collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème de démarreur sur 900 DARMAH  (Lu 2298 fois)

900Darmah-1000Monster

  • Invité
Problème de démarreur sur 900 DARMAH
« le: 24 septembre 2013, 23H 24mn 24s »
Bonjour à tous cela fait quelques temps que je n’avais rien écrit sur le forum, je reviens sur le forum suite à un souci de démarrage sur mon 900 Darmah.
Voici le détail de ce qui s’est passé et de ce que j’ai essayé.
Je n’avais pas utilisé mon Darmah depuis 1 an et demi, cet été je suis allé chez mes parents et j’ai pu le ressortir. Après avoir fait une petite remise en route (vidange+charge batterie) j’ai essayé de la démarrer et là problème : lorsque j’appuis sur le bouton de démarreur j’entends bien un « tac » d’un relais qui se déplace mais le démarreur ne tourne pas.
J’ai alors essayé de la démarrer en poussant et elle est partie au bout d’à peine 3m et elle marche nickel. Mais le démarreur ne fonctionne pas, du coup j’ai analysé le câblage depuis le + de la batterie pour arriver jusqu’à un « boitier » cylindrique situé près de l’axe de bras oscillant. Je pense qu’il s’agit du relais de démarreur non ?
J’ai pris un voltmètre que j’ai utilisé en position « résistance » et j’ai fait les manipulations suivantes : brancher un câble du voltmètre sur le + batterie et l’autre sur la borne d’entrée du « relais » j’ai trouvé une résistance de 0 ohms (logique puisque c’est un câble non ?) puis j’ai fait la même opération mais en me branchant sur la sortie du relais et en activant le bouton de démarreur et là le voltmètre affiche une résistance infinie comme si le circuit restait ouvert. Du coup je me demande si ce « relais » ne serait pas HS ?
Si quelqu’un a une idée ou peut me confirmer que le relais de démarreur se situe bien à proximité de l’axe de bras oscillant, en bref je suis à la recherche d’un coup de main de quelqu’un qui connais bien les 900 couple conique avec démarreur électrique.
Merci d’avance pour votre aide.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Problème de démarreur sur 900 DARMAH
« Réponse #1 le: 25 septembre 2013, 22H 26mn 28s »
tu aurais du le faire en fonction "voltmètre" car là ton volto à pu dégager, en gros tu mets une pointe sur le + batt. et tu promènes l'autre pointe  = quand tu as du 0v, tu as continuité  ;  quand tu as +, tu as une résistance

les anciens relais (type pantah) ont une embase plate avec contacts vissés et surmontée d'un cylindre mais l'emplacement je ne sais plus.
Ducati boite à outils

900Darmah-1000Monster

  • Invité
Re : Problème de démarreur sur 900 DARMAH
« Réponse #2 le: 25 septembre 2013, 23H 12mn 49s »
Merci Mérou je vais continuer de chercher, j'ai Riton qui m'a également laissé des indications. Le truc c'est que la moto est en Bretagne chez mes parents et moi je suis en Alsace, du coup je peux pas controler tout de suite la forme du relais. Là j'essaie de rassembler le plus d'infos possible car je descend prochainement en Bretagne et j'aimerais en profiter pour bosser sur le Darmah. Si d'autres personnes ont des infos ou conseils à me donner je suis preneur.

Hors ligne christian01

  • Compte limité
  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 280
Re : Problème de démarreur sur 900 DARMAH
« Réponse #3 le: 26 septembre 2013, 00H 49mn 58s »
Bsr.

Tiens un petit tuto.

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6554

Sauf le schéma  ( et encore ! ), c'est kif-kif !

 +1 :  comme Mérou  : tu as dû cramer ton multimètre   :P
« Modifié: 26 septembre 2013, 00H 51mn 46s par christian01 »

900Darmah-1000Monster

  • Invité
Re : Problème de démarreur sur 900 DARMAH
« Réponse #4 le: 26 septembre 2013, 01H 10mn 24s »
Merci Christian01 pour le lien, pour moi qui suit une buse en électricité moto ça m'aide bien d'avoir un descriptif des opérations à réaliser. :D