collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1295717 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 658
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12360 le: 09 août 2022, 10H 27mn 56s »
Les crétins friqués qui spéculent  :siffler: :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 682
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12361 le: 09 août 2022, 10H 39mn 20s »
« Crétins friqués anglo-saxons », je dirais…

Y a qu’à voir l’implantation du site d’enchères en ligne: c’est né au Royaume-Uni et ça a rapidement fleuri en Amérique du Nord, Australie, Allemagne, EAU (pour les expats). Aussi chez les Bataves et les Norsemen. Étonnamment, encore rien en Europe méridionale (France, Italie, Espagne, Portugal). Mais ils cherchent un responsable pour le BeNeLux. Pas les mêmes marchés, faut croire.



C’est même pas dit que ce soit de la spéculation. Faut être un peu timbré pour imaginer que ça puisse valoir plus un jour, vu le contexte actuel… Peut-être juste pour s’offrir un beau jouet sans regarder la dépense, finances illimitées.
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Aurels

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
  • 996 2000 / sxv 550 2009 / transalp 600 1987.
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12362 le: 09 août 2022, 11H 16mn 30s »
Si la moto tourne bien avec son chip "non repertorié", tant mieux.
Sur ma 888 c'est pareil, elle tourne mieux qu'avec une eprom officielle dédiée à ses caractéristiques moteur.

Après tu peux toujours comparer ses caractéristiques avec les eproms répertoriées.

Si je prend en compte le 11 ecris decu, ca correspond a 996 avec silencieux racing.
C est mon cas, juste des filtres bmc en plus.

Avant, il y a quelques annees j ai eu un rsv, et sur le forum rsv tu avais 1 ou 2 sorciers qui avaient fait des eprom sympa.
Dans le monde ducati ca existe aussi ?
Peux importe la monture, le principal est de prendre plaisirs a la conduire.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 682
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12363 le: 09 août 2022, 11H 40mn 58s »
Allez, on va voir jusqu'où ca va monter :
https://collectingcars.com/for-sale/1995-ducati-955-desmoquattro

Des amateurs   :wink: ?

AUS$70k/75 enchères au coup de marteau. 47.700€ (+7.000€ de frais). Une V4R neuve vaut 40k€…
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 245
  • Ducati, what else...
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12364 le: 09 août 2022, 12H 41mn 28s »

Avant, il y a quelques annees j ai eu un rsv, et sur le forum rsv tu avais 1 ou 2 sorciers qui avaient fait des eprom sympa.
Dans le monde ducati ca existe aussi ?

Tu avais Ultimap mais ça va être compliqué à trouver, chez Ferracci peut-être ?

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 620
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12365 le: 09 août 2022, 12H 53mn 06s »
La 955 n'a pas été vendue ou bien ? C'est noté "ended, unsold".

Pour les eproms, oui, tu as même des sorciers de l'eprom sur le fofo.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 047
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12366 le: 09 août 2022, 13H 10mn 00s »
Prix de réserve non atteint    :lol:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12367 le: 09 août 2022, 13H 55mn 45s »
C'est exactement ce que je me disais.  8O :lol:

Hors ligne Aurels

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
  • 996 2000 / sxv 550 2009 / transalp 600 1987.
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12368 le: 09 août 2022, 14H 22mn 31s »
La 955 n'a pas été vendue ou bien ? C'est noté "ended, unsold".

Pour les eproms, oui, tu as même des sorciers de l'eprom sur le fofo.

Peux tu m aiguiller pour trouver les druides du forum 😉
Peux importe la monture, le principal est de prendre plaisirs a la conduire.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 512
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12369 le: 09 août 2022, 14H 51mn 25s »
... les druides du forum 😉

Tu connais pas Sauval ?


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 682
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12370 le: 09 août 2022, 16H 02mn 14s »
La 955 n'a pas été vendue ou bien ? C'est noté "ended, unsold".

Pour les eproms, oui, tu as même des sorciers de l'eprom sur le fofo.

Peux tu m aiguiller pour trouver les druides du forum 😉

Monstermann.6.8
Ducati748 (https://www.desmo4all.com/)
Vtz_Desmo

Ils devraient être de bon conseil.  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 830
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12371 le: 09 août 2022, 16H 59mn 03s »
Hello  :wink:
Je pense que celui qui a écrit sur l’eprom a juste fait un raccourci d’une référence utilisée anciennement 08054/11 alors que plus généralement on retrouve une nouvelle référence 965015AAA pour une correspondance «  996 Racing silencers »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 658
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12372 le: 09 août 2022, 17H 28mn 16s »
... les druides du forum 😉

Tu connais pas Sauval ?



Tout se perd, y compris les connaissances de base ...  :roll:   :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 682
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12373 le: 18 août 2022, 08H 47mn 19s »
Une 998R UK annoncée en Pologne pour 20.000€… Vu la couche de poussière et de crasse, c’est plutôt une sortie de grange, mais elle semble authentique. À ce prix, si les papiers actuels sont au nom du vendeur (homologation/immat), ça peut faire un joli projet de remise en état/remise en route.

https://www.ducati.org/threads/ducati-998-r.117568/

 :cheers:
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 214
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12374 le: 18 août 2022, 11H 56mn 05s »
Oui, pas d'hésitation et faut aller en Pologne la chercher.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12375 le: 18 août 2022, 12H 26mn 08s »
Va, mon gars, on te regarde.  :thumbsup: :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 214
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12376 le: 18 août 2022, 13H 55mn 36s »
Ben, j'aurais 20K à mettre dedans, j'y irais tout de suite avec grand plaisir là bas.....j'y suis déjà allé en Vectra en 95 et en A310 en 96, pour le boulot et pour du tourisme "célibataire". Et je suis certain que notre ami Sauval serait aussi de la partie.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 682
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12377 le: 18 août 2022, 13H 58mn 58s »
C’est clair que si le contact avec le vendeur est bon, un road trip vers Bydgoszcz avec une remorque pour la ramener si tout est ok, ça ne me déplairaît pas non plus! J’ai un pote qui bosse là-bas, pour l’OTAN. Il parait que c’est chouette. Il est marié avec une locale.

Faut pas être casanier, c’est tout!  :cheers:
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 214
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12378 le: 18 août 2022, 14H 06mn 56s »
Il y a environ 3 ans il y a eu cette R à vendre:
https://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-vendues/1026-ducati-998-r-2002.html
J'y étais passé la voir vu que j'étais dans le coin: Elle était nickel, mais pas la plaque "cadeau" avec. Elle était à 20K Euros de souvenir.
Elle aurait eu la plaque, je pense que j'aurais fait une folie.  :siffler:

Celle-là, au même prix, avec, à première vue, toute la panoplie, je pense que ça vaut le coup de faire le déplacement.
Malheureusement je n'ai pas 20K à dépenser la dedans en ce moment.  :cry:
« Modifié: 18 août 2022, 14H 09mn 27s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 658
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12379 le: 18 août 2022, 14H 17mn 28s »
Et je suis certain que notre ami Sauval serait aussi de la partie.  :D

On commence à bien me connaitre ici  :thumbsup: :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 384
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12380 le: 18 août 2022, 14H 57mn 31s »

J'y étais passé la voir vu que j'étais dans le coin

Dis donc, tu passes souvent dans "mon" coin : j'étais à St-Gilles quand tu allais aux Sables, et je suis originaire de Cholet.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12381 le: 18 août 2022, 15H 41mn 35s »
Il y a environ 3 ans il y a eu cette R à vendre:
https://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-vendues/1026-ducati-998-r-2002.html
J'y étais passé la voir vu que j'étais dans le coin: Elle était nickel, mais pas la plaque "cadeau" avec. Elle était à 20K Euros de souvenir.
Elle aurait eu la plaque, je pense que j'aurais fait une folie.  :siffler:

Si ça peut te consoler, c'est là-bas que j'ai acheté ma 916, et le sérieux de cette entreprise, comment dire...  :roll:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 682
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12382 le: 18 août 2022, 19H 58mn 02s »
En tous cas, sitôt mon message posté ici, un Français a fait son apparition sur Ducati.org et a posté pour prendre des infos sur cette 998R. Comme quoi, nous sommes lus.  :thumbsup:

PS: je veux bien être du voyage!!  :dribble:
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12383 le: 18 août 2022, 21H 24mn 12s »
Comme quoi, nous sommes lus.  :thumbsup:

Comme quoi, y'a vraiment des gens qui n'ont rien de mieux à foutre.  :lol:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12384 le: 18 août 2022, 22H 29mn 56s »
@S4RS64 celle de bellesbecanes était un coup à faire vu son kilométrage, et l'entretien qu'il y avait eu dessus, de mémoire elle était passée chez Salles et chez frakamotors dans un deuxième temps

Pour celle qui est à Bydgoszcz, l'affaire est compliquée sur plusieurs plan. c'est une moto avec une immatriculation anglaise et qui est en Pologne? elle sort de Pologne avec qu'elle étiquette anglaise ou polonaise, et combien de kilomètres elle a réellement au compteur. Si moins de 6000 kms c'est 20% du prix d'achat en plus. En plus il faut compter le cout du voyage, pour 2 en fourgon je dirais 850€.
Ensuite ce qui me chagrine, malgré que ce soit un beau exemplaire, c'est le coup de la remise au norme pour lui faire avoir son certificat de conformité européen. Si le vendeur n'a pas les éléments d'origine anglais qu'il faudra changer en européen de toute façon, ça va couter un bras pour les avoirs, sauf si c'est pour une utilisation piste ou pour servir de bande d'organes.
un phare européen c'est déjà un billet de 850€ au moins si vous en trouvez un, ce n'est plus dispo chez Ducati, et je ne parle même pas de la ligne, et du porte plaque arrière qui n'est plus dispo aussi.
Si on additionne tout ensemble nous arrivons facilement à 30000€, ce qui est presque un prix standard fait en Italie avec une moto dans un meilleur état et moins kilométrées.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 682
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12385 le: 19 août 2022, 08H 48mn 54s »
C’est clairement une moto UK qui a déménagé en Pologne avec son propriétaire, qui doit être britannique d’origine Polonaise (elle est immatriculée à Bristol, on voit son nom et son adresse sur la paperasse anglaise). Le fait qu’elle soit située en Pologne pose-t-il un problème niveau douanes ? J’avoue que c’est une bonne question. Vu qu’elle est toujours en plaque UK, avec le Brexit, c’est un import d’un pays hors UE. Donc TVA? (je lis 6845 miles sur le compteur. Donc >6000km). Et dans ce cas, le transport peut-il se faire direct depuis la Pologne ou doit-elle repasser par le Royaume-Uni?

Pour le phare, faut attendre une « donneuse » pour en récupérer un d’occase. Ça peut être long, en effet, mais il y a régulièrement des gars qui démontent des Tamburinis pour les revendre en pièces. Le phare est-il commun à toutes les 748/916/996/998?

Je ne pense sincèrement pas qu’il soit possible d’évaluer un prix final (+10.000€  8O ) avant d’avoir vu la moto et causé avec le propriétaire. Mais il serait plus simple pour lui de la vendre à un Brit. Sinon, voir s’il peut l’immatriculer et l’homologuer en Pologne avant une vente.

« Modifié: 19 août 2022, 08H 52mn 50s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 # 173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12386 le: 19 août 2022, 12H 31mn 20s »
A mon avis elle doit être considérée comme un moto anglaise, et donc sera soumise au frais de douane ainsi que de la tva, ce qui ramène le cout d'acquisition à 25680€ sans le transport.
Pour ce qui est du phare je dirais que 748,916,996 et 998 ont les mêmes phares. Le phare européen aujourd'hui est introuvable, plus de stock, reste du uk disponible voir certains américains mais dure à dénicher mais pas de la même qualité.
Pour ce qui est de la ligne ça se trouve mais pour un bras une neuve peut se trouver à environ 2500€.
Mais ce qui me fait peur c'est le coup de mise aux normes européenne, et le bridage officiel acheté en DS uniquement, toujours disponible?
Et si une révision méticuleuse est faite tu en as bien pour 2800€ environ, et donc on est bien au moins à 30000€ si ce n'est plus



Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12387 le: 19 août 2022, 17H 32mn 05s »
Je confirme ce que dit Rocotrix (tiens d'ailleurs on avait pas un truc à voir avec les USA, j'ai zappé ? :oops:) concernant l'importation : avec les plaques UK, il faut la faire dédouaner : 20% de TVA et 8% pour la charité.  :D

Pour les pièces Europe, vu que vous avez tous déjà des Tambu, vous en pillez une pour passer les tests, puis la remettez en UK, basta.  :sm19:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 658
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12388 le: 19 août 2022, 18H 09mn 13s »
La bonne idée  :thumbsup: :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 347
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12389 le: 26 août 2022, 09H 58mn 17s »
Habitant près de la frontière, c'est bien la première fois que je vois une ducati ( ici une 998 immatriculée dans la Marne, une ex d'ici ?) partir vers la Hollande. Habituellement c'est l'inverse puisque les prix dans le Benelux sont souvent plus intéressants.



« Modifié: 26 août 2022, 10H 03mn 21s par flopy »