collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!  (Lu 19064 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #150 le: 19 juin 2020, 22H 54mn 19s »
Bon finalement le bon compromis entre pratique en restant chez Ducati  :thumbsup: ( apres niveau d'entretien ca a l'air beaucoup plus raisonnable que le S2R ... )

Ça m’intéresserait d’avoir un petit retour après quelques KM d'utilisation...

J'utilise mon HM 1100 evo en "daily" et en seul moyen de transport ( j'ai pas de voiture ), je commence a l'équipé un peu " touring" mais ca me fait trop mal au coeur de la voir avec un support de top case et de devoir ajouter des supports de valise ... j'avais déjà lorgné sur les hyperstrada 821 mais j'avais céder faiblement pour le 1100.

Bon et bien après quelques kilomètres je dois dire que je suis plutôt pas déçu du tout.

La position est assez confortable et sur trajets genre autoroute ca cruise tranquille jusqu’à 150 sans en prendre plein la gueule. A 130 avec mon mettre 80 la bulle me protège nickel, rien a voir avec la mostro.
Sur petite route franchement c'est génial, c'est ultra joueur et facile, et je trouve le 821 hyper agreable. C'est bien moins rugueux que tous les D2 que j'ai connu, ca marche super bien et pas pour autant aseptisé.

Donc pour moi c'est vraiment une super meule au quotidien. Seul reproche a mon gout, c'est que les sacoches n'aient pas un système de fermeture sécurisée. Sinon c'est que du bon pour le moment  :P
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #151 le: 20 juin 2020, 09H 50mn 01s »
CoOool ! merci

De ce que j'ai entendu effectivement le moteur est beaucoup plus souple et facile ... ennuyeux ?

J'avais essayer le moteur 821 mais dans un Monster et c'est vrai que je l'avais trouvé un peu aseptisé. ( en même temps j'avais un 1100 monster donc apres ca tout les moteur de 100ch te paraisse fade... ^^ )

T'as du tomber sur une affaire parce que tout les Hyperstrada que je vois sur le bon coin sont a 7000 balles avec 30-40000km..

Je lorgne plutot sur les 790 duke, pour le meme prix ( 7000 ) t'en as avec - de 5000 km,  une petite bulle et des valises pour 600 €chez KTM et roule.
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #152 le: 20 juin 2020, 12H 10mn 26s »
Dydy, un 1100 monster ne fait pas 100 cv mais 95 sauf l'evo qui fait 100 cv, un moteur de 821 cm3 chez ducati fait 110 cv...  :thumbsup:

Donc effectivement, le ressenti n'a pas de rapport avec la puissance, déjà qu'il y a différence suivant les années sur certains moteurs, par exemple le 1000 DS des premiers s2r à ceux des sport classics.

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #153 le: 20 juin 2020, 22H 30mn 57s »
Dydy, un 1100 monster ne fait pas 100 cv mais 95 sauf l'evo qui fait 100 cv, un moteur de 821 cm3 chez ducati fait 110 cv...  :thumbsup:

Donc effectivement, le ressenti n'a pas de rapport avec la puissance, déjà qu'il y a différence suivant les années sur certains moteurs, par exemple le 1000 DS des premiers s2r à ceux des sport classics.

Je savais pour les puissance, j'aurais du écrire tout les moteur "autour" des 100 chevaux. c'etait surtout pour dire que dans les moteurs de puissance "raisonnable" le 1100 est un des meilleurs ...
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #154 le: 20 juin 2020, 22H 44mn 33s »
C'est très personnel, j'ai pas aimé le 1100 evo que j'ai eu 2 ans sur une monster, je préfère le 1000 DS. Après je pense qu'il y a beaucoup de chose qui entre en considération comme le bruit, le pignon (toutes en 14 pour ma part)...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #155 le: 20 juin 2020, 23H 30mn 46s »
Rien ne vaut le 1000DS. Ce n'est pas compliqué, c'est le meilleur moteur du monde.

 :bowdown:


(celui des Monster et SSie, hein, pas l'ersatz monté dans les Sport Classic !).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #156 le: 21 juin 2020, 18H 19mn 43s »
Je pense pas que tu va rouler le nez au vent à attendre les virages

Faudra juste être patient, parce que les virages en Gironde... comment dire  :D

Bel achat
J'adore ce concept de rechercher autre chose pour finalement revenir à l'idée initiale

Et puis franchement, rouler sur autre chose qu'une Ducat', ça ne se fait pas.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #157 le: 21 juin 2020, 22H 17mn 31s »
Tu te méprends il parait qu il y a un virage sur la d403 juste après le gros pin!! Mais je l ai jamais atteint :D

Par contre les sacoches c est parfait pour aller chercher ses huîtres  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #158 le: 23 juin 2020, 11H 13mn 18s »
Faudra juste être patient, parce que les virages en Gironde... comment dire  :D

Faut rouler dans l'entre deux mers, ça tourniquote  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #159 le: 24 juin 2020, 16H 39mn 41s »
C'est très personnel, j'ai pas aimé le 1100 evo que j'ai eu 2 ans sur une monster, je préfère le 1000 DS. Après je pense qu'il y a beaucoup de chose qui entre en considération comme le bruit, le pignon (toutes en 14 pour ma part)...

je te rejoins sur le Monster 1100 evo.. qui a vraiment perdu en caractère. par contre le 1100 evo de l'hypermotard est beaucoup mieux .
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #160 le: 25 juin 2020, 20H 37mn 06s »
 
Perso j’adorais le 1000 DS de mon M1000 S que j’ai gardé huit ans. C’était aussi pour moi le meilleur moteur du monde. Et pourtant j’ai essayé pas mal de trucs. Mais quand je suis passé au D4 de ma 996 S tellement riche de saveurs et bien lorsque j’ai refait un galop d’essai sur mon ex Monster et bien ça m’a fait tout drôle, bien qu’il ait énormément de caractère et qu’il patate toujours fort, en comparaison avec le desmoquattro ( après le fait que ce soit la version SPS du D4 joue peut-être aussi) j’ai trouvé le 1000 DS hyper linéaire et presque ennuyeux, doublé de vibrations presque agricoles...
J’aurai jamais pensé dire ça un jour mais c’est vraiment l’effet que ça m’a fait. :roll:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #161 le: 25 juin 2020, 22H 41mn 29s »
Ouais, comme disait Albert : "tout est relatif..."  :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #162 le: 26 juin 2020, 13H 08mn 49s »
Meme apres un 1098 je trouve le 1100 D2 toujours aussi cool ^^
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #163 le: 10 juillet 2020, 22H 06mn 40s »

En espérant que ça ne gênera personne, je me permets de poster ici pour une petite question technique sans créer un nouveau sujet vu que ça ne concerne pas une Ducati.

Sur ma VFR 750 j’ai fait ma vidange en changement la viscosité de 10w40 à 15w50.
Les deux viscosités sont préconisées par Honda.
En redémarrant la moto on entend maintenant à froid et à bas régime ( sous 2000 trm) des clic clic clic type distrib qu’on entendait très peu avant.
Le changement de viscosité a pu mettre à jours des bruits qui étaient masqués par l’ancienne huile?
Après je précise que le bloc semble en parfaite santé, elle eu un JAS y’a moins de 10 000 kms, elle consomme pas un pet d’huile et entre deux vidanges ( 6 000 kms) j’ai pas eu besoin de faire l’appoint.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #164 le: 11 juillet 2020, 10H 11mn 48s »
Tendeur de chaîne de distrib’ ?





















Je sors  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #165 le: 11 juillet 2020, 12H 38mn 34s »

 :D

Cascade de pignons.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #166 le: 11 juillet 2020, 22H 18mn 51s »
en changement la viscosité de 10w40 à 15w50.
Donc, viscosité supérieure à froid, ce qui pourrait peut-être expliquer la différence de bruit.
Maintenant, avec les températures estivales (une viscosité 15 en été donne peut-être la même chose qu'une viscosité 10 en hiver)  et  la faible différence de grade à froid  (15 versus 10), ça me surprend  qu'il y ait une différence perceptible de bruit de distrib ou autre.
« Modifié: 11 juillet 2020, 22H 26mn 18s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #167 le: 12 juillet 2020, 20H 55mn 01s »

Bon MEA CULPA bis... :D

Désolé je me suis fait des noeuds au cerveau pour rien.
Ce bruit que je croyais être en provenance du moteur était simplement du à un cache en plastique au niveau du tète de fourche près de la bulle. La rondelle en plastique d’origine (vieille de 25 ans il est vrai) avait cassé et le cache entrait en résonance aux alentours de 2000 trm créant une vibration.

Désolé... :D

Promis je vous embête plus avec la Jap!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #168 le: 12 juillet 2020, 21H 10mn 09s »
De toutes manières, une VFR en panne (sauf éventuellement de régulateur) ça n'existe pas  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #169 le: 12 juillet 2020, 23H 29mn 58s »
 :lol:

C’est tellement ça! J’ai flingué deux régulateurs qui m’ont détruit deux pompes à essences. ( le régulateur en fin de vie détériore la pompe à essence en créant des surtensions).
Depuis je l’ai déplacé pour qu’il soit mieux refroidi et je n’ai plus eu de souci.



Mais à part ça, il paraît que c’est du béton.



Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #170 le: 13 juillet 2020, 12H 58mn 53s »
il y avait meilleur endroit pour le placer mais je pense que c'était pour éviter une rallonge du faisceau ?  :wink:

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #171 le: 13 juillet 2020, 13H 20mn 53s »
:lol:

C’est tellement ça! J’ai flingué deux régulateurs qui m’ont détruit deux pompes à essences. ( le régulateur en fin de vie détériore la pompe à essence en créant des surtensions).
Depuis je l’ai déplacé pour qu’il soit mieux refroidi et je n’ai plus eu de souci.



Mais à part ça, il paraît que c’est du béton.

pour tous les problèmes électrique y a lui qui est très bien ... ;)

https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/regulateurs-haute-qualite/
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #172 le: 13 juillet 2020, 17H 16mn 57s »
 :thumbsup:

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #173 le: 13 juillet 2020, 19H 44mn 07s »
Boudiou une japonaise, Honda en plus, ou faut déplacer le régulateur comme sur une vulgaire sport classic...
Y’a pas à dire, le monde ne sera jamais plus comme avant... :lol:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #174 le: 13 juillet 2020, 21H 11mn 03s »
 :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #175 le: 13 juillet 2020, 21H 12mn 17s »
Boudiou une japonaise, Honda en plus, ou faut déplacer le régulateur comme sur une vulgaire sport classic...
Y’a pas à dire, le monde ne sera jamais plus comme avant... :lol:

Ma CB 125 S3 de 1977 avait déjà des soucis de chauffe du redresseur  :siffler: :lol:.
Z'ont mis 40 ans pour résoudre le problème !
(disparu sur les Vtec, donc depuis 2003)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #176 le: 13 juillet 2020, 21H 20mn 14s »

 J’avoue, les moteurs sont en béton mais les régulateurs sont en merdium...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #177 le: 13 juillet 2020, 21H 33mn 01s »
Tandis que chez Ducati,  tout est en Merdonium. :lol:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #178 le: 14 juillet 2020, 10H 59mn 19s »
J'ai l'impression que c'est sur pas mal de motos. Sur mon p'tit mulet (SV), il a aussi été déplacé, sinon il crame.  :siffler: D'ailleurs pourquoi les constructeurs ne les placent pas à des endroits, où ils peuvent refroidir ?  :cry:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #179 le: 14 juillet 2020, 13H 47mn 45s »

C’est vrai on a un peu l’impression que le régulateur ne fait pas partie du cahier des charges et que lorsque la moto est finalisée, ils le casent là où ils peuvent... :roll: