plus tu as les valoches.
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et ça se revend, les valoches :siffler:
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Oui je pense que c'est une bonne affaire, c'était une personne qui vidait la maison de ses parents et il avait pas la place dans sa nouvelle maison pour stocké ses 2 motos.
J'ai pas encore ouvert le moteur donc je sais pas trop pour l'éventuelle "tuile". Mais je compte l'ouvrir et refaire à neuf au moins la segmentation et les palier.
Je pense vendre les valises en effet. Combien ça coûte ce genre de choses avec 2 clef et les fixation d'après vous ?
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entre 300 et 450 selon état et couleur (jaune n'étant pas le plus répandu).
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Laisse la d’origine cette meule ! Pis garde les valoches c’est top ! :P
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vais suivre avec intérêt, mon ST4 s'ayant vu gentiment refusé un feu rouge par un automobiliste, je pensais a le passer en naked...
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300 euro 8O ! J'avais pensé les mettre à 50 euro ! J'ai bien fait de vous consulté avant !
J'ai envi de faire un beau projet, donc pour la laisser d'origine...
Je vous met quelques photos, je trouve ça mieux qu'un long texte :wink:
(https://s22.postimg.cc/3trsx2wql/IMG_20180730_205311_032.jpg) (https://postimg.cc/image/3trsx2wql/)
(https://s22.postimg.cc/mm3o0qdq5/DSC_1772.jpg) (https://postimg.cc/image/mm3o0qdq5/)
(https://s22.postimg.cc/sn1cxuan1/DSC_1775.jpg) (https://postimg.cc/image/sn1cxuan1/)
(https://s22.postimg.cc/bz9uvdaql/DSC_1777.jpg) (https://postimg.cc/image/bz9uvdaql/)
(https://s22.postimg.cc/bmigp82rh/DSC_1794.jpg) (https://postimg.cc/image/bmigp82rh/)
(https://s22.postimg.cc/8sfbbt365/DSC_1796.jpg) (https://postimg.cc/image/8sfbbt365/)
(https://s22.postimg.cc/x8xh6c1ct/DSC_1825.jpg) (https://postimg.cc/image/x8xh6c1ct/)
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Ah oui pour l’origine c’est trop tard. :lol:
Les valises on n’en trouve pas d’occase, donc les prix s’envolent.
Quand j’en cherchais pour la mienne je n’en trouvais pas.
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Je vais les mettre en vente alors :)
Maintenant je doit attaquer le plus chiant... Le faisceau electrique :(
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De rien ! :D
(https://i.ytimg.com/vi/76m2yNzuY1Q/hqdefault.jpg)
Blague appart, super ton projet et c'est sympa de le partager ici :wink:
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Merci pour le schéma ! :lol:
J'ai un fils de plus pour l'injecteur :lol:
J'aimerai bien trouvé un bras oscillant de s4r... J'adore ce modèle de mono bras aussi
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J'ai pas beaucoup avancé depuis... Entraînement supermot oblige... :)
Mais ce week-end je me suis lancé dans la fabrication d'un échappement style "diavel"
J'ai fait les coudes trop serré... Je pense utiliser cet échappement pour les premiers démarrage, j'en ferai un nouveau en inox plus tard
(https://i.postimg.cc/T5MK4C1q/IMG-20181202-WA0000.jpg) (https://postimg.cc/T5MK4C1q)
(https://i.postimg.cc/D8hWQjt7/IMG-20181202-WA0002.jpg) (https://postimg.cc/D8hWQjt7)
(https://i.postimg.cc/gwxrcf6H/IMG-20181202-WA0004.jpg) (https://postimg.cc/gwxrcf6H)
(https://i.postimg.cc/1VQzHX7v/IMG-20181202-WA0006.jpg) (https://postimg.cc/1VQzHX7v)
(https://i.postimg.cc/9rcMw47M/DSC-1939.jpg) (https://postimg.cc/9rcMw47M)
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Jai donc trouvé cette ST2 22 000 km en Belgique, je vais voir la moto (prix de base 1400 euro).
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:cheers:
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J'ai pas encore ouvert le moteur donc je sais pas trop pour l'éventuelle "tuile". Mais je compte l'ouvrir et refaire à neuf au moins la segmentation et les palier.
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8O 8O 8O 8O 8O
A moins que le vendeur ne t'ai dit qu'il avait des problèmes avec:
Tu veux refaire une moteur qui n'a que 22000 km? Mais il est raide de neuf ce moteur s'il a été utilisé correctement.
En plus il est à refroidissement liquide. Il a donc logiquement encore moins souffert...
Vidange le et change le liquide de refroidissement et roule. Après tu verras s'il y a besoin de l'ouvrir ou tu as du fric à jeter?
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22000 km, il est à peine rodé ce moteur.
Bien entretenu il passe largement les 100 000.
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Non j'ai pas d'argent à jeté malheureusement :ranting:
Un expert ducati a liège ma dit de changé courroie, vidange et surtout le plus important d'après lui c'est le réglage du jeu au soupape. Tout le reste devrait être bon... :thumbsup:
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un expert ducati :lol: c'est juste la révision normal des 24000 en fait
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Le mec s'y connaît pas mal, il a fabriquer plusieurs moto sur base de ducati et il fait beaucoup de préparation pour différented compétitions. Il m'a conseillé juste l'entretien normal justement :thumbsup:
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Un peut de news !
Y a 2 semaines j'ai été acheté un mono bras complet de 916 (mono bras, amortisseur, jante, frein, moyeu garde boue carbone...)
Montage aujourd'hui avec succès !
J'ai un peu galèrer mais au final c'est rentré !
(https://i.postimg.cc/S2qX8cVP/DSC-1962.jpg) (https://postimg.cc/S2qX8cVP)
(https://i.postimg.cc/94Hz5G3f/DSC-1964.jpg) (https://postimg.cc/94Hz5G3f)
(https://i.postimg.cc/XpyVjpkB/DSC-1966.jpg) (https://postimg.cc/XpyVjpkB)
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Cool! Avec ce matos ça devrait aller fissa! :thumbsup:
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y a pas, un mono bras, c'est beau. :thumbsup:
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Par contre le reste... :cry:
:lol:
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:siffler:
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:D bon t'enlèvera la béquille centrale quand même :lol:
:siffler: j'espère que la suspension ar est pas terminée, car avec le basculeur dans cette position ça va pas le faire …
:thumbsup: la modif de boucle ar est bien faite , ça change de beaucoup de prépa à la disqueuse …
:cheers:
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pourquoi percher le cul aussi haut ?? c'est dommage le reste est bien réalisé :thumbsup:
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Non je doit déplacé la fixation d'amortisseur pour le mettre correctement :D
Pour la béquille centrale elle me sert bien tant que je démonte le châssis pour faire mes adaptations, après elle va viré biensur :wink:
Je voulais que la ligne globale de la moto descende sur l'avant, j'y suis peut être allé un peut fort sur le cul :roll: mais je touche les 2 pieds par terre encore alors que je suis pas bien grand :lol: je peut toujours remonter un peut l'avant plus tard.
J'ai pas beaucoup progresser entre la préparation du championnat de supermot et tout...
Ce week-end c'était fabrication d'une tête de fourche et première simulation par ordinateur (vite fait) pour le style de la moto :)
Je sais ça ne plaira pas du tout au puriste... Mais j'essai de faire une moto qui sorte de l'ordinaire... Pas faire une ducati rouge quoi :sm19:
(https://i.postimg.cc/crPQ5hyj/received-404137020148455.png) (https://postimg.cc/crPQ5hyj)
J'espère ne pas me faire viré :lol: :cheers:
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Rhésous Marie Joseph ... 8O 8O
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T'aurais acheté une KTM, tu gagnais du temps plutôt que d'en fabriquer une... :?
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On dirait les codes couleur yamaha
Tu as fait des essais avec d'autre jantes ? 996 ou monster 1100 ?
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T'aurais acheté une KTM, tu gagnais du temps plutôt que d'en fabriquer une... :?
Oui, une KTM, c'est moche mais c'est fiable... :siffler: :D
Plus serieusement, cette mode de vouloir transformer des motos, ca part de rien et ca se termine souvent en eau de boudin... C'est un metier de dessiner une moto, c'en est un autre de fabriquer et encore un autre de mettre au point. Force est de reconnaitre que c'est tres rare de reunir toutes ces qualites en une seule personne...
Phil
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On dirait les codes couleur yamaha
On s'approche d'une MT07 en effet. :D
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C'est des couleur photoshop :lol: pas de couleur spécifique pour le moment, mise à part le gris nardo que je voudrai ( le nouveau gris audi).
Pour les jantes j'ai rien essayé d'autre pour l'instant, czts une jante arrière de 916 normalement et la jante d'origine du st2 a l'avant.
Je doit avouer que la 1290 m'inspire beaucoup :roll: c'est l'une de mes motos préférés. Je la trouve hyper agressive mais les premiers modèles sont encore à 11 000 euro et on e' voit partout... :?
Voilà une petite photo en version "ktm" :lol: :cheers:
(https://i.postimg.cc/zyPww88B/received-327577088112534.png) (https://postimg.cc/zyPww88B)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Phil, j'ai appris un peu des mes erreurs avec la première que j'ai fabriquer et j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes d'expériences qui peuvent m'apprendre et me guider dans la conception mécanique et la mise au point moteur :)
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Moi aussi le gris nardo je le kiff.... D'ailleurs j'en ai mis sur ma moto, je me suis fait jeter des caillou ici. :lol: Ducati a fait un monster 1200 dans ce gris.
Mais sache deux choses:
Ca ne va pas avec tout. Les reste de ta machine sera noire, noire et noire. J'ai testé et je peux t'en parler...
Et tu peut acheter de ce gris a XXX euros chez des marchands de peinture mes-cou!lles-en-sk!... Mais un RAL gris anthracite, c'est la même teinte. Et les mecs qui font de la vraie carrosserie te le dirons. Ces teintes (qui sont peu-pas métallisées) ça fait "gris de portail". Et effectivement c'est vrai! Certaines boites de termolaquage le propose pour traiter des portails... :lol:
Dans l'absolu je reste d'avis avec beaucoup que le dosseret de selle devrait être en ligne avec le réservoir. Ca fait une bosse sur le cul qui est assez vilaine. Mais l'important c'est que ça te plaise. :thumbsup:
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C'est surtout le grand espace entre la selle et la roue qui me saute aux yeux.
ça fait un grand vide, je trouve que la ligne est déséquilibrée à cause de la selle trop haute.
ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs.....
:cheers:
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Certaines boites de termolaquage le propose pour traiter des portails... :lol:
C'est le ral 7016, disponible en satiné, brillant et texturé .
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J'accepte tout les avis et les critiques bien entendu :thumbsup: c'est comme ça qu'on progresse. Je vais en effet voir ce que je peut faire pour la hauteur de selle, j'ai remarqué que l'arrière est bien remonté après la pose du monobras et amortisseur de 916.
Je vais peut être essayé de passé l'amortisseur de st2 qui est plus court il me semble et de jouer sur la longueur de biellettes :wink:
Merci beaucoup pour les infos sur la couleur ! Je ne savais pas du tout qu'une variante moin "luxe" était disponible :thumbsup:
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Un peut de nouveau ce week-end ! :thumbsup:
Finalisation de l'adaptation du bras de 916 sur le châssis ST2, modification du support d'amortisseur !
Je souhaite directement dire que je compte faire des tests et contrôler fréquemment ce point critique !
S'il vous plaît ne m'insulter pas directement :lol:
(https://i.postimg.cc/0rr8xszG/IMG-20190414-WA0005.jpg) (https://postimg.cc/0rr8xszG)
(https://i.postimg.cc/KkSsWt3s/IMG-20190414-WA0008.jpg) (https://postimg.cc/KkSsWt3s)
(https://i.postimg.cc/K4c589bD/IMG-20190414-WA0006.jpg) (https://postimg.cc/K4c589bD)
J'ai bien entendu souder des renforts en bas, devant et derrière le support pour rigidifier le tout. Le support est bien en place, pas moyen de faire bouger d'un dixième les 2 parties en serrant au maximum :thumbsup:
J'ai également pris en compte vos conseil et descendu la hauteur de l'arrière :wink:
Peinture du châssis en fluo
(https://i.postimg.cc/zyhQFdVR/IMG-20190414-WA0001.jpg) (https://postimg.cc/zyhQFdVR)
Intégration du feu arrière et support de plaque :cheers:
(https://i.postimg.cc/v1M0LbJp/IMG-20190414-WA0004.jpg) (https://postimg.cc/v1M0LbJp)
Je suis plutôt satisfait du résultat pour l'instant. Reste encore des heures de boulot mais je tien le bon bout ! :D :cheers:
(https://i.postimg.cc/MXTqmSxM/IMG-20190414-WA0003.jpg) (https://postimg.cc/MXTqmSxM)
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Joli boulot, Chapeau l'Artiste :thumbsup:
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Niveau forme ça m'a l'air mieux. :wink:
Par contre je ne me prononce pas sur la couleur. :D
Le soudures sont bien plus jolies que sur d'autres cadres... :thumbsup:
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Merci les gars 😉
Aujourd'hui fabrication de l'échappement version 2 (avec l'expérience acquise L'ors du premier :roll:)
(https://i.postimg.cc/06j4JDN9/IMG-20190511-WA0002.jpg) (https://postimg.cc/06j4JDN9)
(https://i.postimg.cc/87PKqMML/IMG-20190511-WA0004.jpg) (https://postimg.cc/87PKqMML)
(https://i.postimg.cc/87KKDcm9/IMG-20190511-WA0003.jpg) (https://postimg.cc/87KKDcm9)
(https://i.postimg.cc/R3JRBRFJ/Snapchat-419531976.jpg) (https://postimg.cc/R3JRBRFJ)
J'ai pas fait de photo pendant la découpe des tubes j'étais trop concentré :roll:
Je suis assez content du résultat, j'ai aussi fait la sortie du 2 ème cylindre. Reste plus qu'à connecté les 2 ensembles et mettre en place le petit SC project 😍
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Beau boulot de découpe/soudure :thumbsup:
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Superbe l'échappement. :thumbsup:
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Je ne les trouve pas top les soudures, c'est un effet d'optique peut-être?
Quel métal? (inox, acier), quelle épaisseur?
Tu as chambré l'envers des soudures à l'azote?
Si ce sont tes premières soudures Tig c'est déjà très bien :thumbsup: mais il y a moyen obtenir un meilleur aspect (avec de l'entraînement certe :wink:)
:cheers:
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Ca demande un ébavurage des soudures par contre, non?
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C'est de l'acier de 1mm d'épaisseur, oui les soudures ne sont pas très belles je suis d'accord :thumbsup:
Cet acier se soude bizarrement, très facile à souder mais il noirci et ne laisse pas apparaître un cordon "propre". Peut être que ça vien de mes réglages (j'ai appris à souder au tig par moi même je n'ai aucune formation)
Pour l'état de surface à l'intérieur du tube il est assez lisse après la soudure (pas de cassure qui freinerai les gaz)
J'ai fait un essai sur de l'inox et le cordon est beaucoup plus propre avec un effet orange/bleuté :dribble:
Je n'ai pas la possibilité de mettre de l'argon à l'intérieur du tube pendant la soudure... Mais je soude entre 18 et 22 A sans métal d'apport. C'est les réglages que j'ai trouvé les plus "propres" pour pas faire une soudure trop large.
Aujourd'hui démarrage de la mahhine, 1 des cylindres ne donne rien (échappement froid). J'ai très vite trouvé le problème qui vien d'un injecteur qui ne s'ouvre plus :(
J'ai interverti les 2 injecteurs et le problème c'est déplacé. Je sais donc que cela vien uniquement de l'injecteur
:cheers:
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Tu n'es pas obligé de chambrer sur de l'acier et quand on chambre (sur l'inox donc), on le fait à l'azote c'est moins cher :wink:.
Sur du 1mm je serais plutôt sur 40A mais avec métal d'apport de 1mm, ça permet d'avoir un cordon qui n'est pas un point faible de la structure (sans métal d'apport ton cordon est forcément moins épais que le reste de la pièce) et les composants du métal d'apport stabilisent le bain de fusion (c'est peut-être ce qu'il te manque pour avoir un cordon propre).
As tu utilisé la fonction « évanouisseur» du poste à souder pour éviter les retassures?
Pour des soudures tig sans formation c'est déjà pas mal :thumbsup:
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D'accord je ne savais pas que l'azote était aussi utilisé :)
Je vais testé sur les prochain tubes à 40 A avec métal d'apport comme tu me conseil.
J'ai jamais essayé cette fonction en réalité j'ai pas vraiment touché les réglages que le gars de la démonstration a rentré dans la machine mis à part l'intensité et le temps où le gaz sort après avoir arrêté de souder 😅
Je vais regarder la doc de la machine pour voir à quoi correspond l'evanouissement dont tu me parle.
En tout cas merci des conseils :D ça me permet d'apprendre :cheers:
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Sans evanouisseur, lorsque tu coupes l'arc électrique il se forme une retassure ( un trou entre l'intérieur et l'extérieur de ton tube) et donc ta soudure n'est pas étanche. ceci n'est vrai que si la soudure est en pénétration complète ( ne riez pas bande de cochons c'est comme ça que celà s’appel dans le métier :oops:).
Si tu n'as pas de fonction évanouisseur sur ton post à souder, tu peux boucher la retassure par un point "flash " en fin de cordon :wink:
Les 40A sur du tube de 1mm ne sont pas une référence, c'est la valeur de base qui me convient sur cette épaisseur et je modifie en fonction de la difficulté de position de soudage le métal d’apport disponible et ma vitesse d'avancement, il m'est arrivé de monter jusqu'à 70A sur cette épaisseur sur un cordon facile où j’allais très vite et de descendre à 30A sur un petit cordon très difficile d’accès où je voulais aller très lentement pour bien maîtriser ce que je faisais :wink:
:cheers:
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D'accord, merci des conseils :wink:
Je vais tester ça dès que j'ai le temps
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Du nouveau à propos de l'échappement :thumbsup:
J'ai trouvé une fonction qui permet de réduire l'intensité au relâchement du bouton. Je pense que ça correspond à l'evanouissement.
Du coup fabrication d'un outil pour faire les emboitures à la presse
Et voilà le résultat final :D
(https://i.postimg.cc/w1R4wBWz/IMG-20190720-WA0004.jpg) (https://postimg.cc/w1R4wBWz)
(https://i.postimg.cc/5Y8MT3nx/IMG-20190720-WA0002.jpg) (https://postimg.cc/5Y8MT3nx)
Reste à souder quelques supports pour fixé l'échappement et les supports pour les ressort.
Premier démarrage avec l'échappement du coup et la c'est le drame...
Le bruit est 🤮 :cry:
La seule chose qu'on entend c'est l'embrayage et probablement une bielle qui n'est pas attaché au piston ou quelque chose comme ça 😂
(https://i.postimg.cc/6yJFFnv3/IMG-20190721-WA0001.jpg) (https://postimg.cc/6yJFFnv3)
Je sais qu'il y a un petit problème avec le phare :lol:
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Esthétiquement c’est du beau boulot :thumbsup:
Par contre en ce qui concerne l’efficacité ça me parait perfectible :
Les collecteurs qui se rejoignent par un T ( en angle droit donc) ce n’est pas terrible au niveau dynamique des fluides, il aurait mieux fallu un raccord en Y :wink:
Tu sembles avoir trouvé la fonction évanouisseur de ton TIG :thumbsup:
:cheers:
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Merci :D
Oui le T ça n'a pas été la meilleur idée que j'ai eu :roll:
Normalement il est prévu que je le "duplique" en inox une fois l'échappement "validé", je pourrais changer à ce moment là.
Merci des conseils en tout cas :thumbsup:
Maintenant je vais continuer tranquillement la préparation du reste en essayant de rendre silencieux cet embrayage :lol:
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As-tu fait calculer les dimensions et la forme de ton échappement par un gars qui connait, ou as-tu juste soudé des tubes en espérant que ça marche ?
C'est un peu technique, un échappement, ça ne se bricole pas sans savoir... :?
Je pense que ça vaut le coup de trouver un artisan qui te dira comment faire ton échappement pour qu'il fonctionne au top. :bowdown:
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Hello,
Superbe project, bonne continuation,...
Pour ton echappement : https://www.facebook.com/lmcconcept/ (https://www.facebook.com/lmcconcept/)
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Oui j'ai calculé moi même la longueur "idéale" par rapport à la cylindrée, diamètre de la soupape d'échappement, température des gaz (estimé), pression (estimé aussi) et régime.
J'ai eu la formule dans un livre de technologie moteur qui m'a été donné par un collègue (ancien ingénieur F1), ca me permet de mettre en pratique et voir les résultat derrière les calculs :lol:
J'ai repris le diamètre d'origine car c'était plus facile pour moi de passer les tubes entre le châssis et le bras oscillant 8O et de conserver une vitesse de gaz assez proche de l'origine
Merci pour les adresses :thumbsup: ça peut toujours être utile pour moi ou pour d'autres :cheers:
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Ta formule doit tenir compte de la duree d'ouverture de la soupape d'echappement, c'est ce qui va te donner la longueur de la colonne gazeuse (en fonction de sa vitesse). Ensuite, il faut choisir le bon regime (entre regime de couple maxi et regime de puissance maxi). La bouffee d'echappement d'un cylindre, doit creer une depression au noeud de raccordement qui va faciliter le vidage de l'autre cylindre.
Tout ca, c'est relativement facile mais il faut en plus avoir de l'experience pour savoir choisir le bon regime d'accord (trouver le bon compromis)...
T'as plus vite fait d'acheter un echappement du commerce qui ira bien tout de suite et qui aura un bien meilleur aspect... :thumbsup:
Phil
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Oui le régime de P max est souvent utilisé d'après ce que mon collègue m'a dit, j'ai pas non plus détaillé tout le calcul ici je pense pas que ça intéresse grand monde... 8O
Je peut pas installer d'échappement du commerces avec le monobras de 916, la sortie d'échappement du moteur de ST2 tombe juste en face de l'amortisseur du bras. Cest pour ça que j'ai fait une forme bizarre pour passé de l'autre côté du bras oscillant. A part du sur mesure rien ne passe :wink:
:cheers:
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Le coude haut de la sortie avant passe très près de la courroie horizontale, ça ne va pas les faire chauffer et abimer?
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En fait, une ST2 d'origine, c'est une bonne routiere, pratique en plus avec la bagagerie optionnelle.
Quand tu vois ce que certains du forum arrivent a faire en conduite sportive avec une ST2 d'origine...
Une bonne revision et elle aurait ete prete pour partir en vacances cette ST2 ! :thumbsup:
Phil
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En grand bravo pour le boulot effectué :thumbsup:
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Pour la courroie il y a quand même de l'espace (au moins 10cm) en diagonal, je pense que le rayonnement de l'échappement ne sera pas suffisant pour l'abîmer... Mais à vérifié en effet 👍
C'est vrai qu'on en dit que du bien de ces ST2... À voir à la conduite :wink: pour l'instant je ne fait pas de "grand trajet" style départ en vacances en moto, mais je pense que ce sera compliqué après modification :lol:
Merci de l'intérêt que vous portez tous à mon projet :D :cheers:
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Salut à tous,
Un peut de déterrage :roll: La saison est terminer donc j'ai pu me remettre un peut sur la ducat.
J'ai pas pris beaucoup de photo de l'avancement (surtout du faisceau électrique),
Installation d'un calculateur programmable Microsquirt, donc faisceau complet neuf.
Reste à connecter les phares et cligno ect ... mais tout les capteurs sont connecter A l'exception des injecteurs (je doit dimensionner la résistance pour pas cramé l'injecteur 8O) donc la programmation du software commence.
Donnée de la roue dentée, offset entre les 2 PMH, angle PMH cylindre 1 après dents manquantes ect...
Pas mal d'heures a passer derrière l'ordi et au banc avant de rouler :wink:
Pour finir le blabla une petite photo de l'état actuel de la moto
(https://i.postimg.cc/18FmQJh6/73524486-568443570387456-1017976763197685760-n.jpg) (https://postimg.cc/18FmQJh6)
Bon je sais le châssis est toujours fluo :lol:
A voir si ça reste ou pas
Gazz :cheers:
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A part le couleur du cadre et l'optique avant c'est vraiment sympa :thumbsup:
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Merci 😀 oui je suis d’accord avec toi pour le phare ... mais pas facile de trouver un phare qui est joli ... si quelqu’un a un modèle à proposé je suis preneur :D :D :cheers:
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Pour faire plaisir a ceux qui préfère le rouge :cheers:
(https://i.postimg.cc/qzfn1PjH/DBAC5795-C85-F-4651-AF13-EEC701902-A16.jpg) (https://postimg.cc/qzfn1PjH)
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Oui, c'est mieux ;-)
Pour l'optique avant il faudrait un truc tout simple, un optique de scrambler 800 par exemple.
Si non une petite bulle à l'ancienne comme ça:
https://www.modification-motorcycles.com/demi-carenage-cafe-racer-mad,fr,4,DEMI-CARENAGE-RACER-CMCR72.cfm (https://www.modification-motorcycles.com/demi-carenage-cafe-racer-mad,fr,4,DEMI-CARENAGE-RACER-CMCR72.cfm)
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Pour faire plaisir a ceux qui préfère le rouge :cheers:
(https://i.postimg.cc/qzfn1PjH/DBAC5795-C85-F-4651-AF13-EEC701902-A16.jpg) (https://postimg.cc/qzfn1PjH)
Faut tenter (Photoshop) cadre + jantes couleur bronze, comme les 916. Avec le noir, ça pourrait donner un truc sympa!
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aoué, tu vas juqu'à programmer l'injection 8O
Beau boulot en tout cas :bowdown: :thumbsup:
Il manque le GB avant, mais ça, tu le sais... :lol: :siffler:
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Conséquence du Brexit ? :D
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Bonne idée je vais tester les couleurs de la 916 :thumbsup:
Ça aussi faut que je trouve un garde noir avant assez « design » ... et le Brexit ni est pour rien :lol:
Je voudrais laisser en phare seul sans mettre de tête de phare, ça fait moins « vintage » :cheers:
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Voila un test avec le bronze de la 916
(https://i.postimg.cc/D81TRG2j/ducati-944-916.jpg) (https://postimg.cc/D81TRG2j)
ça ma l'air pas mal qu'est ce que vous en pensez ?
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Ce qui est particulièrement moche (enfin pas à mon goût) outre la présence du radiateur, c'est l'arrière du cadre qui fait échafaudages :roll:
Si tu fais la moto en gris (façon Senna) ou noire avec l'avant du cadre rouge, mais la partie arrière du cadre "échafaudages" en noir, cela peut peut-être atténuer le phénomène
C'est juste une idée :wink:
-
J'aime assez
Pour le phare il me semble que moto guzzi en a un sympa en ce moment sur la v7 night pack , rond pas trop grand avec cerclage led
(http://[url=https://www.motoguzzi.com/mediaObject/motoguzzi-sites/MASTER/bikes/v7-III/v7-III-Stone/night-pack/gallery/2019/V7III-stone-night-pack-img1/original/V7III-stone-night-pack-img1.jpg]https://www.motoguzzi.com/mediaObject/motoguzzi-sites/MASTER/bikes/v7-III/v7-III-Stone/night-pack/gallery/2019/V7III-stone-night-pack-img1/original/V7III-stone-night-pack-img1.jpg[/url])
(https://images.caradisiac.com/images/6/6/2/1/176621/S1-nouveaute-moto-guzzi-la-v7-stone-joue-les-belles-de-nuit-592602.jpg)
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Voila un test avec le bronze de la 916
(https://i.postimg.cc/D81TRG2j/ducati-944-916.jpg) (https://postimg.cc/D81TRG2j)
ça ma l'air pas mal qu'est ce que vous en pensez ?
C’est chouette! Avec le phare de la Guzzi...
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Ce qui est particulièrement moche (enfin pas à mon goût) outre la présence du radiateur, c'est l'arrière du cadre qui fait échafaudages :roll:
Il n'a pas encore fini les travaux, ce qui explique la presence des echafaudages ! :D
Phil
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puisque l'on en est à donner chacun son point de vue, ou son avis, concernant le garde-boue (ou GB pour les intimes :lol: ), ma foi, pas trop design justement. Je m'explique : la moto présente des formes arrondies par la présence de la tubulure d'échappement qui fait plusieurs loves, la coque arrière qui est tout bonnement arrondie, le lèche-roue arrière ou (LR :sm19: )... Tout ça me fait penser qu'il faut installer un garde-boue qui ressemble au lèche-roue, sans aller chercher à trop moderniser ou tomber dans le desgin : ça jurera sinon :bowdown:
Celui de la ST2 est peut-être suffisant, non ?
Et pour réagir sur l'aspect échafaudage, les gars, vous roulez en Ducati : t'enlève le cadre treillis, bah... t'as plus qu'un moteur. C'est la marque de fabrique de Ducati, il faut le mettre en valeur. Le rouge était bien car il faisait contrepied avec le gris de la meule :cheers:
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Totalement d’accord avec Alex pour le cadre qui mérite absolument d’être mis en valeur sur ce type de projet, à mon sens.
Pour le rouge, c’est peut-être juste le Photoshop qui claque trop. Peut-être moins « bling » en personne, à voir. Noir/bronze = super vintage! Mais en effet, j’avais mal vu, puisqu’elle est grise.
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Ouah merci pour tout vos commentaires ! :D
Ça fait plaisir de voir autant de personne s’intéresser à mon projet :thumbsup:
Pour le radiateur je vais pas pouvoir y faire grand chose ... ou alors changer le moteur 8O personnellement j’aime plutôt bien cet effet « échafaudage » justement, c’est assez structuré, mais je vais essayer de faire comme tu a dit en 2 couleurs pour voir ce que ça donne. Bonne idée :thumbsup:
Le garde boue avant du ST2 a fini ... comment dire ... en petit morceau parce que j’ai essayer de faire une tête de fourche avec :siffler: je peut essayer d’en trouver un au magasin ducati proche de Liège, il en a plusieurs dans un coin pour banque de pièces
En effet le Photoshop avec le cadre rouge est assez flashy, j’ai pas passer beaucoup de temps dessus je peut l’assombrir un peut. Mais vu qu’au départ je ne voulais pas de rouge pour qu’elle sorte du lot ... à voir :cheers:
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Une Rad de plus ! Félicitation pour le taff !! :thumbsup:
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Pour faire plaisir a ceux qui préfère le rouge :cheers:
(https://i.postimg.cc/qzfn1PjH/DBAC5795-C85-F-4651-AF13-EEC701902-A16.jpg) (https://postimg.cc/qzfn1PjH)
Cette configuration a ma préférence.
Petite question, pourquoi tu as préféré ton ECU à celle de nemesis ou microtec? Ces deux dernières sont plug & play avec un niveau de paramètre sur lesquels tu peux jouer assez large.
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Merci :D
Je ne connaissais pas ces marques la d’ECU, mais étant donné que je voulais partir avec un faisceau électrique complet neuf et qu’il y avais un microsquirt à mon boulot qui ne servais plus le choix à été vite fait :roll:
L’interface du microsquirt est simple, pas besoin de passer par matlab et des schémas bloc pour les calages spéciaux entre les 2 PMH par exemple.
Pour l’instant j’ai mesuré 138 degrés de déphasage a l’oscilloscope entre les 2 cylindres, si la valeur parle à quelqu’un :roll:
Je compte faire une mesure plus précise au comparateur et disque gradué mais c’était juste pour me donner un ordre d’idée vers quel valeur me rapprocher
Forza :cheers:
-
Une Rad de plus !
Tu dis ça parce qu'elle ne démarre pas ?! :D
Phil
-
:D
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Vous inquiétez pas elle démarrera bientôt :lol:
Dimanche après midi repos donc pas de mécanique ... mais pas de weekend pour les idées :D
je sais que vous aimé bien les photoshop avec tout les test de couleur :wink:
J'ai donc bien réfléchi et c'est vrai que le fluo sur le châssis est sympa, mais je pense m'en "lassé" et c'est très exclusif ...
J'ai donc eu l'idée de prendre un couleur de base neutre (noir) et de cherché un couleur sympa qui ne soit pas fade et qui mette en valeur la moto
Au départ j'ai regarder du coté d'Aston martin avec leur prototype de moto, mais pas séduit par la couleur. j'ai donc étendu mes recherches et la ! :dribble:
Je suis tombé sur une très belle Ford mustang Fastback de 1967 avec un coloris que beaucoup connaissent je pense ... le vert du film Bullitt, le "FORD Highland green" :)
(https://i.postimg.cc/qNY2dyWk/1967-ford-mustang-fastback-1562010883f66e7dff9f98764da1967-ford.jpg) (https://postimg.cc/qNY2dyWk)
Après quelques heures sur photoshop et problème avec le gris mat du réservoir actuel j'arrive a trouver une couleur qui se rapproche de l'original
(https://i.postimg.cc/mhJ4CDxP/Ducati-944-Bullitt-3.jpg) (https://postimg.cc/mhJ4CDxP)
Une petite selle marron, les jantes noir et le tour est joué :D
Ceci toujours dans mon objectif de faire une ducati sans rouge, ça donne un look vintage que j'aime bien :thumbsup:
Dites moi ce que vous en pensez :cheers:
-
Sur une moto verte foncé, je préfère les cadres plus clair... Bronze ou gris par exemple..
tu peux regarder les 998 Matrix ou Daytona 955 centenary par exemple.
-
Salut à tous :wink: et joyeuses fêtes de fin d’année ! :cheers:
Ne étant donné que je n’arrivais pas à me décider pour la couleur de la peinture du châssis j’ai pris une approche plus radicale ... pas de peinture du tout sur le châssis :lol:
(https://i.postimg.cc/bSSsHpFg/C9204-A1-F-1183-4444-A3-F1-D33-B4-E505792.jpg) (https://postimg.cc/bSSsHpFg)
Début des travaux
(https://i.postimg.cc/jLChm7B3/9-BC77-E0-B-FDBF-4-FC8-9528-7-AE7-E0839761.jpg) (https://postimg.cc/jLChm7B3)
(https://i.postimg.cc/KRQdrBB9/80-D7-B9-DF-BA5-D-4-C6-F-8-C85-E382-D7695-A29.jpg) (https://postimg.cc/KRQdrBB9)
Ensuite verni et ça sera terminé, châssis métal brut
(https://i.postimg.cc/LqvTG347/5235-D572-35-F6-4-CBD-9455-FEA8-D42-BE4-CC.jpg) (https://postimg.cc/LqvTG347)
Prochaine étape nettoyage complet du moteur et peinture + finition des détails et remontage progressif avant la fin des vacances :cheers:
-
Petit update, n’ayant pas la peinture adéquat pour le moteur je décide de faire uniquement un bon nettoyage et la peinture viendra par la suite après avoir démonté le moteur. Donc remontage pour finaliser tout les supports et et procéder au finition de certaines pièces.
(https://i.postimg.cc/2qvYbDhh/AA7-F7-EDD-C6-E6-4262-9-CE0-E5-C003-BE2022.jpg) (https://postimg.cc/2qvYbDhh)
(https://i.postimg.cc/TLGzKWRv/D6539-C26-1614-4804-BBD2-A5275314-BA3-B.jpg) (https://postimg.cc/TLGzKWRv)
Bon réveillon du jour de l’an à tous ! :cheers:
-
Cool!! :cheers:
Bonne année de prépa à toi. :wink:
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Métal brut, c'est hyper sympa :thumbsup:
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oui, c'est surtout a la mode.
Phil
-
Merci :) la mode ? J’ai pas vu de châssis brut sur des motos jusqu’à maintenant...
Week-end faisceau électrique pour moi, branchement du comodo ainsi que les relais pour piloter le phare et les feux de position des clignotants, les clignotants...
(https://i.postimg.cc/qN58RSQm/92-D614-F4-A883-4-C71-8321-9-ED11-E51-ACDB.jpg) (https://postimg.cc/qN58RSQm)
Reste encore à faire les passages de cable propre et de mettre le scotch tissus autour
Feux de position des clignotants allumé
(https://i.postimg.cc/bSnzxDjD/73-D0-C748-73-C5-4-A88-8-E14-80856-B4-C7-CCA.jpg) (https://postimg.cc/bSnzxDjD)
Je compte changer les ampoules du phare pour du led afin d’avoir la même couleur que les feux d’embout de guidon
Modification d’un des tubes d’échappement pour avoir la bonne longueur entre les 2 cylindres
(https://i.postimg.cc/QBcwJQBr/0-C40208-A-80-F9-4-E78-88-F9-C40079352729.jpg) (https://postimg.cc/QBcwJQBr)
(https://i.postimg.cc/GTDy4m7z/1911-A5-F5-CC81-49-E0-B7-F1-80-E42227-CF3-D.jpg) (https://postimg.cc/GTDy4m7z)
Début de réalisation d’un cache au niveau du neyman
(https://i.postimg.cc/SJv6NjS0/278-F820-A-52-C7-434-B-BC1-B-4-BA0-F78-BCB58.jpg) (https://postimg.cc/SJv6NjS0)
(https://i.postimg.cc/PC1CsqNQ/123867-F1-BDF1-45-C5-8548-0020-BA37-EFAC.jpg) (https://postimg.cc/PC1CsqNQ)
Petites photos de la moto et je vous laisse avec une belle photos de son cul :lol:
(https://i.postimg.cc/23xL3yxc/1-E6-F7-B2-E-5-DFA-4-B20-BF80-8-D8-B1672-E021.jpg) (https://postimg.cc/23xL3yxc)
(https://i.postimg.cc/dh354z1F/ADB8235-C-19-A9-4457-AF9-B-75-BF2225-F78-A.jpg) (https://postimg.cc/dh354z1F)
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De meiux en mieux j'aime beaucoup les clignos.
Ils proviennent d'ou? Visiblement ces systèmes coutent une blinde.... :ranting:
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Beau boulot, bravo, sympa pour l'update :thumbsup:
J'ai regardé Mad Max sur F2 hier soir, ça fait penser furieusement penser à leurs machines :dribble: :siffler:
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Merci :wink:
Faudrais que je le regarde alors !
Les clignotants viennent d’un site chinois :roll: Wish pour être plus précis
Ils m’ont coûté 4 euro la paire ... à voir dans le temps. C’est déjà pour faire un premier montage, si je vois que le clignotement est pas assez puissant je vais en acheter des vrais homologués. Pour l’instant en intérieur la lumière est assez forte, à voir au soleil :cheers:
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ça prend forme, par contre le bruit de l'échappement :siffler: sur route c'est même pas la peine ...
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Oh mais y'a du lourd ici ! :thumbsup:
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Ah ça je pense que la polizei va pas aimer c’est sur ... :siffler:
je vais voir une fois que la moto va tourner l’intensité du bruit, si il faut je rajouterai des coudes et des chicanes :P
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Update ! :D
Hier tout premier essai de la moto :sm19:
Les cartographies ne sont pas terminer, j’ai pu faire toute la partie basse de la carto d’injection (les faibles ouverture papillon) je doit donc me limiter au quart de poignée avant que la moto broute, mais ce sera réglé par la suite en appliquant la stratégie pression régime qui sera plus précise a réglé :thumbsup:
Première impression la moto est extrêmement agile ! Peut être même trop !
L’empâtement de la moto à été réduit de 70mm, je me trouve donc avec un empattement de 1360mm.
La moto donne bien des les bas régimes, beaucoup de couple même avec la transmission longue :o
Cela fait 2 ans jour pour jour hier que j’ai commencer ce projet. Je me réjouis de me rapprocher de la fin :D
Petite photo de la moto pour finir
Je doit encore me décider pour la peinture ...
(https://i.postimg.cc/LntgT26D/89918-D60-286-A-4-D97-80-DF-8-BD240-C9-F78-C.jpg) (https://postimg.cc/LntgT26D)
(https://i.postimg.cc/DS5W96Gb/96-BAD72-E-0658-4-AE3-8384-C4-C9234339-CC.jpg) (https://postimg.cc/DS5W96Gb)
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Bravo, super boulot :thumbsup:
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c'est propre!
beau boulot! :thumbsup:
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Magnifique !
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Bon c'est perso, mais je trouve moche, mais les gouts et couleurs! :D
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Idem, je trouve ça affreux. C'est perso, et je ne cause pas du boulot fait.
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Pas mal du tout, surtout en partant d’un moto pas très belle et avec plein d’éléments a cacher une fois les carénages enlevés.
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Merci à tous :D
Oui pas mal de travail déjà effectué dessus mais c’est pas terminer
Forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde je le conçois et c’est un design un peut « spécial » :wink:
J’aimerais savoir ce que vous aimez ou n’aimez pas, au niveau de la forme générale de la moto, d’un élément en particulier ou les couleurs ?
Ça m’intéresse d’avoir vos avis :)
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Sacré boulot!! :thumbsup: :bowdown:
On a l’impression d’un insecte avec un petit corps haut perché sur des grosses pattes. Du coup, les roues ont l’air grosses et très espacées, malgré la réduction d’empattement déjà appliquée. Est-ce lié à l’espace important entre la roue arrière et la selle?
Sinon, noir et bronze (pour le cadre et les roues)!!!
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Et le phare avant louche vers le haut. Un phare plus rond et moins étiré vers l’arrière, peut-être ? On dirait un phare de Diavel.
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Bravo pour le boulot impressionnant! :bowdown: :thumbsup:
C'est pas ma came, mais chapeau!
Le truc qui me 《gêne》 le plus, c'est la jante arrière d'origine ( que je trouve moche de toutes façons) qui gache un peu le tableau... :?
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Oui c’est vrai que ça ressemble un peut à un insecte, j’ai déjà eu cette impression...
C’est pour ça que je pense l’appeler « insseto » (insecte en italien) :lol:
Pour la couleur j’aimerais ne pas utiliser des couleurs « d’origine ducati » pour faire quelque chose de plus perso :wink:
Le phare viens de chez Louis moto en Allemagne, je voulais mettre un phare un peut « profilé » pour faire plonger la ligne vers le bas. Mais je doit avouer que je n’aime pas trop ce phare non plus ... j’aimerais quelque chose de plus « droit » je le trouve trop rond.
Je pense que l’arrière haut et fin contribue à cet effet de cross roue et d’empattement long ...
En ce qui concerne le choix des jantes j’ai pris une jante d’origine de 916 pour l’arrière car elle se montait directement sur le moyeux, et c’est une 3 branches comme celle d’origine à l’avant. Et j’avais pas le budget pour des jantes de panigale qui aurait été magnifique :dribble:
-
Je confirme, le phare avant n'est vraiment pas beau et casse complètement la ligne. Je trouve aussi que l'arrière est un peu trop haut.
R.
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c'est un phare de Harley Vrod à la base le design.
moi ce qui me dérange c'est plus le coté echafaudage du cadre arrière. genre boucle arrière KTM :ranting:
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J’ai peur que de mettre un phare rond plat ça fasse bizarre...
Ça « coupe » la ligne
Je pense que mon cadre reflète mon amour les pour KTM :roll:
-
Aujourd’hui c’est calibration :D
Avec le matériel et la cellule d’essai du boulot pour faire quelque chose d’un peut plus précis (même si cette cartographie est uniquement une cartographie de base car aucun moyen de charger le moteur)
(https://i.postimg.cc/kV9FgB4S/B76-CEFE4-83-F7-4210-A694-629-D3-AB4-CB03.jpg) (https://postimg.cc/kV9FgB4S)
Test sur le parking après les premiers réglages, la moto prend son régime et ne fait pas de rater quand le moteur est en charge :cheers:
La moto est en condition de rouler, bonne reprise, pas de trou
Malgré un début d’incendie maîtrisé pendant les réglages (pu...n de papier qui c’est envolé et est venu contre l’échappement :ranting:) Tout c’est bien passé.
Pour l’instant j’ai prévu de m’arrêter là avec la cartographie, je vais chercher à louer un banc à rouleau pour la terminer correctement.
Maintenant je vais me focaliser sur les finitions et la peinture :thumbsup:
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Salut :cheers:
Voilà après pas mal d’heure passer pour finir le faisceau (gaines) adaptation du nouveau silencieux et peinture voilà le résultat ! :D
(https://i.postimg.cc/21CBQk8h/F8-FF6-D32-70-CE-459-C-A106-BFBA3-B75-ABAC.png) (https://postimg.cc/21CBQk8h)
Bon, il me reste encore à faire la selle, peinture des jantes et moteur. Mais ça sera pour les vacances :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/JG5s4fcn/AF98-D3-D5-8144-4571-A8-B1-0-E3-B24-ACA91-A.png) (https://postimg.cc/JG5s4fcn)
(https://i.postimg.cc/zLVv7Vmb/6-BD1-B67-D-AEDB-405-C-85-E5-6-B60-EA8-A31-C2.png) (https://postimg.cc/zLVv7Vmb)
Ensuite pour plaire à la police j’ai décider de faire une « chicane avec absorption »
(https://i.postimg.cc/fkjdJSMD/441-F5-F6-F-B54-A-4-ECB-A4-FD-A8-AFBAB87-FFF.jpg) (https://postimg.cc/fkjdJSMD)
(https://i.postimg.cc/gn72JGLG/9993-C81-B-4-DF5-49-FF-8051-F5-DA01088-EF4.jpg) (https://postimg.cc/gn72JGLG)
(https://i.postimg.cc/K3gsD7fq/ECAE20-F8-36-E9-4-C17-AB7-D-DD659-D2-FB34-B.jpg) (https://postimg.cc/K3gsD7fq)
Dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes remarques ou critiques du moment qu’elle sont constructives :cheers:
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C’est une Matrix Limited Edition? :D
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A cause de la couleur ? :lol:
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Guillaume a un très léger problème d'obsession vis-à-vis de cette moto. 8)
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Oui, la couleur. :cheers:
On peut aimer et apprécier sans être obsédé. Ma femme pourra en attester. Sur l’honneur. :bowdown:
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La critique, le pneu arrière a changer. :D
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Boaf, il est 'core bon pour 3-4000 bornes, le boudin. Voire plus, 'suffit de rouler penché :sm19: :sm19:
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Ah oui le pneu arrière est à la corde :roll:
Je vais les changer une fois les jantes peintes :thumbsup:
Pour les 3/4000 bornes j’ai un doute 8O :lol:
(https://i.postimg.cc/1VPP9CNV/E0-DC92-B8-8-F3-C-4-B95-8297-76-CB99-EF2-EE0.png) (https://postimg.cc/1VPP9CNV)
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Superbe boulot, et je la trouve magnifique!! :dribble: :cheers:
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Pour les 3/4000 bornes j’ai un doute 8O :lol:
C'est une question de volonté :lol: :lol:
-
Merci :D
Après le nombre d’heures passé dessus ça fait plaisir d’entendre ça :wink:
Y reste encore un peut a faire dessus mais le plus gros est fait
Quand je monte dessus j’ai la banane ( pas dans le slip hein le sourire :lol: ) donc c’est le principal :cheers:
Je préfère quand même remplacer les pneus :lol:
-
Féloche pour le boulot qui a été fait dessus!!
J'en suis admiratif.. :thumbsup: :thumbsup: :dribble: :dribble:
Elle a une de ces "gueules".. :cheers:
-
Merci ! :D
-
Idem, je trouve ça affreux. C'est perso, et je ne cause pas du boulot fait.
Je ne saurais dire mieux mais je vais essayer:
MIEUX
:D
-
:lol:
Abomifreux ! :D
Phil
-
Si c’est mieux ça va alors :lol:
On va moins me regarder de travers quand je vais dire que c’est une ducati a la base :roll:
(https://i.postimg.cc/WdSCq7yZ/4859-D41-F-0-AA4-4362-8216-A8-C3169-A51-A3.jpg) (https://postimg.cc/WdSCq7yZ)
Je me pose aussi la question des jantes. J’avais pour idée de les faire grise ou gris foncé. Mais plus je regarde la moto plus je trouve que le doré/bronze va bien avec le vert BULLITT... alors qu’au départ j’avais horreur de cette couleur :siffler:
Qu’est ce que vous en pensez ? Quelqu’un a le code couleur d’origine du doré ?
:cheers:
-
Salut à tous,
Voilà quelques nouvelles de l’ancienne ST2
(https://i.postimg.cc/phc1rnBS/86413-BBC-81-BA-421-B-B727-1-E853-E529-DC8.jpg) (https://postimg.cc/phc1rnBS)
(https://i.postimg.cc/vgT3JZdt/554-F7993-41-D2-4488-AE1-C-23-BA5-CB60-C30.jpg) (https://postimg.cc/vgT3JZdt)
(https://i.postimg.cc/R3VRtZqx/F4-A55-EFD-3-A99-49-A5-8-A3-B-04-F844-E1-ED11.jpg) (https://postimg.cc/R3VRtZqx)
Petite balade dans la campagne belge après avoir résolu le problème d’embrayage qui patinais. Prochaine étape réglage fin de la carto sur banc, puis re démontage pour faire la peinture du moteur et repeindre le cadre parce que le verni directement sur l’acier brossé ne me conviens pas ... :ranting:
Et surtout une selle :lol:
Et aussi peut être un nouvel échappements en inox
En attendant ça roule toujours 8)
:cheers:
-
Ah oui la selle dois te donner mal au fion c'est certain!!! :cry:
Beau boulot elle roule y'a tout ce qui faut et elle semble te plaire. A voir pour les prochaines étapes mais ça va dans le bon sens. :thumbsup:
-
C'est un avis perso, hein ... :D La hauteur de la coque arrière est immonde, tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir été au bout du concept, et la mettre à la verticale ? :D et plus ça dégage trop l'arrière. Le pot, comment dire, pouark ... change le, oui :D
Ceci dit, c'est ta brêle, c'est le principal :thumbsup:
Bon, évite quand même de rouler avec moi, steuplé, j'aurai trop honte :lol:
-
:thumbsup: beau boulot
:siffler: par contre pour le contrôle technique de bientôt ... ça va pas être possible monsieur :sm19:
-
C'est bien, non? :D :lol:
-
Ah merci :D
Ah ça au moins c’est sur que c’est original :lol:
Je suis d’accord que ça plait pas à certain, mais ce qui me plaît c’est justement l’arrière bien dégagé qui fait qu’on la remarque :thumbsup:
Bon pour ce qui est de la mettre à la vertical ça risque d’être compliqué à moins de s’assoit sur le réservoir :lol:
Oui le contrôle technique ça risque d’être problématique :roll autant en profiter maintenant
Sauval tu voudrais pas qu’on roule ensemble de peur que je te vole la vedette ? :siffler:
-
Tu peux corriger cet effet qui dérange du monde en jouant sur la mousse de selle. La rendant plus épaisse en allant vers le réservoir. Car dans l'absolu le dosseret n'est pas si haut surtout si tu es très grand.
Après y'a des détails qui me choquent mais c'est des gouts perso. Par exemple la ligne du cylindre avant. Ducati a fait un truc similaire sur les modèles récents. Mais clairement je n'en vois pas l'intérêt... C'est clairement pas très esthétique et pas très pratique non plus pour l'accès au courroies... Bref c'est bizare (mais ça l'est pour moi pas pour toi surement...).
-
Pour « abaisser » l’arrière j’ai jouer un peut sur les couleurs déjà, avec le gris clair en bas et vert foncé en haut ça fait l’arrière « plus bas » :bowdown:
Et je suis pas très grand :roll: taille moyenne 1m72/73, mais j’ai l’habitude au moto « haute » avec les cross et supermot :thumbsup: une fois que ça roule plus besoin de toucher les pieds par terre
Pour ce qui est de l’échappement j’aime bien les spaghettis :lol: Plus sérieusement c’est le moyen le plus simple d’aller chercher plus de longueur, ça m’a permis de coller a peut près avec la longueur que j’ai calculer pour avoir l’onde de dépression sur l’ouverture de la soupape au régime de puissance Max :)
Au niveau de l’admission je suis trop court pour l’instant, je doit usiner des extensions pour me caller sur le même régime que l’échappement, mais j’aimerais la passer au banc avant et après les extensions pour voir si il y a une différence, si mes calculs sont bon :cheers:
Pour l’instant tout est basé sur les courbes d’origine pour les régimes, mais c’est possible que le régime de puissance Max soit un peut décaler, mais ça devrais rester similaire :wink:
-
Retour en Belgique :cheers:
(https://i.postimg.cc/4YzDFrC1/B5177553-BF8-D-45-DB-AE5-F-19-FFEA936565.jpg) (https://postimg.cc/4YzDFrC1)
-
Le plus beau circuit d'Europe :thumbsup:
-
C'est pas vraiment changer la position de la coque arrière le soucis. C'est la "pente" que fait l'assise.
Vite fait sous paint; ça rend plus "classique".
(https://i.postimg.cc/RqYkrpGs/Sellerie-ST.jpg) (https://postimg.cc/RqYkrpGs)
Ca "adoucirai" nettement la chose.
:wink:
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Et ça serait nettement plus confortable aussi ! :cheers:
Merci pour l’idée !
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De rien :bowdown:
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C'est un avis perso, hein ... :D La hauteur de la coque arrière est immonde, tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir été au bout du concept, et la mettre à la verticale ? :D et plus ça dégage trop l'arrière. Le pot, comment dire, pouark ... change le, oui :D
Ceci dit, c'est ta brêle, c'est le principal :thumbsup:
Bon, évite quand même de rouler avec moi, steuplé, j'aurai trop honte :lol:
(https://i.postimg.cc/XXxGWW7W/Boso-Shibuia-8-900x500.jpg) (https://postimg.cc/XXxGWW7W)
Serais-tu pas tenté de mettre une petite bulle rétro pour compléter le look ?
(https://i.postimg.cc/B86Ltwhy/download.jpg) (https://postimg.cc/B86Ltwhy)
Je penses que tu auras du succès au japon :lol:
PS : salutation au travail effectué, il me semble qu'en le mettant au service de l'élégance, tu peux faire des super choses :thumbsup:, je vais peut-être faire des cauchemards, mais au moins, j'aurais bien rigolé tout du long :lol: Bonne route et bonne chance pour l'assurance en France en cas de sinistre corporel :thumbsup:
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:D
Phil
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J’ai pas le coup de poignet pour faire des coups de gaz comme les japonais :lol:
Pour l’assurance en Belgique ça pose pas de problème apparemment. Y a une assurance spécial pour les véhicules modifiés (plus chère du coup)
Qu’est ce qui vous a fait rire pendant la préparation ? :cheers:
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Salut :wink:
Bon bah du nouveau de mon côté sur le projet,
J’ai réglé un peut le calculateur et j’ai roulé quelques centaine de km en Belgique, pas de problème a signaler pour le moment. Entre temps j’ai démissionner de mon boulot en Allemagne donc j’ai rendu ma plaque et retour en France 🇫🇷
Pendant le temps de faire l’importation j’ai décidé d’aller au bout de mes convictions, et de monté 2 turbos dessus ! :roll:
J’ai fait un calcul rapide pour les débits et pression, et j’ai choisis 2 turbos de 1.5 DCI qui tombent parfaitement par rapport au champ compresseur et turbine
(https://i.postimg.cc/6TDwvDqp/8-C65-F181-EFF4-4941-B421-A1-D35-F26-B8-B7.jpg) (https://postimg.cc/6TDwvDqp)
Le bi-turbo devrai me permettre une certaine souplesse et éviter le « coup du turbo » à plus haut régime
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Je n'y connais pas grand chose en suralimentation, mais ils ne font pas un peu gros pour ce moteur? 8O
Entre les problèmes de taux de compression a l'origine, la gestion de suralimentation, car il ne suffit pas d'insuffler plus d'air, il fait y "injecter" plus de carburant a la bonne dose et la solidité des pièces d'origine en mouvement avec le surplus de couple....ça sent le roussi tout ça, non? :?
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Déjà un turbo de cette taille c'était compliqué (faut l'entrainer le bazar) mais alors 2, chuis curieux! 8O
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:D un turbo de renauld DCI sur une ducati ... :lol: le comble de la fiabilité ... :lol: :lol: :lol:
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Ps de souci pour ça j’ai un calculateur programmable déjà monté sur la moto,
Je peut réglé l’injection comme je veut et même changer le type d’injecteur.
Pour le rapport volumétrique il est assez bas d’origine pour un moteur atmo (10,2:1), je compte y mettre des cales pour descendre a 9:1 ou 8,5:1
Pour les pièces mécaniques j’ai vu que je peut installer des bielles forgé de 900ss si besoin, le reste devrai tenir sur de la basse pression. :cheers:
La taille d’un turbo c’est pas la taille de l’extérieur de la coquille :lol: mais la taille de la roue compresseur/turbine à l’intérieur et le rapport entre les 2 diamètres.
Dans mon cas la roue turbine est très petite comme celle du compresseur.
Ce qu’il fait se rappeler aussi c’est qu’un DCI prend 4500 tr/min au Max,
d’après mes calculs par rapport au graphique que j’ai eu d’un pote qui a fais son stage chez Garett a 8500 tr/min (régime de puissance Max de la ducati) je tombe pile poil dans la plage de rendement maxi du turbo a 1.7 bar absolus avec un seul cylindre.
Si je fais le même calcul avec les 2 cylindres je suis complètement en dehors de la plage du turbo. Donc le biturbo est justifié
Pour rappel aussi un turbo marche pas uniquement avec un débit de gas a l’échappement, mais par rapport a l’énergie des gaz eux mêmes (chaleur/entropie des gaz)
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Intéressant comme projet, curieux de voir le fonctionnement et cartographies associées ! :thumbsup:
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Si tu passes le tuyau de turbo contre la courroie du cylindre avant, t’as pas peur de la dessécher vitesse grand V ? Ça va chauffer sec…
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Deux turbos, c'est petit, t'es un peu timide sur ce coup la ! :D
Perso, j'en mettrais quatre... :siffler: :lol:
Phil
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Malgré mes remarques de base, je suis curieux de connaitre le résultat comme Ducati748, dans la vie, faut oser! :thumbsup:
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Gaz! :thumbsup:
La au moins ce sera du jamais vu. :P
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8O
Beau projet, ça promet de la mise au point...
Bravo
:cheers:
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Change rien mon gars t'es au top ! :lol: :lol: :lol:
Le premier st2 turbo :lol:
Surtout tiens nous au courant ! Je suis hyper curieux !
Bon courage pour le taff !
Ps: le turbo fais la taille de celui d'un bmw 325tds :D (6 cylindre en ligne de 2500cm3 donc 1 turbo ca sera déjà bien)
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J'espere surtout qu'il ne va pas prendre le moteur dans la tronche... :cry: :D
Phil
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Qui n'essaie rien, n'a rien !
C'est un peu ta devise je pense. Continue sur ta lancée, ne te laisse pas décourager.
:thumbsup:
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Même si perso. j'ai de gros doutes, il faut continuer et j'ai en espérance que tu nous cloueras le bec. :wink:
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moi, j'aime bien ce genre de projet!!! :wink:
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Tu m'étonnes. :lol: 8)
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Je m’y connais peu en turbo, mais vu le véhicule de base pour lequel c’est prévu ça risque de déclencher fort et tard…
Bref méfiance car le coup de pied au cul peut être en fait un boulet de canon…
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Comme déjà dit: t'es un malade :D
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J’ai fait un calcul rapide pour les débits et pression, et j’ai choisis 2 turbos de 1.5 DCI qui tombent parfaitement par rapport au champ compresseur et turbine
[...]
Si je fais le même calcul avec les 2 cylindres je suis complètement en dehors de la plage du turbo. Donc le biturbo est justifié
Le problème d'un turbo, c'est que c'est une machine "à flux constant" et pas pulsée ; si tu mets un turbo par cylindre (même si un moteur moto tourne 2 fois plus vite qu'un diesel), ça va quand même faire un truc un peu "pulsatoire" que n'aime pas forcément un turbo. Du coup, tes champs compresseur et turbine vont sans doute pas mal perdre en rendement.
Du coup, tu ferais un 2 en 2 en 2, ou 1 turbo par cylindre ?
Tu prévois de contrôler tes turbo comment ?
Pour rappel aussi un turbo marche pas uniquement avec un débit de gas a l’échappement, mais par rapport a l’énergie des gaz eux mêmes (chaleur/entropie des gaz)
Pour le coup, ça risque aussi d'être un problème ; la température d'échappement (amont turbine) d'un diesel ne dépasse pas 800°C, quand en essence on monte allègrement à 1000~1100°C... ce qu'un turbo diesel ne supporte pas !
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J'ai choisi ces turbos car je les ai eu pas chère du tout aussi, si jamais ils ne vont pas du tout par rapport au températures et a la taille je les changeraient :cheers:
Je vais vérifier les température avec des thermocouple pour les réglages, ensuite je vais les enlevé
Pour ce qui est du contrôle je ne sait pas trop encore, il faut que je regarde sur mon calculateur programmable si j'ai la possibilité de mettre un solénoïde pour piloté la pression au Wastegate ou pas, sinon ca se fera uniquement via les Watergate interne au turbo relié a l'admission.
Pour les échappements ca sera comme sur la photo
(https://i.postimg.cc/K45LyJfF/Vue1.jpg) (https://postimg.cc/K45LyJfF)
(https://i.postimg.cc/MvFnW4Qk/Vue2.jpg) (https://postimg.cc/MvFnW4Qk)
Un turbo de chaque coté avec un X pipe entre les 2 pour équilibré les pression et évité qu'un des 2 tourne plus vite, ca devrais limité aussi le coté pulsatoire dont tu parle Prowler.
Je compte faire un X pipe aussi sur l'admission pour encore une fois équilibré les 2 turbo et que ca soit plus facile a réglé.
Pour le 3D de l'échappement, c'est une V1 uniquement pour estimé les longueurs de tube a commandé et le nombre de coude, les angles a 90 seront adapté pour ne pas faire un gros carré autour du moteur et faire quelque chose de joli :D Enfin essayé :lol:
Au moins si ca casse je pourrait en faire une belle table de salon :lol:
Le projet ST2 "Twin turbo" traine un peu, mais je suis pas mal occupé avec un projet auto depuis 1 ans et demis, il arrive bientôt a la fin donc je pourrais consacré plus de temps sur la Ducati :D :cheers:
Je vous tien au jus pour la suite des événements
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On est tout ouïe pour la suite. :thumbsup:
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La veille de démarrer le bouzin, vérifie qu'il y a bien une section grands brûlés à proximité :D
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Ou grands traumatisés, enfin les 2 quoi! :D
Qu'est-ce qu'on est cons! :lol:
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Top ! Ça m’intrigue tiens nous au courant !
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Les urgentistes sont difficiles à surprendre, mais un type avec deux turbines dans le rectum, pas sûr qu'ils aient déjà vu ça. 8)
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T'es pas mieux que nous ... :sm19: :lol: :lol: :lol:
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(https://i.postimg.cc/K45LyJfF/Vue1.jpg) (https://postimg.cc/K45LyJfF)
Avec ça, ça va plus ressembler à une BM qu'à une Ducati ! :siffler:
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Je découvre tardivement ce fil de discussion et m'installe...je voudrais surtout pas rater ça! :D
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Je veux bien voir une vidéo du décollage, à la première mise en route... :siffler: :D
Phil
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Ecoute pas les médisants. Bon ils sont quand même grave exposés en cas de pépin mais bon ... :dribble: :cheers:
(http://www.racepagesdigital.com/wp-content/uploads/2018/08/001-Cleetus-McFarland-Corvette-Record-TREMEC.jpg)
GAAAAAZ. :sm19:
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+1 pour la vidéo :lol:
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On n'est pas médisant, juste curieux de voir ça 8)
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A mon avis ça va être collector ...
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Les urgentistes sont difficiles à surprendre, mais un type avec deux turbines dans le rectum, pas sûr qu'ils aient déjà vu ça. 8)
Ils viennent bien d'en toper un avec un obus de 60 dans le trou de balle (qui à dit que c'est étudié pour?....)
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Oui bon, il a glissé, ça arrive ! :ranting:
:lol: :lol: :lol:
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C'est effectivement ce qu'il a dit, "j'ai glissé en faisant le ménage".
J'imagine le visage parfaitement impénétrable des urgentistes en train d'acquiescer à cette explication... :lol:
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Et la tronche des démineurs mandatés :D :lol:
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Surtout si le mec avait poussé quand ils déminaient... :lol:
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"Le mieux, c'est de le faire détoner. Évacuez l'hôpital." :lol:
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C'est presque mot pour mot le scénario d'un épisode de Grey's Anatomy :lol:
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Ça me rappelle la scène des frères Grimsby à l’hôpital, avec le ventilateur. Pour ceux qui ont raté ça, jetez-vous dessus ! :lol:
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alors écoutez-ça : https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/les-sexplorateurs-le-proctologue-5-7 (https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/les-sexplorateurs-le-proctologue-5-7)
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Bon, ce topic dérive "un peu". N'oublions pas que son but est d'assister au premier démarrage d'un ST2 biturbo... :bowdown: