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Messages récents

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Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par nicoxj900 le Aujourd'hui à 12:40:25 »
Faut faire attention. En France, immatriculer un véhicule vendu par un particulier dont le nom ne figure pas sur le titre de propriété (CG), c’est… comment dire… compliqué (impossible ?)

Guillaume, comme le véhicule provient de l'étranger, je crois que c'est une procédure ANTS spécifique où l'on peut se retrouver dans ce cas de figure facilement.
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Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : 916 ST4 - Mon nouveau Puzzle!!!
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 12:33:43 »
Un pote a un kit pour SF848 et visiblement ça passe :dribble: Il viens de chez eux, neuf jamais monté, je vais voir ce que ça donne. :cheers:

Sinon le récepteur d'embrayage est toujours incontinent et moi j'aime de plus en plus circuler sur cette moto. (qui je pense n'a pas sa place en ZFE mais bon...  :siffler: )
J'ai reçu le joint.

Plein de petits détails sont marrants. Eteindre les phares pour démarrer. Mettre le starter après qu'elle ai craqué. Le rétroéclairage "vert" du tableau de bord. Les lectures des cadrans à aiguilles assez aléatoires. Pour être pile à 50 ou 70 c'est gradué de 20 en 20. :D

Bref elle est rigolote cette moto. :wink:
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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 12:22:15 »
Oui Luther: J'ai fait la tension en terme de fréquence comme d'hab la seule chose qui a changé c'est que j'ai jamais fait de Dayco.

A froid RAS mais a chaud les roulement sifflaient et ça s'entendait carrément!!

Sur la mienne (un T4 donc) j'avais la mésaventure inverse avec des flennor qui étaient vraiment 'lache' (je trouve c'est mon ressenti...) alors que monté comme d'hab. J'ai pu comparer avec l'autre moteur et les anciennes courroies bah c'était pas du tout pareil!

Je ne dit pas que ce que je dit serais vrai dans tous les cas mais maintenant je remonte comme j'ai trouvé une moto.
On en apprend tous les jours. Et si on veut pas de mauvaise surprise le plus "simple" c'est souvent de maintenir une moto dans la config ou on la trouve. (J'enfonce une porte ouverte et dit comme ça c'est tout à fait débile mais je me comprends).

Et la morale de l'histoire : fait tes révisions après la RNPD et pas en speed la veille de partir.
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 12:14:31 »
@Sauval et @Guillaume.
On parle pas trop de la même chose. Guillaume des mamies, Sauval de son cas et moi du marché des motos d'occasion.
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 11:26:38 »
Faut faire attention. En France, immatriculer un véhicule vendu par un particulier dont le nom ne figure pas sur le titre de propriété (CG), c’est… comment dire… compliqué (impossible ?)
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 11:20:57 »
Nan :lol:
J'ai acheté ce véhicule en 2015 car c'était une opportunité. A l'époque je pensais attendre quelques années qu'elle ait 25 ans pour l'immatriculer en ancêtre avec taxes et assurance symbolique.
Mais patatras en Belgique ils sont passés de 25 ans à 30 ans pour bénéficier de ce statut (mise en conformité avec les règlements UE). 8O

Depuis, je l'ai gardée en condition puis j'ai décidé de la mettre en vente. Mais le marché pour ce type de véhicule (seulement 64 produits) est très étroit et il fallait tomber sur un connaisseur intéressé.
J'ai finalement trouvé le quidam mais, pas de bol, c'est un type étrange...

Au passage, et raison de mon intérêt pour les questions de CT, ce véhicule a été acheté en Autriche avec un CT autrichien valide et une CG+assurance provisoire, je l'ai ramenée en roulant.
Mais je ne l'ai toujours pas "importée", ni donc immatriculée, ni CT depuis.
L'acheteur (français) l'a achetée en toute connaissance de cause, mais je sais donc que c'est une zone grise :siffler:
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 10:47:23 »
C’est vrai que l’entretien d’un V12 anglais, ça doit être quelque chose…

Et sinon, du coup, tu refais un CT tous les 6 mois pour la vente depuis deux ans?  8O






 :D

Édit: p. 99!!
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Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 10:40:26 »
La revendre en Angleterre ?  :?
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 10:35:59 »
Non, AJ6. Aujourd'hui le L6 commence à être plus recherché que le V12 (plus archaïque, complexe et glouton).
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 10:32:56 »
 :thumbsup: V12?
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