collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: BOITE INVERSE  (Lu 2243 fois)

WAGLIOU

  • Invité
BOITE INVERSE
« le: 23 décembre 2011, 11H 04mn 49s »
Salut a tous,
simple question, je me tate de plus en plus a inversé la boite sur ma 848 en sachant que je l'utilise env 5 / 6 fois dans l'année sur piste et le reste pour une utilisation routiere

merci du conseil

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #1 le: 23 décembre 2011, 11H 28mn 48s »
Rouler en inversé est un peu déstabilisant au départ, il faux environ 1 journée de roulage pour que cela devienne un automatisme.
Sur piste cela représente un réel intérêt, plus facile, plus rapide….la preuve la plus part des pistards l’utilise
Pas de soucis non plus ci tu as plusieurs mob entre rouler en inversé et rouler en boite normale, c’est naturel, mois quand je passe d’une mob a l’autre c’est pas un problême.
  :cheers:

WAGLIOU

  • Invité
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #2 le: 23 décembre 2011, 16H 35mn 48s »
Merci pour ta reponce  :thumbsup:
la crainte c'etait de ne pas m'habituer a passer les rapports en inversé  et ensuite que ce soit inutile sur la route.

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #3 le: 23 décembre 2011, 16H 42mn 24s »
+1

j'ai testé l'inversé sur route et je n'arrive pas à rouler comme sa, donc inversé pour la piste !

 :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

SamC

  • Invité
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #4 le: 23 décembre 2011, 17H 01mn 19s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 26mn 54s par SamC »

WAGLIOU

  • Invité
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #5 le: 23 décembre 2011, 17H 07mn 07s »
du coup a chaque fois que tu la met sur piste tu inverse les rapports ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #6 le: 23 décembre 2011, 17H 09mn 07s »
je roule en inversé sur mes 3 depuis des années

par contre passer de l'un à l'autre c'est chaud! un coup à s'en mettre une belle que ce soit sur route ou piste 8O

donc à mon avis, il faut faire l'un ou l'autre mais ne pas s'amuser à changer :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #7 le: 23 décembre 2011, 17H 12mn 42s »
je me suis dit la même chose, et rien à faire sur route je n'arrive pas à me faire à l'idée d'appuyer pour passer la vitesse. donc j'ai pitié de mon moteur, sur piste je ne me fait jamais surprendre peut être plus concentrer que sur la route  :roll:


ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #8 le: 23 décembre 2011, 20H 57mn 47s »
???? moi je passe sans problème de l’un a l’autre
Sur la mob de piste je suis en inversé et je trouve ce système vraiment avantageux pour la piste. Sur la mob de route je suis en normale, la mob de cross idem. Est ça m’est jamais arrivé de me tromper.
Je te suggère d’essayer d’inverser et tu verras ci tu y trouve un intérêt ou nom. Après tu verras bien ci tu préfère l’un ou l’autre

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #9 le: 24 décembre 2011, 00H 47mn 48s »
mais que tu y arrives je n'en doute pas, tu as bien de la chance :bowdown:
maintenant, un moment d'inattention et tu te retrouves à rétrograder là où tu aurais du passer ta vitesse, bien dans les tours, sur l'angle par exemple, ça va faire bizarre... :roll: pas longtemps, certes, juste de quoi arriver dans le bac :siffler:
(moi ça m'arrive encore sur route, en essayant des brêles; c'est un poil moins gênant, ça va moins vite :D)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #10 le: 24 décembre 2011, 09H 45mn 17s »
Et en plus, c'est pas tes brêles!  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #11 le: 24 décembre 2011, 10H 03mn 11s »
J en connais un, il passe à l aise d une boite à droite inversé à une boite standard 8O

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #12 le: 24 décembre 2011, 10H 14mn 24s »
comme j'ai dit je pense pas que ça soit impossible, au contraire
mais l'erreur est vite arrivée, avec les conséquences dramatique qui peuvent aller avec (j'le sais je me suis déjà fait quelques chaleurs 8O)
@Doude, bah oui heureusement :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Alakath

  • Invité
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #13 le: 24 décembre 2011, 11H 05mn 05s »
Pour ma part, j'ai du faire autant de kms sur route en boite normale que sur circuit en boite inversée ... et ça m'arrive encore d'avoir des doutes à certains moment sous mon casque genre
"ok arrivée fond de 5, vla le repère faut commencer à freiner, faut sortir le cul, faut freiner plus fort, PLUS FORT, l'embrayage, le coup de gaz, le regard ... putain ça tourne déjà ... faut rétrograder là oh ! arghhhhhh meeeerde je vais où déjà"  :lol:

Bref, je rétrograde ...  :siffler:

desmo.mig

  • Invité
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #14 le: 24 décembre 2011, 11H 08mn 41s »
Maintenant je suis trop habitué à la 1ère en haut, dès que je prends un brelon à boite normal c'est chiant..
question d'habitude je pense; il faut essayer!

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : BOITE INVERSE
« Réponse #15 le: 24 décembre 2011, 11H 26mn 10s »
J en connais un, il passe à l aise d une boite à droite inversé à une boite standard 8O

lol, moi...........sur la vieille triumph T120 de mon pere!boite de vitesse a droite faut juste s'y habituer le plus chiant c'est en situation d'urgence ca m'est arrivé de vouloir retrograder du mauvais coté

WAGLIOU

  • Invité
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #16 le: 24 décembre 2011, 16H 07mn 36s »
c'est sur que si je retrograde au lieu de passer un rapport en pleine charge sur la ligne droite de dijon .... bein....  :ranting:
En gros faut essayer et voir si je prend bien la main, je vous cache pas que c'est un peu flipant de commetre une erreur !

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #17 le: 24 décembre 2011, 19H 16mn 06s »
L'anti dribble est ton ami  :D
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #18 le: 25 décembre 2011, 07H 53mn 18s »
tu peux rouler aussi à l'ancienne, comme avec un deux temps, toujours deux doigts sur l'embrayage. et si tu as un doute, tu ne fais RIEN, le temps de savoir ou tu en est et de sortir de la courbe.....

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #19 le: 25 décembre 2011, 11H 21mn 04s »
Je suis en boite inversé sur la 1098 de piste et normale sur la multistrada et je passe de l'une à l'autre sans soucis. Ce qui est drole c'est que c'est plus l'environnement qui compte que la moto en fait. Lors d'une course de cotes j'ai eu du mal avec la boite inversé alors que j'étais sur la 1098.
En fait quand il y a des arbres sur le coté, mon cerveau dit boite normale, si c'est du gravier : boite inversé!
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : BOITE INVERSE
« Réponse #20 le: 25 décembre 2011, 20H 35mn 26s »
je roule en inversé avec ma 916 sa me gène pas avec sur route,par contre quand je reviens a une boite normale,je me fais avoir de temps en temps,au feu je cherche la première afin de passer au point mort et je passe plein de rapport comme un con avant de me rendre compte qu'il fallait monter le sélecteur et non le descendre :D

mais en roulant jamais
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !