collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: BOX 23 Lurcy le 17 juin  (Lu 2143 fois)

Deky

  • Invité
BOX 23 Lurcy le 17 juin
« le: 04 juin 2007, 09H 00mn 11s »
Salut a tous,

Y a-t-il des parisiens qui vont au JD lurcy car malheureusement je ne peux pas y aller   :(  et j’avais quelques pièces à récupérer…  :D

Merci d’avance,

Deky
« Modifié: 13 juin 2007, 10H 27mn 04s par Deky »

TOOBITEAM

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #1 le: 04 juin 2007, 11H 44mn 09s »
j y vais  : je suis d'orleans  mais j ai un coequipier qui descend aussi : il est d'Aulnay 93

Baylisstic

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #2 le: 05 juin 2007, 12H 30mn 06s »
J'y serais aussi  8)
Mais je suis de Poitiers :s
 :cheers:

Deky

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #3 le: 05 juin 2007, 15H 18mn 03s »
Merci Baylisstic, mais j'ai trouvé dès le premier mail grace au Toobiteam! :)

Deky

TOOBITEAM

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #4 le: 05 juin 2007, 18H 28mn 24s »
salut Deky !
pas mal ton site
t as vu le mien ? http://www.toobiteam.com

Deky

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #5 le: 06 juin 2007, 09H 18mn 35s »
merci beaucoup!  qu'est ce que ca prends comme temps a mettre a jour...

oui j'ai vu le tiens! bien sympa aussi surout que vous vous avez des bons resultats a mettre... :D

ca fait partie des sites que je regarde regulierement avec le Locjoly.... :D je pense qu'on roulent tous plus ou moins dans le meme esprit! :)

des que j'ai le temps je te colle dans mes liens!

Deky

TOOBITEAM

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #6 le: 06 juin 2007, 17H 13mn 20s »
idem pour moi !!
je te colle un lien

TOOBITEAM

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #7 le: 12 juin 2007, 07H 45mn 53s »
salut Deki : tu t es gouré d'une semaine dans le timing :
ton pote vient a Lurcy que ce we !!

Deky

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #8 le: 12 juin 2007, 11H 22mn 48s »
C'est quoi ce delire???

me suis gouré de week end???

mais c'est pas posible, je suis con ou quoi???

Deky

TOOBITEAM

  • Invité
Re : JD Lurcy Levy
« Réponse #9 le: 12 juin 2007, 19H 19mn 30s »
non t es pas con t es etourdi  et pis c'est tout
quand on a appelé ton pote , il etais a cagnes sur mer !!!
son roulage c est ce we !!
mais voila nous on y est pas

 

Deky

  • Invité
BOX23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #10 le: 13 juin 2007, 10H 24mn 31s »
bon c'est couillon ca...

en tous cas merci de vous etre proposé!

faut que je trouve du monde qui va a Lurcy avec Box 23 le 17...

Deky

PS: j'ai modifié le titre du topic...

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #11 le: 13 juin 2007, 13H 03mn 09s »
Moi j'en suis et je part demain soir  :lol: :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #12 le: 13 juin 2007, 17H 13mn 35s »
Deky,je déconecte,mais si tu as besoin je serai a Lurcy ce WE,sur ma remorque il y aurra un 900 SS carbu et un 900 monster IE,la voiture est une Seat grise.
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

desmogram

  • Invité
Re : BOX23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #13 le: 14 juin 2007, 21H 28mn 56s »
bon c'est couillon ca...

en tous cas merci de vous etre proposé!

faut que je trouve du monde qui va a Lurcy avec Box 23 le 17...

Deky

PS: j'ai modifié le titre du topic...

Salut Deky,

Tu dois parler le la journée du 16 non ? Le 17 c'est dimanche et il n'y a rien avec Box23

Je mettrais bien ta rouge sur ma remorque mais je suis + au sud  :cry: . Tu sais si pipparex est de la partie ? Il est sur Paris non ?

Nicolas






Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #14 le: 18 juin 2007, 10H 18mn 47s »
Voila, c'est fait  :lol: :lol:

2 superbes journées de roulage avec le Box23,je découvrai ce circuit et je me suis vraiment éclaté  :lol: :lol:

PS:Deky mate tes MP
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #15 le: 18 juin 2007, 15H 58mn 56s »
salut,

quelqu'un a t'il des nouvelles de Christophe Pipparelli en SS qui serait tombé lors de cette journée à lurcy ?


Sergio  :?

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #16 le: 18 juin 2007, 16H 06mn 02s »
Bien au dernières nouvelles cela semblait moins grave que initialement...
Genre juste félé au lieux de cassé et l'espèce de truc par rapport au fémur po trop grave,j'ai entendu parlé de 2 ou 3 mois pour se remettre sur peids.

Sinon Sergio desmo t'était avec quoi comme meule?
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #17 le: 18 juin 2007, 16H 13mn 49s »
-> salut, je ne tournais pas ce week end. D'ailleurs cette annee, beaucoup moins  :cry: mais j'en ai entendu parler et je m'inquietais pour Christophe. Merci de ton feedback.

Sergio
« Modifié: 19 juin 2007, 19H 06mn 49s par 900ss »

Baltha

  • Invité
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #18 le: 18 juin 2007, 18H 04mn 52s »
Normalement il sera operé demain, a voir. C'est au niveau du Bassin. Il parait que c'est moins grave que prévu, le médecin lui à même dit qu'il pourrait participer aux endurances du Vigeant 8O
En tous cas on pense fort à lui et pour le moment les nouvelles sont plus rassurantes que ce que l'on a eu
Baltha

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #19 le: 19 juin 2007, 18H 09mn 34s »
mazette ! il s'est donc pris un sacre volume pour se faire bobo comme ca.... courage Christophe !

Sergio  :cry:
« Modifié: 19 juin 2007, 19H 04mn 22s par 900ss »

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #20 le: 19 juin 2007, 20H 50mn 24s »
Bin étrangement non,il as chuté a la sortie de l'épingle soit la partie la plus lente du circuit.
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #21 le: 19 juin 2007, 20H 56mn 06s »
tu parles de l'escargot avant la longue ligne droite ?

Sergio - de souvenir on va quand meme pas mal vite pour s'extraire suffisament vite pour etre lance sur la ligne droite... merdoum quand meme....

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #22 le: 20 juin 2007, 00H 25mn 41s »
Malheureusement il est courant que les chutes "graves" se passent dans les virages les plus lents. C'est surtout vrai pour les pilotes peu expérimentés d'ailleurs.

Du fait du manque de vitesse de passage en courbe, on ressort du virage relativement lentement, et on se sent à l'aise pour réaccélérer fort. Le problème c'est qu'il y a quand même beaucoup d'angle. Le pneu arrière décroche, et on monte en l'air. Ca fait des très mavaises chutes, souvent avec une clavicule ou d'autres os en morceaux parce-qu'on tombe de haut.

A l'inverse dans un virage rapide, la vitesse fait que le high-side sera plus facile à éviter, d'une part parce-que la moto est plus stable du fait de sa vitesse (on va mieux sentir venir la glisse), et d'autre part parce-qu'on sera moins tenté d'ouvrir en grand, parce-qu'on est en train de se faire dessus...  :D

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #23 le: 20 juin 2007, 08H 51mn 22s »
tu parles de l'escargot avant la longue ligne droite ?

Sergio - de souvenir on va quand meme pas mal vite pour s'extraire suffisament vite pour etre lance sur la ligne droite... merdoum quand meme....

Non dans l'épingle juste après la sortie des stands
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Baltha

  • Invité
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #24 le: 20 juin 2007, 09H 49mn 03s »
il roulait bien depuis pas mal de temps, je l'avais à l'oeil! il etait en '20 régul. Le coup classique quoi, tout va bien on en mets un peu plus et....
C'est qui s'est passé à la sortie de l'epingle, il est mal retombé aprés le High side, la moto elle n'a pas grand chose.
J'espère qu'il va vite se rétablir

Deky

  • Invité
Re : Re : BOX23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #25 le: 21 juin 2007, 16H 19mn 12s »
. Tu sais si pipparex est de la partie ? Il est sur Paris non ?

Nicolas



ben j'avais pas pnsé a lui.. :(

mais la je viens de voir qu'il s'en ai mis une.... :cry:

je vais essayer de prendre des news!
A+

Deky

desmoduefr

  • Invité
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #26 le: 26 juin 2007, 11H 09mn 39s »
Saluti  :cheers:
 
C'est un peu long mais exhaustif  :wink:
 
 
Ce team récemment créé à l'initiative de deux vétérans de la liste Ducati_ST (Christophe "Piparex" Pipparelli et Laurent "Lorenzo" Valden) s'était lancé comme principal objectif en 2007 de s'engager aux 300 miles du Vigeant organisé par le DCF.
Quelles mouches donc les avaient piqué ?
Ne pouvaient-ils donc pas attendre sereinement leur retraite et continuer à pratiquer leurs sorties gériatriques http://plumes.free.fr/wdh2001/index.html ?
Ne pouvaient-ils pas à l'instar de Roger Murtaugh dans l'Arme Fatale s'approprier cette réplique : "J'suis trop vieux pour ces conneries" ?
Ben nan, d'où le PRT : Papyrex Racing Team.
Lorenzo le plus vaillant (ou le moins décrépi) fut bombardé Factory Rider et Piparex fournissant la machine, Team manager & second païlote, Coachette s'occupant de l'administratif.
 
Une première session de roulage avait eu lieu le 7 Mai sur le circuit de Dijon-Prenois où le team avait pris les commandes de leur bête de course baptisée "Sarace" un 900SS carbus avec "pédigree" quelque peu préparé. Les premiers avis récupérés chez leurs voisons de paddock (le célèèèèèèbre PST) et auprès de l'entourage des 2 membres de l'équipe semblaient favorables, quelques settings devant encore être peaufinés. Néanmoins, le team semblait confiant autant dans leurs capacités propres que dans celles de la machine.
 
La prise de Lurcy-Lévis - Jeudi 14 Juin
Après une arrivée sous le déluge et les éclairs illuminant la campagne, le paddock se monte cahin caha et le célèbre BBQ autour duquel cette bande de joyeux lurons devise à n'en plus finir sur le bien fondé de percer ou non les merguez prend forme. On se revit tous avec très grand plaisir, la toile c'est une chose, la vraie vie en est une bien autre !
Le terrain de camping où les tentes ont été installées ressemble de plus en plus à une rizière. Les risques d'emménagement noctune dans le garage ne sont donc pas écartés. Le diner fût comme à son habitude très convivial. A 1heure, dans le sac de couchage.
 
Les premiers tours de manège - Vendredi 15 Juin - Matin
 Le réveil sembla difficile qui pour certains arrivèrent très tard dans la nuit, qui pour d'autres éternisèrent la soirée au Reuilly.
La piste lavée toute la soirée par des trombes d'eau sera propre mais glissante. Quelques gouttes tombèrent lors du petit déjeuner mais l'appel du briefing à la corne de brume les firent cesser et le soleil fit même son apparition. Baltha, Dav et Tonio donnèrent les consignes de roulage, décontracté, plaisir, blabla, tout le monde opinant du chef.
Deux groupes sont formés : les rouges / très rapides, les jaunes / rapides. On est loin des journées découvertes organisées par la FFM, là c'est du sérieux, du lourd.
Le programme de la matinée est annoncé : 1 séance de 30 mns pour prendre la témpérature suivie d'une séance d'une heure sachant que personne n'est "obligé" de se taper l'heure complète, Stakhanov n'ayant toujours pas été invité chez Box23 Organisation.
 
Les rouges vont se charger d'une tâche ingrate et de haute voltige : sècher la piste pour que les jaunes puissent s'exprimer.
Le PRT s'est inscrit dans la catégorie jaune. Ce team ne manque-t-il pas d'ambition ? Tient-il réellement à s'engager dans cette mythique course ou est-ce de l'esbrouffre ?
Le PRT a une manière déroutante de préparer la course des 300 miles, Lorenzo était venu avec sa Kipue. Il s'avère que Lorenzo ex-dandy grenoblois fut un espoir de la moto (malheureusement sans jamais avoir concrétisé) et que son dernier roulage piste date de Septembre 2004. Donc humilité ;-)
Une information filtre du paddock, Wim Van Wassenhove aurait rejoint le team. Y-a-t-il comme pour Impulse ou Axe, un effet PRT ? L'alchimie entre la folie latine et le sang froid flamand fonctionnera-t-elle ?
 
Lors de leur premier run, les fortunes des 2 pilotes furent diverses. Autant je fus enchanté du comportement de ma machine, autant Lorenzo fut dépité de n'avoir pû effectuer que 3 tours au guidon de sa RGV.
 
A son retour au stand, il fut entouré de tous ses amis venus le réconforter et tenter de lui prodiguer conseil pour que sa machine rédémarre.  Leur précédente sortie commune remontait à 3 ans et s'était déjà soldée par un demi-échec.
Après quelques manupulations, la Kipue semble retrouver le cylindre manquant.
Nous reprennons donc la piste pour la deuxième série d'une durée d'une heure. Pour Lorenzo, ce fut très bref : 30 secondes. Un bras levé dans la ligne droite signala aux autres participants que le rendement de ce 2 temps était dramatiquement bas.
Ne fut-il pas moralement affecté de devoir pousser sur plus d'1/2 tour sa moto ?
Ne fut-il pas tenté à quelque moment de l'immoler ?
 
Je rentrais au bout de 30 mns pour passer le guidon à Lorenzo afin que celui-ci d'une part se fasse la main avec Sarace et d'autre part garde le moral. Mon meilleur temps fût 1'24''. Pas de quoi rentrer dans le Guiness book mais encourageant. Lorenzo enroula tranquillement, tentant de prendre la mesure de la bête de piste (un monstre de puissance nous dit-on, ~ 88cv) en 1'26"40.
 
La pause déjeuner salutaire s'effectua sous un radieux soleil. S'affairant durant toute la pause à tenter de trouver la panne (gicleur, prise d'air, bobine) sans succès, Lorenzo était prêt à jeter l'éponge. C'est à ce moment là que je lui proposai de monter dans le groupe rouge offrant donc la possibilité à mon païlote d'effectuer les séries en jaune. Ce qui permettra d'une part de vérifier la fiabilité de Sarace (4 heures de roulage, correspondant peu ou prou à la durée d'un 300 miles) et d'autre part à tester la résistance physique des 2 compères. Devant cette offrande, le visage de Lorenzo s'illumina et il ne fut pas loin de me montrer plus que du respect. Ce n'était pas glamour, mais touchant !!
 
 
Le crash - Vendredi 15 Juin - AprèsMidi
La série rouge commence, les premiers entrent en piste. Je m'affère autour de la machine avec Rodolphe "Foggy", la mise à l'air du réservoir posant problème. Malgré l'achat d'une valve event de competizione (suite à la détection de ce problème à Dijon), le réservoir recrache le trop plein dans la bouteille prévue à cet effet. L'ais-je monté dans le bon sens ?!? Je l'intervertis donc avec la flèche vers le réservoir. Je "purge" la bouteille et démarre enfin.
 
10 mns se sont écoulées quand je prend la piste. Deux tours pour monter pneus, moteur et pilote en température et voilà que je commence à enchainer des beaux tours et semblent claquer des temps sympas. La partie parabolique - sortie des stands est la mieux maitrisée, l'épingle me posant problème. Sachant qu'elle conditionne toute la deuxième partie allant jusqu'à l'escargot, il est très important de bien en ressortir. Quelques avions me dépassent dans la ligne droite (rappelez vous de la puissance démoniaque délivrée par le 2 soupapes...) mais j'arrive à réduire l'écart dans la parabolique. Encore quelques tours et je vais les reprendre  :wink:
Tout est posé sur l'angle, jusqu'au tibia. Je suis chaud, pas bouillant et prends un pied énorme.
Tour après tour, les temps descendent : 1'23", 1'22"50, 1'22", 1'21"50. Mais avec des écarts allant jusqu'à 2 secondes. Pas encore de tour "parfait" !!
 
Mais si je veux "claquer" une pendule, je dois travailler cette épingle qui jusque là me bloque.Tour après tour, mes trajectoires sont plus léchées et je soigne le virage précédent l'entrée de l'épingle. J'y suis, bien à l'exter, joli point de corde avec tout le corps à l'intérieur, gros gaz, énoooooooooorme dérive de la roue arrière, 4 mètres de gomme sur la piste et éjection par dessus bord :(((((
Waouuuuuuuuu (!), quel high side !!!!!!!!!!!!!
'tain !!! Je retombe sur la hanche gauche et crie de douleur. Je suis groggy. :cry: :cry: :cry:
 
Déclanchement de l'intervention depuis le PC Course, affolement des autres pilotes qui réussissent à m'éviter.
 
Silence et angoisse dans le paddock ...
 
Après une dizaine de secondes immobile, je bouge le bras droit, le bras gauche, la jambe droite, essaye de me relever mais sans succès. Le Doc arrive, procède aux premiers examens. J'ai eu le temps d'enlever gants et casque. On me retire le haut de sa combinaison, je suis bloqué au niveau du bassin. Pendant ce temps, Dav relève la moto, récupère deux ou trop bricoles qui trainent sur la piste. Je lui dit : "Prends en bien soin, la peinture est neuve !". Moral toujours au beau fixe !!
 
On me monte dans le véhicule d'intervention, je suis tellement grand que mes pieds dépassent et qu'on ne peut fermer les portes. Je suis angoissé qu'une des portes ne viennent percuter ma jambe gauche. Le Doc me rassure et me décale légèrement.
 
Arrivée au paddock, les regards se croisent et j'y lis une profonde inquiétude. A l'ouverture des portes du véhicule, pour détendre l'atmosphère, je crie à l'assemblée "SVP ni photos, ni caméras !!".
 
Les pompiers et le SAMU sont appelés.
 
J'arrive à bouger les orteils du pied gauche. Y a sans aucun doute de la casse, maibon pas autant que les regards déconfis de l'assemblée peuvent le croire.
C'est moi qui ressend les choses !!
On tente de me débarraser de la combarde, j'arrive à très légérement soulevé le bassin et Lorenzo dans un excès de bonté (certains ont même dit de zèle gnark gnark !) me prend la jambe gauche et la fait pivoter. Je ne me souviens plus si j'ai gueulé (ou pas !) mais il a très rapidement détecté les scuds qui partaient de mes yeux. Il était tout mignon / penaud en se confondant en plates excuses. 'foiré, tu voulais prendre la place du calife, hein ?!? Je t'aime aussi !!
 
On me place sur une table. Mon casque Ago Replica m'est revenu, pas une marque.
Je demande à Lorenzo, Fast / Manu de me récupérer 2 ou 3 affaires, mes papiers afin de pouvoir partir asap à l'hopital.
Desmopedro me tend un Coca Zero, mais c'est d'une clope dont j'ai besoin.
Lorenzo récupère les clefs de la voiture, les pompiers arrivent, me mettent une minerve (même si je n'ai rien, c'est le protocole), m'installe dans un brancard gonflable et nous voilà partis pour Moulins, Lorenzo suivant derrière avec la Vectra.
 
A mi-chemin, nous croisons le SAMU qui montera faire les controles d'usage. On tape la discute avec un pompier qui fait du TT, on parle de la Gilles Lalay Classic, du Trèfle Lozérien, du physique nécessaire à pratiquer ce sport. Nous les pistards sommes des lopettes à coté de ces gars là :(
 
Hopital de Moulins - Vendredi 15 Juin - Soir
Arrivée à l'hosto, formalités d'usage, Nan je ne suis pas pacsé avec Lorenzo, il sort de la salle et va se réfugier dans la salle d'attente, je n'ai pas ma carte Vitale, direction la radiologie, ensuite le scanner. De retour en salle d'observation, je contacte ma tendre et chère :
Elle : ça va, ça s'est bien passé ?
Moi : Bof, moyen
Elle : t'es tombé ? (trop forte !!)
Moi : Oui   :cry:
Elle : T'es où ?
Moi : Hopital de Moulins
Elle : ..........
Moi : Rien de grave, je bouge bras, jambes, tête etc mais le bassin gauche est quelque peu touché. Commence à rassembler les docs de la mutuelle, ça ne va pas tarder à nous servir. Je te rappelle. Bises
Elle : .........
Moi : je t'assure, ça va  :)
 
Echographie un peu plus tard afin de vérifier que les organes tels reins, rate ne sont pas touchés, c'est OK.
Les radios font apparaitrent une fracture sur deux os du bassin : illiaque et cotyle. Diagnostic du chirurgien : opération. Je demande à ce qu'il appelle Lorenzo si jamais j'ai des pertes de mémoire.
Le chir : On peut vous opérer Lundi, il y a ensuite environ 45-60 jours d'immobilisation. On y va ?
Moi : Heu ..... Laissez moi réfléchir !!
 
Décision prise de me faire rapatrier. Moulins est (peut-être) une charmante ville, mais à 350 kms de la famille, cela ne va pas être simple :((
Rappel de mon épouse pour l'assistance - demande de prise en charge.
Chapeau à l'urgentisme de Moulins, super coordinateur, sympa, tentant de dédramatiser / positiver chaque point, appel à la clinique la Francilienne à Pontault (où je réside), réservation d'une place en unité de chirurgie orthopédique pour opération au plus tôt Lundi.
 
Transfert dans une chambre pour la nuit, Lorenzo quitte l'hopital vers 21h, je lui demande de récupérer mes affaires et de tenter de s'occuper du rapatriement du package voiture / remorque / moto.
 
Transfert Moulins - Pontault-Combault - Samedi 16 Juin
Départ 7h30, je tape une clope à l'ambulancière.
Arrivée 10h30, je re-tape une clope à l'ambulancière.
Formalité d'office, ma tendre et chère arrive, je gigote quelque peu sur le brancard pour lui montrer que je suis en vie (!) et qu'elle a eu sans doute plus peur que moi mal ;-))
Je rencontre les chirs Lundi. Je ne suis pas sur le planning du bloc le Lundi, celui-ci ayant été élaboré vendredi en début d'après-midi.
De la lecture (en autres Sport Bikes !!!), de la zique (entre autres le dernier album des Artic Monkeys, excellent ), prêt à affronter le WE :o))
 
Diagnostic - La Francilienne - Lundi 18 Juin
La fracture du cotyle semble leur poser problème. Le chir principal attend le diagnostic de son associé.
 
Diagnostic - La Francilienne - Mardi 19 Juin
La fracture du cotyle leur pose problème. Même si elle n'est pas si "rare" que ça, mon cotyle est bien entamé et a vrié. Vu que cet os supporte la tête du fémur, tout bricolage est à proscrire. Ayant l'honneteté de m'avouer que cet acte leur pose problème, il me recherche un confrère spécialiste de cette fracture. Je les en remercie. Il me trouve une place à la clinique des Lilas et me réserve un rdv pour le lendemain auprès du Dr Laude. Il me présente celui-ci comme un expert et avoir été formé par le Pr Letournel. Ce nom me dit immédiatement quelque chose et j'associe son nom ainsi que ceux des Pr Saillant et Jaeger à des avancées dans la médécine / traumatologie du sport : +10 points !
 
Transfert La Francilienne - Les Lilas - Mercredi 20 Juin
Je demande à ce que l'ambulance parte à l'heure, je n'ai pas envie de croiser le pyromane  :D
Désolé Eric, je t'ai croisé devant la gare de Pontault, ai reconnu ton blouzon. On s'est loupé de 5 mns  :(
 
Arrivée Les Lilas - Mercredi 20 Juin
Des photos de sportifs plein les couloirs : +20 points !
Le doc me reçoit 5 mns après mon arrivée. Un mec top, sympatique, nature, qui roule en MP3. 30 secondes à regarder les radios, 10 secondes à t'ausculter : OK je vous garde, j'ai un désistement demain, je vous opére à 14h, cela durera une heure.
Merci doc  :wink:
 
Installation dans la chambre, anesthésiste et cardiologue passent moins d'une heure après effectuer toutes les démarches préventives, le tout en toute décontraction.
 
Opération Les Lilas - Jeudi 21 Juin
A partir de 12h30, les blouses multicolores commencent à défiler dans la chambe pour me préparer.
On descend en chirurgie vers 14h, un peu en retard, on passe les différents sas.
On me pose l'electro-cardiogramme, me donne un relaxant, me transfert sur la table orthopédique. Un peu d'attente, on me fait une anesthésie locale par péridurale.
Vers 16h30, l'opération commence et je trouve étrange de "sentir" le chir qui commence son taf. Innocemment, je lui pose la question de la normalité de la chose. A sa réponse négative, je demande à l'anesthésiste de me remettre une tournée. Le masque à oxygène est même de sortie et je plonge gentiment et doucement dans des abimes de coton.
J'ai le souvenir qu'il y avait un mec qui prenait des photos lors de mon opération. ????????? Y savent déjà pour le PRT  :lol:
 
Réveil dans la chambre à 19h30, encore quelque peu dans le coton.
22h10, coup de fringale, je sonne l'infirmière en lui réclamant de quoi me sustenter. Elle se renseigne, pas de contre-indication.
22h25, je déguste le plateau repas. J'en aurais presque pris 2 !!
 
Post-opération Les Lilas - Vendredi 22 Juin
Réveil avec la patate, pas encore de douleur de chair, les antalgiques perdurent.
Le kiné passe dans l'après-midi, allez debout !! Un coup de déambulateur pour réveiller ce qui a pu être endolori pendant une semaine !
Le doc vient me rendre visite. Je lui avais demandé de me poser des vis en titane ou magnésioum, chasse au poids. Il m'a répondu en rigolant : Inox suisse. A priori chrome / cobalt, je crois !
Et lui pose la question des photos lors de l'opération. En fait, il a inventé un bras articulé qui lui permet d'optimiser ses opérations : +30 points ! Et un journaleux de je ne sais quel magazine de santé est venu faire un reportage.
Avis aux personnes travaillant dans le monde médical, si vous avez écho de la chose, j'en veux bien une copie, mon bassin est peut-être en photo 8)
 
Post-opération Les Lilas - Samedi 23 Juin
Elisabeth hier soir m'a déposé les béquilles. Le kiné me fait lever et me distille les premiers cours, ne pas mettre le pied gauche à terre. Ouais, mais ça pèse le poids d'un âne mort une jambe. Et les chairs ont été triturées très récemment, ça chatouille grave :(
Le chir passe dans l'après-midi et me demande de me servir des béquilles. Je lui fait la démonstration suite aux recos du kiné. Mais non, me dit-il, fait légérement glisser ta jambe gauche sans l'appuyer, les 3 vis qui ont été posées ne sont pas prêtes de se sauver.
Cool  :)
 
Mon pote Fred qui certains avaient croisé à Besse en Oisans en S4 m'a remonté la voiture et la remorque / moto cet arpès-midi.
 
Home sweet home - Dimanche 24 Juin
Ma tendre et chère passe me prendre à 10h30. Le temps de récupèrer les affaires, règler deux ou trois détails administratifs et financiers, on dégage de la clinique vers 11h.
Dans la voiture, appel de Christian91 à qui je propose de passer boire une mousse à la maison en mattant le GP de Donington. Casey les a encore tordus.
Un sacré dimanche je vous dis  :D
 
Un tour dans le garage afin de mater Sarace : collecteur gauche touché / patte de fixation tordue, reposes-pied en teflon coupés, diabolo gauche sur le BO cassé, réservoir rapé / charnière tordue / fixation cassée, tête de fourche vrillé, poly gauche rapé / fixation tordue, monocoque rapée, levier embrayage cassé / MC embrayage peut-être HS. Pas trop grave ...
La combarde est rapée, le cuir a bien résisté, la partie élastique reliant le bas et le haut est trouée à 2 endroits. On note clairement sur le cuir les zones de la dorsale tatoo qui ont été marquées en tapant le sol.
 
Merci aux zorgas pour le programme concocté.  La formule semble plaire à énormément de monde. J'ai à peine picoré cette année. La prochaine, je me fais pêter la sous-ventrière
Merci à Lorenzo pour son soutien / aide dans cette épreuve. Désolé pour nous de ne pas faire les 300 miles cette année. Devant l'entousiasme que cette annonce avait généré auprès des papys, on va réellement créer / monter une structure solide pour 2008. Stop à l'impro ;-))))
Merci à Fast / Manu de leur gentillesse
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu au travers d'email / SMS / téou / ... durant cette semaine délicate. Peux pas tous vous citer. ça a été énorme. J'ai été obligé de couper le téou par moment. Z'êtes trop fort les gars ! Je n'oublierai jamais  :wink:
Merci à mon pote Fred !
Special special thanks à mon épouse d'avoir tout réglé en douceur et avec courage / tenacité. Au fait, elle me propose les JD à Carole comme ré-éducation. Pas mal, non ???
 
Pipa Razzi  :P
Deus ex Ducati

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #27 le: 26 juin 2007, 11H 44mn 29s »
Content d'avoir de tes nouvelles.

Et félicitations pour ta bonne humeur, tout le monde ne prendrait pas les choses avec le même optimisme dans ton cas.

Bon rétablissement !  :cheers:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #28 le: 26 juin 2007, 11H 53mn 49s »
Bon rétablissement, avec le moral que tu sembles avoir, ça devrait être une formalité  :)

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : BOX 23 Lurcy le 17 juin
« Réponse #29 le: 26 juin 2007, 15H 13mn 33s »
Bonne reduc et bon courage
content d'avoir de tes nouvelles et que tu soit passé entre de bonnes mains.
C'est dommage parce que tu commencait a taper les pendules.
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)