Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: Ritalomic le 02 juin 2007, 11H 16mn 01s
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Bonjour,
je suis actuellement intéressé par un mostro 900 carbu et en farfouillant ici et là je tombe sur des occas' ,en Italie notamment 8), avec des prix défiant toute concurrence.
La côte est elle exagerée en France ? Est ce une bonne affaire d'acheter sa Ducat' à l'étranger (UK, Belgique, Allemagne...)
Merci.
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Faut faire gaffe aux arnaques aussi si le prix est tres tres bas
Genre 5000 euros pour une s4rs....
Mais sinon un peu moins cher c'est possible
Donne nous les caracteristiques de ta 900
Pour l'immatriculer en france il faut compter 200 euros et un peu de temps
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Regarde également en Suisse, car les prix en occasion sont avantageux.
http://www.anibis.ch
http://www.commerce-moto.ch/
Par contre pour la question du bridage je ne sais pas comment ça fonctionne lors de
l'importation en France.
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par contre pour la suisse il ia une taxe de dedouanement qui correspond a 20% du prix de la moto donc au final ca reviend aussi chere qu'en france
mais acheter sa moto a l etranger n'est valable que pour les motos devellopement moins de 100 ch.Pour celle qui sont full il sera impossible d'obtenir le certif de conformité et donc impossible a immatriculer
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Merci pour ces réponses, le mostro 900 carbu est à - de 100 cv si je ne me trompe pas ( à verif <90 je crois), donc pas de certificat a obtenir puisque l 'original sera CE (me corriger si j ai faux).
Donc pour un mostro 900 (affreusement cher en France), ce serait valable vous pensez ?
et merci pour les liens, on va jeter un coup d oeil (d'ailleurs si vous en avez d'autres...).
sinon celles que j'ai vu se trouvent ici: http://motori.search.ebay.it/ducati-900_Moto_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQfromZR40QQsacatZ9804 (http://motori.search.ebay.it/ducati-900_Moto_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQfromZR40QQsacatZ9804)
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suis la il est bien (mise a part la peinture)
http://cgi.ebay.it/MONSTER-DUCATI-M-900_W0QQitemZ250120900642QQihZ015QQcategoryZ9919QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
....les autres bof...
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Bon j'apporte les elements pour une importation vu que je suis dedans avec ma 749
Donc elle vient de Belgique elle fait aps plus de 106Cv donc pour l'immatriculer y faut telephoner a ducati france qui vous envoie une feuille a faire remplir par votre concessionaire qui la remplira
Sur cette feuille y controle l'eclairage les TDB les 100Cv le cadre le numero de serie et el numero moteur et c'est tout
Normalement ducait demande 75 euros pour ca (j'ai payé 150 chez des escrocs) et apres faut le revoyé a ducati france avec un petit cheque de 120 euros et ducati france renvoie le certificat et ensuite on peut aller faire faire la CG
Voila c'est vraiment pas compliqué et a mon avis ca vaut le coup
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suis la il est bien (mise a part la peinture)
http://cgi.ebay.it/MONSTER-DUCATI-M-900_W0QQitemZ250120900642QQihZ015QQcategoryZ9919QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
....les autres bof...
superbe et pas chère: http://cgi.ebay.it/Ducati-Monster-900-1-serie-senza-prezzo-di-riserva_W0QQitemZ280119370390QQihZ018QQcategoryZ9919QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Celle ci a un tarif un peu trop alléchant: http://cgi.ebay.it/strepitoso-ducati-monster-900-perfetto_W0QQitemZ290115442450QQihZ019QQcategoryZ9919QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
la classe: http://cgi.ebay.it/Ducati-monster-900-a-carburatori-col-Senna-1999_W0QQitemZ120118259753QQihZ002QQcategoryZ9919QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Sachant que grosso modo j'ai un budget de 3000 € (+/- 10 %).
Question en l'air: combien de cv cette 900 ?
Bon j'apporte les elements pour une importation vu que je suis dedans avec ma 749
Donc elle vient de Belgique elle fait aps plus de 106Cv donc pour l'immatriculer y faut telephoner a ducati france qui vous envoie une feuille a faire remplir par votre concessionaire qui la remplira
Sur cette feuille y controle l'eclairage les TDB les 100Cv le cadre le numero de serie et el numero moteur et c'est tout
Normalement ducait demande 75 euros pour ca (j'ai payé 150 chez des escrocs) et apres faut le revoyé a ducati france avec un petit cheque de 120 euros et ducati france renvoie le certificat et ensuite on peut aller faire faire la CG
Voila c'est vraiment pas compliqué et a mon avis ca vaut le coup
Bel achat !
ah oui ça risque de prendre du temps mais on peut rouler avec les plaques etrangères pendant 15 jours je crois source: (http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/formalites.htm#17). Maintenant il me semble qu'en Italie on garde sa plaque (à confirmer), donc c'est un imbroglio c'thistoire...
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Oui on a surement le droit de rouler avec les plaques etrangeres moi je l'ai pas eut vu qu'apparement ils la garde aussi la bas
Donc pour le moment j'ai un numero provisoire avec une assurance provisoire mais pour ca je crois qu'il faut etre un pro
Parceque je suis pas sur que ducati france t'envoie le certificat en 2 semaines :?
Mais bon au debut j'avais des doutes quant a importer une becane mais en fait y a vraiment rien compliqué et de tres cher(200 euros)
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hello,
j'suis tombé :sm3: de celle ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270123222339#ebayphotohosting
bah, PAris-Rome c'est vite fait et pas cher grâce au low cost now :D.
lui, il ne la sort qu'à la fête nationale sa moto on dirait, vu le kilomètrage :happy:
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bon bin ca tombe bien je suis a rome moi :D
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C'est vrai qu'elle est belle mais je me mefirais quand meme d'une moto refaite a neuf et avec seulement 20000 kilometres
Bon peut etre qu'il le dit dans le texte mais j'ai pas compris :wink:
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Acheter une mob en Teutonie c'est pas mal non plus ;-)
www.mobile.de
Mr ploulpe - :cheers:
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oui, les sites allemand sont pas mal aussi, mais j'ai trouvé motoscout.de plus intéressant au niveau 2 roues, m'enfin on doit y retrouver les mêmes annonces.
Je suis en attente d' une réponse d'un vendeur là. :sm16: (plus vite, plus vite !)
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mais j'ai trouvé motoscout.de
Euh y a pas pleins d'arnaques sur se site ??
Parceque bon je sais que les 999 valent plus rien mais bon quand une S de 2005 ca vaut quand meme plus de 5000 euros :D
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Très inteéressant ce topic!
Moi qui cherche un 900 gros soupapes :D
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Faut juste pas etre pressé pour recevoir le certificat de conformité
Ca doit que faire 3 semaines que j'attend le mien :ranting: :ranting: :D
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bostrom>
J'en suis à près de deux mois pour ma 750 four achetée en Allemagne :cry: et toujours rien ...
Je sais, je n'avais qu'à pas acheter une jap, mais trouvez moi une couple conique complète à moins de 2000€ et je revends la four :D
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Ah ca va je suis qu'au debut alors :lol: :lol:
Mais si qu'on trouve une couple conique faut juste rajouter un 0 derriere :P :lol:
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MAis le certificat n'est il pas européen ?
On ne peux pas circuler pendant le laps de temps qui s'écoule ?
Is it a Joke ?
Des photos pour des avis please:
45 000 bornes, 3000 euro ->
(http://img156.imageshack.us/img156/7016/tiyl5.th.jpg) (http://img156.imageshack.us/my.php?image=tiyl5.jpg)
(http://img444.imageshack.us/img444/763/dsc00640aq8eo6.th.jpg)
(http://img444.imageshack.us/img444/6660/dsc00645cz9to4.th.jpg) (http://img444.imageshack.us/my.php?image=dsc00645cz9to4.jpg)
Il faut copier le lien thumbernails for forum lorsque les photos déforment le forum.Merci Doc
>OK, modifié.
précision: que sont ces colliers sur les fourches , quelqu'un sait ?
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Si tu peux rouler avec si ta la plaque dessus ce qui est pas toujours le cas et t'as un temps pour l'immatriculer apres ce temps tu peux plus
Les colliers je dirais qu'ils ont juste été mit pour que les durites ne frottent pas sur la fourche
PS:elles sont un peu grandes tes photos :D
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Nan je suis certain de rien :lol: :lol:
Mais c'est vrai que maintenant je commence a douter
Parceque vu le temps qu'on met a recevoir le certificat y faut minimum 1 mois pour l'immatriculer et encore en perdant pas son temps
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Normalement tu as 3 jours pour lesquels tu peux continuer as roulé avec la plaque.Mais ,pour une moto allemande,le gars est censé se presenter a je sais plus quel organisme avec la plaque pour retirer les macarons du TUV et avoir un "Abmelde-Beschein"(certificat comme quoi la moto n'est plus enregistée en allemagne) ,indispensable pour l'imatriculation.
Ote moi d'un doute: lorsque tu dis "indispensable pour l'immatriculation", c'est au niveau du vendeur que tu parles, pour sa prochaine immatriculation, pas à mon niveau ?
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en france on peut rouler, suffit de demander un WW à la pref (je sais plus le prix) valable 1 mois renouvelable 1 seule fois.
j'viens d'acheter un bm en allemagne, j'ai payé 150€ ('foiré) pour avoir une plaque export (valable 15 jours) qui en plus assure la bkane (au mini). sur que c'est plus simple quand on passe par un pro.
suffit de la renvoyer en allemagne avec le petit papier jaune.
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Sur que c'est plus simple quand On est un pro :D :D
J'ai la 749 en W depuis un petit temps maintenant
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45 000 bornes, 3000 euro ->
(http://img156.imageshack.us/img156/7016/tiyl5.th.jpg) (http://img156.imageshack.us/my.php?image=tiyl5.jpg)
(http://img444.imageshack.us/img444/763/dsc00640aq8eo6.th.jpg)
(http://img444.imageshack.us/img444/6660/dsc00645cz9to4.th.jpg) (http://img444.imageshack.us/my.php?image=dsc00645cz9to4.jpg)
Il faut copier le lien thumbernails for forum lorsque les photos déforment le forum.Merci Doc
>OK, modifié.
précision: que sont ces colliers sur les fourches , quelqu'un sait ?
Bon alors canon ou cageot ? :D
j'avoue que, quitte a aller en allemagne, autant dénicher une bombe nickel chrome, là le resé fait un peu la gueule et ces colliers me turlupinent (sic).
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bon je remonte un peu ce topic car etant frontalier (avec la belgique et pas loin de l'angleterre) je suis en train de regarder de ce coté la.
la belgique a apparement des prix plus raisonables que la france.
par contre si j'achete en UK que faut'il changer?
le compteur je suppose mais quoi d'autre?
apres quelque recherche je vois que les prix en allemagne sont pas mal non plus. mais il faut ajouter quelque chose au prix c'est ca?
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ok merci donc ici j'ai juste une immat a payer en france + certif de conformité.
lien (http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=47968333&__lp=19&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=7800&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&minFirstRegistrationDate=2002-01-01&minPrice=5000&maxPrice=8001&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=6)
par contre y aussi des prix etranges
lien (http://www.motoscout24.autoscout24.de/Public/Detail.aspx?id=wgogwkrirz)
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bon alors je re-ouvre ce topic
pour M900 de 1999 en Belgique
Il faut un certificat de conformité Europeen a obtenir au pres de Ducati France (150€)
-> normalement a remplir par une concession Ducati Francaise mais j'ai reussi a pouvoir le faire la ou j'achete la moto.
apres on m'a dit qu'il fallait que j'aille a la DRIRE et obtenir un titre de "reception a titre isolé"
enfin c'est des galeres administrative.
La difference avec Bostrom c'est l'age de la moto... en 99 pas de certificat europeen encore :-(
ce qui explique peut etre la DRIRE.
a suivre
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Hello,
Deterrage !! Je suis sur le point d'acheter une machine Belge. J'aimerai avoir des retours d'expériences d'achat de machine d'occasion faits récemment (l'administration évoluant tt le temps...)
Est ce que les machines belges ont des CG ? Je sais qu'il me faudra la facture d'achat du propriétaire, sa CG, un acte de vente.
Je pourrai donc faire un quitus fiscal avec la facture et la CG.
Mon DS pourra donc se charger du certificat de conformité mais ce point m'interroge : la moto est full et je doute qu'elle ait une bride car pas de 106cv en Belgique.
Est ce bloquant pour mon DS ? J'ai vu que cette opération allait me couter près de 200€...
Enfin, demande en préfecture ou boutique réalisant les CG avec quitus et certificat de conformité.
J'ai bon ??
D'avance merci ?!
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recherche un peu car cela a été débattu 36 fois déjà :siffler:
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Je pensais être tombé sur le bon post donc je reprends les recherches ! :bowdown: :thumbsup:
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Avant d’envisager le voyage, demande le numéro du cadre au vendeur et vérifie auprès de ducati s’il n’y a pas de soucis. Mon 900ss hollandais était à l’origine importé des us. Et pas moyen d’avoir le fameux certificat de ducati pour une meule d’origine us :wink:
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Du coup, t'en as fait quoi de ton 900SS ?
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J’ai acheté un cadre français avec sa carte grise :wink:
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Noté :thumbsup:
J'ai déjà une copie de facture d'achat en concession (c'est une première main).
Je vais voir avec Ducati France.
:bowdown:
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vois aussi si elle est encore bridable, si la piece existe encore chez ducat.
si tu as un DS con'sciencieux' il devra brider la moto et joindre la facture de la piece pour demander le certificat aupres de ducati france
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Faut avoir une facture de la bride spécifiquement pour la moto en question ou tu peux présenter une facture d'une bride que tu aurais acheté précédemment pour une autre machine et que tu ferais monter par le DS sur celle-ci ?
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pour moi ça doit etre du neuf. il me semble que le DS doit prouver la commande.
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Peut-être, mais je ne vois pas pourquoi si on se pointe au DS avec une bride et la facture correspondante et que cela correspond à la moto, il ne la monterait pas… même si la facture est ancienne.
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Pour le moment, j'attends ma CG. Le dossier est dans le tuyau.
Je n'ai pas eu besoin de commander de bride : présentation de la brèle full stock pour attestation de conformité française et c'est passé.
Je compte faire un CR qd j'aurai enfin le papier final... :thumbsup:
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Tu as acheté quel modèle de Ducat' ?
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C'est vrai tu n'as rien dit sur le modèle année et ça change tout parfois :wink:
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Parce que je ne voulais pas que ça me passe sous le nez :sm19: :D
Monster S4RS avec 2150km / 1ère main / 2008 avec MeS en 2009 ; nombreuses options Ducati Performance (kit performance complet 148cv, amortisseur de direction Gubellini, carbone...)
Un rêve de gosse... Je vais donc me séparer de mon 996 Cafra que je n'aurai remplacé que pour un RS.
Je ne vois pas le module pour insérer une image, juste le picto qui me génère le code : (http://) ; je vais tenter de vous mettre une première photo quand même...
Voilà pour les grandes lignes... :bowdown:
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Quel prix pour cette merveille, et la couleur ?
:thumbsup:
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Bel achat apparemment :thumbsup:
Tu l'as donc repassé en configuration d'origine avant présentation chez le DS ?
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Je pourrai vous mettre une photo entre 12 et 14, mes parfeu bloquent.
Oui, remise à l'origine pour présentation à mon DS (notamment ECU et ligne... même si Ducati France ne s'arrête finalement qu'à certains aspects).
En terme de prix : j'ai dû acquitter une TVA car véhicule considéré neuf (- de 6 mois ou - de 6000 km).
Finalement et toutes formalités comprises, j'ai mis le prix pour une RS avec -10 000km en config stock en France.
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Pourras-tu nous donner plus de détails sur les points de ta machine sur lesquels Ducati s'est intéressé pour la délivrance du certificat de conformité ?
C'est toujours intéressant de croiser les expériences :wink:
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Pas eu le temps ce midi pour la photo, ce sera ce soir.
Pas de soucis pour les détails, ce sera fait mais je veux attendre d'avoir ma CG pour exposer le process complet :bowdown:
Normalement j'aurai cette dernière la semaine prochaine ou début de la suivante.
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:thumbsup:
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Bon ce sera demain je pense :lol:
Desmodro : la brèle est blanche / bande rouge.
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Quoi donc, le courrier avec la CG ?
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Bonjour,
Comme évoqué plus haut et afin d’alimenter ce topic qui comme d’autre est bien utile sur Planète, je fais finalement mon CR en anticipé concernant l’achat d’une machine en Belgique.
NB :
J’écris ces lignes alors que le process administratif n’est pas clos : j’attends actuellement ma carte grise mais théoriquement, il n’y a pas / plus de point bloquant.
En Europe : un véhicule est considéré comme neuf si il a moins de 6 mois ou moins de 6 000 km : cela implique de s’acquitter d’une TVA (20% du montant de la transaction) auprès des services Fiscaux en France si le véhicule est considéré comme neuf.
En Belgique : le propriétaire garde sa / ses plaques d’immatriculation, vous récupérez donc un véhicule ne pouvant circuler sur le territoire français impliquant donc de prévoir le rapatriement.
Genèse :
2010 : j’ai acté l’achat d’un S4R ayant fait mes armes sur un 620ie. Je suis clairement attiré par les RS mais le budget n’est pas à hauteur ; je trouve cependant une très bonne affaire avec un S4R 996 ayant 1000km après 4 ans « d’utilisation ».
Je craque… Je tombe amoureux de cette machine car totalement passionné par le concept Monster depuis l’adolescence : brutalité / conception épurée et fonctionnelle / intemporel… J’upgrade mon Monstre en cafe racer avec passion car un Monstre est pour moi doté notamment de bracelets puis la conserve jalousement ; elle sera dédiée uniquement à de la balade plaisir... Seule raison pouvant me conduire à m’en séparer : trouver un RS… car cette idée n’a finalement jamais quitté le fond de mon crâne… machine ultime de la lignée, collector… passion déraisonnable…
Le vif du sujet « importation de Belgique d’un S4RS » :
Je guette les offres depuis un long moment… avec patience et parfois désespoir… puis mi-octobre, une annonce tombe et elle est en Belgique… damned…
Et puis shit, on est en Europe et elle n’est qu’à 300 bornes de la maison, c’est celle-là !!! J’ai déjà fait bien plus pour ramener un véhicule. Je me lance donc dans les recherches : Planète, sites gouvernementaux, ma Femme étant aux Finances Publiques m’aiguille… finalement ça se fait si on blinde le sujet !
Les contraintes :
- le véhicule est-il considéré comme neuf ? TVA oui / non sur la transaction à budgéter ;
- documentation d’origine / clés à disposition ? Peux vous faciliter les vérifications préalables du véhicule : avec les numéros de châssis / moteur, mon DS m’a confirmé la concordance ainsi que le propriétaire ; C’est également un plus pour un véhicule « à garder » ;
o avis personnel : le certificat de conformité Européen peut probablement suffire pour établir la CG si le véhicule a une puissance inférieure aux 100cv (je ne sais même plus la limite exacte…) ;
- pièces d’origine disponibles ? TRES IMPORTANT : ce sera nécessaire si vous devez dresser un certificat de conformité Français par le biais d’un DS / Ducati France (véhicule avec puissance supérieure à la limite française ou sans certificat de conformité) ;
o Ducati France s’attarde sur les éléments suivant : esthétique global conforme à l’origine / ligne d’échappement/post traitement complète / optiques / clignotants / rétroviseurs / support de plaque / commandes de pilotage ;
une liste sur Planète récence les personnes à même de prêter par département tel ou tel éléments pour un passage en configuration origine ;
o coût chez mon DS (que je remercie au passage pour le support dans cette histoire) = 200€
- la langue : comme évoqué dans ce topic ou un autre précédemment, vous êtes l’étranger voulant absolument la machine et la langue peut freiner (pour ma part, transaction gérée en anglais). Ne pas hésiter à motiver son intérêt et à exposer les contraintes induites par l’importation en France, notamment pour avoir le maximum d’éléments avant de se lancer. En sus des appels : les écris restent… suite à mes échanges avec le propriétaire, je faisais systématiquement un mail synthèse en Français et Anglais (le vendeur parlait moyennement Anglais et pas Français…) pour que l’on se comprenne parfaitement… notamment lorsque vous allez négocier / parler argent…
- la transaction : privilégiez le virement ou l’espèce. Pour ma part : virement en direct avec le vendeur et mon conseiller bancaire avec écrit/mail justificatif de sa part au vendeur.
- dresser un document de cession de véhicule format Français que vous remplirez avec le vendeur ainsi qu’un document faisant mention du prix et pédigrée de la machine (année, kilométrage, etc…) signé des deux parties.
Process administratif / retour en France :
- Quitus Fiscal : vous avez 15 jours (vérifiez ce délai sur le site du gouvernement mais c’est court) pour passer aux services fiscaux et obtenir un quitus fiscal ;
o TVA à 20% du montant de la transaction si véhicule considéré comme neuf.
o attention à la fraude (transaction déclarée de 1 000€ euro alors que le véhicule vaut 20 000€…) : il y a du contrôle et échanges d’informations entre pays sur ces sujets… Personnellement, j’ai été blasé de devoir la payer pour une machine ayant 10 ans mais c’est le jeu, ça restait dans mon cas une très bonne opération.
- Demande de CG :
o j’ai envoyé mon dossier avec certificat de cession, copie de quitus fiscal, CG d’origine belge, copie de certificat de conformité Européen et après 4 semaines… recalé… Il me faut un certificat de conformité Français…
- Mise en conformité Française avec un DS :
o j’ai présenté la machine dans la configuration énoncée plus haut (tout monté mais non serré / branché ; la ligne d’échappement tenait partiellement avec des colliers et j’avais du scotch noir sur mon kit de refroidissement rouge…) avec uniquement un récepteur et kit chaine DP anodisé apparents par facilité ; cependant, photos des pièces déposées d’origines en sus justifiant de la possibilité de remise en état d’origine ;
ce que je trouve « amusant » car la sécurité étant l’argument de cette conformité Française et même si je pouvais justifier que les éléments d’origine étaient en ma possession : la machine avait son ECU racing de monté (invisible en photo si le réservoir n’est pas levé) et pourtant c’est bien l’un des critères déterminant pour avoir le papier via Ducati France.
o prise de photos de ¾ avant et arrière ainsi que les numéros de châssis et moteur, envoi de dossier et acquittement de 200€ : quelques jours plus tard, j’ai mon certificat de conformité Français.
- Demande de CG bis :
o envoie du certificat de conformité Français en sus.
A ce jour : j’attends et devrai avoir ma CG d’ici 10 jours contre paiement en vigueur (cv fiscaux -50% considérant l’année de la machine). Je tente de poster une photo à côté de sa sœur lors du retour de Belgique et posterai des photos de son premier roulage avec plus de détails…
Enfin, à la vue des opportunités dans ces pays, j’intègrerai désormais cette option pour l’achat d’une auto ; je suis d’ailleurs toute ouïe concernant les spécificités si achat d’une auto en Belgique.
Ciao Tutti.
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Pour les voiture, je suis aussi dans la même réflexion quant à un éventuel achat là-bas 8)
Sinon tu l’as eu comment ton certificat de conformité européenne? Paske avec mon monstre de 78cv, si je pouvais économiser les 200 balles de chez ducati, ça m’irai bien :D
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J'ai déjà acheté 3 voitures aux Pays-Bas.
La procédure est quasi identique : facture et/ou certificat de vente, certificat de conformité européen ou français, quitus fiscal.
Pour le rapatriement, prévoir une immatriculation temporaire (ou un plateau) et assurer le véhicule. Vous pouvez demander à votre assureur d'établir le contrat sur la base du numéro de série et lui communiquer ultérieurement le numéro d'immatriculation français. En tous cas, le mien a accepté. Ça évite d'avoirs recours à une assurance temporaire (souvent proposée avec l’immatriculation temporaire) qui généralement ne couvre que les dommages aux tiers, sont limitées dans le temps et sont un peu chères au regard de la couverture.
Seules différences : pas de passage chez le concessionnaire de la marque pour vérifier que le véhicule est bridé :D
Par contre, il faut fournir un PV de contrôle technique de moins de 6 mois (valable même si contre-visite dans les 2 mois).
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Bistouket : le premier propriétaire l'avait à l'achat. Tu seras, à mon avis, obligé de passer par un DS car il faut un certificat de conformité dans tous les cas.
Merci Untec : c'est plutot encourageant ton retour :thumbsup: :thumbsup:
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Pas de soucis :thumbsup:
Par contre, j'ai effectué ces importations avant la mise en place du site ANTS. Mais, si on est rigoureux et que que le dossier est bien complet, il n'y a pas de raison que ça soit plus compliqué. Et l'avantage est qu'on a plus à se déplacer et poireauter en préfecture :roll:
Mon expérience du site ANTS est pour l'instant positive car j'ai fait sans problème particulier les renouvellements de ma carte d'identité et de mon permis de conduire, deux déclarations de cession de véhicule et deux déclarations d'achat de véhicule :wink:
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T’es passé par un service carte grise à 15/20 balles la presta ou directement via la pref?
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Moi un pro : franceplaque à Rouen.
Pas donné.
Maintenant, si c'était à refaire connaissant le process, je ferai en solo via ANTS.
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Perso, direct sur l'ANTS.
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Pas d'intermédiaire, j'ai fait deux achats et deux ventes sur ANTS malgré quelques bugs, cela fonctionne.
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pareil j'ai importé des voitures de Belgique et Pays-Bas et le procédé est le meme que pour une moto + Controle technique.
pour une voiture récente il n'y a pas besoin de demander de certificat de conformité au constructeur (si dispo avec la voiture)
pour une voiture de collection, soit vous demander un certificat au constructeur soit vous passer par la FFVA.
pour la CG je suis passé par le site ANTS la derniere fois, j'ai du faire deux demandes avant que cela fonctionne... faut pas etre préssé non plus.
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Enfin :
(https://i.postimg.cc/xXhCQBqd/Me-ALEF-Ducati-S4-RS-20181026-2.jpg) (https://postimg.cc/xXhCQBqd)
Avec sa frangine au retour de Belgique. Prochaines photos plus détaillées lorsque je roulerai, montage de demi-guidons en cours.
Ciao tutti !
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Jolie photo de famille :cheers:
Chez quel concessionnaire as-tu fait ton certificat de conformité ?
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Desmo Rouen :thumbsup:
Ci dessous la config dans laquelle je l'ai présenté...
(https://i.postimg.cc/qNkzJWsc/Me-Ducati-M-998-RS-origine-20181214-1.jpg) (https://postimg.cc/qNkzJWsc)
(https://i.postimg.cc/CRLxTk0m/Me-Ducati-M-998-RS-origine-20181214-3.jpg) (https://postimg.cc/CRLxTk0m)
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Re,
Nouveau refus !!! J'ai (un peu) les nerfs... à priori cause différence entre le numéro de réception de l'attestation d'identification de DF et celui du certificat d'homologation européen DF...
Je ne comprends pas exactement le problème, ces numéros sont forcément différents puisque nous sommes bridés. Enfin bref, j'attends le retour de DF.
Mon intermédiaire me parle d'une réception à titre isolé mais c'est hors de question d'en arriver là : en dehors du cout, la moto est neuve avec sa documentation et équipement d'origine, il n'y a donc aucun point bloquant !
Wait & see :ranting: :ranting: :ranting:
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Etonnant cette différence de numéro de réception 8O
La réception est européenne, donc en principe elle est censée être la même pour tous les pays.
Ce serait DF qui se serait trompé dans la rédaction de l'attestation :?:
Courage. Tiens-nous au jus :wink:
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Clairement je comprends pas et vais vous tenir informé.
Je suis dingue car j'ai blindée le sujet avant de l'acheter donc y a pas de raison pour moi.
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´tain la loose! 8O
Tu me fout les jetons du coup :?
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Surtout qu'avant le débridage des 100 cv ( je sais pas si c'est toujours le cas), les motos belges passaient d'abord par la France pour ensuite être "importer "en belgique
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Y a un truc louche sur mon attestation de DF : la brèle ne ferait même pas 100cv bridée... normalement elle devrait
être a 105/106 cv...
Je pense vraiment à une erreur, en tout cas j'espère :roll:
Désolé Bistouket, j'espère que tu ne vas pas autant galérer !!
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Par hasard, la puissance n'est elle pas indiquée en KW ?
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J’y pensais aussi, 100 cv ça fait environ 73kw.
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J’ai « puissance conventionnelle maximale à la roue » = 70kw…
Sachant 1cv = 736w, j’aurai 95cv à la roue…
C’est mon numéro de réception qui les fait tiquer et pourtant c’est DF qui le fournit…
e3*2002/24*0281*08
Bref, j’appelle mon DS et DF ce matin…
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C'est toujours un peu bizarre les chiffres affichés pour la puissance conventionnelle maximale à la roue.
Pour mon 996S de 2001, DF avait indiqué 67,6kW sur l'attestation qu'ils m'ont délivré en 2002 :roll:
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Franchement, c'est pas rassurant...
J'espère rentrer dans les "cases" du CERT sinon je vais déprimer...
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C'est toujours un peu bizarre les chiffres affichés pour la puissance conventionnelle maximale à la roue.
Pour mon 996S de 2001, DF avait indiqué 67,6kW sur l'attestation qu'ils m'ont délivré en 2002 :roll:
Si elle était jaune c'est normal :sm19:
:D
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:lol: l'humour ne fait pas de mal...
Je me masturbe le cerveau... une réception à titre isolée n'est utile que lorsque le véhicule n'a pas été homologué en France... hors le RS a été vendu donc ça ne peut être qu'une erreur de paperasse :roll:
Je devrai avoir un retour demain de DF, je vous tiens informé, si ça peu en aider d'autres au passage...
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Non, non, elle était bien rouge ... donc bien plus puissante qu'une jaune :D
Autre bizarrerie sur l'attestation : "vitesse maximale par construction : 185 km/h" :lol:
Même bridée, elle roule plus vite que ça :roll:
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Bonjour,
Etat de la situation : retardé cause certificat d’homologation européen et original en italien exposant une machine en full et attestation d’identification de DF exposant une machine bridée avec informations non exhaustives.
Cela induit une réception « partielle » à compléter par une vérification auprès des services de la DRIEE / DREAL via une Réception à Titre Isolée… Dans mon cas, le véhicule étant déjà homologué en UE / France, l'opération me coutera une centaine d'euro...
Je vais donc remettre la machine en configuration origine pour la seconde fois afin d’aller la présenter la semaine prochain ou début de la suivant au plus tard.
Ciao tutti.
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En principe, il n'y a pas de raison de repasser à la DREAL, vu que tu es déjà passé chez un DS et que DF t'a fourni une attestation de conformité.
Avant de te lancer dans le montage/démontage de l'échappement, essaie de refaire un dossier sur ton compte perso ANTS en ne fournissant que l'attestation de DF.
Apparemment, le fait de donner également le certificat italien crée une confusion au niveau du service instructeur.
Tente le coup, tu éviteras peut-être un passage à la DREAL et tu économiseras une centaine d'euros :wink:
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Pour le coup, j'ai peur que ça fasse bloquer le sujet si ils ont déjà enregistré des données sur la machine ou figé mon dossier...
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C'est clair que soit ils ont compliqué le système avec l'arrivée de ANTS ou soit tu as à faire un fonctionnaire tatillon.
Etant frontalier, j'ai beaucoup de copains qui ont importé de Belgique des motos de plus de 100 CV, japonaises ou européennes, ils ont jamais eu de problème, sauf un avec une harley qui avait été importé des USA.
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Le problème : "Attention,votre demande n'aboutira pas si une autre démarche est en cours sur le même véhicule."
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normalement tu peux abandonner un dossier en cours de validation ou en attente d'information
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Demande à ton intermédiaire d'annuler le dossier en cours. Tu verras si tu peux refaire une demande.
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Oui il est possible de supprimer un dossier en cours et en refaire un autre
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J'ai déjà envoyé des docs à la DREAL pour comprendre donc je ne sais pas si eux également ou repris le truc.
C'est risqué.
Le truc qu'y m'emmerde le plus, c'est la méca sur la ligne. Le collecteur arrière est chiant à atteindre.
Après ça reste que 100 balles, si c'est pour être sûr de finaliser le sujet :roll:
ANTS me fera un retour dans 2/3 semaines en plus donc si je reprends un refus... :(
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perso j'en avais 2 en cours
* le premier il me manquait un papier mais impossible de le modifier/supprimer.
* le 2eme qui a abouti à la CG.
au bout de quelques semaines j'ai reçu un message me disant que j'avais un dossier en attente et qu'il serait abandonné si je ne donnais pas suite
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Ayant enfin reçu mon certificat de conformité de Ducati pour mon monstre hollandais, j'ai eu l'idée lumineuse d'affronter pour la 1ère fois l'ANTS et d'économiser 20 balles 8)
Ben, ça veux pas :ranting: :D
En gros, ça demande ça:
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553435221-liste-demandee.jpg)
Je fournis chaque documents demandés:
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553435221-liste.jpg)
mais systématiquement, ça m'indique ça:
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553435221-refus.jpg)
J'ai essayé de coller un peu partout chaque pdf, mais ça veut pas. Chaque point d'interrogation renvoie vers la liste des documents demandés.
Je fais un truc qui va pas?
C'est la partie contrôle technique qui fait chier?
Z'avez une idée?
Je vais claquer 20 balles chez un service carte grise du coin?
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Bah je dirais qu'il faut remplir les champs avec astérisque quitte à remettre le même document...
:roll:
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Je dirais pareil, remplir les sections avec astérisque en priorité.
Par contre, étonnant qu'on demande un CT alors qu'il s'agit d'un deux-roues.
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je me suis fait la même réflexion ; je pense que leur formulaire est standard...
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Je viens de créer un jpeg avec écrit en gros dessus "pas de contrôle technique pour les 2 roues", et c'est passé :D
Par contre, 3 semaines de délai de traitement de dossier :?
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C'est quand même triste, sérieux ... :roll:
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Excellent le coup du jpeg :lol:
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Et ton immat' Ego ?
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Depuis semaine dernière, enfin ! J'ai posté dans le topic S4RS :thumbsup:
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:thumbsup:
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Et tu peux donner les détails de ta visite à la DREAL et de tes démarches ANTS ?
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Le contexte et ma situation au 28/12/18 :
"Bonjour,
Comme évoqué plus haut et afin d’alimenter ce topic qui comme d’autre est bien utile sur Planète, je fais finalement mon CR en anticipé concernant l’achat d’une machine en Belgique.
NB :
J’écris ces lignes alors que le process administratif n’est pas clos : j’attends actuellement ma carte grise mais théoriquement, il n’y a pas / plus de point bloquant.
En Europe : un véhicule est considéré comme neuf si il a moins de 6 mois ou moins de 6 000 km : cela implique de s’acquitter d’une TVA (20% du montant de la transaction) auprès des services Fiscaux en France si le véhicule est considéré comme neuf.
En Belgique : le propriétaire garde sa / ses plaques d’immatriculation, vous récupérez donc un véhicule ne pouvant circuler sur le territoire français impliquant donc de prévoir le rapatriement.
Genèse :
2010 : j’ai acté l’achat d’un S4R ayant fait mes armes sur un 620ie. Je suis clairement attiré par les RS mais le budget n’est pas à hauteur ; je trouve cependant une très bonne affaire avec un S4R 996 ayant 1000km après 4 ans « d’utilisation ».
Je craque… Je tombe amoureux de cette machine car totalement passionné par le concept Monster depuis l’adolescence : brutalité / conception épurée et fonctionnelle / intemporel… J’upgrade mon Monstre en cafe racer avec passion car un Monstre est pour moi doté notamment de bracelets puis la conserve jalousement ; elle sera dédiée uniquement à de la balade plaisir... Seule raison pouvant me conduire à m’en séparer : trouver un RS… car cette idée n’a finalement jamais quitté le fond de mon crâne… machine ultime de la lignée, collector… passion déraisonnable…
Le vif du sujet « importation de Belgique d’un S4RS » :
Je guette les offres depuis un long moment… avec patience et parfois désespoir… puis mi-octobre, une annonce tombe et elle est en Belgique… damned…
Et puis shit, on est en Europe et elle n’est qu’à 300 bornes de la maison, c’est celle-là !!! J’ai déjà fait bien plus pour ramener un véhicule. Je me lance donc dans les recherches : Planète, sites gouvernementaux, ma Femme étant aux Finances Publiques m’aiguille… finalement ça se fait si on blinde le sujet !
Les contraintes :
- le véhicule est-il considéré comme neuf ? TVA oui / non sur la transaction à budgéter ;
- documentation d’origine / clés à disposition ? Peux vous faciliter les vérifications préalables du véhicule : avec les numéros de châssis / moteur, mon DS m’a confirmé la concordance ainsi que le propriétaire ; C’est également un plus pour un véhicule « à garder » ;
o avis personnel : le certificat de conformité Européen peut probablement suffire pour établir la CG si le véhicule a une puissance inférieure aux 100cv (je ne sais même plus la limite exacte…) ;
- pièces d’origine disponibles ? TRES IMPORTANT : ce sera nécessaire si vous devez dresser un certificat de conformité Français par le biais d’un DS / Ducati France (véhicule avec puissance supérieure à la limite française ou sans certificat de conformité) ;
o Ducati France s’attarde sur les éléments suivant : esthétique global conforme à l’origine / ligne d’échappement/post traitement complète / optiques / clignotants / rétroviseurs / support de plaque / commandes de pilotage ;
une liste sur Planète récence les personnes à même de prêter par département tel ou tel éléments pour un passage en configuration origine ;
o coût chez mon DS (que je remercie au passage pour le support dans cette histoire) = 200€
- la langue : comme évoqué dans ce topic ou un autre précédemment, vous êtes l’étranger voulant absolument la machine et la langue peut freiner (pour ma part, transaction gérée en anglais). Ne pas hésiter à motiver son intérêt et à exposer les contraintes induites par l’importation en France, notamment pour avoir le maximum d’éléments avant de se lancer. En sus des appels : les écris restent… suite à mes échanges avec le propriétaire, je faisais systématiquement un mail synthèse en Français et Anglais (le vendeur parlait moyennement Anglais et pas Français…) pour que l’on se comprenne parfaitement… notamment lorsque vous allez négocier / parler argent…
- la transaction : privilégiez le virement ou l’espèce. Pour ma part : virement en direct avec le vendeur et mon conseiller bancaire avec écrit/mail justificatif de sa part au vendeur.
- dresser un document de cession de véhicule format Français que vous remplirez avec le vendeur ainsi qu’un document faisant mention du prix et pédigrée de la machine (année, kilométrage, etc…) signé des deux parties.
Process administratif / retour en France :
- Quitus Fiscal : vous avez 15 jours (vérifiez ce délai sur le site du gouvernement mais c’est court) pour passer aux services fiscaux et obtenir un quitus fiscal ;
o TVA à 20% du montant de la transaction si véhicule considéré comme neuf.
o attention à la fraude (transaction déclarée de 1 000€ euro alors que le véhicule vaut 20 000€…) : il y a du contrôle et échanges d’informations entre pays sur ces sujets… Personnellement, j’ai été blasé de devoir la payer pour une machine ayant 10 ans mais c’est le jeu, ça restait dans mon cas une très bonne opération.
- Demande de CG :
o j’ai envoyé mon dossier avec certificat de cession, copie de quitus fiscal, CG d’origine belge, copie de certificat de conformité Européen et après 4 semaines… recalé… Il me faut un certificat de conformité Français…
- Mise en conformité Française avec un DS :
o j’ai présenté la machine dans la configuration énoncée plus haut (tout monté mais non serré / branché ; la ligne d’échappement tenait partiellement avec des colliers et j’avais du scotch noir sur mon kit de refroidissement rouge…) avec uniquement un récepteur et kit chaine DP anodisé apparents par facilité ; cependant, photos des pièces déposées d’origines en sus justifiant de la possibilité de remise en état d’origine ;
ce que je trouve « amusant » car la sécurité étant l’argument de cette conformité Française et même si je pouvais justifier que les éléments d’origine étaient en ma possession : la machine avait son ECU racing de monté (invisible en photo si le réservoir n’est pas levé) et pourtant c’est bien l’un des critères déterminant pour avoir le papier via Ducati France.
o prise de photos de ¾ avant et arrière ainsi que les numéros de châssis et moteur, envoi de dossier et acquittement de 200€ : quelques jours plus tard, j’ai mon certificat de conformité Français.
- Demande de CG bis :
o envoie du certificat de conformité Français en sus.
A ce jour : j’attends et devrai avoir ma CG d’ici 10 jours contre paiement en vigueur (cv fiscaux -50% considérant l’année de la machine). Je tente de poster une photo à côté de sa sœur lors du retour de Belgique et posterai des photos de son premier roulage avec plus de détails…
Enfin, à la vue des opportunités dans ces pays, j’intègrerai désormais cette option pour l’achat d’une auto ; je suis d’ailleurs toute ouïe concernant les spécificités si achat d’une auto en Belgique.
Ciao Tutti."
Donc… début Janvier : nouveau refus me sommant de passer par la case Réception à Titre Isolée (le SIV ne reconnait pas la correspondance entre le numéro de réception / type et mon véhicule malgré les attestations de DF)…
Je contacte la DREAL de ma région pour conseil / information et considérant mon dossier et les éléments en ma possession, leur service me propose un rendez-vous pour effectuer la RTI. A noter que les RTI sont réalisées sur l’IdF notamment avec l’UTAC fonction des cas. Me concernant, il s’agissait d’un « matching number » et vérification de conformité identique à celle faite par un concessionnaire de la marque d’où la « relative facilité » avec laquelle j’ai passé cette étape, directement dans ma région. La problématique serait due à des informations incomplètes entre DF et les services de l’état ce qui aurait bloqué mon dossier, je n’épiloguerai pas sur la question.
Jour J : présentation de la machine en configuration quasiment origine à quels détails esthétiques mineurs accompagné de tous les documents en ma possession ; démarrage pour valider le fonctionnement sans contrôle spécifique après relevé des identifiants sur cadre / moteur / ligne d’échappement, bridage…). La DREAL aura été professionnelle et proactive sur le sujet, RTI validé oralement, je reçois les papiers officiels une semaine plus tard.
Avec le « précieux », ré-injection dans les dossiers du CERT de ma région via mon intermédiaire (idem ANTS). Délai théorique annoncé : 10/15 jours… Quasiment 1 mois sans réponse : je cherche donc à contacter le CERT dont je dépends, trouve un mail, les sollicite afin d’avoir l’avancement de mon dossier, et reçois leur validation et CG dans les 48h…
L’importation m’aura donc pris 5 mois... Voilà mon RETEX sur le sujet, je suis vacciné concernant le processus d’importation ; la prochaine fois, je sous traiterai !
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super retour d'expérience , merci :thumbsup:
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:thumbsup: si ça peut servir...
Théoriquement, il ne doit pas y avoir de problématique (achat en UE) ; mais il faut garder à l’esprit, et ce sera ma leçon :bowdown:, que l’achat d’un véhicule « rare » ou avec des spécificités (versions SPS ou R par exemple,…) peut des fois être l’exception à la règle… Et quand l'administration bloque sur un détail malgré justification, celà peu mener loin...
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Merci pour le récap' :thumbsup:
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Nickel! Je voulais aussi faire un récap une fois que j'aurai chopé la CG du m900, mais y'a pas grand chose à rajouter!
Dans mon cas, à forcer d'harceler de question le vendeur (entre les numéro de cadre, moteur, photos, ...), il a cru que je voulais immatriculer une meule volée en france avec son numéro de châssis, et m'a même menacé de me dénoncer à la police néerlandaise :lol: :lol: :lol:
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quelle avanture :ranting: :ranting:
pour mon m900 venant des pays bas le plus dur a été le passage au DS avec une machine recalée pour un support de plaque coupé de 5 cm
le temps de trouver la pièce d'occas et de reprendre rdv j'ai perdu 3 semaines
j'ai eu le certif de conformité 3 jours après passage au ds 8O 8O 8O et ensuite 15 jours de délais ANTS
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C'est impressionnant les différents vécu franchement 8O
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j'ai eu le certif de conformité 3 jours après passage au ds 8O 8O 8O et ensuite 15 jours de délais ANTS
8O
J’ai déposé le monstre samedi 16 février chez ducati, j’ai reçu mon certificat le 23 mars :lol:
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Finalement, ton passage à la DREAL a été une pure formalité. Ils ont moins scruté la machine que le DS.
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Ils ont bien checké quand même : la fourche et le freinage les ont même intrigué... "c'est d'origine ça ?"
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j'ai eu le certif de conformité 3 jours après passage au ds 8O 8O 8O et ensuite 15 jours de délais ANTS
8O
J’ai déposé le monstre samedi 16 février chez ducati, j’ai reçu mon certificat le 23 mars :lol:
effectivement c'est pas la première et habituellement le certif c'est plus environ 1 mois , quand j'ai ouvert l'enveloppe 3 jours après j'ai halluciné
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Je vous ferai part de mon experience dés quej'ai la CG en main...pour l'instant j'attends la machine
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Demande faite sur l'ants le 25/03 avec un délai de traitement annoncé de 3 semaines, un mail ce matin (25/04) m'informant que ma demande nécessite une action de ma part. En gros je dois certifier que j'ai le permis pour conduire la ducati, que j'ai une assurance, que je connais les risques encourus en cas de fraude, et enfin je dois payer les 86€ et quelques de la carte grise.
Suite à ça, j'ai enfin mon certif provisoire d'immat, chuis heureux d'être content 8)
Édit: un mail cet après midi m’informant que ma demande est passée au stade terminée. Donc ma carte grise est dans les tuyaux :dribble:
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:thumbsup:
On ne t'a pas demandé d'uploader une copie de ton permis et de ton assurance ?
1 mois de traitement, disons que ça reste acceptable :roll:
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Nan, juste à certifier que j’étais détenteur du permis et que la moto est bien assurée (uniquement des cases à cocher) :wink:
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Bon à savoir, merci :wink:
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Carte grise reçue ce matin! :dribble:
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:thumbsup:
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Mon petit récap à moi, pour compléter celui d'Ego :wink:
Donc un m900 de mai 93, 43000 bornes, déniché sur Markplaast aux Pays-Bas, juste au dessus de Maastricht. Markplaast est un mélange entre ebay et le bon coin, il est possible d'enchérir sur le véhicule si l'acheteur et de faire une offre inférieure au prix demandé, chose que je ne savais pas quand j'ai acheté mon 900ss, je l'ai acheté au prix fixé par le vendeur. Ici le vendeur demandait 2900€ pour son monstre, j'ai fait une offre à 2500€ qui à été acceptée. Puis j'ai gratté 100€ supplémentaire car aucun entretien depuis 10 ans hormis une vidange tous les 2 ans, soit le monstre à 2400€. idéalement, faut soit causer un minimum néerlandais, soit espérer que le vendeur parle un peu l'anglais :D
Avant d’envisager un déplacement, il est fortement préférable de demander un max de photos, notamment des numéros de cadre et moteur, histoire d'être sûr d'être tranquille une fois la bécane arrivée en France. Dans mon cas le vendeur à cru que je cherchais à immatriculer une bécane volée avec son numéro de chassis :D
Il existe un site sur lequel on peut trouver l'historique du véhicule, c'est là:
https://ovi.rdw.nl/default.aspx
Il suffit de l'immatriculation de mémoire. Le site est souvent en carafe, faut réessayer régulièrement :roll:
Ensuite, quand on est sûr de son coup, on peux planifier le voyage. RDV le 17/12/18 sur place, Elle tourne super rond, avec un joli son que fait la ligne complète BOS (tangentielle plus silencieux carbone), mais est vilaine avec ses 2 feux façon Triumph speed triple, les pièces d'origine étant presque toutes fournies hormis la bavette arrière, je suis intéressé.
Direction un bureau RDW (genre de préfecture néerlandaise) avec le vendeur pour enregistrer la cession (il faut juste montrer sa carte d'identité) et choper 3 documents: le papier qui justifie la sortie du territoire, la 1ère partie de la carte grise en rapport avec la moto et la 2nde partie en rapport avec le proprio. l'opération est payante (dans les 20 balles de mémoire) et à chaque fois dans mon cas, c'est le vendeur qui a payé.
Ensuite paiement en liquide dans mon cas, pour plus de simplicité.
On peux maintenant passer aux papiers francais.
Il faut en faire 2 , le cerfa 15776*01 et un papier de vente manuscrit en francais expliquant la vente de la moto (je soussigné,.. vendre à untel telle moto, tel numéro de chassis, tel kilométrage, à telle date...)
Sur le CERFA, je n'ai pas rempli de suite les cases concernant la moto car j'ignorais quel numéro allait dans quelle case, chose que vous aurez avec le certificat d'homologation de la marque.
Ensuite, un fois arrivé en France, il faut 2 documents.
-Le certificat d'homologation européen, à 200€ chez Ducati (compter plus si la moto doit être bridée en 106cv). Il suffit d'aller chez Ducati avec la moto le plus d'origine possible, cadre surtout pas coupé, clignos, pots etc en full stock, avec la carte grise hollandaise.
Et le quitus fiscal qui est gratuit sauf si la moto n'est pas suffisamment vieille ou trop peu kilométrée auquel cas il y a une taxe, voir le post d'Ego. Il faut ramener le certif 15776*01 (rempli entièrement à l'aide du certificat d'homologation ducati), le papier de vente, les 3 papiers hollandais, un justif de domicile et une pièce d'identité.
Une fois tout ça en poche, direction un service carte grise à 20 balles la prestation et ça se fera tout seul ou alors lancement de la procédure sur l'ants.
C'est plus simple qu'on le pense, hormis un blocage dû au fait que le système plus habitué aux voitures exige un contrôle technique, J'ai créé un jpeg sur lequel était écrit pas de contrôle technique pour une moto, et c'est passé. Traitement d'un mois à peu près, demande de paiement de la CG et carte grise reçue 2 jours après 8)
2400€ de moto, 200€ de certif ducati, 49€ de bavette/clignos, environ 150 balles de pièces pour faire la grosse révision, soit 2800€ :P
(https://i.postimg.cc/V0PZd9G1/IMG-0056.jpg) (https://postimg.cc/V0PZd9G1)
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:thumbsup:
Tu n'as pas remonté la ligne tangentielle ?
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Sur la photo c’est la tangentielle :wink:
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Hello,
Voici donc mon feedback :
Moto repérée sur le site Mobile.DE en Fevrier 2019
Prise de contact avec le vendeur via Whatsapp dans la foulée.
aprés 2 mois de conversation, de photos, de prise d'infos.... la moto arrive chez Desmo Rouen le 11 Avriil 2019 puis :
Montage de la bride et photos le 19/04/2019
- demande de certificat de conformité Le 19/04/2019
- Quitus fiscal le 16/04/2019
- CG provisoire le 23/04/2019
- Retour certificat de conformité le 02/05/2019
- Demande CG française ( 20/04/2019)
Carte grise validée le 16/05/2019
Je suis en attente de la CG papier qui devrait arriver dans les prochaines jours.
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:thumbsup:
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Carte grise reçue ce jour.
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J'ai été le seul con à être emmerdé en fait :ranting: :ranting: :ranting: :roll:
Pour rien en plus...
Bistouket : on se voit Vendredi au Ducapero ? Si sec, j'y vais avec le D4 ! Etant en vente, j'en profite !
:cheers:
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Il en faut toujours un..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Yes, normalement j’y vais :wink:
Ce serait dommage, c’est en bas de chez moi :D
D’ailleurs, faut que j’envoie un sms à spaghetti pour qu’il me ramène la pastille que j’ai commandé y’a pas loin d’un mois pour le monstre. Et je pourrai enfin la démarrer cette bestiole :dribble:
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Du coup, si tu viens : ce sera SS ?
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Juste un grand merci pour toutes ces infos :thumbsup:
Je vais probablement passer le cap moi aussi d'un achat au Pays-Bas et la lecture de ce post à été très instructives.
Si ça foire, je pourrais pas dire que je savais pas...
Enfin si le gars me répond car là j'ai l'impression qu'il est faché d'avoir trop de questions... :D
Laurent, futur Ducatiste
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Salut à tous,
J'ai passé le cap et me suis offert la 750 SS de 92 de mes rêves :D
Ca c'est passé comme pour la plupart d'entre vous.
Pour moi, pas mal de mails et un rendez vous aux Pays-Bas il y a 15 jours pour charger la moto dans la camionnette.
après avoir fait des papiers de vente en français et été chercher le papier de sortie du territoire à 9.98 € (que le gars voulait me facturer 100...).
Gros moment de solitude quand même à cause de la barrière de la langue... l'anglais derrière son ordi, c'est pas comme en vrai :oops:
De retour à la maison, prise de contact avec un conc' Ducati qui accepte de me faire le dossier sur photos.
250 balles et une semaine, c'est un poil cher mais 0 emmerdes.
J'ai reçu mon quitus hier en fin de journée :cheers:
Un peu long à cause des vacances.
C'est utile d'être poli au téléphone, la petite dame avait un soucis de numéro de série et m'a appelé pour me prévenir.
On a discuté et on a trouvé le soucis ensemble, 1/2 heure plus tard, le quitus était dans ma boite mail :D
Une autre 1/2 heure plus tard, la demande CG à l'ANTS était faite aussi :D :D
Il faut faire au début, "une autre demande" pour accéder à la case véhicule d'occasion jamais immatriculé en France et on suit gentiment les instructions.
Pour info, il n'était pas demandé de Cerfa 15776 (certificat de cession). Mais je l'ai ajouté au cas ou.
Et ils me demandaient un Cerfa 13750 (demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule) que je n'ai eu qu'à remplir en ligne.
Pour le reste, ben comme prévu, la preuve d'achat, le quitus, le document d'homologation.
Merci à tous d'avoir déblayé le terrain, ça aide bien :thumbsup:
Y a plus qu'à attendre ...
laurent
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merci de ton retour d'expérience Laurent ! très utile :thumbsup:
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Félicitations pour ton achat et merci pour ton retour d'expérience :thumbsup:
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Salut à tous!
Petit retour sur mon importation des Pays-Bas d’une 998 bip de 2004. Originaire des US (une des 150 Matrix produites pour ce pays), elle a été importée aux Pays-Bas en 2009. Pour résumer:
- Obtention simple et rapide du quitus fiscal (préposée sympa et très serviable, en plein mois d’août); bien penser à faire signer un certificat de cession français au vendeur, en plus de sa paperasse hollandaise ;
- Obtention d’un certificat d’immatriculation provisoire (WW valable 4 mois) un peu laborieuse, l’administration française n’étant pas à jour sur le système d’immatriculation des Pays-Bas. Ils continuaient à me demander les deux petites cartes plastifiées (DEEL I et DEEL II), alors que depuis 2014, dans ce pays, le DEEL II se présente sous la forme d’une feuille A4 à laquelle est attachée 1 seule petite carte plastifiée (DEEL I). Heureusement pour moi, il y a un encart traduit en français sur la feuille A4 et cela a suffit à débloquer la situation (2 mois tout de même).
- Obtention du certificat de conformité européen (« COC ») délivré par Ducati France: le plus laborieux de tous, pour l’instant, en ce qui me concerne. Le DS de ma région (Lyon) ne fait plus. J’ai donc recours à une petite concession franchisée multi marques italiennes, dont Ducati. J’ai dû trouver une ligne d’origine d50 homologuée pour la route (énorme coup de bol car trouvée comme neuve à 100 km de chez moi pour un prix de rêve). Le remplacement du compteur (km/h au lieu de mph) et du mano de température (Celsius au lieu de Fahrenheit) était négocié dans la vente, donc facile. Le plus chiant, c’est pour la cale de bridage. Oui, ça se trouve encore relativement facilement sur les sites de vente et de pièces détachées OEM. Mais le garage a voulu passer par leur fournisseur à Bologne. Qui a mis deux mois à leur répondre que Ducati ne produisant plus la pièce en question, il ne pourrait pas se la procurer. Bilan: moto livrée le 8 août au garage, et commande de la cale chez SN Technique Moto 86, à Poitiers, le 8 octobre. Avec un mois de délais pour l’avoir...
Donc dès que j’ai ma plaque provisoire, je ramène la moto à la maison. Je m’occuperai moi-même de changer les silencieux et la ramènerai le jour où ils auront reçu la cale. Il leur suffira de la monter, de prendre les photos pour le dossier d’homologation et basta.
Une fois le COC en main, la demande de CI sur ANTS ne sera plus, j’espère, qu’une formalité!
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Merci pour ce retour toujours instructif.
Pas de chance pour le délai d'obtention de la cale qui t'a fait perdre 2 mois et t'a empêché de profiter de rouler avec ton WW.
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S’il fait soleil, sec et 15 degrés à la Bourboule dans 15 jours, je l’emmène à la gastromnale!
:siffler: :lol: :cheers:
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Hello à tous!
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une 998 Matrix qui se situe actuellement au Danemark. Excellent contact avec le vendeur en Facetime 3 fois, l'historique est sympa: son ancien boss avait acheté la moto en 2007, n'avait pas le bon gabarie et l'a donc vendu à l'actuel proprio qui lui a mis 5000km depuis. Il vient de changer la batterie à ma demande et elle démarre au quart de tour. Il a changé le pot, les clignos et les leviers de frein mais possède encore les pièces d’origines neuves ! C'est un passionné et il l'a conserve pour l'exposer dans son garage.
Je n'ai jamais fait d'import de véhicule, j'ai lui pas mal de posts à ce sujet mais j'avoue être encore un peu perdu:
- Le gars m'a dit ne jamais avoir voulu l'immatriculer officiellement car procédure trop chère au Danemark. Il se fait éditer des plaques temporaires (15 jours, quelques centaines d'euros) et puisqu'il ne la roule jamais, ça lui va très bien. Vais-je être bloqué car probable absence de CG Danoise ? La moto a été achetée en Italie, vous me conseillerez de demander qu'il ait quel document dans le cadre de l'homologation en France ?
- Quitus fiscal: j'ai lu tout et son contraire: le véhicule est considéré "neuf" s'il a moins de 6 mois ET moins de 6000km / le véhicule est considéré "neuf" s'il a moins de 6 mois OU moins de 6000km.
Dans mon cas, la moto a 5400Km (et forcément plus de 6 mois) mais on s'en fout car les 20% de TVA sont à payer dans les deux cas ? Je ne comprends pas cette notion de TVA entre particuliers, la transaction est sous les radars pour celui qui vend, surtout s'il y a du cash, le montant au "contrat" peut être bidonné... J'ai l'impression que c'est une farce cette procédure.
- COC: je comprends que ce dernier peut être fait à distance avec des DS qui veulent bien bosser... J'ai pris les noms par Guillaume69 entres autres, merci :bowdown:
J'ai un garage en bas de chez moi dans Paris donc je pourrais taffer sur la moto avec lui pour la remettre stock et monter le dossier photo via un DS Ducati pour envoie au siège, ça marcherait et serait le plus simple vous pensez pas ?
- Côté transport: le gars a un camion et est OK pour me la livrer contre acompte. J'ai un devis à 2800€ avec Depan2roues pour l'instant, ça pique donc gros point positif dans la négo.
- Cerfa 15776-02: le document évoque l'immatriculation de l'ancien proprio partout, je vais voir si le proprio aurait une CG italienne. Je pense que c'est un import neuf donc on parlerait d'acheter un véhicule d'occasion en 1ère immat ? C'est le bagne non ??
Voilà mes quelques nœuds aux cerveaux ! Si vous avez déjà été confronté à ces soucis, merci d'avance pour votre aide! Bon weekend les gens
PS: dernier truc, j'ai lu que c'était pas possible d'immat un véhicule d'époque de plus de XX cv et dans ma compréhension, cette moto était concernée oO. Il faut la faire brider du coup ??!
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L'absence de carte grise danoise risque de poser problème car l'ants le demande (enfin dans mon cas, j'ai du leur fournir)
Pour la TVA, tu devras la payer. A moins de rédiger un certif de cession avec le mauvais kilométrage, car celui ci n'est indiqué que sur le certif de cession que tu rédigeras avec le vendeur :siffler:
Ton COC, tu l'auras que si tu fais brider la moto en 106cv. Donc passage obligatoire chez un représentant de la marque (a voir si le kilométrage ne sera pas indiqué dessus d'ailleurs). Quitte à y aller, autant faire la demande en même temps.
Pour le transport, c'est hors de prix je trouve 8O
Le plus simple, tu loues un fourgon, tu télécharges l'app google translate sur ton smartphone et en avant Guiguamp 8)
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Le vendeur n'a seulement qu'une lettre du garage qui lui avait vendu et confirme que la moto n'a jamais été "enregistrée" = jamais immat...
Vous connaissez un moyen de faire une première immat sur un véhicule ayant déjà roulé 5,400km...?
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Même pas un des fameux certificats provisoires auxquels tu fais allusion plus haut? Ça va être compliqué d’immatriculer un véhicule sans l’ancienne CG...
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Ça pue cette histoire :cry:
Sans carte grise, Ducati France ne fera pas de Coc
Sans carte grise, pas de dédouanement
Sans carte grise étrangère, pas de française
La seule solution semble une immatriculation comme une moto neuve ... mais elle a 15 ans !
Perso, sauf si elle est vendue au prix des pièces, je passe mon chemin.... :wink:
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Ou alors, le vendeur l’immatricule avant de la vendre...
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Même pas un des fameux certificats provisoires auxquels tu fais allusion plus haut? Ça va être compliqué d’immatriculer un véhicule sans l’ancienne CG...
Ouais il faudrait que je vois, il m’a montré ses fameuses « plaques temporaires » liées à ses certif temporaires mais je n’aurais pas moyen de vérifier à l’avance si ça passe dans le système de la préfecture…
Je me demande pourquoi on pourrait pas faire une première immat, même 15 ans après……..et puis je me souviens de mes derniers prises de tête sur la paperasse liée à une caisse et réalise que ça va être tendu tout ça :(
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Ou alors, le vendeur l’immatricule avant de la vendre...
Ouais pas bête !! Il m’a dit que ça lui coûterait 7-8k€, pour ça qu’il ne l’a jamais fait, vu qu’il l’expose
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Juste comme ça : es tu sûr que ce n’est pas une arnaque ?
Juste que souvent, les arnaques commencent par : j’ai déménagé , les frais d’immatriculation sont chers ici, vous pouvez venir la chercher ou je vous la livre :roll:
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Ps : je demande généralement où se situe la moto, la je dis que c’est parfait mon cousin habite justement tout près et peut venir la voir .... je n’ai jamais eu de nouvelles ... :?
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Ou alors, le vendeur l’immatricule avant de la vendre...
Ouais pas bête !! Il m’a dit que ça lui coûterait 7-8k€, pour ça qu’il ne l’a jamais fait, vu qu’il l’expose
Ben tiens... :roll:
Ça sent la « patate chaude », cette affaire...
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J’ai quand même fait 3 FaceTime avec le gars à côté de la moto. Inspection, check kilométrage. Il m’a envoyé une vidéo en citant mon nom dès qu’il a changé la batterie … enfin j’ai son prénom et nom et je l’ai fact checked, ça colle. On est jamais à l’abri mais je suis sorti couvert :?
Après si le gars décidait de me le faire à l’envers, c’est sûr que je connais pas de hitman au Danemark :oops:
De toute façon, le rêve s’envole petit à petit j’ai l’impression.
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Lorsque je vois "7-8000 Euros" pour l'immatriculer, ça me laisse dubitatif. 8O
Je laisse tomber.
Et si tu regardes les annonces, tu as encore du choix en 998 Matrix.
Sinon, lorsque tu t'exprimes sur le forum, ce serait bien de ne pas utiliser d'Anglissisme ou assimilé, même si je parle a peu près bien Anglais, les "fact checked", "hitman" je ne connais pas et je pense que pour la très grande majorité ici, ils ne comprennent rien a ce que tu écris.
Donc, s'il te plait, exprime-toi en bon vieux Français compris par tout le monde. Merci. :thumbsup:
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Il n’y a pas tant de choix que ça, quand on regarde bien, dans le temps, c’est toujours les mêmes qui ressortent. Elles ne se vendent pas car trop chères ou pas conformes...
Pour le vendeur, je ne doute pas de son honnêteté, mais toi, tu risques fort de récupérer une moto impossible à immatriculer. Perso, quand je vois l’incompétence et la mauvaise volonté auxquelles j’ai fait face pour la mienne, alors que tout était en règle, juste pour le motif qu’à l’origine c’est une US, je suis vraiment sceptique. Appelle Antoine, le chef d’atelier de Sud-est moto et explique lui ton affaire. Il te dira de suite si c’est faisable ou pas.
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Et si tu regardes les annonces, tu as encore du choix en 998 Matrix.
Sinon, lorsque tu t'exprimes sur le forum, ce serait bien de ne pas utiliser d'Anglissisme ou assimilé
Je ne sais pas où tu les regardes les annonces et ce que tu considères être du choix ? Si tu parles de celle qui était dispo aux Pays-Bas (une restauration complète) ou celle dispo à Chichester, aux Royaume-Uni (refus de l’export post Brexit), ça fait des choix limités quand même. Mais n’hésite pas si tu en as vu depuis 6 mois que je ne listerais pas ?
Quant à l’Anglais: Alright Captain. :pirate2:
Il n’y a pas tant de choix que ça, quand on regarde bien, dans le temps, c’est toujours les mêmes qui ressortent. Elles ne se vendent pas car trop chères ou pas conformes...
Appelle Antoine, le chef d’atelier de Sud-est moto et explique lui ton affaire. Il te dira de suite si c’est faisable ou pas.
Tout à fait d’accord avec toi pour la première partie, je scan bien le marché européen depuis 6 mois et l’offre est limitée (j’en ai trouvé une mais qui était accidentée et maquillée).
Merci comme d’habitude pour tes précieux conseils. Je vais appeler Antoine pour ne pas avoir d’état d’âme.
Bonne journée messieurs
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Faut attendre, patienter tranquillement. Il y en a quelques-unes à vendre en France, mais ils en demandent trop (15-20k€) et elles apparaissent par intermittence sur LBC. Rien pour le moment. Lorsque qu’elles réapparaîtront, il faut contacter le vendeur et faire une offre. Ils ne doivent pas en avoir beaucoup, des offres.
Aux Pays-Bas, c’est le clone avec une selle mono? C’est pas authentique, mais faut reconnaître que c’est bien fait. Dommage de ne pas l’avoir fait sur une vraie mono (on voit à la boucle arrière que c’est une Biposto).
https://www.ducatizaltbommel.nl/occasions/ducati-998-26562936/
(https://i.postimg.cc/V51jR07q/41-B0-B2-C3-9610-4-F79-AFC4-5796-AEFF5446.jpg) (https://postimg.cc/V51jR07q)
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ON NE CITE PAS LE MESSAGE PRÉCÉDENT, COMME EXPLIQUÉ CLAIREMENT DANS LA CHARTE DU FORUM!
Oui je crois que c'est celle là, je mets l'annonce ci-dessous si cela intéresse quelqu'un, mais on dérive un peu du but du sujet ^^ :
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1717553572-ducati-998-bj-2002.html
Merci pour les conseils. a++
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Bonjour à tous,
Je suis intéressé par une 999 italienne de 2006 et malgré les tracasseries administratives liées à la radiation de la moto en Italie, le vendeur serait prêt à faire affaire avec moi.
Le problème est d'obtenir l'immatriculation française.
D'après ce que je sais, il faut présenter la bécane à un concess français dans son état d'origine.
Celle qui m'intéresse est équipée en TERMI mais par chance, le proprio a l'échappement d'origine.
Il l'a aussi équipée d'une centrale DUCATI PERFORMANCE avec filtre spécial mais je ne sais pas s'il a encore les pièces d'origine.
Ce qui me pose vraiment problème c'est la cale de bridage.
Vous pourriez me dire si ça peut encore se trouver et où ? DUCATI ne la fabrique plus.
Merci.
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Pour que ta demande de conformité française soit acceptée, il te faut une facture avec la cale de bridage ainsi que sa pose.
Donc si ducati ne la fabrique plus, cela semble compliqué à moins que tu arrives à en trouver une chez un autre fournisseur et qu’ils acceptent de te l’installer.
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Es-tu certain que la cale de bridage n'y serait pas et la patte simplement tordue pour éviter ce bridage? Ok, en Italie il n'y avait pas de bridage, mais on ne sait jamais, peut-être que la cale y était installée quand même?
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Salut
la cale de bridage a l'air d'être encore dispo !
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2006/999/999/CORPS-DE-PAPILLON/143/24/0/143
repère 11. Il faudra aussi les deux vis repère 15.
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merci pour l'info. Il faut à présent que je me rancarde auprès d'un concessionnaire. Quelle musique va-t-il me jouer, c'est la question.
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Le choix d’une concession Ducati compétente en montage de dossiers est crucial, pour obtenir le « CoC ». Et elles sont assez peu nombreuses à savoir quoi faire, en fait…
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Hors mis les histoires de bridage, le fameux 'dossier' de conformité, ce n’est vraiment pas compliqué, il y a juste des cases à cocher et reporter les N° de châssis et moteur.
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En effet. :cheers:
Pourtant, la plupart des concessions sont incapables de (ne veulent pas?) monter des dossiers d’homologation qui aboutissent. D’autre le font très bien sans même avoir vu la moto. C’est assez ahurissant….
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Guillaume69, tu m'intéresses.
Une concession qui accepterait de traiter le dossier sans même voir la moto, je prends !
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Moi à l’époque, ils n’ont vu seulement que les photos des 4 faces de la moto :lol:
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Guillaume69, tu m'intéresses.
Une concession qui accepterait de traiter le dossier sans même voir la moto, je prends !
Et bien si tu lis tranquillement les 6 petites pages de ce fil, tu auras toutes les infos. C’est le but! :cheers:
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pardon d'insister Guillaume69, tu parles de la concession SUD EST MOTO ?
Tu crois qu'ils accepteraient de monter un dossier d'homologation pour quelqu'un qui vit en Alsace ?
Le contact téléphonique avec la concession de STRASBOURG laisse déjà augurer...certaines réticences.
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Bien sûr!
Appelle d’abord le chef d’atelier, qui maîtrise bien le montage des dossiers, afin qu’il t’explique ce dont il aura besoin. L’idéal, c’est de le faire avant d’acheter la moto.
Je ne connais pas le DS de Strasbourg, mais il me semble qu’ils n’ont pas bonne presse ici, sur ce forum.
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Super, je l'appellerai en début de semaine !
Pour ce qui est de la réputation de la concess de STRASBOURG sur le forum, tu me l'apprends. Jusqu'à présent je n'ai eu à faire (pour mon malheur) qu'à celle de BMW.
Cela me rappelle que j'avais écrit un billet à ce sujet sur un site de béhèmistes. Je crois que je ne vais pas résister à la tentation de le publier également sur ce site.
En tout cas merci à toi pour l'info (et aussi à MONSTERMAN.6.8 pour le tuyau sur la cale de bridage).
Je vous ferai profiter du résultat de mes démarches.
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La concess de STRASBOURG n'est concess Ducati que depuis peu (moins de 2 ans il me semble) et sa réputation date d'avant sa migration vers Ducati.
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A CEUX QUI ONT ACHETE D'OCCAS EN ITALIE (et à tous les autres),
Salut.
Je suis en contact avec un italien qui vend sa 999. Il a accepté de me transmettre une copie de sa carte grise (carta di circolazione) ainsi qu'une copie de son titre de propriété (délivré par l'automobile club italien).
Surprise, il n'apparait pas comme propriétaire sur la carte grise qui, semble-t-il, est encore libellée au nom de l'ancien propriétaire.
Lui n'apparait que sur le certificat de propriété.
J'ai lu sur un site qu'il fallait que les deux documents correspondent.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
Merci.
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Il me semble évident que si je fournis pour l'immatriculation en France, une carte grise (seul document demandé) au nom de l'un et un cerfa de vente au nom de l'autre, je vais au devant de quelques petits problèmes. Qui me dit par ailleurs que la cession entre le premier propriétaire et le second est régulière.
Zut, je me faisait déjà une vraie joie d'aller à la rencontre de ma belle écarlate... :cry:
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Oui, ils sont assez tatillons sur les infos des précédents propriétaires, pour les importations, au niveau de ANTS.
Pour ce qui est de l’import italien en particulier, je pense que Seb (Rocotrix) devrait pouvoir te renseigner, car de mémoire, il l’a déjà fait.
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En Italie , il me semble que la carte grise appartient à l'état ( de mémoire ) et qu'il faut que la copie que tu reçois pour l'homologation doit être signée par un organisme d'état pour assurer qu'elle est bien conforme à l'originale ... Ai-je été clair , :D
mais ça c'est de mémoire ...
Si tu met le même non sur tout les documents ( celui de la carte grise ) ça doit passer non ?
le DS de Strasbourg n'est plus si pourris que ça depuis qu'ils ont changés . même John88100 est content d'aller chez eux alors qu'il était sceptique au début ! :lol: