collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Couple Kikekonique  (Lu 43534 fois)

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Couple Kikekonique
« le: 02 octobre 2010, 22H 04mn 20s »
Les autres bécanes étant finies et tournantes (je croise les doigts, ca reste des italiennes :lol: ), et la saison de côtes étant finie,J'ai ré-attaqué Georges(c'est son petit nom), là ou je l'avais laissé... c'est à dire avec la partie cycle refaite, juste la barbouille à réaliser.
 Mon but était de réaliser la bécane qui avait éclairé mon adolescence.

C'était une GTS largement modifiée, gonflée, racerisée, bref un bitza de la mort qui tue...



Celle que j'ai acheté était un Darmah, mal habillé en MHR, mais les accessoires importants y étaient: 2/1 Conti, carbus 40, Kick, suppression du démareur.



Après de longs mois de travaux,j'en étais donc la, cet été...




Ce n'est pas une réplique exacte, mais l'idée y est, quand elle sera peinte ce sera top.

Et si je tentais le démarrage?
Huile ok, bougies ok, une batterie, y a des étincelles la ou il faut.....avec mon voisin on se regarde....un peu d'essence dans les corps de carbus.
Un coup de kick.....Nada :confused:
Un deuxième.......Brooooaaaaa!!!! :cheers:

On coupe vite le contact, et j'entame une danse de Saint Guy pour fêter le grand brame magique.

Mais voila, le coup de kick n'avait pas été très vigoureux, alors que ce modèle est réputé pour sa compression, disons....virile. :scratch:

On utilise le compressiometre dont la nature nous a tous doté:  l'index :albino:

Introduit dans le trou (non, ce n'est pas sale :pig: ) de bougie, le verdict est sans appel, le cylindre AR ne comprime pas, celui de devant oui.

Bon, bein y a pas à tortiller du cul, hein, je suis bon pour déculasser.




Mouais, c'est pas pire que si c'était moins grave...

On continue...



 :affraid: 
Ah ouiiiiiiiii.....je commence à me dire qu'il va y avoir des frais...

Effectivement la culasse à un siege pas étanche du tout et les pistons-segments sont hors cotes..

J'emmène donc la culasse à rectifier chez un pote-sorcier, et commande des pistons neufs.
Quitte à changer, je prends des Pistals-racing un poil plus gros et haute compression.
J'avais posé la question à plein de mecs, j'avais eu presque autant de réponses plus ou moins argumentées (généralement pas argumentées du tout)
Ca allait de "pistons origine", à "Gros pistons hautes compression", chacun me jurant sa mère que lui, il utilise ca depuis Pétain, et ca marche du feu de dieu.

Du coup j'ai commandé ceux-là, et tant pis si je me suis trompé, ca fera partie de mon expérience.



Ils sont plus légers que ceux d'origine.C'est vrai que si je les avais pris en compression standard, ils auraient été encore plus légers, mais comment savoir sans essayer les deux montages, lequel est le mieux? Pistons tres legers ou hautes compression... :scratch:

Cette semaine j'ai enfin récupéré mes cylindres mis à la bonne cote, jeu de 8/100°, ca change des 3/10 que j'avais



Les segments ont été mis aussi à la bonne cote (ils sont livrés sans jeu a la coupe)

Comme je suis chaud-bouillant, je me fabrique un support moteur (d'ou mes questions sur la soudure...) pour pouvoir travailler proprement sans me niquer le dos

Alors, elles sont pas belles mes soudures? :lol!:



Nickel, c'est super pratique, j'ai pu nettoyer le moteur comme j'ai voulu avec des brosses laiton montées sur la visseuse (carter central) et chiffons-Belgom-Index (toujours lui) pour les carters latéraux.
Le rendu me plait bien,de toutes facons, c'est un beau moteur :bounce:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #1 le: 02 octobre 2010, 22H 06mn 18s »


La j'étais content: les capteurs sont nickels, ca change de quand j'ai ouvert le pantah....

Et l'embrayage pareil,nickel, sauf que les disques étaient collés.
La noix et la cloches ne sont pas marquées, les disques sont neufs, c'est tout bon :bounce:

 

Une vue du point qui m'intrigue



C'est soit-disant le poinçon d'un "célèbre "préparateur italien (d'après le vendeur, mais d'une part j'ai jamais pu trouver trace de ce dernier, et il n'y a pas trace de préparation non plus sur le moteur...... a part des traces de rouille  :lol!:

J'ai commandé les joints neufs, acheté une fraise spéciale alu.....ca va chier.

Le but est d'aligner les conduits tout rikiki, sans en faire trop





Putain, effectivement la fraise alu est tres efficace, il faut que j'achète un flexible pour pouvoir faire un travail plus précis, parce qu'à la vitesse ou ca "copote" (j'aime bien :lol: ), j'ai vite fait de faire un massacre....
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #2 le: 02 octobre 2010, 22H 08mn 11s »
J'ai enfin réussi à trouver un flexible....je croyais que ca se trouvait facile....... macache!! :confused:

Tous les magasins d'outillages m'ont envoyé bouler, j'ai finalement eu la perle rare dans un "toutpacher", bien content, car il est de bonne qualité, du moins c'était une marque assez répandue il y a une bonne vingtaine d'année.

Ah, pour faire du copeau, ca fait du copeau.
Je travaillais trop doucement au départ, puis j'ai augmenté la rotation de la perceuse (perceuse a colonne, c'est plus silencieux), ca allait de suite mieux.



Hé ho...y a quelqu'un la d'dans!!!!!
Vache, on dirait pas mais rien que d'aligner sur le joint, ca fait une sacrée différence.





Allez, reste plus qu'a lisser ca (sans polir), et ce sera bon.
Je continue à me faire la main sur la deuxième pipe, ensuite j'attaque le même boulot sur les culasses. :bounce:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #3 le: 02 octobre 2010, 22H 09mn 44s »
Allez hop, maintenant on met le joint sur la culasse...Oh putain, y a du boulot pour aligner le tout  :affraid:



Avant d'attaquer, on va faire le ménage la dedans.
Me suis fait un support pour être plus à l'aise.Tres pratique.



Houlala, va falloir recentrer les basculeurs, ils sont excentrés, ca frôle la soupape.Va falloir trouver des rondelles de calage pour remettre tout ca tip-top.
 


On y voit déjà plus clair.
Y a pas de joints de queue de soupape sur ces modèles, alors qu'ils apparaissent plus tard mais je sais pas a partir de quel millésime.....Et puis en fait, j'm'en fous, autant j'aime mes motos, autant connaitre par coeur les modèles, à la rondelle près, me laisse froid.



Banzai!!!! on attaque.



To be continued...
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #4 le: 03 octobre 2010, 09H 17mn 05s »
salut, ça fait plaisir que tu fasses un topic à toi même.

Normalement le joint est dans le guide, c'est un joint torique en viton, les mêmes que les montées d'huile entre culasse et cylindre, la soupape coulisse moins facilement que les autres guides mais ça peut être pratique quand tu mets des AAC imola avec une levé importante qui font toucher le basculeur sur le joint.

Sur les goujons tu peux mettre un peu de graisse au cuivre, ça résiste à 1000°
A+
Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #5 le: 03 octobre 2010, 10H 51mn 12s »
Enfin!
Ça faisait un moment que j'attendais
bon.... Vivement la suite. :thumbsup:

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #6 le: 03 octobre 2010, 16H 03mn 39s »
Chapeau bas.
Quand tu auras fini, tu peux passer à la maison, y'a du boulot.
Si tu as découvert la soudure, à priori ce n'est pas le cas pour le fonctionement d'un CC.
C'est toujours beau à voir de l'intérieur...
Bon courage, on attend la suite.

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #7 le: 03 octobre 2010, 19H 48mn 17s »
Bravo ; quand on aime on ne compte pas les copeaux :-)
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #8 le: 03 octobre 2010, 22H 09mn 17s »
Oui Mérou, j'ai bien vu les joints a l'intérieur des guides. Je voulais dire qu'il n'y a pas de joints extérieurs (qui viennent se prendre autour des guides).
Ca a donné lieu a un dialogue de sourd avec un pote: putain, tu t'es fait arnaquer, y a pas les bons guides  :cry:, tu vas pas pouvoir mettre les joints.
Au bout de 10 mn d'âpres discussion et consultation de la doc, j'étais soulagé et mon pote venait d'apprendre encore sur les ducates.
Merci pour le conseil sur la graisse, ca tombe bien, j'en mets partout  :thumbsup:

Salut Al, comme ca je garde le contact, et ca motive pour bosser sur la bête  :wink:

J'ai pas de photos de l'épurateur (plus de piles dans l'APN) :ranting:, mais quand je l'ai fait j'ai failli tomber à la renverse.Au debut je croyais que tout était nickel, bien propre.
Mais je comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de trou.... :?
Bein, c'est parce que, ce que je croyais être le voile du vilo, était en fait un amalgame tellement épais qui bouchait entièrement l'épurateur...ce que j'ai sorti de la d'dans... :cry:

Il faut que je me bouge, faut qu'elle tourne en Mars prochain. J'ai le temps, mais au rythme ou je bosse....c'est pas gagné.. :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #9 le: 04 octobre 2010, 21H 49mn 07s »
Et voila le travail...



Ensuite, il faut monter la pipe pour mettre un doigt inquisiteur et sentir les "mauvais raccords", puis on démonte, on fraise, on remonte, on démonte, on fraise.....tout ca une dizaine de fois.

A la fin, on arrive à un truc comme ca.



C'est pas d'une précision chirurgicale, mais comme c'est vachement mieux que l'origine et que je suis pas un maniaque....j'suis content  :D

Faut que je passe à l'autre culasse.....quand mon sorcier aura fini le siège...(deux mois, j'espère qu'il va pas me compter tout ca en main d'oeuvre  :?

En attendant j'attaquerai bien l'échappement mais il faut que je fasse faire une bague a la dimension du collecteur, pour la positionner sur le conduit et voir la matière à enlever.

Comme chaque fois, on a l'impression que les choses vont être vite faites, et puis on a jamais assez d'un hiver pour y arriver... :cry:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #10 le: 04 octobre 2010, 22H 44mn 32s »
utilise un joint d'échappement   :roll:
Ducati boite à outils

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #11 le: 05 octobre 2010, 22H 42mn 23s »
Le pire, c'est que j'y avais même pas pensé... :oops:  :thumbsup:
Mais ca sert a rien d'usiner la sortie....le joint lui même est d'un diamètre inférieur a la fonderie.
Je sais pas a quoi ca sert (si ca sert), mais sur le Pantah aussi, les joints sont plus petits.
Mystère...
Ce soir gros nettoyage de la culasse, maman va être contente, même après une bonne douche, y a encore des remugles d'essence qui émanent de mon petit corps gracile.. :lol:
Faut qu'j'attende qu'elle s'endorme, sinon je vais dormir au garage  :D
Pinaise, début de remontage (enfin d'un éssai de remontage). Vache, le ressort de rappel du basculeur joue avec mes nerfs :sm19:, abandon au bout de deux essais, ca ira mieux demain. :siffler:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne gehenne

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 498
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #12 le: 07 octobre 2010, 22H 32mn 13s »
 :bowdown:

je suis admiratif devant un tel travail !
respect  :thumbsup:
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

PEGJY

  • Invité
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #13 le: 10 octobre 2010, 21H 56mn 20s »
J'avais aussi mis des Pistal (les miens en compression STD) mais...500 km plus loin je les viraient !

Ils ont une jupe très courte et provoquent un claquement en fonctionnement.

En plus il y a une différence de poids importante, et si on ne touche pas à l'équilibrage du vilo pour corriger, c'est pas top pour les vibrations.

J'ai en conséquence ensuite fait refaire des pistons forgés de design beaucoup plus conforme à l'origine par un Gourou Allemand, et les pbs. ont disparus. En photo le comparo, de GàD  Pistal-Origine-Wahl






Le Gourou est M.Wahl  :thumbsup:

http://www.wahlspezialkolben.de/

« Modifié: 10 octobre 2010, 21H 59mn 07s par PEGJY »

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #14 le: 19 septembre 2011, 10H 08mn 32s »
Oulala, déjà un an que je n'avais pas bricolé sur les bécanes... 8O j'ai pas vu passer..mais bon, de temps en temps il faut lacher la mécanique pour bosser sur d'autres trucs.
J'avais atelier "parpaings et crépis"..... :D

Alors ce WE, j'ai repris la ou j'avais laissé  :oops:

On met papa dans maman





Quand on n'a pas d'assistant, on se démerde comme on peut...
J'ai bien compris pourquoi il faut mettre un chiffon sur le bas moteur, le premier circlips n'était pas une fille facile, les autres furent plus dociles... :lol:



Ouf, c'est fait... :P




J'avoue, moi qui suis pas un adepte, j'ai du utiliser le maillet puis le chasse en bronze pour faire rentrer ces put...de plots de centrage  :ranting:, c'est monté sérré ces trucs...
Mais la culasse est enfin en place.
Ca, c'était Samedi après-midi.
Dimanche matin, cool il pleut, donc pas de vélo, donc bricolage avant le match de rugby...

Les joints neufs ont l'air trop gros, mais finalement ils iront bien.



Et merde, j'ai mis le piston à l'envers, ouf m'en suis appercu avant de tout monter... :cry:





Voilà, voilà, voilà....



 :siffler: :dribble:



Toujours un plaisir de faire tourner ces moteurs à la main et voir l'oeuvre desmodromique faire son spectable...



Par contre le joint noir, je sais pas ou il va... :?.
Vous inquiétéez pas pour le vert, il est sagement à sa place entre cylindre et culasse.





Si quelqu'un peut me dire ou il va .. :thumbsup: en espérant que je n'ai pas à tout démonter.... :cry:

Faut aussi que je retrouve la règle de serrage de la culasse avec une clé achetée sur le net. De mémoire il faut serrer avec la clé dynamo à 90° de la clé fournie, mais je sais plus s'il faut serrer au couple préconisé, ou à la moitié de sa valeur.
je vais faire un éssai préalable sur un écrou quelconque.

Normalement j'ai vendu un  vélo pour financer le reste, peinture, pneus, bricoles, ca devrait aller un peu plus vite pour la finir.

Une peinture la dessus...



Faut que je démonte le BO pour mettre la protection  en téflon trouvée en Australie,

To be continued (soon... :D)
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #15 le: 19 septembre 2011, 10H 10mn 08s »
Merci Pegjy pour ton info que je n'avait pas vue à l'époque.
Mais bon, j'avais déjà acheté les pistons et ne pourrais voir qu'à l'usage si ca marche bien, sinon..... :cry:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #16 le: 20 septembre 2011, 10H 25mn 01s »
impressionnant  8O

quel boulot  :thumbsup:    :dribble:

par contre n'oublies pas de mettre des bracelets par la suite  :D

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #17 le: 26 septembre 2011, 10H 00mn 13s »
Non non, pas de bracos, juste pour faire ch... Baba  :D

Un bon point, le joint "de plus" qui m'empêchait d'avoir des nuits sereines, j'ai fini par trouver que ce n'était que le joint de la prise de compte-tour...m'a énervé cui-là! :suspect:

Montage du BO au cric, même pas mal.
Si c'est pas malheureux, faire venir une pièce d'Australie pour finalement être obligé de la faire tenir avec un serflex... :confused:




Autre problème résolu: le couple de serrage à exercer sur la clé. J'avais jeté la notice, je savais plus vraiment comment l'utiliser.
Quelques restes de notions de math et de physique me faisaient penser qu'il faut soit mettre la clé dynamo à 90° de la clé de culasse en appliquant le bon couple
, soit mettre la clé dynamo dans le prolongement de la clé culasse et appliquer un couple 25% moindre.

La aussi, problème résolu après avoir bidouillé la clé :lol:



Reste à mettre le moteur dans le cadre, et tout seul c'est pas gagné.
Mais en faisant appel à de la main d'oeuvre extérieure ca le fait bien.

Etape 1: le voisin charpenté comme un bucheron (ou comme un rugbyman pour rester dans l'actualité) m'aide à mettre le moteur par terre (n'ayez pas peur, sur des tasseaux de bois...)

Etape 2: on sort sa femme de la cuisine.."chériiiiiieeeee, tu peux m'aider? voilà, je t'explique, je vais poser le cadre sur le moteur, et tu n'as qu'à mettre l'axe dans le trou, là".......Cinq minutes plus tard, elle retourne à ses fourneaux en pestant contre son mari qui ne lui a pas dit que l'axe est plein de graisse, qu'elle s'en ai foutu partout, et que c'est pas posssible, je travaille encore avec les T-shirts neufs, et c'est elle qui lave, etc, etc.... :lol!:

Etape 3: basculer le moteur (merci le cric mobile du voisin, prochain achat...) et mettre le dernier axe qui tombe pas pile en face.
La main d'oeuvre se fait rare, la femme c'est mort, la grande fille en pleine adolescence ne m'entend même pas l'appeler (ou fait semblant) avec ses écouteurs rivés dans les oreilles.Reste l'ultime recours: la petite dernière, encore aux portes de l'adolescence, faut que j'en profite, dans six mois ce sera mort.... :clown:

Etape 4:



Coupe contact monté au guidon, c'est fait.
Aujourd'hui je commande le filtre et les gicleurs.
Demain j'ai rendez-vous avec le peintre...

Ca vient bien cette histoire.... :siffler:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Couple Kikekonique
« Réponse #18 le: 26 septembre 2011, 19H 47mn 48s »
Non non, pas de bracos, juste pour faire ch... Baba  :D
:D

çà devient bon, dans peu de temps elle craque :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #19 le: 26 septembre 2011, 19H 54mn 57s »
super post !!!  :dribble:

j'adore :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #20 le: 27 septembre 2011, 18H 01mn 50s »
Salut kikekoka  :)

Y'a du boulot c'est certain  :thumbsup:

Par contre tu as monté un CT VEGLIA competizione?? Si c'est un moteur SD Darmah, as-tu remplacé la prise CT?? Le ratio n'est pas le même entre ND et VEGLIA/SMITHS...

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #21 le: 27 septembre 2011, 22H 43mn 25s »
Salut Desmo,
Non, j'ai pas changé la prise pour la bonne et simple raison que le CT était déjà sur la bécane quand je l'ai acheté, et je me suis pas posé la question.
Mais je veux bien me pencher dessus, si tu me files le tuyau pour reconnaitre si j'ai la bonne pièce ou pas... :D
De toutes façons, le CT est la pour faire joli, je ne fais que de la cote, et on n'a pas de lignes droites assez longues pour regarder le CT.
D'ailleurs mes autres bécanes n'ont même plus leur CT (comme la plupart des bécanes des collègues), et ca ne me dérange absolument pas. :thumbsup:

Fatalitas, mon peintre est devenu un "VRAI" peintre, a savoir qu'il a maintenant des délais d'un mois..... :ranting:
Et comme un vrai peintre ne tient jamais ses délais.... :cry:
Chier, jusqu'à présent, il était super rapide (1 semaine)...

Petit épisode frustrant cet après-midi, je passe faire un coucou, à mon sorcier pour lui raconter qu'enfin j'ai ré-attaqué la bécane.
Je lui parle de mon épisode clé à culasse, il se met en colère 8O, que n'importe quoi, que je suis "balourd" (expression du Sud pas très gentille), qu'une clé dynamo ca se met dans le prolongement en serrant au couple préconisé par ducati, qu'on a qu'a suivre les manuels, que les clé Ducat, elles ont tjrs été comme ca, etc, etc...
bref je repars en fin d'après midi, complètement frustré et penaud alors que j'étais arrivé tout fier de lui annoncer que j'avais réussi à remonter le bordel tout seul.

Et ce soir en cherchant une ref sur le manuel du 888, je tombe sur le serrage des culasses, ou ils expliquent qu'il faut bien mettre la clé dynamo à 90 ° de la clé a oeil..... :D

Merde, j'suis passé pour une bite auprès de mon dieu vivant, alors que j'avais raison...  :cry:

reste a trouver le filtre et l'huile. Je pensais que c'était super simple, mais en fait va encore falloir passer par le net, aucun bouclard, même Ducati, ou les grossistes auto, n'avaient ca en stock...
Y a juste mon petit mécano habituel qui m'a proposé de l'huile surper méga-bonne comme je cherchais, mais à ...30 euros le litre... 8O :cry:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #22 le: 05 octobre 2011, 02H 50mn 49s »
j 'ai parlé de l'huile justement chez YE motori il y a pas longtemps ,il m'a garanti le bon fonctionnement de la motul 5100 pour nos vieux brêlons -et me l'a présenté comme l'équivalent de la  3100 que je mettais avant- (en 94 ... :siffler:)

 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #23 le: 10 octobre 2011, 22H 21mn 36s »
Merci Zemole  :cheers:
J'ai pris ce que proposait mon bouclard en 15-50 semi-synthèse (impossible de trouver la 20-50, ou alors en synthèse).
Il fait Motorex, ca ira bien.
Bientôt le coup de kick primal.... :wink:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #24 le: 11 octobre 2011, 21H 13mn 16s »
dit donc y'a pas des têtes qui te disent quelque chose là ??



ce week au carole, 5 carters ronds 750, c'est assez rare et j'ai immortalisé l'affaire, manu à fait premier (normal) après des problème de frein en 1ère manche, benoit16 fait 4 après la séance de jardinage  :siffler: , bruno (3) fait 2 on dirait qu'il se promène, hervé (131) fini loin mais c'est mes culasses et mes AAC de mon ancien moteur  :cry: bon vu le gabarit et le pilotage sous la pluie  :thumbsup:, le 168 étienne fini loin aussi, et la honda également après avoir rempoté la 1er manche. 
Ducati boite à outils

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #25 le: 11 octobre 2011, 21H 31mn 45s »
 :P
Je reconnais juste les bécanes de Benoit que j'ai connu sur l'autre forum, mais bon, il m'aimait pas trop.. :cry:, sinon, les autres, je connais pas, à part voir des photos par-ci par là.

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #26 le: 11 octobre 2011, 21H 38mn 06s »
benoit16 fait 4 après la séance de jardinage  :siffler:

Amen  :D

@Kikekoka : sympa ce topic, j'ai hâte de lire la suite  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Couple Kikekonique
« Réponse #27 le: 11 octobre 2011, 22H 54mn 26s »
:P
Je reconnais juste les bécanes de Benoit que j'ai connu sur l'autre forum, mais bon, il m'aimait pas trop.. :cry:, sinon, les autres, je connais pas, à part voir des photos par-ci par là.

 :cheers:
Bah, Il aime personne  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #28 le: 17 octobre 2011, 12H 13mn 35s »
joyeux anniv kikekoka!

il faut te souhaiter quoi hormis les trucs bateaux du style santé, bonheur, etc?
 :cheers: :cheers:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Couple Kikekonique
« Réponse #29 le: 17 octobre 2011, 15H 07mn 16s »


il faut te souhaiter quoi hormis les trucs bateaux du style santé, bonheur, etc?



Qu'une jeune beauté, petit cul-gros seins, passant devant mon garage, me dise qu'elle adore les Ducati, que son père lui en a donné plein, mais que la pôvre ne sait pas quoi en faire, que si elle connaissait quelqu'un pour s'occuper d'elle et ses jouets, etc, etc.... :D

Sinon, la santé, ca me suffit, le bonheur, c'est dans la tête... :thumbsup:

Pour la moto, ca avance, j'ai mis l'huile (trop  :lol:) j'attends encore le filtre (pas reçu).

J'ai bien éssayé d'amorcer la pompe à huile au kick,bougies démontées, mais pour l'instant rien ne monte.
T'as pas fait gaffe si la pompe amorce juste au kick, ou bien il faut absolument démarrer la moto pour qu'elle gicle?
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!