collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bequille avant ricambi  (Lu 1580 fois)

berdy02

  • Invité
bequille avant ricambi
« le: 07 mars 2010, 11H 47mn 50s »
Voila, j'ai acheté une bequille avant ricambi pour ma 1098 et quand je veut soulever la moto, j'ai l(impression qu'elle se souleve par le nez de la tete de fourche et non par la petite tige. est ce que quelqu'un peut m aider
merci

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : bequille avant ricambi
« Réponse #1 le: 07 mars 2010, 12H 47mn 50s »
bien, tu la monté dans le bon sens  :lol: :lol:


si elle ce soulève par la tête de fourche cela vas ce voir  avec en prime de la peinture a faire.

démonte la tête de fourche et tu verra la différence, ok ces pas simple mais bon au moins tu casse rien !

  :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

berdy02

  • Invité
Re : bequille avant ricambi
« Réponse #2 le: 07 mars 2010, 13H 01mn 56s »
oui alors ca ira le prob c'est que si je l 'ai achetee c'est pour pouvoir changer de roue si il pleut,ect donc si je dois a chaque fois demonter... Je l'ai achete sur ebay, il est bien mis pour 1098 mais on dirait que c'est pas le cas je ne sais pas si quelqu'un en a une aussi.

chabs

  • Invité
Re : bequille avant ricambi
« Réponse #3 le: 07 mars 2010, 13H 19mn 22s »
Salut,

Les béquilles Ricambi-Weiss vendues sur ebay, bien que de bonne qualité, ne sont en aucun cas prévues pour soulever une 1098: Elles possèdent en effet plusieurs plots qui se placent dans la colonne de direction, or le té inférieur de la 1098... n'a pas de trou!

Si tu essayes de soulever sans le plot, la béquille appuie d'abord sous le nez de la 1098, juste au niveau de la vis de carénage, et tu risques à la longue de tout éclater.

Donc pour utiliser cette béquille il te faut adapter un tampon en caoutchouc qui viendra s'appuyer sur le té inférieur et se glissera dans le trou de ta béquille.

Voilà!
« Modifié: 07 mars 2010, 13H 47mn 25s par chabs »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : bequille avant ricambi
« Réponse #4 le: 07 mars 2010, 13H 28mn 32s »
les bequilles avant pour nos SBK "sans trou" sous la colonnes c'est 200 euros minimum... :siffler:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

chabs

  • Invité
Re : bequille avant ricambi
« Réponse #5 le: 07 mars 2010, 13H 49mn 41s »
Oui. Après il y a possibilité de bidouiller un tampon comme dit plus haut, c'est un chouille moins stable mais ça marche très bien quand même.


Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : bequille avant ricambi
« Réponse #6 le: 07 mars 2010, 14H 12mn 48s »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

berdy02

  • Invité
Re : bequille avant ricambi
« Réponse #7 le: 07 mars 2010, 14H 15mn 46s »
merci, pour confectionner ce tampon vous me conseiller de faire comment, si je vois que c'est trop prise de tete et pas assez stable je la renverrai.
merci pour vos conseil

chabs

  • Invité
Re : bequille avant ricambi
« Réponse #8 le: 07 mars 2010, 17H 05mn 57s »
Si tu as l'occasion, soude l'un de tes plots de béquille (celui dont tu es sûr de jamais te servir, par ex. le + petit) à un rectangle de métal de 15x5 cm, que tu recouvres de caoutchouc. (Il faut souder les deux pièces avec un angle d'à peu près 15 à 20°, à toi de voir pour que le rectangle soit bien horizontal une fois la béquille posée)

C'est très stable en complément d'une béquille arrière, en revanche utilisé seul ça bouge un chouille. (comme avec une béquille de té d'ailleurs).