Pour faire suite à mes mésaventures de démontage du volant moteur:
Après commande d'un second outil pour immobiliser le volant, ça va tout de suite mieux. Enfin...l'écrou avait un serrage de folie, ajoutons à cela le frein filet.... j'y suis arrivé avec une bonne rallonge de clé (à ce sujet, il faut une douille de 30 longue pour l'écrou) et du dégrippant thermique (ça marche très bien ce truc là).
On accède à la fameuse fourchette qui pose souci.
Sur ma moto, cette platine n'était plus "accrochée" au ressort de rappel. Pour cause, en regardant l'éclaté des pièces détachées, il manque une rondelle qui sert à maintenir tout le mécanisme en place. J'ai uniquement la rondelle avec rebord, ce que j'imagine être la bague de centrage.
Cette rondelle était placée côté circlips. Ce qui m'interroge sur son emplacement car ça ne correspond pas à l'éclaté des pièces. Le n°32 est la bague de centrage et le n°29 la rondelle de butée. Mais il semble qu'elle se monte bien de ce côté.
J'ai commandé cette fameuse rondelle qui va bien mettre 10 jours à arriver avec les ponts
Je vais peut-être pouvoir profiter de cette moto avant l'été !! Et dire que je l'ai achetée en octobre après restauration et immobilisée (au retour chez moi) après 120 kms pour ce problème
Espérons que ce soit la seule faute de ce remontage, car il y en a des pièces sur un D4...