collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bocal pour montage PR19  (Lu 3429 fois)

Julien 998

  • Invité
Bocal pour montage PR19
« le: 11 octobre 2006, 22H 32mn 35s »
Je suis en train de modifier le montage de mon PR19 de frein.

Anciennement j'avais un bocal de 45cc mais:
- il est un peu trop gros à mon gout
- sa sortie est droite

Idéalement il me faudrait un 15cc avec une sortie à 45° (15cc c'est la taille du bocal d'embrayage)

Questions :
- z'avez quoi comme bocal ?
- j'ai peur qu'un 15cc soit trop petit lors du repoussage des pistons des étriers (durant un chgt de roue avant par exemple). Des retours d'expérience ?

Les photos de PR19 équipés sur DesmoRacerZ semblent être avec des bocaux 15cc comme l'embrayage.

Merci d'avance.

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #1 le: 11 octobre 2006, 22H 40mn 26s »
Buonasera camarate.
Tu es sur qu'un bocal de 15cc pourrait assurer les chauffes ? c'est pas comme pour un embrayage.
Pour réammorcer le maitre cylindre après c'est trop la galère.
Ciao viva la figa  :wink:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #2 le: 12 octobre 2006, 06H 05mn 27s »
Buonasera camarate.
Tu es sur qu'un bocal de 15cc pourrait assurer les chauffes ? c'est pas comme pour un embrayage.
Pour réammorcer le maitre cylindre après c'est trop la galère.
Ciao viva la figa  :wink:

1- ça se dilate mais faut pas exagerer. Je ne vois pas de différence visible entre chaud et froid. Et pourtant mes freins ont fort à faire pour ralentir une machine trop lourde et un pilote tout autant  :wink:

2- t'as des pb pour réamorcer ? Jamais eu ça avec un PR de chez Brembo qui va bien.

Mes craintes sont surtout pour repousser les pistons des étriers lors des chgt de roue avant. Si bocal trop petit, soit ça déborde soit ça bloque.

desmo16

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #3 le: 12 octobre 2006, 16H 42mn 11s »
j'ai toujours mis un bocal identique a celui de l'embrayage et ca ma jamais posé de probleme et c'est plus zolie :wink:

Eagle4

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #4 le: 12 octobre 2006, 19H 47mn 36s »
Moi j'ai 2 15cc et il ny a pas de problèmes  :wink:


acid

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #5 le: 12 octobre 2006, 20H 18mn 34s »
j'imagine qu'il vaut mieux garder le grand bocal: ils le gardent en sbk ....

peut être qu'il vaut mieux un gros volume pour encaisser mieux la chauffe (un plus grand volume de liquide dans le circuit est moins facile à chauffer ?) aussi peut être pour compenser l'usure des plaquettes ?

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #6 le: 12 octobre 2006, 20H 58mn 40s »
j'imagine qu'il vaut mieux garder le grand bocal: ils le gardent en sbk ....

peut être qu'il vaut mieux un gros volume pour encaisser mieux la chauffe (un plus grand volume de liquide dans le circuit est moins facile à chauffer ?) aussi peut être pour compenser l'usure des plaquettes ?


2x exacte. Car il permet d'avoir un maximum de liquide pour compenser l'usure des plaquettes tout en laissent assez de place quand on écarte les plaquettes pour un changement de roue.

Exemple : un ami en voiture sur le circuit de Magny-Cours, le samedi il avait complété  son niveau de liquide de frein et le dimanche il a remplacé les plaquettes sans contrôlé que le niveau ne soi pas monté trop haut. Conséquence, aux 2èmes tours quand il à lâché les freins à adélaide, les freins sont resté serré et hop bac à sable ! :cry:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #7 le: 12 octobre 2006, 23H 16mn 40s »
j'imagine qu'il vaut mieux garder le grand bocal: ils le gardent en sbk ....

peut être qu'il vaut mieux un gros volume pour encaisser mieux la chauffe (un plus grand volume de liquide dans le circuit est moins facile à chauffer ?) aussi peut être pour compenser l'usure des plaquettes ?


C'est vrai qu'en SBK ils utilisent des grands bocaux.

Je crois que je vais faire comme eux ne serait-ce que pour pouvoir repousser les plaquettes lors d'un chgt de roue avant (les pbs de dilatation j'y crois pas sauf bocal plein à ras bord mais là faut être con).

Ca m'arrange pas tout ça...
« Modifié: 12 octobre 2006, 23H 19mn 02s par Julien 998 »

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #8 le: 12 octobre 2006, 23H 40mn 15s »
Perso, j'ai conservé le grand bocal, je prefere avoir une bonne reserve pour le frein, même si logiquement, ça ne bouge quasiemment pas.

Après, c'est vrai que ça deviens dificile à caser vu l'emcombrement du PR19, de la poignée de gaz, etc...
750 mostro racing
1026 superbike #17

Julien 998

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #9 le: 13 octobre 2006, 04H 13mn 42s »
Faut que je vous explique pourquoi je veux modifier ma commande frein :

Lors du départ de la course à Magny-Cours, j'ai eu un contact un peu viril avec un concurent et mon levier de frein a été arrachée (vers l'avant).



Après réflection je me suis apperçu que mon PR19 etait positionné trop à l'extérieur du guidon :
1- le levier est trop exposé aux contacts
2- je perds une bonne partie du bras de levier car mes 2 doigts appuient vers le milieu du levier

En rapprochant le PR19 du té de fourche je resouds ces 2 problèmes. Mais en faisant ça je n'ai plus la place de positionner mon bocal comme sur la photo.



Je suis donc obliger de fixer le bocal comme sur mon PR16 d'embrayage (avec une patte fixée sous la vis de purge)



Donc il me faut un bocal :
- avec une sortie à 45° et pas droite comme précedement
- si possible plus petit car ça touche sur les montants de l'araignée

C'est pas simple la vie d'un pistard  :D
« Modifié: 13 octobre 2006, 04H 16mn 47s par Julien 998 »

acid

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #10 le: 13 octobre 2006, 07H 54mn 19s »
ou alors, tu montes, d'une façon ou d'une autre, la patte de ton bocal sur le té supérieur.
il te faut juste une durit bocal-maître cylindre plus longue

Adriano

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #11 le: 13 octobre 2006, 14H 33mn 41s »
Tiens moi aussi j'ai mis un bocal identique à celui de l'embrayoir, mais juste parce que je suis kéké à mort  :D


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #12 le: 13 octobre 2006, 21H 38mn 57s »
Pour ma part, j'ai le bocal d'origine (volume indispensable pour les endurances).
Par contre j'ai un levier articulé court. Je freine à 2 doigts.  :P
Protwin #47

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #13 le: 16 octobre 2006, 22H 28mn 33s »
ou alors, tu montes, d'une façon ou d'une autre, la patte de ton bocal sur le té supérieur.
il te faut juste une durit bocal-maître cylindre plus longue

Cette solution ne me convient plus: je veux que le bocal soit solidaire du PR19 ça evite de l'arracher lorsque le maître-cylindre et le demi-guidon decident de prendrent des vacances "loin" du reste de la machine...

J'vais trouver une solution mais ce qui est sur c'est que je vais garder un grand bocal sur vos conseils.

Eagle4

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #14 le: 28 octobre 2006, 13H 44mn 32s »
Voici comment j'ai modifié une patte alu venant d'un MC axial afin de pouvoir fixer un grand bocal au niveau de la vis de purge du PR19  :wink:


Yoda

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #15 le: 01 décembre 2006, 22H 55mn 15s »
 :D J'ai le même problème sur ma RSV de piste et la seule solution que j'ai trouver est de faire une patte en inox de 0,5 mm d'épais( pour la souplesse ) et de fixer ma patte a la vis supérieur de la cocotte du PR19, ça ne change rien au serrage de la cocotte et ça permet d'avoir le PR19 et le bocal solidaire  :D
C'est la meilleur solution que j'ai trouver après un loooooong moment de réflexion et une gamelle à Magny cours  :cry:
Je recommande l'inox pour 2 raison, la première c'est qu'avec une épaisseur faible il se manipule comme l'alu et la seconde c'est que ça résiste super bien au vibration et au pliage et en plus ça rouille pas  :D
Avec la même patte en alu, il l'aurait fallu plus épaisse....
Voilà si tu veux des photos je peux t'en faire sans soucis  :wink:
 :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #16 le: 02 décembre 2006, 00H 17mn 54s »
Merci Yoda pour ta réponse.

J'ai résolu mon pb depuis: une patte en alu (j'ai pô d'inox) fixée au bout du demi-guidon.

J'aurai préféré le fixer directement sur le PR19 (en utilisant la vis de purge) mais ça touche les montants de l'araignée.

Yoda

  • Invité
Re : Bocal pour montage PR19
« Réponse #17 le: 02 décembre 2006, 12H 49mn 45s »
 :wink: Pour l'araignée j'ai eu le même problème car j'avais acheté la patte sur la vis de purge ( qui fini par fuir à la longue.... :ranting: ) et finalement j'ai fait une patte qui part de la cocotte jusqu'au bocal.... :D
Content que tu es résolu ton problème  :cheers: