Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 09H 00mn 44s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
BOITE INVERSE
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: BOITE INVERSE (Lu 2243 fois)
WAGLIOU
Invité
BOITE INVERSE
«
le:
23 décembre 2011, 11H 04mn 49s »
Salut a tous,
simple question, je me tate de plus en plus a inversé la boite sur ma 848 en sachant que je l'utilise env 5 / 6 fois dans l'année sur piste et le reste pour une utilisation routiere
merci du conseil
IP archivée
troispattes67
Cylindre en Or
Messages: 548
1198SP
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #1 le:
23 décembre 2011, 11H 28mn 48s »
Rouler en inversé est un peu déstabilisant au départ, il faux environ 1 journée de roulage pour que cela devienne un automatisme.
Sur piste cela représente un réel intérêt, plus facile, plus rapide….la preuve la plus part des pistards l’utilise
Pas de soucis non plus ci tu as plusieurs mob entre rouler en inversé et rouler en boite normale, c’est naturel, mois quand je passe d’une mob a l’autre c’est pas un problême.
IP archivée
WAGLIOU
Invité
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #2 le:
23 décembre 2011, 16H 35mn 48s »
Merci pour ta reponce
la crainte c'etait de ne pas m'habituer a passer les rapports en inversé et ensuite que ce soit inutile sur la route.
IP archivée
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #3 le:
23 décembre 2011, 16H 42mn 24s »
+1
j'ai testé l'inversé sur route et je n'arrive pas à rouler comme sa, donc inversé pour la piste !
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
SamC
Invité
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #4 le:
23 décembre 2011, 17H 01mn 19s »
...
«
Modifié: 27 décembre 2011, 21H 26mn 54s par SamC
»
IP archivée
WAGLIOU
Invité
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #5 le:
23 décembre 2011, 17H 07mn 07s »
du coup a chaque fois que tu la met sur piste tu inverse les rapports ?
IP archivée
MooostiK
Desmo de bronze
Messages: 7 346
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #6 le:
23 décembre 2011, 17H 09mn 07s »
je roule en inversé sur mes 3 depuis des années
par contre passer de l'un à l'autre c'est chaud! un coup à s'en mettre une belle que ce soit sur route ou piste
donc à mon avis, il faut faire l'un ou l'autre mais ne pas s'amuser à changer
IP archivée
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #7 le:
23 décembre 2011, 17H 12mn 42s »
je me suis dit la même chose, et rien à faire sur route je n'arrive pas à me faire à l'idée d'appuyer pour passer la vitesse. donc j'ai pitié de mon moteur, sur piste je ne me fait jamais surprendre peut être plus concentrer que sur la route
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
troispattes67
Cylindre en Or
Messages: 548
1198SP
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #8 le:
23 décembre 2011, 20H 57mn 47s »
???? moi je passe sans problème de l’un a l’autre
Sur la mob de piste je suis en inversé et je trouve ce système vraiment avantageux pour la piste. Sur la mob de route je suis en normale, la mob de cross idem. Est ça m’est jamais arrivé de me tromper.
Je te suggère d’essayer d’inverser et tu verras ci tu y trouve un intérêt ou nom. Après tu verras bien ci tu préfère l’un ou l’autre
IP archivée
MooostiK
Desmo de bronze
Messages: 7 346
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #9 le:
24 décembre 2011, 00H 47mn 48s »
mais que tu y arrives je n'en doute pas, tu as bien de la chance
maintenant, un moment d'inattention et tu te retrouves à rétrograder là où tu aurais du passer ta vitesse, bien dans les tours, sur l'angle par exemple, ça va faire bizarre...
pas longtemps, certes, juste de quoi arriver dans le bac
(moi ça m'arrive encore sur route, en essayant des brêles; c'est un poil moins gênant, ça va moins vite
)
IP archivée
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |
DOUDE
DESMO D'OR
Messages: 10 995
The amazing Mr Doude
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #10 le:
24 décembre 2011, 09H 45mn 17s »
Et en plus, c'est pas tes brêles!
IP archivée
Ze blog du PRT - Des pistons et des potes
insane_rider
Invité
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #11 le:
24 décembre 2011, 10H 03mn 11s »
J en connais un, il passe à l aise d une boite à droite inversé à une boite standard
IP archivée
MooostiK
Desmo de bronze
Messages: 7 346
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #12 le:
24 décembre 2011, 10H 14mn 24s »
comme j'ai dit je pense pas que ça soit impossible, au contraire
mais l'erreur est vite arrivée, avec les conséquences dramatique qui peuvent aller avec (j'le sais je me suis déjà fait quelques chaleurs
)
@Doude, bah oui heureusement
IP archivée
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |
Alakath
Invité
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #13 le:
24 décembre 2011, 11H 05mn 05s »
Pour ma part, j'ai du faire autant de kms sur route en boite normale que sur circuit en boite inversée ... et ça m'arrive encore d'avoir des doutes à certains moment sous mon casque genre
"ok arrivée fond de 5, vla le repère faut commencer à freiner, faut sortir le cul, faut freiner plus fort, PLUS FORT, l'embrayage, le coup de gaz, le regard ... putain ça tourne déjà ... faut rétrograder là oh ! arghhhhhh meeeerde je vais où déjà"
Bref, je rétrograde ...
IP archivée
desmo.mig
Invité
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #14 le:
24 décembre 2011, 11H 08mn 41s »
Maintenant je suis trop habitué à la 1ère en haut, dès que je prends un brelon à boite normal c'est chiant..
question d'habitude je pense; il faut essayer!
IP archivée
mal3th
Cylindre en Or
Messages: 784
Re : Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #15 le:
24 décembre 2011, 11H 26mn 10s »
Citation de: insane_rider le 24 décembre 2011, 10H 03mn 11s
J en connais un, il passe à l aise d une boite à droite inversé à une boite standard
lol, moi...........sur la vieille triumph T120 de mon pere!boite de vitesse a droite faut juste s'y habituer le plus chiant c'est en situation d'urgence ca m'est arrivé de vouloir retrograder du mauvais coté
IP archivée
WAGLIOU
Invité
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #16 le:
24 décembre 2011, 16H 07mn 36s »
c'est sur que si je retrograde au lieu de passer un rapport en pleine charge sur la ligne droite de dijon .... bein....
En gros faut essayer et voir si je prend bien la main, je vous cache pas que c'est un peu flipant de commetre une erreur !
IP archivée
JCB
Bicylindre en Or
Messages: 3 862
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #17 le:
24 décembre 2011, 19H 16mn 06s »
L'anti dribble est ton ami
IP archivée
Protwin #47
bubu#59
Bicylindre en Argent
Messages: 1 700
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #18 le:
25 décembre 2011, 07H 53mn 18s »
tu peux rouler aussi à l'ancienne, comme avec un deux temps, toujours deux doigts sur l'embrayage. et si tu as un doute, tu ne fais RIEN, le temps de savoir ou tu en est et de sortir de la courbe.....
IP archivée
Champo
Cylindre en Argent
Messages: 395
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #19 le:
25 décembre 2011, 11H 21mn 04s »
Je suis en boite inversé sur la 1098 de piste et normale sur la multistrada et je passe de l'une à l'autre sans soucis. Ce qui est drole c'est que c'est plus l'environnement qui compte que la moto en fait. Lors d'une course de cotes j'ai eu du mal avec la boite inversé alors que j'étais sur la 1098.
En fait quand il y a des arbres sur le coté, mon cerveau dit boite normale, si c'est du gravier : boite inversé!
IP archivée
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 375
Re : BOITE INVERSE
«
Réponse #20 le:
25 décembre 2011, 20H 35mn 26s »
je roule en inversé avec ma 916 sa me gène pas avec sur route,par contre quand je reviens a une boite normale,je me fais avoir de temps en temps,au feu je cherche la première afin de passer au point mort et je passe plein de rapport comme un con avant de me rendre compte qu'il fallait monter le sélecteur et non le descendre
mais en roulant jamais
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Compétition
»
Pistards
»
Sujet:
BOITE INVERSE