collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essais ducati !!!  (Lu 3605 fois)

Hors ligne batbat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Essais ducati !!!
« le: 28 juin 2010, 20H 25mn 43s »
Bonjour,


Lors des portes ouvertes de mon DS, j'ai pu essayer plein motos dans la journée !
Merci au DS. (nb : phrase pour le moins rare)
Donc voici un petit CR vite fait, tête refroidit.

Cadre : Autoroute, un peu de départementales, ville - 22-30°.

Païlote: 1 ans de permis moto, 15000 km en Mostro 600.

Hypermot 796 : Le design du mini hypermot est tout aussi réussi que son grand frère. On se serait douter que la position est sympa, malgré la plus grande prise au vent. La selle est molle comme les suspats (?). Le moteur est souple et agréable, de bonnes sensations quand on ouvre. J'aime beaucoup le style des rétroviseurs bien qu'il ne soit pas terriblement efficaces. Des tout petits commodos, les clignotants un peu difficile (on s'y habituera). Le tableau de bord lumineux est sympa.
Moto raisonnable qui, je l'espère, tient dans le temps.

Streetfighter 1098 : Gueule d'enfer malgré ces rétros horribles (à changer d'urgence contre des rizo bout de guidon) Ok, je n'avais jamais essayé de moto de plus de 70ch. J'ai trouvé le Street violent, et pourtant il était en 106 ch. Embrayage pour schwarzy plus dur que sur mon mostro non aptc.
Embrayage à sec à base de bruit de casserole dans un moule à kougelhopf, des termignoni qui claquent (trop ?).
Je dépasse un camion en sortie de rond point en 1er je lève la roue avant (j'ai eu peur  :D) Un tracteur cette machine desmoniaque, tient d'ailleurs il aurait du l'appeler avec un nom rappelant l'enfer car Streetfighter c'est un peu un nom à la con. Un peu moins maniable (vive) que le mostro mais très manœuvrable si on bouge bien, pas besoin de préciser que c'est un rail aussi.
On peux dire que cela freine nom de Diou ! Faux garder la tête froide avec ces Brembo monoblocs radiaux !
J'ai ADORE la position de conduite (1m78). Le cul en l'air et le guidon plat : une brillante idée ! Collecteur un peu trop près du pied droit, mais cela ne m'a pas gêné puisque je ne colle pas mes pieds contre la moto. Reservoir un peu saillant mais on s'y habitue en 5 minutes.
Je me demande bien si le duo est possible avec cette moto.
J'ai tiré jusqu'à 200km/h sur autobahn bien sûr. Je n'osais pas dépasser les 8000 tr/min.

848 : En dark elle est MAGNIFIQUE, la plus belle ! Mon premier essai de sportive à bracelets. Position radicale termignoni aux fesses, Je me retrouve avec une moto très saine, sécurisante. Embrayage silencieux (huile), Je n'ose pas pousser la bête, sauf une fois où je passe les 6000tr/min et que je me retrouve a 200 sur une dep.. autobahn (de sacré sensations le nez dans la petite bulle) J'ai un peu mal aux mimines, faute d'avoir l'habitude de rouler avec des bracos.

Street Triple R : Et oui un(e) Triumph, gueule sympa, moteur incompréhensible. Comment c'est possible de rouler autant en 1er qu'en 5ème à 50km/h ? ah oui, ce n'est pas une ducat... Du couple partout, une souplesse de folie, cela freine bien, se conduit bien. Cela ne m'étonne pas de savoir que cela se vend comme des petits pains. Pleine de qualités cette petite Triumph.
Bruit de Dyson à l'arrêt, de félin à l'accèl avec ces petits pots moches. Elle envoie du lourd cette machine : coup de coeur.

Monster 1100 S ABS : Quel dommage qu'elle soit si laide avec son cadre grossier et ses pots sortis d'une parodie. Heureusement elle garde le monobras et tout l'équipement qui va avec et surtout que cela reste bien un MOSTRO (civilisé quand même) car c'est un vélo avec du gros coffre, très agréable à rouler la nouvelle position de conduite est bien sympa. Pas besoin de tirer dans les tours (desmodue inside), peut être que l'injection a un peu gommé son caractère mais elle pousse tellement que ce n'est plus très grave à ce stade.

1198 : .................. Je n'ai pas pu passer la 4ème. Je me sentait comme une merguez sur cette selle (pots d'origine). Une bécane trop puissante pour moi. Dans le genre inexploitable sur route celle-ci doit faire fort. Une gueule à tomber même en blanc.

Monster 600 Je retrouve mon petit monstre. Mes pneus en fin de vie me font sentir la lourde direction mais elle reste la plus maniable. Avec son pignon de 14 elle tire très court mais j'ai pris l'habitude de claquer tout le temps mes rapports. Plus vraiment de coup de pieds au cul, mais je me console en me rendant compte que cette petite moto : je la maitrise bien et qu'elle me le rend bien car elle n'est pas avare en sensations et en décibels.
Amen Silmotor.

Bénis soit Ducati.


Votre serviteur,


Batbat.
« Modifié: 28 juin 2010, 20H 37mn 10s par batbat »

Ed Bracame

  • Invité
Re : Essais ducati !!!
« Réponse #1 le: 29 juin 2010, 03H 46mn 04s »
Rien à dire... suis juste jaloux :lol:

Ps: tu as eu de la chance de pouvoir essayer autant de brêles ;)

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Essais ducati !!!
« Réponse #2 le: 29 juin 2010, 10H 03mn 45s »
Salut batbat !

J'ai pas eu autant de temps que toi donc j'ai essayé que deux modèles :

Monster 696 ABS : Un vrai vélo, carrément plus maniable que mon ex M600, et avec un plage d'utilisation plus grande. Il faut aimer le look mais sinon c'est une bécane géniale pour débuter.

Streetfighter 1098 : La c'est autre chose ! La position est bizarre au début, la selle est très haute mais on s'y fait vite. Au moindre coup d'accélérateur ça tracte, à n'importe quel régime et le châssis est terriblement efficace, trop pour rouler sur route ouverte !

Dommage pour le manque de temps, j'aurais bien testé une hypersport ou hypermotard pour me donner une idée de la position.