collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406192 fois)

EL TORO

  • Invité
FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« le: 25 mai 2006, 16H 21mn 28s »
Salut à tous,

Etant futur nouveau ducatiste (1000 GT), je voulais savoir si le 1000 desmo qui équipe une bonne partie de la gamme (MTS, S2R,SportClassic,GT)connaît des avaries de fiabilité moteur éléctrique, éléctronique etc...
C'est peut-être une question que certains vont trouver stupide mais je n'ai aucune connaissance sur les moteurs DUCAT, j'ai juste entendu certains ducatistes pleurer quand ils doivent passer à la caisse pour leurs révisions sur les modèles les plus performants et pointus (749, 999, S4R et RS).
J'en ai assez des japonaises qui manquent d'âmes et de les voir partout. Je viens de revendre mon MT01(celle-ci a une âme), super moto, finition au top mais pas assez vive et duo lamentable !
J'utilise ma moto au quotidien et j'aime mettre du gros gaz le week-end.
Je vous remercie de bien vouloir me donner les points faibles de ce moteur, à surveiller, et de me dire si y'a pas de blème à l'utiliser tous les jours par tous les temps.
Je suis soigneux et désireux d'avoir une moto qui vieillisse bien, j'espère que les DUCATI Classique et autres répondent à ce critère. Je ne veux pas de moto jetable comme une HONDA 900 HORNET qui rouille au bout de 2 ans même en l'entretenant bien. (Mon voisin en a une et y va bientôt devoir la jeter)
Dans l'attente de vous lire, merci.   
« Modifié: 28 mai 2006, 20H 15mn 30s par acid »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1 le: 25 mai 2006, 17H 04mn 00s »
le 1000DS est l'ultime évolution du desmodue qui se fait chez Ducati depuis maintenant plus de 20 ans. Donc pas de souci à avoir la dessus...
Suis bien scrupuleusement le programme d'entretien, et tu n'auras jamais de mauvaise surprise.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2 le: 25 mai 2006, 17H 24mn 18s »
A faire chauffer tranquillement, et la démul est généralement trop longue. Mise à part ça, asp de soucis.

EL TORO

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #3 le: 25 mai 2006, 17H 35mn 30s »
Tu veux dire quoi par asp de soucis ?
Aspirateur à soucis ?
Ne me dit pas ça sinon j'achète une KTM !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #4 le: 25 mai 2006, 17H 36mn 44s »
Faute de frappe ; PAS de soucis.
Le mien à 22 000km et rien à en dire de mal.

ITISAR

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #5 le: 25 mai 2006, 17H 59mn 29s »
Salut à tous,

Etant futur nouveau ducatiste (1000 GT), je voulais savoir si le 1000 desmo qui équipe une bonne partie de la gamme (MTS, S2R,SportClassic,GT)connaît des avaries de fiabilité moteur éléctrique, éléctronique etc...
C'est peut-être une question que certains vont trouver stupide mais je n'ai aucune connaissance sur les moteurs DUCAT, j'ai juste entendu certains ducatistes pleurer quand ils doivent passer à la caisse pour leurs révisions sur les modèles les plus performants et pointus (749, 999, S4R et RS).
J'en ai assez des japonaises qui manquent d'âmes et de les voir partout. Je viens de revendre mon MT01(celle-ci a une âme), super moto, finition au top mais pas assez vive et duo lamentable !
J'utilise ma moto au quotidien et j'aime mettre du gros gaz le week-end.
Je vous remercie de bien vouloir me donner les points faibles de ce moteur, à surveiller, et de me dire si y'a pas de blème à l'utiliser tous les jours par tous les temps.
Je suis soigneux et désireux d'avoir une moto qui vieillisse bien, j'espère que les DUCATI Classique et autres répondent à ce critère. Je ne veux pas de moto jetable comme une HONDA 900 HORNET qui rouille au bout de 2 ans même en l'entretenant bien. (Mon voisin en a une et y va bientôt devoir la jeter)
Dans l'attente de vous lire, merci.   

Tu pars là avec un net avantage (qui vaut aussi pour d'autres marques...).

Le 1000DS est très abouti et ne semble souffrir d'aucune remarque.


PS:
Un Hornet qui rouille au bout de deux ans  8O  ?
On nous aurait menti ?

desmo16

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #6 le: 25 mai 2006, 18H 00mn 33s »
pour info ya du monde au dcf qui on quelques soucis de pistons (ils percent, because double allumage au dire des pilotes) avec leurs 1000ssie d'accord il font (que) de la piste avec mais ca merite d'etre evoqué

sepele

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #7 le: 25 mai 2006, 18H 07mn 44s »
sur le SS1000 , possedé de 2003 à 2005 , j'ai du faire changer 3 fois le boitier d'injection (tout d'origine pas de kit perf), arrivé à la fin de la garantie je m'en suis séparé à regret mais bon tous les 7000km claquer 650¤ en plus des révisions c'est trop :ranting:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #8 le: 25 mai 2006, 19H 38mn 00s »
Pour griller 3 fois le boitier d'injection, il y a surement un soucis ailleurs...style une mauvaise connection qui créer des micro coupure et qui fatigue l'electronique...

Pour la fiabilité moteur, je ne pense pas qu'il y ai de soucis sur route.

Peut être quelques casses sur piste en endurance, mais il faudrait aussi savoir comment c'est monté et réglé....
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #9 le: 25 mai 2006, 20H 34mn 09s »


J'ai l'exemple d'un Z750 qui a 1 ans, et qui roule tous les jours, par tous les temps, la visserie rouille de partout, les rivets de disques de freins c'est pareil...

euh ma 749 elle est comme ton Z750... toute la visserie est rouillée !!!  pourtant elle dort dans un garage mais à rouler par tous les temps...

mon 1000 DS sur la multi me donne entiere satisfaction !! 0 soucis en 11500 km !
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #10 le: 25 mai 2006, 23H 49mn 17s »
J'ai un des premiers 1000 mostro Sie.
3 ans, 32000 kms, et pas un souci !!!
Que du bonheur et une consommation de chameau qui plus est !!!
  :P

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

EL TORO

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #11 le: 26 mai 2006, 13H 21mn 57s »
C'est le genre de réponse qui aide pour se décider !
MERCI

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #12 le: 26 mai 2006, 16H 04mn 29s »
La mienne a 25000km, y a eu le problème de boitier comme sur pas mal de 1000Ss de 2003.
Pour le reste j'ai rien à dire à part que j'en suis vraiment très content. Je vois pas quelle moto pourrait la remplacer ...

EL TORO

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #13 le: 26 mai 2006, 18H 51mn 46s »
QUE DU BON LES GARS, CONTINUEZ !!!

Nanard68

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #14 le: 26 mai 2006, 18H 59mn 39s »
Salut, je possède un Monster 1000 ie 2003,
22000 km et pas un souci....
c'est vraiment un super moteur....
fiable, ne consomme rien, et un max de sensations... le TOP.

EL TORO

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #15 le: 27 mai 2006, 11H 12mn 22s »
+ 1 qui n'a pas de souci et un peu de bornes !

mitchoukael

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #16 le: 29 mai 2006, 11H 21mn 51s »
M1000Sie de 2003, 18 000 km.
Rien à signaler.
Conso entre 4.5L et 5.5L.

Biwolf

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #17 le: 29 mai 2006, 14H 19mn 25s »
1000SSie d'octobre 2005 : 10700km au compteur.
RAS.

Sur certaines 1000SS en utilisation piste et principalement en endurance, il y a eu des casses moteur à cause des roulements de galets de tendeurs de courroies qui se grippaient (dû à la chaleur importante dégagée par le double allumage) mais pour une utilisation route, rien a été signalé.

Il faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement... Mais bon, si soucis il doit y avoir, ça sera pas avant d'atteindre les 50/60000km je pense, et encore...

EL TORO

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #18 le: 29 mai 2006, 21H 21mn 13s »
Ouais, y'a de la marge !

AtokAdonf

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #19 le: 29 mai 2006, 22H 23mn 38s »
Je pense, bien que ne roulant pas en DS, que tu ne risques quasiment rien en achetant un desmodue. Comme écrit plus haut par Gomi, ce moteur n'a pas cessé d'évoluer, c'est le dernier aboutissement, ce qui signifie que toutes les erreurs de jeunesse ont été gommées (si ce n'est le double allumage, mais a priori aucun souci). Qui plus est le coût d'(entretien bien moins important que sur un desmo4.

acid

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #20 le: 30 mai 2006, 11H 53mn 42s »


Il faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement...

tiens, lesquelles ? 8O

Biwolf

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #21 le: 30 mai 2006, 11H 59mn 54s »


Il faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement...

tiens, lesquelles ? 8O

Le vilo apparemment (mais j'ai un doute) et les axes de basculeurs (ça j'ai vu de mes yeux sur mon moulin mais c'était peut-être comme ça avant aussi) :?
Pour le vilo, je vais demander confirmation uprès de mon mécano mais je crois bien que cette pièce était monté directement dans les carters (le principal changement du 1000DS par rapport au 900)
« Modifié: 30 mai 2006, 12H 01mn 49s par Biwolf »

pierrot le fou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #22 le: 30 mai 2006, 12H 34mn 57s »


Il faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement...

tiens, lesquelles ? 8O

Le vilo apparemment (mais j'ai un doute) et les axes de basculeurs (ça j'ai vu de mes yeux sur mon moulin mais c'était peut-être comme ça avant aussi) :?
Pour le vilo, je vais demander confirmation uprès de mon mécano mais je crois bien que cette pièce était monté directement dans les carters (le principal changement du 1000DS par rapport au 900)

les axes de basculeurs ne bougent pas. si?

un vilebrequin sans paliers? j'apprends des trucs!

piermer

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #23 le: 30 mai 2006, 16H 06mn 32s »
Révision des 10000 : un moteur bien rodéet que l'on laisse chauffé avant d'attaquer doit durer très longtemps. :D

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #24 le: 30 mai 2006, 16H 20mn 01s »


Il faudra voir avec le temps car beaucoup de pièces en rotation ne tournent plus dans des coussinets mais dans les carters directement...

tiens, lesquelles ? 8O

Le vilo apparemment (mais j'ai un doute) et les axes de basculeurs (ça j'ai vu de mes yeux sur mon moulin mais c'était peut-être comme ça avant aussi) :?
Pour le vilo, je vais demander confirmation uprès de mon mécano mais je crois bien que cette pièce était monté directement dans les carters (le principal changement du 1000DS par rapport au 900)

les axes de basculeurs ne bougent pas. si?

un vilebrequin sans paliers? j'apprends des trucs!

oui, ben moi je ne pense pas qu'ils aient fait tout ça.........
ils ont modifié l'angle des soupapes
ils ont touché au vilo en l'allégeant .
ils ont rajouté un palier par act et en on amélioré la lubrification, si je ne m'abuse.
ils ont modifié la qualité des sièges et guide de soupepes (berrylium bronze)
ils ont mis des bielles forgées et des pistons traités au nitride
ils ont modifié le système de lubrification..........

bref, tout pour avoir un moteur plus solide et avec moins d'inertie.

un vilo sans palier,je vois mal comment ça peut fonctionner?

Biwolf

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #25 le: 30 mai 2006, 16H 35mn 14s »
Je sais qu'une pièce est montée directement dans les carters sans palier ou coussinet, et que ça n'était pas le cas avec les 900...

Dès que je choppe mon mécano, je lui demande.
Il a déjà ouvert entièrement le moulin de la bécane qu'il prépare pour les endurances et c'est là qu'il avait vu les modifs justement.

acid

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #26 le: 08 juin 2006, 10H 51mn 25s »
a signaler quelques series de 1000DS rencontrant des proglèmes de cylindre/pistons et présentant des guides de soupapes defectueux.
problème qui semble apparaitre vers 10 000 km.

http://www.ducatimonster.org/smf/index.php/topic,43304.0.html

acid

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #27 le: 08 juin 2006, 10H 51mn 38s »
a y est ! revisions des 10000 faite ! (ok elle a 12000.. :wink:).
Pas de surprise, sauf changement des plaquettes arrieres (surement l'ancien proprio qui l'es as bouffées parce que moi.. l'arriere ...)
Alors sinon oui quand meme ... a signaler.
Le mecano qui s'occupe de mes becanes me demande quand est ce que la multi aura 2 ans et si j'aurai fait les 20000 avant.. vu mon rythme de roulage je lui repond que oui.
Il me dit alors que ma revision des 20000 prendra à ce moment là dans les 5 jours because faut me changer "jesaispasquoi"  du genre les guides de soupapes (j'ai pas noté j'etais comme ça :  8O) because j'ai deja un cylindre qui a du jeu qui depasse la norme (de je sais pas quoi non plus) . Bien sur tout sera pris en garantie parce que c'est un probleme connu sur les 1000 DS. (monster et mts arrivant en tete devant les s2r...).
Mais vous inquietez pas, en plus la votre elle marche du feu de dieu..profitez en !!
euh oui bien sur... Comme je leur fais assez confiance pour les croire, c'est quoi ce probleme sur les 1000 ds ??? des precisions ? il va pas me peter à la gueule mon moulin là ??
super rassurant de savoir ça tiens... :?


Edit 1h plus tard..
je viens d'aller sur multistrada.net et effectivement il y a un serieux probleme de "valve guide" (j'avais bien retenu quand meme..) . Certains ont tout changé à 5000 bornes d'autres à 10000. Le tout par des trucs de meilleurs qualités et bien sur sous garantie !! (pour ceux qui sont encore dans les temps !)
vu les délais de certains aux us (genre 45 jours pour avoir les pieces ...) je vais peut etre pas trop attendre .. c'est grave ce machin quand meme ?

acid

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #28 le: 08 juin 2006, 10H 54mn 04s »
d'autres symptomes:

tres cons huile  , genre  2 l / 1500 km
et cale sans arret   , aux stop , changement de vitesse
d'apres le conss , ya un teckni de ducati qui a passer voir
mais  moi je boulanger pas mecano :?



de retour  apres 3 semaines , surprise à ma multi , c pas que  les guides soupapes  de changer .........
 2 cylindres & pistons , et rodage en prime ... :cry:
a 17 000 km, c dur dur  le rodage...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #29 le: 08 juin 2006, 15H 18mn 38s »
Confirmation, y'a eut des cas (en France aussi) de guide de soupape HS et surtout mal traités par les concessions qui commencent souvent pas changer le boitier electronique avant de s'attaquer aux soupapes.

Symptomes ; ralenti instable (les soupapes suivant les guides qui se baladent, elles n'assurent plus l'étanchéité cylindre et donc le taux de compression se casse la gueule par moment), conso d'huile, échappement gras.

J'fais quand même demander à ce que le mécano jette un oeil à mes soupapes à ma prochaine révis' des 30 000 qui sera sans doute la dernière en garantie.