collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos pression pneus  (Lu 29446 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Vos pression pneus
« Réponse #30 le: 27 mars 2015, 11H 27mn 07s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vos pression pneus
« Réponse #31 le: 27 mars 2015, 12H 19mn 34s »
et si tu gonfles à l'azote, ça dit quoi les pressions? parce que comme avec l'azote tu as moins de phénomène de variations de pressions… faut anticiper le manque de chauffe ? en gonflant plus c'est ça?  :D
   ->    ->

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Vos pression pneus
« Réponse #32 le: 27 mars 2015, 12H 28mn 31s »
C'est gonflant vos histoires quand même...  :D

Hors ligne KennyMonster

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Vos pression pneus
« Réponse #33 le: 27 mars 2015, 13H 10mn 33s »
Je vois pas pourquoi tu parles de mauvaise pression de pneu Glotton... Perso j'en ai rien à faire des préconisations, je me base à mon ressenti je le fais au feeling. 2,5 et 2,7 pour moi c'est trop je ne suis pas bien en roulant tout simplement...
Alors franchement je ne vois pas l'intérêt de critiquer les pressions des gens... S'ils le sentent super bien comme ça c'est que leurs pressions sont bonnes.
S2R 800 increvable de 130 000km
Nouveau Hypermotard 1100S dans le garage également 😁

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Vos pression pneus
« Réponse #34 le: 27 mars 2015, 13H 58mn 11s »
la préconisation de Ducati on s'en tape c'est celle du fabricant du pneu qui importe et elle seule, car ce n'est pas Ducati qui maitrise la technologie du pneu mais bien le manufacturier....

Et Ducati n'est pas seul en cause... les constructeurs peuvent très bien monter un pneu, sans mettre
à jour les bonnes préco dans le bouquin/manuel

J'ai moi aussi fait le con avec mes pressions y'a un temps...je croyais parce que je tartinais sur routes
que je devais descendre mes pressions : un pneu, même sportif, s'il est homologué route, et non pas
destiné à la piste et adaptable à la route (homologué), n'est sûrement pas fait pour être utilisé en très
basse pression... donc là où j'ai pu mettre à une époque du "2,0 / 2,2" sur un MichPower, prévu sur
route à 2,5 avt et 2,7 arr, je me suis fadé un comportement de merde de la moto pendant pas mal
de bornes...c'est un pote qui avait lui fait un stage "conduite sportive", certes sur circuit, mais fait
pour apprendre à rouler sur la route et mettre de l'angle, rester en sécurité, etc... et savoir gonfler
ses pneus, qui a reçu à l'époque comme consigne de la part des experts michelin de "laisser la pression
à 2,5 / 2,7", et que ça tenait sans soucis avec le genoux par terre...cette carcasse est FAITE pour ces
pressions sur la route, point barre
Alors comme le dit plus haut Toutounet, on est pas prêt de voir la fin des motos mal chaussées et
avec une monte en pression inadéquate ...

Je ne critique pas : je dis juste que c'est une grosse connerie, que le pneu n'a pas été conçu pour
être utilisé à l'optimal dans les pressions que certains mettent dedans...
Passe rouler, et on verra si tes pneumatiques, en 2,5/2,7 (si ce sont les pressions préconisées par
le manufacturier du pneu pour CE modèle), ça te permet pas de freiner sur l'angle, et d'en prendre
justement...
Inversement, si tu roules avec un pneu-glue comme l'ex PowerOne, t'as alors intérêt à bien bien descendre
tes pressions...les 1,9 et 2,1 sont alors bien trop élevées (quoique sur route ça doit tenir), il faut les
mettre en 1,4/1,7 car la carcasse est hyper rigide (toujours d'après Michelin : j'ai testé, en 1,7 et 2,0,
sur route ça allait pile poil)
Un pneu route même sportif ne chauffera jamais de la même manière qu'un pneu piste : temps de chauffe,
acceptation des variations de température lié au roulage sur route, baisse et remonter de température

M'enfin, vous faites bien comme bon vous semble, je ne suis ni votre mère, ni votre conjoint...
certains continueront à rouler avec les mauvaisespression "parce qu'ils roulent comme ça depuis
toujours et que ça va bien"  :siffler:
« Modifié: 27 mars 2015, 13H 59mn 50s par Glotton »

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Re : Vos pression pneus
« Réponse #35 le: 27 mars 2015, 14H 04mn 55s »

http://moto.michelin.fr/constructeurs/ducati

 8O Je suis allé sur le site par curiosité et Michelin conseille pour un 1100 Monster (all) d'augmenter la largeur des gommes :

Monte d'origine :
Dimension(s) Avant :120/70 ZR 17 M/C (58W) F TL
Dimension(s) Arrière :180/55 ZR 17 M/C (73W) R TL

Monte conseillée en PR4 :
Dimension (s) Avant :120/60 ZR 17 M/C (55W) PILOT ROAD 4 F TL
Dimension(s) Arrière : 190/50 ZR 17 M/C (73W) PILOT ROAD 4 R TL

Je suis déjà en PR4 mais en tailles d'origine (tops au passage). Outre une esthetique visuelle améliorée, quid du changement de taille sur le comportement ?
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Vos pression pneus
« Réponse #36 le: 27 mars 2015, 14H 11mn 17s »
:siffler:
http://moto.michelin.fr/constructeurs/ducati
 :D

Que des conneries  :D
Vaut mieux parler avec un expert pneu moto de chez eux je pense...
Ce site me conseille de monter soit du 170 en PilotPower sur le 9R, soit du 200 en PowerCup  :siffler:

Hors ligne rdlc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Vos pression pneus
« Réponse #37 le: 27 mars 2015, 15H 07mn 07s »
 1000 ssie   

pilot road 2

2,2  av
2,4 ar

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Vos pression pneus
« Réponse #38 le: 27 mars 2015, 22H 37mn 13s »
Pour répondre à Glotton, je n'ai pas des pressions basses dans mes mikelins par conviction mais bien par ressenti.
Avec les pressions préconisées,  j'avais l'impression que la moto aller décrocher , une sorte de côté on/off sur l'angle.  C'est à dire que la mise sur l'angle ça allait et puis tu inclines et d'un coup j'avais l'impression de tomber, aucune progressivité.
J'ai descendu mes pressions, palier par palier pour en arriver à celle que j'ai évoqué et qui au final me conviennent.   :wink:  :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Vos pression pneus
« Réponse #39 le: 28 mars 2015, 20H 25mn 01s »
Sur mon Monster 620 monté en Diablo Rosso II

2,3 à l'avant
2,5 à l'arrière
J'ai un bon feeling avec ces pneus et cette pression !

Mais le mec du garage m'a conseillé de mettre 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière.
Quand je vois les pressions que vous mettez je me pose des questions en temps que novice  :D

Ducati Monster Black 620ie de 2003

Monster63

  • Invité
Re : Vos pression pneus
« Réponse #40 le: 29 mars 2015, 14H 56mn 40s »
Ton gars a trop l'habitude de monter les pneus "standards".  8O

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Vos pression pneus
« Réponse #41 le: 29 mars 2015, 15H 53mn 39s »
Oui c'est vrai...le Rosso II est archi pas standard comme pneu !
Comment peut-il te préconiser une pression si peu typée "piste"  :roll:
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_rosso_2.tab?tab=10

 :siffler:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Vos pression pneus
« Réponse #42 le: 29 mars 2015, 19H 10mn 54s »
2,3 à l'avant
2,5 à l'arrière

le mec du garage m'a conseillé de mettre 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière.

Bon, ça ne va pas du simple au double!!

Et il faut arrêter de considérer de la même manière des pneus utilisés sur piste et des pneus prévus pour la route, même supersport. Ce ne sont pas les mêmes pneus et du coup, leurs pressions sont également différentes.

Les premiers sont utilisés avec couvertures chauffantes à l'arrêt, puis en utilisation toujours très soutenue.
Le confort et l'usure ne sont pas les critères principaux.

Les pneus routes sont conçus pour faire un minimum de kilomètres avec un minimum de confort (donc pression plus importante obligée). De plus, ils ne peuvent pas être sollicités à fond en permanence, à moins de ne jamais mollir même pour traverser une agglomération, un carrefour, etc...

Maintenant, si certains réduisent les pressions préconisées parce qu'ils le sentent mieux comme ça, qu'ils ont un terrain de jeu qui permet de ne pas laisser les pneus refroidir et qu'ils s'en fichent de ne faire que 1000 kms avec un train de pneus, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que d'autres le font uniquement pour faire style pilote motogp  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vos pression pneus
« Réponse #43 le: 29 mars 2015, 19H 18mn 22s »
tu as mini deux fois minimum, tu es sur de la formule? Je dirais que "Les pneus routes sont conçus pour faire un MAXIMUM de kilomètres avec un MAXIMUM de confort", enfin il me semble que sur route, on ne cherche pas l'efficacité absolue avec un chronomètre à la clef
   ->    ->

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : Vos pression pneus
« Réponse #44 le: 30 mars 2015, 09H 20mn 18s »
Les pneus routes sont conçus pour faire un minimum de kilomètres avec un minimum de confort

tu as raison, Luther-pam.
Mais j'ai raison aussi!!
Ce que je dis est sous-entendu pour des pneus hyper sports.
C'est pour ça que j'ai écrit  'faire un minimum de kilomètre'. Tu n'achètes pas des pneus hypersport pour faire 15000 kms, mais tu as quand même envie qu'ils durent un minimum, minimum que chacun fixera et jugera acceptable en fonction de son utilisation, budget, etc...

Pour des pneus touring, là,  j'aurais bien écris 'faire un maximum de kilomètres'. Parce que là, la longévité est vraiment importante.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Vos pression pneus
« Réponse #45 le: 30 mars 2015, 12H 37mn 13s »
Il faudrait aussi ne pas oublier une règle de base: un pneu sous gonflé c'est un risque d'éclatement au delà d'un certain temps (et il est relativement court) à une certaine vitesse......
De plus avec les pneus modernes qui ne présentent pas de défauts majeurs je pense que respecter les préconisations du manufacturier et un gage de sécurité.
Qu'un type ou marque de pneu ne convienne pas OK; il suffit d'en changer.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Vos pression pneus
« Réponse #46 le: 30 mars 2015, 13H 22mn 22s »
Pis les pneus...c'est aussi souvent "dans la tête" : un mec peut dire "moi, je ne sens pas
les michelins (lesquels d'ailleurs ??), je préfère rouler en Pirelli", ce n'est pas pour autant
que les dits Michelin ne sont pas bons, voir qu'ils permettent de faire exactement la même
chose sur route qu'avec un autre modèle dans une autre marque...
Moi j'ai pas de préférence de marque, je sais juste que le ressenti redevient à chaque fois
excellent quand on repasse sur du NEUF  :D

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : Vos pression pneus
« Réponse #47 le: 30 mars 2015, 18H 24mn 16s »
Sur mon Monster 620 monté en Diablo Rosso II

2,3 à l'avant
2,5 à l'arrière
J'ai un bon feeling avec ces pneus et cette pression !

Mais le mec du garage m'a conseillé de mettre 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière.


C'est ce qui est préconisé pour un 900 diversion mais avec 75kgs de plus, ça me parait bien élevé pour un 620 monster non? 

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Vos pression pneus
« Réponse #48 le: 30 mars 2015, 20H 56mn 00s »
Aucune idée je suis pas un expert en pression de pneu !

D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur  :thumbsup:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Vos pression pneus
« Réponse #49 le: 31 mars 2015, 01H 25mn 34s »
M600 et 620: Diablo Rosso 2

Pression à froid, 2.2 AV et 2.4 AR

 :siffler:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Vos pression pneus
« Réponse #50 le: 31 mars 2015, 12H 23mn 58s »
D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur  :thumbsup:

Tu pars de la préco constructeur-pneu...tu testes
Ensuite, quand tu connais bien le comportement, tu peux essayer avec un peu moins de pression, par 0,1 bar
A comparer sur les mêmes routes, par même température, ...

renegarcia40

  • Invité
Re : Vos pression pneus
« Réponse #51 le: 04 avril 2015, 14H 45mn 27s »
En tout cas le Pirelli Diablo Rosso Corsa est une M...e sur le mouillé!et même sur le légèrement humide.
J'ai monté du Metzeler sportec M5,et je ne vois pas mieux pour rester dans un bon rapport nombre de km:6000 et prix et tenue de route par tous les temps.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Vos pression pneus
« Réponse #52 le: 08 avril 2015, 09H 23mn 32s »
Tiens, les rois de la pression...

j'ai lu un autocollant de bras oscillant, pression des pneus à froid, sur une Panigale, équipée de Supercorsa

Alors ??
 :siffler:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Vos pression pneus
« Réponse #53 le: 08 avril 2015, 10H 21mn 09s »
Alors??
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Vos pression pneus
« Réponse #54 le: 08 avril 2015, 10H 28mn 31s »
Ha ba si je donne les précos Ducati....

A froid, je donne un indice : plus de 2,4 sur les 2 pneus

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vos pression pneus
« Réponse #55 le: 08 avril 2015, 10H 33mn 21s »
En même temps, les préconisation de gonflages par Ducati...  :roll:

Si y'a autant de conneries dedans que par le passé (les Pilot Power à 2.3 / 2.5b, ou cette pression inchangée que la moto soit montée d'origine en Pilot Power, Supercorsa ou BT14), ou qu'il y'en a dans un manuel d'utilisateur (genre la puissance d'un S4R998 de 117cv, comme un S4R... 996 !), je préfère me référer LARGEMENT au manufacturier de pneu.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Vos pression pneus
« Réponse #56 le: 08 avril 2015, 10H 48mn 58s »
Faut pas déconner, ils ne vont quand même pas modifier les manuels utilisateur à chaque fois qu'ils changent de fournisseur  :D

Pour les docs techniques,  c'est parfois la traduction italien -> français qui pose problème .
La traduction italien -> anglais est en général préférable.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vos pression pneus
« Réponse #57 le: 08 avril 2015, 10H 51mn 15s »
Tu as raison, déjà qu'il la modifient pas à chaque fois qu'ils changent de moteur...  :siffler:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Vos pression pneus
« Réponse #58 le: 08 avril 2015, 11H 05mn 34s »
Le sujet m'intéresse, et quitte à me faire traiter de mou du pneu (tant que ce n'est que ça... Ça ne me gêne pas...) J'ai quelques questions :
- Sur le site Moto-michelin donné page précédente, je ne trouve pas les pressions pour un usage route de mes pneus actuels : Power Super Porc :). Il est juste indiqué de suivre les recommandations du constructeur pour cet usage, et rien de plus...
- Plutôt que d'aller en station, j'ai chez moi une pompe manuelle pouvant monter à 5 bars de pressions. Est-ce suffisamment fiable pour des pneus voitures et moto ? D'après mon usage, je dirais oui, mais vos avis ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Vos pression pneus
« Réponse #59 le: 08 avril 2015, 11H 29mn 57s »
Je pense qu'il peut y avoir de grosses incertitudes sur les mesures faites avec des pompes.
J'avais passé différents indicateurs de pression sur un même pneu (donc, même pression),  pas un n'indiquait la même valeur;  il y avait même de grosses différences entre  mini et  maxi.

Tu fais un gonflage à une valeur donnée avec ta pompe et tu passes vérifier la pression chez un gars équipé d'un matériel pro. Ca te permettra d'étalonner ta pompe pour tes  gonflages ultérieurs.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions