collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Durée de vie embrayage ?..  (Lu 9583 fois)

razara

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« le: 15 février 2004, 14H 14mn 55s »
Un mécano Ducat' m'a laissé entendre qu'un embrayage de 5000 kms, sur un mostro 900 (mais je pense qu'il parlait des Ducat' en général) était entamé à moitié !..    :shock:
Il essayait certainement de me faire pencher pour une neuve, dans sa concession, mais bon, je voulais vérifier avant de me lancer ...

Donc, quelle est votre expérience là-dessus ?..   :?:

Perso, j'ai jamais eu a changer d'embrayage ni sur mon Mostro 900, ni sur ma 996.
Mais bon, dans les deux cas, je ne les ai pas gardé plus de 10000 kms ...

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #1 le: 15 février 2004, 14H 17mn 31s »
les embrayage a sec tiennent entre 15000 et 20000 KM selon l'utilisation.... :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

razara

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #2 le: 15 février 2004, 14H 41mn 59s »
Et un changement d'embrayage, ça revient à environs combien ?..  :roll:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #3 le: 15 février 2004, 16H 05mn 06s »
Il y a même certains embrayages qui tiennent prêt de 50 000 Km s'ils ne sont pas maltraités.

Si tu ne change que les disques, je crois que c'est environ 150 €

Joan

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #4 le: 15 février 2004, 16H 06mn 27s »
Citation de: Nexius2
les embrayage a sec tiennent entre 15000 et 20000 KM selon l'utilisation.... :D


exact...un ambrayage changé sous les 15000Km est synonyme de mauvaise utilisation !

...j'ai fait 28000 avec celui de mon 748, et la cloche était à peine marquée  :wink:

razara

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #5 le: 15 février 2004, 16H 09mn 18s »
Cool. Donc, à priori, un mostro de 9000 bornes devrait etre OK de ce côté là ...  

Merci !.. :wink:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #6 le: 15 février 2004, 16H 24mn 59s »
j'ai changer mes disque ya pas lontemp et il me semble que j'en ait eu pour 149€ ....

bon apres faut pas oublié de jeter un oeil sur l'état de la cloche.....elle peut etre usée elle aussi.......
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

razara

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #7 le: 15 février 2004, 17H 23mn 01s »
Et donc, si on change la cloche avec, c'est combien ?...    :(

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #8 le: 15 février 2004, 18H 47mn 32s »
ben la je sait pas j'ai pas fait....mais normalement elle dur + longtemp que les disques donc no soucis....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

iky

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #9 le: 15 février 2004, 20H 21mn 06s »
Citation de: Joan
Citation de: Nexius2
les embrayage a sec tiennent entre 15000 et 20000 KM selon l'utilisation.... :D


exact...un ambrayage changé sous les 15000Km est synonyme de mauvaise utilisation !

...j'ai fait 28000 avec celui de mon 748, et la cloche était à peine marquée  :wink:


si tu roules pépère sans t'amuser si y'a pas de virage si tu es cool oui même plus et d'ailleurs si tu passes les rapports à la volée là aussi il dure plus longtemps mais dès que tu te sers de ta moto pour un usage sportif sur route ou sur circuit là tu peux ne faire que entre 5000 et 10000 km tout dépend de l'usage en réalité de l'embrayage.
10000km reste plausible tout dépend de l'utilisation.  Pour la cloche faut vraiment qu'elle soit très marquée pour la changer et d'ailleurs si tu veux ne pas la marquer prends des disques ergal ca ne marque pas la cloche comme les aciers :)

Anonymous

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #10 le: 15 février 2004, 20H 34mn 04s »
En parlant de tout ça...y'a les ressorts aussi qu'il faut vérifier.
Est-ce que quelqu'un sait s'il faut les changer avec les disques ou ont-ils une durée de vie plus important .
Ma Ducat a un peu moins de 22000 km et je pense changer les disques bientôt(mettre des disques en ergal), ainsi que la cloche que je remplacerais par de l'ergal (plus leger).
Par contre, je sais pas du tout s'il faut que je change aussi les ressorts...(22 € sur le site tech twin).

iky

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #11 le: 15 février 2004, 20H 43mn 03s »
tu as une côte limite à respecter est elle est de 36,5 mm en libre donc si c'est inférieur faut que tu changes

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #12 le: 15 février 2004, 20H 55mn 36s »
razara :
Citer
Et donc, si on change la cloche avec, c'est combien ?...


Je crois que c'est un peu le même prix que les disques, moins de 150 €

Mais, à vérifier...

airfranco

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #13 le: 15 février 2004, 21H 05mn 58s »
Citation de: Anonymous
En parlant de tout ça...y'a les ressorts aussi qu'il faut vérifier.
Est-ce que quelqu'un sait s'il faut les changer avec les disques ou ont-ils une durée de vie plus important .
Ma Ducat a un peu moins de 22000 km et je pense changer les disques bientôt(mettre des disques en ergal), ainsi que la cloche que je remplacerais par de l'ergal (plus leger).
Par contre, je sais pas du tout s'il faut que je change aussi les ressorts...(22 € sur le site tech twin).


Mince, c'est moi qui aie posté mais j'ai oublié de me connecter...

airfranco

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #14 le: 15 février 2004, 21H 07mn 47s »
Citation de: Benge
razara :
Citer
Et donc, si on change la cloche avec, c'est combien ?...


Je crois que c'est un peu le même prix que les disques, moins de 150 €

Mais, à vérifier...


La cloche en ergal coute 240 € sur le site que je cite plus haut...

Ne pas oublier la main d'oeuvre...quoique...c'est difficile de changer les disques et la cloche d'un embrayage ?

iky

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #15 le: 15 février 2004, 21H 23mn 12s »
je peux te donner la marche à suivre je l'ai fait hier donc déjà il te faut soit une clé qui bloque la noix pour déserrer l'ecrou central soit une clé à choc.

donc d'abord
- tu enlèves le plateaau de pression après avoir enlevé les ressorts.
- tu enlèves disques garnis et lisses.
- Tu  dessères l'écrou centrale par l'une des 2 méthodes indiquées (diam écrou 32)
- tu dégage la noix et tu as accès à la cloche qui est bloqué par 8 vis.
- Tu les enlèves c'est du 13 le diam. Tu dégages la cloche et tu mets la nouvelle.
- Il faut que tu remettes les 8 vis avec de la loctite rouge (la forte) après avoir bien nettoyer et tu les visses à 35NM ensuite tu remets la noix, rondelles et l'écrou avec un peu de graisse et tu sers à 186NM ou à la clé à choc (mais la comme je connais pas je l'ai fait avec la clé qui bloque la cloche c'est plus précis). et tu remets les disques et le plateau de pression(tu mets un peu de graisse sur la tige) et les ressorts et le tour est joué.

je sais j'ai fait dans la longueur mais j'ai essayé d'être précis.
Pour la clé pour  bloquer la noix je l'ai emprunté à un concess. N'importe qu'elle marque fait l'affaire du moment que tu prends la clé bloque noix universelle.

piam's

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #16 le: 15 février 2004, 22H 57mn 53s »
de toute facon une ducate comme toute machine se respecte.

si l'on respecte l'embrayage comme il est preconise de le faire, il peut aller loin mais il ne faut pas sortie de st cyr pour le savoir. en general je pense que les ducatistes sont dees gens tres serieux.... 8)

heureusement d'ailleurs ca coute cher sinon :P

razara

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #17 le: 16 février 2004, 14H 01mn 43s »
Et un embrayage usé, c'est flagrant ? Je veux dire par là, est-ce qu'on peut le déceler en un seul court éssai, avant d'acheter la moto, et sans la connaitre ?..    :roll:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #18 le: 16 février 2004, 14H 16mn 28s »
tu ouvres comme un calu si ca patine c'est plus que mort  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

iky

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #19 le: 16 février 2004, 14H 24mn 47s »
si tu as le temps tu enlèves le couvercle d'embrayage et tu verras si les disques garnis sont nazes il y a du jeu avec la cloche et les ergots sont très marqués. Si c'est pas les disques au cas ou ils ont été changés c'est la cloche qui sera marquée par les ergots.
Quand je dis marqué c'est pas 1 ou 2 mm c'est vraiment flagrant. De toute facon tu vois le jeu en bougeant le plateau. Quand c'est neuf y'n a pas après ca vient avec l'usure.

décidemment je sais pas faire court :D

ps : si tu peux pas enlever le couvercle au bruit tu le devines ca féraille dur c'est plus le petit cling cling habituel mais si le mec est clean c'est pas les 30 secondes que ca prends à enlever les 4 vis qui devraient le gener

non pas faire court :P

airfranco

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #20 le: 16 février 2004, 16H 39mn 09s »
Merci pour tes infos iky.
Ca m'a permis de confirmer que mon embrayage, ou du moins mes disques sont à changer, car ça patine pas mal quand je pars en première et je suis loin d'ouvrir comme un forcené ( du moins en première... :wink:  ).

Sinon, petite info :
il y a en ce moment les jours Ducati et vous pouvez passer chez n'importe quel concess Ducat pour un petit bilan moteur et partie cycle de votre belle.
Ils vérifient 20 points particuliers comme embrayage, freins...etc gratuitement, et vous font une reduc sur les pieces à changer ( c'est toujours ça de gagné si vous aviez prévus de faire des changements...).

V!!!

airfranco

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #21 le: 16 février 2004, 16H 44mn 12s »
Bon, apparemment je suis un peu en retard, y'a déja quelqu'un qui a posté un thread à ce sujet... :P

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #22 le: 16 février 2004, 20H 18mn 13s »
sur mon 748, à 40 000km, l'embrayage était encore nickel, jamais de ville, pas de brusqueries...  :P

iky

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #23 le: 16 février 2004, 22H 50mn 27s »
ouais enfin la t'aurais du acheter une BM car une ducat avec un embrayage à 40000 km t'as vraiment pas du gouter au plaisir du twin :P

timarco

  • Invité
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #24 le: 17 février 2004, 17H 04mn 00s »
Citation de: airfranco
Merci pour tes infos iky.
Ca m'a permis de confirmer que mon embrayage, ou du moins mes disques sont à changer, car ça patine pas mal quand je pars en première et je suis loin d'ouvrir comme un forcené ( du moins en première... :wink:  ).

Sinon, petite info :
il y a en ce moment les jours Ducati et vous pouvez passer chez n'importe quel concess Ducat pour un petit bilan moteur et partie cycle de votre belle.
Ils vérifient 20 points particuliers comme embrayage, freins...etc gratuitement, et vous font une reduc sur les pieces à changer ( c'est toujours ça de gagné si vous aviez prévus de faire des changements...).

V!!!


c'est jusqu'à quand cette operation ? :P

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Durée de vie embrayage ?..
« Réponse #25 le: 17 février 2004, 18H 14mn 01s »
C'est jusqu'au 30 Mai, c'est marqué que la vérification se fait en 30 min sans rendez-vous préalable.


Donc, ya pas le feu