La 1098 est une machine compliqué ! Ca se pilote pas comme un 4 cylindre 600 : bcp de couple monte pas trop dans les tours, pas d'assistance électronique... la 848 est une bonne base pour débuter sur piste : pour le prix d'un 1098 S tu as une 848 evo, et avec l’excès d'euros tu te fais une prepa, fourche amortisseur et tu te prends un poly d'occasion.
Pour l'entretiens c'est le meme prix qu'une japonaise mais c'est plus fragile. L’idéal c'est de faire toi même le travail.
Je crains que le fossé entre une 600 4 pattes et un gros bi soit énorme. Les trajectoires sur certains tracé sont vraiment différentes : là où on va chercher de la vitesse en courbe avec un 600 on va casser la trajectoire avec un 1100 bi cylindre afin de profiter du gros couple pour se projeter dans le virage suivant. J'ai pas un gros niveau en piste mais d'expérience c'est ce que j'ai pu constater. ( circuit de Pau-arnos avec 1199 panigale,ZX6-R et 848 ).