collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: besoin d'un avis...........  (Lu 2204 fois)

max 73

  • Invité
besoin d'un avis...........
« le: 10 janvier 2009, 19H 36mn 25s »
ben voila je veux emmener mimine au circuit mais je ne sais toujours pas avec quoi l'emmener? 8O
remorque,camionette? :cry:
j'aurais besoin de vécu de quelques anciens pour me dire ce qui vous semble le mieux? :D
merci d'avance :cheers:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #1 le: 10 janvier 2009, 19H 39mn 01s »
pour moi le mieu c le camion

la moto est a l'abrit    tu peu dormir dans le camion une fois sur le paddock et je peu te dire qu'apres avoir tout vecu en dormant sous une tente  le camion je ne peu plus m'en passer

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #2 le: 10 janvier 2009, 19H 40mn 18s »
+1, le camion c'est le top, par contre c'est plus cher à l'achat et à l'usage qu'une remorque, quand on a déjà une voiture.  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #3 le: 10 janvier 2009, 19H 46mn 07s »
En moins cher je pense qu'une (grosse) camionette peut le fait tout aussi bien non ?

Mais c'est clair que la remorque coute moins cher mais la moto est dehors et donc forcemment moins proteger

Moi je vote camionette  :D

Tu veux en faire souvent ?? Parceque sinon t'as la solution de louer une camionette
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #4 le: 10 janvier 2009, 19H 56mn 18s »
Tout dépend ce qu'on appelle une camionnette ou un camion.  :D

La taille idéale c'est un Trafic, Vito ou équivalent.
En-dessous, genre Kangoo c'est la galère pour rentrer la moto dedans (en biais), et une fois qu'elle y est y'a plus de place pour du matos.

Hauteur standard pour payer le tarif auto aux péages, ou réhaussé si on veut tenir debout dedans (mais pas vraiment utile).

Le top du top c'est les versions rallongées, pour mettre encore plus de bordel dedans.  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #5 le: 10 janvier 2009, 20H 03mn 09s »
Toutafé d'accord :wink:

J'ai un Kangoo, je rentre ma moto dedans mais je me fais chier et si c'était pour aller rouler je le ferais pas

Un trafic L2H1 avec un simple DCI 100(ou 115 maintenant) 8)
L'année dernière j'étais aller voir chez Renault en tant que pro je le touchais vraiment  pas pour cher :P
Vends GT 1000, info par Mp

max 73

  • Invité
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #6 le: 10 janvier 2009, 20H 11mn 42s »
la camionette me semble ètre un bon choix,mais point de vue tarif ça donne quoi?
car étant jeune je n'ai pas non plus un budget extensible :roll:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #7 le: 10 janvier 2009, 20H 15mn 33s »
Ca depend de ce que tu veux mettre

Car une camionette ca va de 1000 à plus de 30000 euros hein  :D

Donc donne nous ton budget et après on verra ce qui aura dans cette tranche :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Benj

  • Invité
Re : Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #8 le: 10 janvier 2009, 20H 18mn 31s »
la camionette me semble ètre un bon choix,mais point de vue tarif ça donne quoi?
car étant jeune je n'ai pas non plus un budget extensible :roll:
après, tout dépend de tes connaissances en mécanique parce que tu peux toucher un vieux traffic pour pas cher mais après niveau fiabilité c'est pas toujours le top
et en récent, c'est hors de prix(t'as qu'à regarder les annonces)

max 73

  • Invité
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #9 le: 10 janvier 2009, 20H 21mn 50s »
pas pus de 4000 roros,je pencherai plutot pour un jumpy,trafic,fiabilité ça donne quoi?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #10 le: 10 janvier 2009, 20H 29mn 46s »
 8O 8O

Quoi ??

Un vieux trafic pas très fiable ??? Tu lui met du mazout et y roule ce truc
Par contre ca avance pas, tu sais quand il a demarré  :D enfin c'est vieux quoi

Alors qu'un recent c'est surement moins fiable...mais je trouve pas les prix si exageré que ca
Parcequ'un nouveau trafic c'est quand même une vachement bonne voiture, même au quotidien




Pour 4000 euros ouais je dirais Scudo/Jumpy/Expert phase 1 mais plutot en TD qu'en D parceque sinon :?
Ca tu devrais en trouver assez facilement

Mais je pense qu'on  doit maintenant aussi trouver des Ford Transit "nouvelle" génération
Ceux la:  http://195.154.158.34/images/518/5180433716.jpg
J'en avait louer un y a un an et j'avais vraiment trouver ca pas mal

Vends GT 1000, info par Mp

féfé

  • Invité
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #11 le: 10 janvier 2009, 20H 34mn 12s »
Rend toi au circuit en meule. 8)

Et si c'est trop loin, dors chez quelqu'un du forum pour couper la reoute en deux. 8)

max 73

  • Invité
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #12 le: 10 janvier 2009, 20H 36mn 34s »
ledenon 4h30,dijon4h30 :?
j'arrive la bas le train est mort!!!!  :cry:

autrement le ford transit tres bon produit,merci gas :cheers: :cheers:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #13 le: 10 janvier 2009, 20H 38mn 14s »
moi j ai un vieux trafic

ca roule pas tres vite 110 en croisiere mais ta l'impression d'etre dans le moteur    :D

y a pas plus fiable que les vieux trafic diesel  tu met de l'essence, un peu d'huile dans le moteur  et tu peu aller partout

pis pour pas tres chere

j ai payer le mien 2000 de 89 avec 130MKM  avec l'arriere entierement isoler jusqu'au plafond , la lumiere et les prise electrique

dans le mien j'ai poser un rail et des crochet pour attacher la moto, la servante, le compresseur etc... et en avant...... :cheers:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #14 le: 10 janvier 2009, 20H 40mn 10s »
Rend toi au circuit en meule. 8)

Et si c'est trop loin, dors chez quelqu'un du forum pour couper la reoute en deux. 8)


 jai deja vu des gus venir en meule sur le circuit......  et se faire un bac ..... :siffler: :siffler: :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #15 le: 10 janvier 2009, 20H 41mn 24s »
Rend toi au circuit en meule. 8)

Et si c'est trop loin, dors chez quelqu'un du forum pour couper la reoute en deux. 8)


 jai deja vu des gus venir en meule sur le circuit......  et se faire un bac ..... :siffler: :siffler: :D

Ca c'est con pour le trajet retour  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

max 73

  • Invité
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #16 le: 10 janvier 2009, 20H 43mn 51s »
pas bon du tout pour le retour :lol: :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #17 le: 10 janvier 2009, 20H 51mn 00s »
Dans mes jeunes années j'allais au circuit en meule. Et puis j'ai fini par me convaincre que c'était pas raisonnable, et j'ai acheté une remorque.
Et la première fois où je m'en suis servi, à Lurcy, j'ai plié la meule en 4 en perdant l'avant en bout de ligne droite. J'aurais pas pu repartir.  :D

Quelle est la poule, quel est l'oeuf, mystère.  :D

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Re : Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #18 le: 10 janvier 2009, 22H 45mn 14s »
car étant jeune je n'ai pas non plus un budget extensible :roll:

T'as dit jeune et oublié de préciser con, faut être précis, même si on avait compris.
Et puis en plus du budget tu aurais dû préciser que ton neurone aussi n'était pas extensible et que du coup fallait tout te dire et décider pour toi comme n'importe quel bisounours fut-il malpoli.

En espérant avoir aidé ce cher Max73.
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #19 le: 10 janvier 2009, 23H 54mn 59s »
oula ca fight un peu la .....


  :sm34:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #20 le: 11 janvier 2009, 01H 55mn 05s »
moi jusqu'à récemment je me rendais à Carole en meule, puis j'ai mis les polys, j'ai du y foutre les phares çà m'a gaver mais j'ai continué à y aller par la route

et là j'ai acheté une remorque toute simple à 160 euros, un attelage 100 euros, et now la bécane est en full piste, et je suis peinard

et pour les plus grand trajet, je me suis fait des potes bien sympa qui ont en plus un cam'tard


le cam'tard c'est sympa mais si c'est pour s'en servir 3 fois dans l'année autant en louer un

max 73

  • Invité
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #21 le: 11 janvier 2009, 08H 08mn 57s »
je suis assez d'accord avec toi,mais je bosse dans la maçonnerie et la rénovation de vielles baraques donc je pense m'en reservir a long terme :thumbsup:
et puis la meule est a l'abris 8)

max 73

  • Invité
Re : Re : Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #22 le: 11 janvier 2009, 08H 14mn 36s »
fallait tout te dire et décider pour toi
En espérant avoir aidé ce cher Max73.

tu sais demander un avis et de plus est l'avis des anciens,on appelle ça de la sagesse :wink:
malheureusement je n'ai pas besoin de ton avis pour m'éclairer sur ce sujet :roll:
par contre si j'avais besoin d'un avis sur comment devenir débile en 5 leçons ne t'inquietes surtout pas je te dédies un topic a toi tout seul :siffler: :D
merci pour ton aide précieuse babet de service :bowdown:

GUEMS 56

  • Invité
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #23 le: 11 janvier 2009, 08H 30mn 26s »
Salut Max , pour ma part lorsque je faisais du promosport , j'ai opté pour la remorque et la tente dome 6 places , comme ça je rentrais tout le matos dans la "chambre"  :D  inutilisée et la moto au "Salon" le soir  :thumbsup:

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #24 le: 11 janvier 2009, 09H 09mn 53s »
Salut a tous,
Moi j'ai opté pour un fourgon Master DTI de 98 et une vieille caravane de 82.
De plus mon fourgon je l'utilise presque tous les jours.
Heureux :thumbsup:
Bonne journée.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Re : Re : Re : Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #25 le: 11 janvier 2009, 09H 20mn 36s »
fallait tout te dire et décider pour toi
En espérant avoir aidé ce cher Max73.

tu sais demander un avis et de plus est l'avis des anciens,on appelle ça de la sagesse :wink:
malheureusement je n'ai pas besoin de ton avis pour m'éclairer sur ce sujet :roll:
par contre si j'avais besoin d'un avis sur comment devenir débile en 5 leçons ne t'inquietes surtout pas je te dédies un topic a toi tout seul :siffler: :D
merci pour ton aide précieuse babet de service :bowdown:

C'est un prété pour un vomi cher Max :bowdown:
Se faire traiter de connard sans raison laisse quelques rancoeurs passagères, du moins je l'espère.
Tu ne peux pas traiter les gens d'une certaine manière et refuser qu'ils te rendent la "politesse"
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #26 le: 11 janvier 2009, 10H 30mn 52s »
Expérience d'un vieux(hélas :D), commencé par y aller par la route, une gamelle à Ledenon, retour par la route la meule distroy (plus de phare et la nuit tombait) et le bonhomme itou, un grand souvenir :siffler:
ensuite la remorque, c'est bien mais peut mieux faire(tout dépend du nbre de sortie de la durée, du matériel à emmener etc).
un Partner, des fois une remorque au cul pour partager les frais, mais deux équipements complets 4 roues, le petit frigo, le petit compresseur, le barnum (un week-end de course c'est du jeudi au dimanche), bref, c'était trop juste, plus le moteur poussif avec tout le chargement.
Râââ Lovely, un vito 112, les péages classé voiture (moins de 2m) une conso raisonnable, des moyennes d'enfer, 150 de croisière chargé comme un mulet, la couchette dedans, un chauffage pour les nuits fraiches et roule ma poule.
défaut : la hauteur bien qu'on vive pas dans le fourgon sur un paddock(l'inconvénient de l'avantage :wink:) avec deux motos on arrive à tout rentrer mais bon.....
pour une moto impec,
par contre dans la mesure du possible, essayez de ne pas partir seul, en cas de soucis physique, c'est gênant, et donc ça freine un peu la performance.
remarquez : anecdote, un Protwin à Ledenon, on part à deux, je me bourre aux qualifs, le dos en compote, je ne peux plus bouger, un pote me ramène chez moi en voiture, la course, mon copain s'en colle une sévère, les deux poignets cassés, la galère, l'hosto, bref merci la solidarité des Protwins, quelqu'un a ramené le fourgon, :siffler:comme quoi des fois, on peut prendre toutes les précautions possibles.......

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #27 le: 11 janvier 2009, 10H 44mn 04s »
J' etais dans le même cas que toi, un camion c'est le top mais au quotidien ca coute plus chere qu'une voiture. Si tu peux prendre le camion de ton taff c'est le mieux (quand je peux c'est ce que je fait). Du coup je me suis trouver un plateau ( qui m'a couté 2 bouteilles de Whisky  :siffler: ), comme ca si j'ai pas le camion, je peux prendre la voiture + plateau  :thumbsup: .

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #28 le: 11 janvier 2009, 11H 23mn 13s »
moi je vote camping car avec le remorque :D

bon ok pas bien protéger, mais dès arrivé sur place j'ai le stors que ce déplie, 4 couchage au chaud on peux faire la cuisine le pieds quoi :)

bon ca ce traine le cul 2L essence ca boit aussi :D


mais bon le trafic pour un weekend circuit ca le fait aussi :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : besoin d'un avis...........
« Réponse #29 le: 11 janvier 2009, 11H 46mn 48s »
C'est sûr que le camping-car, c'est un autre confort, mais c'est aussi un autre budget : conso, péage, et surtout prix d'achat! en plus ils en font même avec la soute à l'arrière qui peut contenir la moto, le rêve quoi :dribble: