collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS  (Lu 4833 fois)

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« le: 04 février 2004, 19H 43mn 17s »
Voila a chaque jour une nouvelle petite decouverte et une nouvelle bricole :)


Le premer WE fut forcement lie a la decouverte de la belle  et des quelques petits defauts deja relatés  comme :

 - un anti parasite pas au top de sa forme
 - Deux bougies a nettoyer et regler l electrode
 - Un voyant de reserve qui ne s allume pas ! (donc panne d essence)
 - Decouverte par consequent de l'autonomie du 900
 - Adaptation de l espace sous la selle pour placer mon antivol "U"

etc ...

LE 2 ieme WE Nettoyage integrale de la machine et prise de vu sous tout les angles: )

3 ieme WE (avec le papa mecano) demontage de l avant et verifications des ampoules ( qui manquait) et verification du systeme qui sert a prevenir du niveau faible  d'essence !


Mardi apres achat des ampules sans culot re demontage de la tete  du carenage et remplacement de :

 - Lumiere de la jauge de T° d'huile
 - Temoin de feux de croisement
 - Temoin de clignontant

Aujourd'hui mercredi

Apres avoir fait le plein direction les petites routes pour faire chauffer les pneu un peu !!
Apres une belle enfilade de virages sensation desagreable d humidite au niveau de l entre jambe et forte odeur d'essence !!!
En effet le bouchon du reservoire demande a etre bien pousse pour s enclenché fond je ne l'avais pas encore remarque maintenant c'est fait !! (NB : L'essence sur les testi$*ule sa piqueeeeuuuuuu)

Suite a ca arrive a la maison c'est operation "Pourquoi ca ressort du reservoir ??"

2 reponses :

 - Bouchon mal enclenche
 - Circuit d'evacuation du trop plein completement bouché !

Apres 1/2 heure de bataille avec du fil electrique et du fil d etain a soude, par en haut et par le bas du reservoir (du le demonter avec le plein c'est lourd ! ) ca s'est enfin debouché

Comme toute bonne Ducati, chaque jour qui passe et un jour qui bonnifie la machine !!

A demain pour de nouvelles decouverte/aventure :D

Harold_Ballesteros

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #1 le: 04 février 2004, 19H 59mn 28s »
Pffff, je vous jure.

Tu pouvais pas acheter un SV comme tout le monde ????






Je déééccoooooonnnneeeee  :D  :D  :D  :D

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #2 le: 04 février 2004, 20H 18mn 23s »
je ne  l'est pas dit mais je suis heureux de pouvoir decouvrir tous les jours un petit peu plus de ma machine et de pouvoir petit a petit prendre en main les premiere reparation et arrangement de ma belle !

C'est un plaisir pour moi de passer du temps avec ma machine dans le garage !!

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #3 le: 04 février 2004, 20H 31mn 28s »
roh tu m'étonne, le bricolage c super chouette, on est fière que ca marche (ou pas) apres  :P  :P  :P
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #4 le: 04 février 2004, 20H 56mn 38s »
eh beh tu es gâté  :roll:

Joan

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #5 le: 04 février 2004, 21H 16mn 13s »
et ben... ca me motive pour la 900SS 1992 que je vais chercher dans 3 semaines  :wink:

Mais tu as bien raison, les SS, ca se bonifie avec le temps  :D

Bab's

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #6 le: 05 février 2004, 19H 38mn 28s »
Comme toute bonne Ducati, chaque jour qui passe et un jour qui bonnifie la machine !!

Mon 750 de 91 vient de passer les 77000 km et depuis 1500kms que je roule avec, je n'ai eu qu'un faux-contact sur la fiche de pompe à essence. Avec calage sur la 4 voies alors que je partais à Poitiers avec un TL 1000 et un 1200 Harley,la honte :oops:  :lol: !!
Et le contacteur de reserve qui est HS: deux pannes sèches :( .
Alors, oui, une Ducat se bonnifie avec l'age :roll: .

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #7 le: 05 février 2004, 20H 25mn 31s »
lol :)

aujourd hui pas grand chose a signaler a part une bonne ballade tout seul cette fois donc j ai pu allumer un peu :)  whaouuu ca decoiffe :D coince derriere une voiture depuis 2kmje rouvre en seconde et la hop l avant se deleste tres rapidement ...bas oui la roue avant et en l air. oupsss...

J ai mis un produit pour nettoyer les carbu sans demontage (on verra de toute facon ca peut pas lui faire de mal )mais si ca ne m empechera pas de les demonter pour tout verifier ! j espere que ca va m aider a retrouver un bon ralenti :)

W&S

Nebu

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #8 le: 05 février 2004, 20H 40mn 12s »
ha si aujourd hui j ai fait faire une belle carte grise toute neuve a 113€ ...houlla whouch le porte monaie bcp plus leger je gagne au moins 10km/h en vitesse de pointe avec ca en moins ! :)

Et j ai fait pauser dans la foulle une superbe plaque rectangulaire 2 lignes et  homologuee !

comme la bavette n a pas ete coupée ca rentre bien et ca passe pas trop mal ! :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #9 le: 05 février 2004, 20H 43mn 41s »
vas y degoute tout le monde et donne nous a combien de db tu as le droit sur ton missile sol-sol  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

EVA-02

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #10 le: 05 février 2004, 20H 47mn 02s »
T'as mis quoi comme produit?
Je viens de mettre du MOTUL Fuel System Clean pour voir, c'est la première fois que j'essaie un truc pareil... à voir si cela va améliorer quelque chose... :roll:
Sinon j'ai acheté en même temps la RMT pour ma machine, de saines lectures en perspective! :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #11 le: 05 février 2004, 20H 56mn 42s »
Citation de: pilouface
vas y degoute tout le monde et donne nous a combien de db tu as le droit sur ton missile sol-sol  :D


ma carte grise me donne droit à 99 db, mais avec mes termi quand ils étaient moins usés, je sortais déjà 104 db  :?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #12 le: 05 février 2004, 21H 26mn 03s »
Citation de: P'tite Ducat'
ma carte grise me donne droit à 99 db, mais avec mes termi quand ils étaient moins usés, je sortais déjà 104 db  :?


tant que ca sur la tienne!!  :shock:  sur les SS de 91 c'est 110db  8)  

pffiou moi c'est 92db euro2 oblige  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #13 le: 05 février 2004, 21H 35mn 44s »
vi tous les 748 ont droit à 99db, c'est l norme qu'il y a eu à sa sortie et comme la moto n'a pas subit de grosses évolutions, ça n'a pas été revu  :D

vivement demain que j'entende à nouveau le chant des Termi

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #14 le: 05 février 2004, 21H 36mn 58s »
je me situe ente les 2 c'est 100 db de mis sur la carte grise :)

Mais bon les pots sont bien d origine donc je pense pas quelle atteint tout ca ... quoi que : )

J aurais bien mis une ligne termi mais bon ca pas vraiment le moment de faire le con ... donc on va attendre que ca se tasse un peu :)

Pour le nettoyant carbu j etais parti pour du wings sur conseil d un professionnel (monpere ne l occurence) mais n ayant pas trouve j ai mis une marque diffuse par norauto. On verra bien.

Par contre pour la vidange j ai pris un  nettoyant pre vidange de chez metal 5  a mettre avant la vidange tourner avec la machine 1/4 d heure et vidange de suite avec obligation de changer de filtre !

Je vais faire ca des que j aurais 2 minutes et un filtre ;)

Vous me conseillez quoi comme huile dans un 900 SS ? semi ou synthese ?

EVA-02

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #15 le: 05 février 2004, 21H 40mn 21s »
Sur ma CG ils ont marqué 99 db... c'est vraiment aléatoire ce truc :|

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #16 le: 05 février 2004, 21H 59mn 27s »
j'utilise toujours de la semi synthèse

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #17 le: 07 février 2004, 16H 40mn 48s »
Compte rendu d intervention :
Citation de: nebuchadnezar
lol :)

J ai mis un produit pour nettoyer les carbu sans demontage (on verra de toute facon ca peut pas lui faire de mal )mais si ca ne m empechera pas de les demonter pour tout verifier ! j espere que ca va m aider a retrouver un bon ralenti :)


Alors le resultat de ce produit et plutot positif !
J ai bcp moins de probleme de ralenti et de plus la moto est souple entre 2000 et 3000 trs ce qui etait relativement inimaginable ne serait ce que la semaine derniere ! :D


aujourd'hui

c'est WE donc c'est le moment ou j'ai le plus de temps pour ma belle :)

Hier soir demontage des flancs de carenage et ce matin direction un mecano pour achat d'un filtre de de 4 litres d'huile semi-synthese (API "SG" je pense que ca devrait suffir :) )

Apres j ai pris le temps de faire les choses, j ai ete seconde de mon camescope afin de faire pour moave une petite rubrique vidange qui est prevue mais pas encore pourvue !


Donc d ici peu vous aurez un safari photo de la vidange du 900SS :)

PAs de mauvaise surprise. Le bouchon de vidange est pourvue d un aimant et il n y avait pas de coppeaux accroché dessus. c'est plutot bon signe :D

J en ai profiter pour faire passer les flancs de carenage dans la baignoire pour le nettoyer interieur/exterieur.

Donc de nouvelle photo en vrac de ma belle toute belle et toute propre.

Maintenant il n y a plus qu a roule je pense !

Pneus ok
freins ok
courroies ok
nettoyage carbu (pr produit sans demontage) ok
vidange + cartouche ok
Tous les voyant ok

Pourvue que ca dure !!![/b]

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #18 le: 09 février 2004, 08H 35mn 10s »
Bon pour le meme prix vous m en remettrez uen petite tournee ???

Alors ce matin je fais chauffer la bete !
je monte dessus debraye enclenche la 1 er et hop ca cale !  tien bizzarre !?!

On recommence l'operation et tout se passe bien. jusqu au stop suivant ...
bizarre ! bizarre !

Je roule mais je ne senspas la machine comme d'habitude ... Ha oui simple ..le bocal de liquide de commande de debrayage est quasiment a sec... Bas une Ducati sans embrayage c'est quand meme un peu rugeux en ville !! sur la route no soucis mais ville et ou parking c'est chaud !

Donc voila une semaine qui commence sur les chapeaux de roues !
Ce midi direction norauto ou autres (lundi marchant moto fermer...) achat de liquide dDOT 4 ou 5 et hop retour maison avec demontage verification du joint torique du system de pousse de tringle + vidange de l'air contenu dans la durite ... mouarff ..

ca tombe bien j avais rien de prevue ce soir ...  :roll:

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #19 le: 09 février 2004, 09H 37mn 09s »
j ai regarde sur le manuel d'atelier l eclaté de la commande de pousse d embrayage.
Y a t il des precautions particulieres a prendre ?
a part un bocal pour pas en foutre partout :) nmais bon me reste pas bcp de liquide dans la durite a vu de nez :)

Hors ligne STEFV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #20 le: 09 février 2004, 16H 53mn 04s »
si ton bocal etait vide ou presque il y a de grandes chances que de l'air soit entre dans le circuit, c.a.d qu'il faudrait purger pour etre tranquille.

Je ne sais pas quel liquide tu as achete mais si c'est du DOT5 il ne faut pas le melanger avec du 3 ou du 4 sinon ça sert a rien tu n'auras pas les avantages du 5  :?
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #21 le: 09 février 2004, 17H 01mn 43s »
j ai en effet cherche quel type de liquide il fallait mais je n ai trouver null part cette informatioins ... :/

je me doute qu il va y avoir de l air mais bon la purge ne me fait pas peur mais il demonter l'actionneur donc de tout facon vidange total. je prendrait dui DOT X demain quand les magasin seront ouverts ... j e n ai trouver que du "lockheed" competittion chez norauto !
AP racing a ne pas utiliser hors circuit !! <=== loool  faudra qu on m explique pkoi ...

bref je vais mettre ca afin de rentrer chez moi ce soir et demontage en visu ... j ai essayer ce midi de resserer la bete mais les vis etait bien serrées donc ca pu un prb de join ca ... donc immobilisation le temps d avoir la piece ... arfff  je verrais bien le diagnostic apres demontage, faut pas etre alarmiste...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #22 le: 09 février 2004, 17H 06mn 15s »
généralement c'est du DOT4, tu peux mettre du 5.1, mais pas de 5 enfin si tu peux mais ca vas tout boulotter (le 5 etant tres acide, le 5.1 etant a base de silicone donc neutre). le plus courant etant le 4.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #23 le: 09 février 2004, 17H 08mn 49s »
bas voila mon pilou :) pkoi tu m as pas repondu ce matin  ? :)

j aurais envoyer ma femme faire tout les mag pour trouver autres chose que le truc Norauto ! :)

bon aller je suis sur le depart du taff vous tient au courant apres !: )

RDV sur irc pilou !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #24 le: 09 février 2004, 17H 11mn 25s »
ben je commence a avoir la tete farcie la, et j'ai beau regarder les messages j'imprime pas tout  :shock:  :D  je croie que je vais me casser tot ce soir, y me saoulent  :D

a ce soir sur irc.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nebuchadnezar

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #25 le: 09 février 2004, 20H 27mn 02s »
Bon apres une petite heure de combat j ai de nouveau de l embrayage !

vidange 2 fois mais pas possible de reamorcer donc demontage du piston d embrayge et la un petit morceau de joint qui est tout seul ... pas bon .
En effet le joint torique est un peu plat a un endroit qui correspond au morceau de caoutchouc.. bon remontage avec emplacemetn de la fuite potetiel a l oppose de la sortie afin de minimiser la fuite, 2 coup de cle de huit plus tard tout ok ! j ai de l embrayage !!!


Demain premiere heure telephone concessionaire avec prise des prix pour l ensemble et seulement pour le joint apres on avisera :)

Voila une journee de plus normal dans ma relation avec le 900 SS :) :)  :)

Harold_Ballesteros

  • Invité
Chronique quotidienne de la decouverte de mon 900SS
« Réponse #26 le: 10 février 2004, 00H 38mn 03s »
DOT 4 ou 3.


Plus le chiffre est haut (sauf pour le 5 ou il y a une histoire d'ABS etc..) plus le point d'ébulition est haut (c'est bien) mais plus le liquide est sensible à l'humidité. ( c'est pas bien).

Sauf à purger / changer ton liquide tous les 6 mois, prends du DOT 4.

Ne pas non plus prendre du LHM parceque en vert, c'est Bô ..... :D
La bouteille une fois ouverte se conserve 2 ou 3 mois maxi ( peut être plus, mais bon, faut savoir que ca pompe l'humidité).