collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: BRUIT et CIRCUIT  (Lu 6705 fois)

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
BRUIT et CIRCUIT
« le: 22 février 2012, 15H 00mn 49s »
voila la saison va démarrer bientot pour tous
il serait bien de mettre les circuits ou vos brels sont recales ou pas
avec quelle type d'echappement
la marque
ligne complete
avec ou sans db
juste silencieux
haut norme CE
car vue la réglementation des circuits ca permettrai de savoir ou aller rouler
car avec nos ducats ca va devenir compliquer je crois

voila un petit exemple
alain74 /sprak evo/complete silencieux titane/ DB/OK a magny ou refouler a magny

« Modifié: 22 février 2012, 15H 02mn 53s par alain74 »

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #1 le: 22 février 2012, 15H 14mn 33s »
troispattes67/ 1098S/demi ligne termi/DB/ mesuré:95DB/ ok worldwide  :D (bresse-anneau du rhin-magny court-chenevière-dijon-chambley-spa-hockenheim)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #2 le: 22 février 2012, 15H 54mn 51s »
screwball-wil 749s/ligne compléte 57 termi/mesurée 104 db Ledenon sans DB / 98 DB Bresse avec DB...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #3 le: 22 février 2012, 16H 03mn 29s »
Très bonne idée  :thumbsup:

Malheureusement il ne faudra pas prendre ça pour argent comptant ... Sur plusieurs circuits j ai vu des motos en configuration indentiques: une qui passe, l autre pas ....
Cartouche des silencieux plus vieille, carter d embrayage ajouré, carénage d origine ou poly, un moteur un peu plus bruyant en interne , prise de mesure un peu différente...c est un vrai merdier tout ça !
Et c est bien le soucis ... Autant pour les pilotes que les organisateurs  :(

Sur nos roulages aux écuyers nous n avons jamais eu trop de soucis du moment que les gars avaiant des dB, mais concrètement, quand on me demande je refuse de m engager, même si je sais qu ils sont loins d'être obtus comme à la ferté gaucher par exemple .

 :cheers:

« Modifié: 22 février 2012, 16H 31mn 42s par 16RR »

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #4 le: 22 février 2012, 16H 31mn 46s »
tout a fait
c'est sur qu'il y a pleins de paramètres motos
mais c'est juste pour donner une idee a tous
@ screwball-wil pour toi c'etait ok ou pas??

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #5 le: 22 février 2012, 16H 48mn 54s »
Oups!! :oops:

Ledenon ok sans les DB  /  Bresse ok (à condition d'avoir les DB ) sinon tu restais au stand...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #6 le: 22 février 2012, 19H 08mn 03s »
Est ce qu'on peut faire un essai sans Db et revenir avec les Db si c'est pas bon ?
Ducati 999 piste

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #7 le: 22 février 2012, 19H 47mn 35s »
perso je l'ai déjà fait 1 ou 2 fois et comme c'était bon, bah j'ai roulé sans DBK :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #8 le: 22 février 2012, 19H 52mn 42s »
Est ce qu'on peut faire un essai sans Db et revenir avec les Db si c'est pas bon ?
tu parles à Bresse ? le coup où j'y étais, si t'avais pas de DB il prenait même pas la mesure !! (même si ça faisait pas de bruit en + !!!) obligé de piqué les DB en rabe de l'oragnisateur pour que le mec veuillent bien mesurer....(enfin c'était pour mon collègue, moi c'est 748franck qui m'avait dépanné  :D)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #9 le: 22 février 2012, 20H 22mn 08s »
ouais c'est un peu ce qui m'inquiète à fontenay, sur le règlement de l'orga c'est noté DBK ou pot d'origine. Ca veut dire que si c'est pas d'origine ou que les DB ne sont pas mis même si on a moins que le règlement on ne roule pas?

troispattes67/ 1098S/demi ligne termi/DB/ mesuré:95DB/ ok worldwide  (bresse-anneau du rhin-magny court-chenevière-dijon-chambley-spa-hockenheim)
screwball-wil 749s/ligne compléte 57 termi/mesurée 104 db Ledenon sans DBK ok//98 db avec DBK Bresse ok
nico/S4R/silencieux termi et decata/magny ok
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #10 le: 22 février 2012, 21H 25mn 53s »
ouais c'est un peu ce qui m'inquiète à fontenay, sur le règlement de l'orga c'est noté DBK ou pot d'origine. Ca veut dire que si c'est pas d'origine ou que les DB ne sont pas mis même si on a moins que le règlement on ne roule pas?

ben ça dépends...
aux Ecuyers, le gars voulait pas mesurer sans dB killer, je lui ai dit que ça passait ailleurs (au bluff  :siffler:),
il a mesuré et c'est passé
au Vigeant, j'ai pas passé le controle sonore, juste le CT du DCF
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #11 le: 22 février 2012, 22H 29mn 41s »
au Vigeant il n'y a pas de limites. ( jusqu'a présent ) les D16 en sortie Racing passent, à Magny-cours aussi l'an dernier ( et je crois pas qu'il y ai plus bruyant ...  :siffler: :siffler: )


Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 937
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #12 le: 22 février 2012, 22H 45mn 17s »
Pq s'acharner sur du full barouf ? Sachant que c'est quand même pour gagner 3 poneys ? fini l'époque Rock'N roll où tu débarquais avec 105dB tranquille on ze track  :cheers:

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #13 le: 22 février 2012, 22H 52mn 24s »
j'ai failli me faire refouler à Spa avec + de 102dB avec des pots rincés  :siffler:

le mec a été sympa vu que j'etais venu par la route
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #14 le: 22 février 2012, 23H 07mn 59s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 01H 34mn 47s par Axel »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #15 le: 22 février 2012, 23H 12mn 11s »
le mec a été sympa vu que j'etais venu par la route
c'est vrai que d'habitude on arrive par les airs en avion  :D  :D

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #16 le: 22 février 2012, 23H 15mn 51s »
bcp viennent avec les motos dans des camions ou remorques, ce que je fais maintenant avec les pots d'origines dans le coffre  :siffler:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #17 le: 22 février 2012, 23H 25mn 53s »
oui j'avais bien compris, c'était une blague  :?

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #18 le: 23 février 2012, 00H 36mn 50s »
Oups!! :oops:

Ledenon ok sans les DB  /  Bresse ok (à condition d'avoir les DB ) sinon tu restais au stand...
t'as une photo de tes dbkillers ?
je viens d'en mettre et je trouve pas la différence flagrante

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #19 le: 23 février 2012, 05H 00mn 05s »
au Vigeant il n'y a pas de limites. ( jusqu'a présent ) les D16 en sortie Racing passent, à Magny-cours aussi l'an dernier ( et je crois pas qu'il y ai plus bruyant ...  :siffler: :siffler: )

A Magny-Cours, je roule avec RG TEAM le 9 mai et la limite est 102 Db, mais évidemment il y a une tolérance dû à la précision de l'appareil. Je pense qu'il vont peut-être accepter jusqu'à 104 Db mais pas beaucoup plus.
Ducati 999 piste

insane_rider

  • Invité
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #20 le: 23 février 2012, 06H 23mn 19s »
102 c'est le norme FFM

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Re : Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #21 le: 23 février 2012, 07H 01mn 16s »
t'as une photo de tes dbkillers ?
je viens d'en mettre et je trouve pas la différence flagrante

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35743.0

ben j'aurais dit l'inverse, j'ai eu l'occasion de voir des db sur des termi comme ceux-ci :http://www.sport-classic.com/accessoires-echappement/1645-db-killer-echappements-termignoni-749999--2100000056781.html sur le 749 de FILIPOO7 ;et ben je trouve que le bruit est bien atténué ...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #22 le: 23 février 2012, 09H 06mn 58s »
ah ouais quand même ,ils obstruent bcp plus que les miens.

mephistovdb

  • Invité
Re : Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #23 le: 24 février 2012, 14H 41mn 58s »
ouais c'est un peu ce qui m'inquiète à fontenay, sur le règlement de l'orga c'est noté DBK ou pot d'origine. Ca veut dire que si c'est pas d'origine ou que les DB ne sont pas mis même si on a moins que le règlement on ne roule pas?


A fontenay, il mesure tout le monde peut importe la config. :roll:
mais le directeur est assez tolérant; il m'a pour l'instant laissé passer à chaque fois sans DBK malgré des mesure a 98db :siffler: ( avec les dbk je suis a 95db tout juste).
 
et il laisse rouler les "ancêtres" peut importe le volume du moment que ce sont les pot d"origine :bowdown:

ironMic

  • Invité
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #24 le: 24 février 2012, 16H 24mn 57s »
pour ma culture perso, qu'est ce que des DBK?  :siffler:


Les chicanes, dans les cartouches.???

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #25 le: 24 février 2012, 16H 37mn 47s »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #26 le: 24 février 2012, 17H 04mn 12s »
DB killer = DBK = tueur de décibels  :sm25:

ironMic

  • Invité
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #27 le: 24 février 2012, 23H 12mn 32s »
Merci  de votre réponse..!!!   :cheers:

Donc, c'est bien les truc que j'ai enlevé de ma pétrolette, pour gagner du poid  :siffler:
 hi hi hi hi
« Modifié: 24 février 2012, 23H 14mn 24s par ironMic »

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #28 le: 27 février 2012, 22H 02mn 08s »
Moi je fais modifié mon SS de piste pour essayer de le rendre compatible  avec les DB de Fontneay (j'habite à côté).
J'ai ajouté une BAA et des db killers mais la moto marche plus du tout.
Elle est chez Ducati Angers pour avoir les 2 configs possibles (Vigeant - Fontenay).
Je vous tiens au jus.

Steph

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : BRUIT et CIRCUIT
« Réponse #29 le: 02 mars 2012, 13H 24mn 28s »
bon j'ai mis les db tester ca fait bien moins de bruit  :thumbsup:
normal me direz vous  puisque c'est pour ca
mais mon brelon fait vraiment du barouf sans quand meme  :siffler:
donc attente du verdict le 21 avril
pour moi ligne complète silencieux titane en 60
« Modifié: 02 mars 2012, 22H 13mn 54s par alain74 »