collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Greffe de poumon...  (Lu 3159 fois)

EVA-02

  • Invité
Greffe de poumon...
« le: 06 février 2004, 20H 24mn 52s »
Voilà c'est fait, j'ai greffé un poumon tout neuf à ma meule.
J'ai suivi les conseils de certains (Pilouface entre autre), et j'ai fait un tour chez Brooklands cet après-midi pour le chercher. C'est vendu estampillé "Ducati Performance" mais c'est fabriqué par Kingdragon, un constructeur italien de filtres hautes performances.
Ca donne en gros ça:

Aucun regret à mon achat... pire, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt! Un bon apport agrément/confort à la moto.
Un achat que je vous conseille donc chers amis! :sm28:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Greffe de poumon...
« Réponse #1 le: 06 février 2004, 20H 33mn 00s »
J'croyais que les filtres DP étaient des K&N   :o

Combien tu l'as acheté  :?:

EVA-02

  • Invité
Greffe de poumon...
« Réponse #2 le: 06 février 2004, 20H 37mn 13s »
Moi aussi je le pensais... mais c'est du pareil au même.
Le prix chez Brook' est de 85€  :roll:  Je sais pas le prix ailleurs...

daniel996

  • Invité
Greffe de poumon...
« Réponse #3 le: 06 février 2004, 20H 48mn 34s »
bonsoir , qu'as tu comme échappement avec ça ? il faut bien que le volume d'air  sorte une fois aspirer lolllllllll

 :sm6:

V1nce18

  • Invité
Greffe de poumon...
« Réponse #4 le: 06 février 2004, 21H 01mn 41s »
LE couvercle de la boite a Air a ete decoupé, ou c'est une modif ds le Kit ?
Ils t on rereglé tes carbus apres ?

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Greffe de poumon...
« Réponse #5 le: 06 février 2004, 21H 51mn 37s »
Ha oui ! il est même beaucoup découpé...  :shock:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Greffe de poumon...
« Réponse #6 le: 06 février 2004, 22H 02mn 56s »
ca c'est une modif a la tronçoneuse  :?  ceux vendu prédecoupé sont plus propres.

pour info chez DRZ le K&N pour 620 est a 75Euro.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

V1nce18

  • Invité
Greffe de poumon...
« Réponse #7 le: 06 février 2004, 22H 13mn 05s »
EUh question de novive :
Pourquoi decoupé cete boite a air, vu ke le reservoir obture la partie Haute, et qu aucune ecope dirige l air vers le filtre ainsi ouvert ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Greffe de poumon...
« Réponse #8 le: 06 février 2004, 22H 22mn 40s »
l'air n'est pas forcé dnas la boite, c'est juste une chambre de tranquilisation, le decoupe permet d'augmenter un peu le volume de la chambre.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

EVA-02

  • Invité
Greffe de poumon...
« Réponse #9 le: 06 février 2004, 22H 44mn 34s »
Alors je vous rassure, la photo ci-dessus est là juste pour l'exemple, ce n'est pas ma machine.
La différence avec le kit vendu c'est que la découpe est plus propre, et plus large encore! Du couvercle il ne survit que le cerclage pour retenir le filtre et accrocher les clips...
La totalité du filtre est à l'air en fait.
On le voit très bien de l'exterieur, réservoir baissé... et c'est ce qui m'a fait conserver pour le moment (vu la saison) le couvercle d'origine. Cela sur conseil de Brook'. Par contre à la belle saison quand je virerai le couvercle il faudra que je passe au réglage de carbus, j'ai essayé tout à l'heure et c'est le trou à haut régime: trop d'air et pas assez d'essence... :roll:
Sinon, avec le couvercle d'origine les effets sont: un couple un poil différent, une souplesse accrue (cela malgré que j'ai déjà depuis longtemps installé les boîtiers DP AL9000), et un bruit encore plus rauque à la sortie des MIG... :P
Pour le tarif, chez CARDY le filtre (pour 620cc) est à 75€ mais je ne sais pas si c'est en comptant avec le couvercle modifié...

Hors ligne STEFV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Greffe de poumon...
« Réponse #10 le: 07 février 2004, 13H 23mn 51s »
ce genre de filtre j'en ai monte plusieurs fois sur des voitures, ça marche tres bien sauf qu'au bout de 1000 bornes il faut le nettoyer (avec produit special + huile speciale) sinon c'est pire qu'avec le filtre d'origine  :!:
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

Noël

  • Invité
Greffe de poumon...
« Réponse #11 le: 07 février 2004, 13H 45mn 19s »
J'ai le même kit sur le S4; ce qui est jouissif, c'est le bruit d'aspiration de l'air quand tu ouvres... :twisted:  :twisted:
Par contre quand il pleut, ben ça doit pleuvoir dans le filtre, non? vu qu'on le voit bien par l'espace dans la région de l'agrafe du réservoir. Z'en pensez quoi ? A part pas la mettre dehors quand ca flotte  :lol:

ejperf

  • Invité
Greffe de poumon...
« Réponse #12 le: 07 février 2004, 21H 37mn 36s »
(900ss cabus)
Salut,
Tu m'as donné une idée:
J'ai viré les 2 espèces de bouts de tuyau à 90° qui sont clippés en entrée de boîte à air. Ben oui, je me suis dit: le diamètre de ces entrées est de 22mm, alors que les carbus sont des 38mm, donc il faut essayer.

Résultat, ça fait du bruit, mais quand on ouvre, ça ouvre! D'ailleurs c'est comme ça que je me suis apercu que la chaîne était mal tendue (sautage de dents à l'accélération, en 2 ou 3 je sais plus).

Bye