collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: casque pour enfant?  (Lu 1587 fois)

Pitou

  • Invité
casque pour enfant?
« le: 16 février 2004, 15H 31mn 38s »
:) voila je cherche à equiper mon petit de 9 ans car il en peu plus et voudrait faire un tour , j'ai bein vu des casque mais je voudrais savoir si vous connaissez des sites qui vendent des casque pour pitits, pour pouvoir comparer les prix avec ceux pratiqués dans les magasins de ma region ,merci . :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
casque pour enfant?
« Réponse #1 le: 16 février 2004, 17H 47mn 05s »
salut

j voudrais pas te decourager mais pour les jeunes enfants faire de la moto n est pas vraiment conseille  :?
si tu choisis un casque il faut bien faire attention a ce que celui ci ne soit pas trop lourd ( - de 1kg je crois) : pour voir si il lui convient mets lui le casque et dis lui de pencher la tete en arriere
si il n arrive pas a la remettre droite oublies  :wink:
sinon pour en trouver je sais que les magasins gericke en vendent

@+
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
casque pour enfant?
« Réponse #2 le: 16 février 2004, 18H 41mn 14s »
Fais bien attention qu'il soit homologué car j'en ai déjà vu à vendre qui ne l'étaient pas  :x

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
casque pour enfant?
« Réponse #3 le: 16 février 2004, 18H 54mn 31s »
Pitou, regarde sur le site de Dafy moto, je crois qu'ils font des casques enfant  :wink:

Hors ligne STEFV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
casque pour enfant?
« Réponse #4 le: 16 février 2004, 20H 49mn 20s »
je cherche aussi des casques pour mes garçons, il y en a chez MAXXESS (desole c'est a St GENIS LAVAL), marque VEMAR a 110€ (integral homologue) par contre il me semble que l'age reglementaire pour transporter un enfant en tant que passager est 10 ans  :?:
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

toine0001

  • Invité
casque pour enfant?
« Réponse #5 le: 16 février 2004, 21H 54mn 57s »
Ne pas dire que trimballer un enfant n'est pas conseillé..

J'ai commencé à 10 ans derrière mon père sur la Moto Guzzi 850 T3 California et si tu fais attention pas de probleme. Maintenant si c'est une sportive la position est mois securisante que moi sur la Guzzi avec Top case comme dossier, selle moelleuse et bien molle, repose pieds qui vont bien et tout :)

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
casque pour enfant?
« Réponse #6 le: 17 février 2004, 07H 40mn 07s »
Attention !!

Il n y a pas d age limite pour transporter un enfant sur une moto !!
Par contre, avant 5 ans, il est obligatoire d avoir un siege adapte ( j en ai vu un une fois sur une 750 gsxf ) et evidemment un casque homologue et a la bonne taille quelque soit l age de l enfant...

Bien entendu, transporter un enfant reste risque car il a vite fait d oublier toutes les bonnes consignes prodiguees avant le depart !

Mais bon, vaut mieux balader un gamin de 8 ans bien equipe sur la selle passager qu un gamin de 10 ans qu on coince entre soi et le reservoir et a qui on prete son propre casque...( si si, ca existe.... )
MTS 950s