collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bien débuter la piste  (Lu 3698 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Bien débuter la piste
« Réponse #30 le: 10 octobre 2011, 14H 51mn 37s »
Et puis après ca fera une belle 998 FE en moins sur le marché de l'occasion  :cheers:

ouais enfin tout le monde tombe pas a sa premiere sortie  :roll:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

harlock

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #31 le: 10 octobre 2011, 14H 52mn 12s »
Je débute aussi et voila ce que j'ai fait sur ma 848 :

- poly complet d'occase : 230 € (+huile de coude et bombes de bonne qualité pour la peinture)
- araignée alu : 100 € (l'araignée d'origine en magnésium est fragile et je l'aurais cassé dès le 2e jour)
- roulette pieds de fourche : 60 €
- Protections vissées des carters et pompe a eau GB racing : 300 € (plus de dilème silicone / colle à parebrise, et t'es sur que ca bouge pas et que tu récupère tes carters apres)

- Ne pas oublier la protection du bonhomme : une dorsale de bonne qualité et une combi d'occase en bonne état + bottes de piste.

C'est le minimum pour avoir l'esprit tranquille, à mon avis.

Après j'ai remplacé les leviers par des flip-up et ajouté des protections carbone pour le BO et le réservoir (uniquement pour le bac a graviers, et encore, pas sur que ca sauve grand chose)
Les pneus Diablo SC et plaquettes Brembo d'origine sont nickels (en tout cas bien au delà de mes compétences).

Ensuite, j'ai fait un stage et pris un bidon de 20L ;-)

Pour la suite : rouler, rouler, rouler et rouler. Après c'est pas les trucs qui manquent pour dépenser ses sous : suspat de la mort, shifter, anti-dribble, commandes reculées, jantes forgées, boucle arrière, etc. Mais on peut vivre sans au début  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #32 le: 10 octobre 2011, 15H 12mn 50s »
Pourquoi tu dis que t aurais casser l araigné d origine des le 2ème jour?

Tout les team qui roule Ducati en wsbk garde les araignée d origine, car plus solide que certaine daube alu a 100 euro.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Re : Re : Bien débuter la piste
« Réponse #33 le: 10 octobre 2011, 15H 19mn 47s »
Et puis après ca fera une belle 998 FE en moins sur le marché de l'occasion  :cheers:

ouais enfin tout le monde tombe pas a sa premiere sortie  :roll:

Je parlais pas specialement de la première, il a tout le temps de tomber + tard, je vais pas revendre la mienne tout de suite  :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #34 le: 10 octobre 2011, 15H 21mn 59s »
donc ca sert a rien de se casser les rouleaux pour la premiere  :siffler:

Qu'il essaye qu'il voit et apres il pourra investir  :thumbsup:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #35 le: 10 octobre 2011, 15H 29mn 27s »
Et oui funkenstein, je me prend la tête mais vois tu, je préfère prévenir que guérir.
Regarde le cas de Phil, si ca tombe la 600cbr est dans le coup.
Imagine ça m'arrive a la 1ère, ben je suis dans la merde.

Donc je préfère investir, encore, dans du matos qui me permettra de rouler sereinement.
Pour l'instant je m'en fiche des plaquette racing anti-drible & co, je veux juste une moto qui quand je la couche, je ne sois pas dégouter de l'avoir mise sur piste.

Merci harlock pour ton listing, ca me donne une idée.
Des poly d'occasion, je n'en ai pas trouvé encore, au pire j'en prendrai un neuf.
J'avais prévu de revendre un kit DP pour me le financer.
a vendre cadre de 749

harlock

  • Invité
Re : Re : Bien débuter la piste
« Réponse #36 le: 10 octobre 2011, 15H 36mn 28s »
Pourquoi tu dis que t aurais casser l araigné d origine des le 2ème jour?

Tout les team qui roule Ducati en wsbk garde les araignée d origine, car plus solide que certaine daube alu a 100 euro.

Parce que je suis sorti dans l'herbe mouillée : glisse instantannée et chute pas vite, comme une daube  :roll:. Une des branches de l'araignée était bien tordue et je pense qu'avec la souplesse moindre du magnesium, elle aurait cassé. La mienne de daube en alu, je l'ai redressée à la main et je suis reparti. Peut-etre que si un jour je roule en wsbk je saurai tomber sans rien casser mais j'en suis pas là  :D

En tout cas, il me semble avoir lu sur le fofo que certains avaient déjà cassé l'origine, en particulier quand les retros sont dessus (ceci explique peut-etre cela...)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Bien débuter la piste
« Réponse #37 le: 10 octobre 2011, 15H 50mn 56s »
je veux juste une moto qui quand je la couche, je ne sois pas dégouter de l'avoir mise sur piste.

bon dans ce cas, investi aussi dans des protections de cadre, prevois des 1/2 guidons, des leviers, des commandes reculées, une bulle, enleve tous les phares, protege ton bras oscillant, mets du scotch sur tes jantes, etc...  Parceque meme si tu tombes dans le bac a 10 km/h tu peux mettre des eclats de caillou partout. et une peinture de cadre c'est pas donné..;

Bref tout ca pour dire que si t'as un cerveau et que tu tiens a ta brele generalement ta premiere sortie tu te mets pas en danger. En tout cas bien moins qu'en allant chercher ton pain.

M'enfin maintenant tu fais comme tu veux et si t'as du pognon a claquer fais toi plaisir, mais personnellement de tous les gens que je connais qui ont fait de la piste, aucun ne s'est jamais cassé la gueule la premiere fois. Apres si t'es sur que ca va te plaire et que tu veux investir dans ce cas fais le, mais sache que c'est pas un poly qui te sauve l'etat d'une brele qui glisse. Demandes à Gillaub combien ca lui a couté une glisse toute con sur son 749 pour le remettre en etat nickel (et il avait des poly)...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #38 le: 10 octobre 2011, 16H 28mn 00s »
J'imagine bien que même bien équipé on est jamais à l'abris du pire.
Je n'ai jamais pister mais je suis sur que je vais accrocher.
Le but serait d'arrêter la route, si j'y arrive, car trop dangereuse.
Donc dans tout les cas, les feux virent, comme ca quand voudrai rouler sur route avec tout ce qu'il faudra remettre, ca me coupera l'envie.

Les demi guidons, leviers et autre c'est prévus aussi, mais pas tout pour la 1ère.
Le but a l'heure d'aujourd'hui, c'est de préparer un budget.
Je ne pense pas tout mettre d'un coup.

J'espère bien ne pas tomber lors de la 1ère sortie, mais une erreur et vite arrivé quand on prend confiance.
a vendre cadre de 749

insane_rider

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #39 le: 10 octobre 2011, 16H 52mn 39s »
alors par sur une base de 2000 euro, au moins  :D

levier flip-up --> ca sert a rien, il casse comme les autres et coute 2 a 3 fois plus cher.
pour le poly, regarde sur ducatannonces, on en voit passer regulierement
protection carter, pas trop difficile, c est un bloc T4, donc ca doit pas beaucoup changé des 999, 1098...etc
protection bras oscillant, indispensable pour ne pas sablé le bras dans le bac
le cadre pareil, mais tu peux lui foutre un coup de scotch américain par dessus, c est pas beau, mais ca protege
roulette de protection de pied de fourche...

en bref, tu peux y foutre une chié de matos et la pulvérisé sur une série de tonneaux...  :D

harlock

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #40 le: 10 octobre 2011, 17H 03mn 54s »
Je rejoins bitonio (et funkenstein en un sens) : si tu sais déjà sur quel circuit tu vas rouler principalement, fais-y un stage. Je trouve ça indispensable pour se faire plaisir au début. Ca te permettra de voir si ca te plait en toute sécurité, tu auras le temps de bien assimiler le tracé et les bonnes traj, tu vas travailler la position sur la moto et en plus tu auras les bases pour rouler ailleurs.
Surtout si tu n'as jamais fait de piste, tu partiras avec moins d'appréhension et tu prendras moins de mauvaises habitudes. C'est beaucoup plus important qu'un poly pour commencer, à mon sens.

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #41 le: 10 octobre 2011, 17H 40mn 57s »
Arf, les leviers qui coûte chers et qui ne servent à rien, je m'en passerai.
Pour le cadre, ca peut ce repeindre, le pote est carrossier en plus.

On a prévus de faire un stage pour la 1ère.
Je n'ai pas l'habitude de me lancer dans quelques chose sans me donner les moyen de réussir.
Prêt de chez nous il y a Mettet et les Ecuyers.
a vendre cadre de 749

insane_rider

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #42 le: 10 octobre 2011, 17H 42mn 54s »
disons que le cadre, le plus chiant, c est de démonter ce qu il y a dedans.

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #43 le: 10 octobre 2011, 18H 16mn 44s »
J'ai trouvé la journée POC FFM à Lédenon super. C'est une bonne base pour rouler la première fois. 4 roulages donc pas trop fatiguant, ambiance sympa et des mini cours/debriefing entre chaque session : position, virage, freinage. Pour 50 euros, c'est la bonne affaire  :thumbsup:
Ducati 999 piste

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #44 le: 10 octobre 2011, 18H 55mn 44s »
tu as 2 solutions pour commencer soit tu vire les trucs pas utile sur piste ( retro,phare clicos,plaque) et tu roule comme ça au début pour voir ou tu trouve un poly d'occas et tu le monte au pire tu le revendra le même prix

mais attention quand on goutte a la piste on deviens vite accro a ce truc  :D :D :D

Bitonio piste addic !!!!!!!!!!!
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

harlock

  • Invité
Re : Re : Bien débuter la piste
« Réponse #45 le: 10 octobre 2011, 19H 18mn 19s »
Arf, les leviers qui coûte chers et qui ne servent à rien, je m'en passerai.

Certes, c'est pas indispensable et je ne contredirai pas insane qui à bien plus d'expérience que moi sur l'efficacité du système :bowdown:
Néanmoins, on en trouve sur ebay pour 45 € la paire port compris (à Hong-Kong biensur) et la qualité pour le prix est très correct. C'est pas du Brembo ni du PT on est d'accord...
http://cgi.ebay.fr/Pliable-Embrayage-Frein-Levier-Ducati-848-07-09-/320735432917?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aad5250d5
Quand j'ai été jouer dans la terre, le levier a bien flippé, je ne sais pas si un adaptable aurait plié ou cassé. En fonction de l'angle et du choc, je ne doute pas qu'ils puissent casser.
Bref, il y a une option entre un Bihr à 20 € et un taillé masse italien à 160  :wink:
« Modifié: 10 octobre 2011, 19H 30mn 27s par harlock »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #46 le: 10 octobre 2011, 19H 35mn 20s »
c'est moi où ce topic tourne en rond ?
faut arrêter de se poser 30 000 questions, et acheter une demi-bécane d'avance pour aller rouler en débutant  :roll:
(bon, j'habite pas loin de marseille pour la "demi-bécane"  :D)

insane_rider

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #47 le: 10 octobre 2011, 19H 41mn 47s »
la première fois, le seul truc que j ai acheté, c était un rouleau de scotch... et roule ma poule... pas de chaise, pas de table, meme pas de bidon d essence...

et je m auto-cite, sur ce qui est réellement indispensable pour passer une journée agréable.
 
Avant toute chose, penser a son piti confort sur place. chaise, table, barnum, glacière, ralonge électrique.

...ma machine a café  :D
« Modifié: 10 octobre 2011, 19H 43mn 32s par insane_rider »

Hors ligne ducatyves

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
    • www.STUNT-ZONE.ch
Re : Re : Bien débuter la piste
« Réponse #48 le: 10 octobre 2011, 19H 57mn 23s »
la première fois, le seul truc que j ai acheté, c était un rouleau de scotch... et roule ma poule... pas de chaise, pas de table, meme pas de bidon d essence...

et je m auto-cite, sur ce qui est réellement indispensable pour passer une journée agréable.
 
Avant toute chose, penser a son piti confort sur place. chaise, table, barnum, glacière, ralonge électrique.

...ma machine a café  :D


ah moi j'avais utilisé le scotch d'un mec à côté ;-) ... Lédenon powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #49 le: 10 octobre 2011, 23H 11mn 04s »
Restez zen les gars, ce n'est pas par ce que je pose quelques questions que je vais me pointer avec une moto full kevlar et compagnie lors de mon stage.
Je fais juste l'inventaire de ce qu'il ce fait pour protéger ca moto et de ce qui ramasse en cas de chute.

Comme ça je peux me faire une idée de la chose et pas venir pleurer a la première chute quand j'aurai péter mon premier levier ou tordu mon sélecteur.

Ça va me permettre de pouvoir faire le tour des petites annonces et pourquoi pas faire de bonnes affaire.

Et puis faut pas oublier qu'après la 1ère sortie, il y a la 2ème puis la 3ème....

En tout cas une chose est sur, je prendrai une cafetière  :cheers:
a vendre cadre de 749

Fabio_Tamburini

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #50 le: 10 octobre 2011, 23H 35mn 05s »
si je peux me permettre, mettre une 998S FE sur un circuit ça me fais mal au coeur  :cry:

Pour essayer la piste je dis pas, 3/4 session ça ferra pas de mal, faut faire attention a la machine et pas la foutre dans les graviers.
après si t'accroche grave tu peux trouver une Ducat' SBK (genre 749) piste pas trop chère (oué je sais "Ducat'" et "pas chère" dans la même phrase ça va pas :o )
et te faire la main sur qqchose de moins....rare/précieux/puissant.

après chacun fait comme il veut  :bowdown:

harlock

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #51 le: 10 octobre 2011, 23H 38mn 30s »
Ton tréteau, ta bite et ton couteau, c'est tout !  :lol: :lol: :lol:

Les écoutes pas ces vieux grigoux, protège ta meule si elle le mérite. 2 fois je l'ai fait, 2 fois j'ai eu raison. 8)
Ca n'arrive jamais, sauf aux autres, et les autres c'est moi :
1re sortie à Carole avec un 6-R, perte de l'avant dans le pif-paf sur une tache grasse = selecteur + carénage.
Stage aux Ecuyers, 2e jour : glissade dans l'herbe = carénage + platine droite tordue.

Après y a des chanceux et des artistes, moi non. Chacun fait en fonction  :wink:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #52 le: 11 octobre 2011, 09H 28mn 31s »
si je peux me permettre, mettre une 998S FE sur un circuit ça me fais mal au coeur  :cry:

Pour essayer la piste je dis pas, 3/4 session ça ferra pas de mal, faut faire attention a la machine et pas la foutre dans les graviers.

Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Ca va me faire mal de la mettre sur piste, mais de récent événement ne me donne plus trop envi de rouler sur route.

Citer
après si t'accroche grave tu peux trouver une Ducat' SBK (genre 749) piste pas trop chère (oué je sais "Ducat'" et "pas chère" dans la même phrase ça va pas :o )
et te faire la main sur qqchose de moins....rare/précieux/puissant.

après chacun fait comme il veut  :bowdown:

C'est LA solution que j'aimerai bien retenir, mais je ne suis pas suffisamment riche pour me permettre ce genre de caprice.
Enfin je pourrai, mais je risquerai de me retrouver célibataire.

Les écoutes pas ces vieux grigoux, protège ta meule si elle le mérite. 2 fois je l'ai fait, 2 fois j'ai eu raison. 8)
Ca n'arrive jamais, sauf aux autres, et les autres c'est moi :
1re sortie à Carole avec un 6-R, perte de l'avant dans le pif-paf sur une tache grasse = selecteur + carénage.
Stage aux Ecuyers, 2e jour : glissade dans l'herbe = carénage + platine droite tordue.

Après y a des chanceux et des artistes, moi non. Chacun fait en fonction  :wink:

Voila pourquoi je veux au moins lui foutre un poly, pour éviter de me taper 2.000€ de carénage et de peinture pour ratraper ma connerie.
Même si apparement je n'en ferai pas, au moins je pourrai rouler avec les fesses moins serrer et profiter pleinement de cette journée.
Car c'est bien la le but au départ, profiter et ce faire plaisir.
a vendre cadre de 749

Fabio_Tamburini

  • Invité
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #53 le: 11 octobre 2011, 10H 35mn 43s »
vends ta 998 et achète une 999, je vois pas d'autre solution pour conserver ce bijoux  :bowdown:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #54 le: 11 octobre 2011, 11H 05mn 35s »
Il a déjà la moto, donc s'il la vend il ne l'a plus  :siffler:

Donc le dilemme est cassé sa 998 FE ou ne plus avoir de 998 FE.

La solution n'est elle pas vendre cette 998 FE propre un bon prix et racheter une 998 S ou S (FE) préparé piste avec déjà de l'equipement ?

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #55 le: 11 octobre 2011, 12H 07mn 05s »
Je crois que le mieux, c'est de gagner au loto et d'acheter une 1199R que je fou sur piste.
C'est vrai que c'est le dilemme un peu.
Aaaahhhh, si j'étais riche!!!!

Je pense que je vais tâter la piste quand même avec, mais en mode loisir sans arsouiller comme un porc.
Enfin si j'y arrive.
Et essayer de rouler zen sur route, même si ça n'évite pas le danger.

Revendre la FE, jamais!!!
Acheter autre chose, je suis célib.
A moins de me marier peut être, mais je suis contre le chantage.
Et le mariage  aussi :sm19:
a vendre cadre de 749

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #56 le: 11 octobre 2011, 12H 09mn 19s »
Arrête de sacraliser ta bécane. Tu veux rouler sur piste ? tu dois faire le deuil de l'esthétique car tu peux la pulvériser si tu te surestime (très rare toutefois), même si tu met toutes les protections imaginables. Qu'est ce que le plaisir de regarder en regard du plaisir d'être dessus ? Quel est l'interêt d'avoir un SBK si c'est pas pour la mettre au moins une fois sur la piste ? C'est pour celà que ta 998 a été conçue et c'est là qu'elle te donnera le plus de plaisir.  :wink:
Ducati 999 piste

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #57 le: 11 octobre 2011, 12H 11mn 06s »
boah
j'ai déjà roulé sur plusieurs circuits avec mon 998s, sans aller bien vite évidemment
y'a vraiment aucun soucis, si on ne roule pas au dessus de ses pompes
après le risque c'est les autres ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #58 le: 11 octobre 2011, 12H 20mn 00s »
Le risque premier c'est moi!!!

Je sais très bien que je vais commencer cool, et puis deuxième session, gazz.
On prend vite confiance sur piste vu qu'il n'y a pas de BAR avec qui partager la route et qui arrive en fasse en coupant le virage.
Déjà sur route, j'estime être loin d'être raisonnable.

Je sais que je me torture trop l'esprit, "juste pour une moto".
Mais on a pas tous la même vision de nos meules.
J'ai enfin réussi à me payer un rêve, je ne suis pas prêt à le bousiller encore.
Si ça tombe, ça passera.

Je suis dans une mauvaise passe en ce moment avec les évènements récent et je réfléchi de trop.
a vendre cadre de 749

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Bien débuter la piste
« Réponse #59 le: 11 octobre 2011, 12H 33mn 48s »
t'inquietes pas tu crois que tu vas mettre du gaz sur la piste pour ta premiere mais quand tu te feras doubler par un mec en er6 tu comprendra qu'en fait ce que tu pensais etre du gaz s'appelle "se trainer la bite"  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821