Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Alex le 04 janvier 2012, 19H 27mn 03s
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Hey !!
Ca y est !! j'ai ma pistarrrrde :)
une 999 de 2005 (donc gros bras oscillant et "gros" moteur) qui sera exclusivement pistarde !!
Je l'ai acheté complètement en pièce, moteur en pièce, partie cycle aussi, mais quasiment complète
La voici quand je l'ai acheté
(http://img815.imageshack.us/img815/4264/9991.jpg)
le soucis c'est qu'au départ je n'avais plus de place dans le garage... donc j'ai dû improviser...
(http://img689.imageshack.us/img689/5773/img00111201106092139.jpg)
les escaliers étaient la plus grande épreuve pour la monter à l'étage :lol:
Un ami ducatiste motoriste, me remonte le moteur qui est bien avancé (n'ayant pas assez d'expérience dans le montage d'un bas moteur... Je préfère ne pas vriller mon premier testa), après une commande de pièces neuve chez DS Mtp pour pouvoir le remonter à neuuuuf. Mais bloqué aujourd'hui par le pignon de vilo renvoi de distri, et arbre de selection de boite...
(http://img843.imageshack.us/img843/2581/photo10fw.jpg)
Pis j'ai réussi à trouver un po' d'chap'ment rail'cingue Termignoni Ø57 pour le bon modèle, gros bras, carter deep sump etc.... Pas faute d'avoir cherché !! c'était po la saison, pis les italiens exportent pas tellement j'ai l'impression ?
J'ai avancé un peu la partie cycle, mais je me suis vite arrêté là puisque je préfèrerai partir du moteur et assembler la moto autour... comme dirait zxrzxr, même à oilp' c'est bow :dribble:
(http://img3.imageshack.us/img3/4425/p1030281d.jpg)
(notez l'effet de lumière !! mouhaha, non pas l'effet flou, la lumièèère !!!)
Parallèlement au taf, j'ai aussi refait tout mon faisceau moteur et gestion avec mon zami l'électronicien. Ca va cabler grave !! :D
Bien entendu, si ce post vous plait je posterai des news autant que j'avancerais dans le remontage de la bestiole... et pourquoi pas des photos de roulage, mais ca j'en suis loin...
Salutations desmodromiques !! :D
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bonne continuation dans tes travaux :thumbsup: mais t aurais du poster dans pistards :wink:
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Merdum.... peut être qu'un modo pourra déplacer mon post ? :oops: :oops:
:cheers:
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combien de bornes il a le moulin ?
et qu'est ce que tu as fait ou changé dans le bas moteur .....?
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Le moteur totalise 10000km au total, sauf les pistons qui en ont moins. On a laissé d'origine, j'ai juste racheté les éléments de base pour remonter propre, les coussinets, les visseries, courroies...
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Sinon j ai un bieau vilo de 998R avec des zolies bielles pankl dont j me débarrasse.... ^^
:siffler:
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Mouhaha, j'vais déjà essayer de maitriser le bordel stock, en plus il vient de fermer le bloc... :siffler: :lol:
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Simpa le projet :thumbsup:
Ça va encore faire une belle pistarde.
Quel intérêt de mettre un vilo de 998R, appart les bielles plank?
En plus l'alésage n'est pas le même il me semble.
Vivement la suite.
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bonne continuation
Moi aussi, j'avais l'habitude de passer dans le salon et la cuisine pour aller dans mon atelier mécanique :siffler: :lol:
Il faut juste choisir un jour avec un temps sec car autrement, la baronne, elle est pas très contente!! :siffler: :lol: :lol: :siffler:
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Oui vaut mieux faire ca quand la dame n'est po la :siffler: :lol:
Bouinage bouinage, je continue le montage à blanc pour regrouper les petites pièces à commander ce week end.... Rien de bien passionnant donc...
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Bon courage a toi ! Ya du boulo :thumbsup:t!
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Des news des news... peu de news...
Je suis allé acheté les pièces moteurs qu'il me manquait chez Christophe. Puis mon pote pourra refermer le bloc.
Autrement la 999 n'avance pas trop, en attendant j'ai bossé sur le SS cette aprem, selle et silencieux adapté, la prochaine fois j'attaque la tête de fourche, puis je pourrais tout démonter, virer les papattes de partout, souder des pontets, de renforts et envoyer en peinture...
(http://img521.imageshack.us/img521/7346/photo14ux.jpg)
idéalement faudrait changer le réservoir..... mais je ne sais pas quoi mettre... et j'ai pas le temps de m'en faire un en alu...
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chouette projet tiens nous au courant :thumbsup: Bon courage
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C'est vrai que même démonté c'est jolie :thumbsup:
Ca donne envie de faire du puzzle!!
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beau projet, aussi bien pour la 999 que la SS :bowdown:
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merci les garrrs. En revanche, la SS va être un peu en standby le temps de la 99. Puis de toute facon la selle ne me plait plus.... donc à revoir...
Au sujet de la neufneuf'.... Ca avance, ca avance :) :)
(http://img13.imageshack.us/img13/9333/p2010378.jpg)
(http://img707.imageshack.us/img707/4649/p2010377.jpg)
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C'est un moulin de 1098 avec la grosse ligne :dribble:
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non c'est un moteur de 999 :wink:
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+1 avec phi996SPR :thumbsup:
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C'est mes yeux ou le moulin a des couvres-culasse en Magnésium ?
Pis c'est quoi cette ligne de OUF :sm19:
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Non c'est tes yeux. Et c'est juste une ligne 57 :wink:
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:bowdown:
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C'est mes yeux ou le moulin a des couvres-culasse en Magnésium ?
Pis c'est quoi cette ligne de OUF :sm19:
Olive... Je te rappele que tu avais la même moto, et que tu avais aussi une ligne en 57 il y a un peu plus d'un an :siffler:
Tu as bu quoi hier soir ? :lol: :lol: :lol:
:cheers:
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sa avance tout sa :thumbsup:
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Pas bu pourtant :cry: par contre ma ligne 57 était différente,pincé vers le bras,pas grosse comme celle-ci....pis les photos sur mon écran,donnent l'impression que les couvres-culasse sont dorés,comme des magnésium ,bref ,beau projet, :cheers:
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Oui, moteur de 999 ph.2 origine avec ligne termi 57.
ce soir, nettoyage et remontage de l'admission.
(http://img267.imageshack.us/img267/9183/p2030377.jpg)
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:cheers: Ca démarre !!
Non sans mal, j'ai du rentrer dans un de mes boitiers pour désactiver l'immo (codage clé) et modifier la carto pour une DP 999 2005 ligne57. ET paffffff
ducati 999 (http://www.youtube.com/watch?v=jIkXgE0oFUQ#)
Bon il reste une sérieuse Joblist à tuer mais ca a enfin craqué ! je suis content :) !
reste à acheter
des maitres cylindre embrayage+freinAV
disques AV
kit chaine
anti-dribble
et poly
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COOL :thumbsup:
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:thumbsup: Et après roules :)
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Oui, moteur de 999 ph.2 origine avec ligne termi 57.
Salut Alex, belle pistarde à venir cette neuf neuf ! Bon j'ai toujours trouvé cette moto très belle en pistarde ! :P
Pourrais-tu faire une photo du cheminement de la ligne au niveau de l'escargot ? la partie à l'arrière du carter et sous le BO ?
Sais-tu également si la ligne que tu nous dis être de diam 57 est bien spécifique ou est-ce la diam 54 mais section ronde de bout en bout ?
En fait j'ai cette dernière, et le montage d'un BO noir de 2005 semble poser problème !
Donc quelques photos me serait d'un grand secours pour savoir si c'est bien la même ligne...
Merci !
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il y a deux type de ligne 57 la ronde (celle d'alex) et l'autre avec le passage plat derrière le cale pied
la ligne que tu veu poser est pour 749 999 mais avec BO gris donc c'est normale que tu galère à la monter avec ton BO noir mais bon j'ai déjà vu des lignes pour bo gris monter avec les BO noir et ça frotte pas mal
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Salut steph
effectivement, j'ai une ligne pour deep sump et petit bras... mais en ovalisant le tube au niveau du bras oscillant ca passe aussi bien qu'une ligne termi gros bras. ;) Si tu veux toujours des photos tiens moi au jus je t'en ferais ;)
Autrement, la moto est bientôt prête pour son premier roulage ! j'ai eu des petits soucis de train AV. J'ai du racheter des fourreaux, mes supports d'étriers étaient tordu :(
(http://img822.imageshack.us/img822/8378/p3060357.jpg)
J'ai freiné presque toutes mes vis, il me reste à adapter les carénages qui doivent être dans un colis à l'heure qu'il est. Surement un soucis de maitre cylindre d'embrayage à acheter, des plaquettes de frein et ca roulera :)
Le colloc qui arsouille les protections en kevlar tip top kéko et s'partiiiii :)
c'est bÔw :dribble:
(http://img864.imageshack.us/img864/3159/photo7uj.jpg)
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Salut steph
effectivement, j'ai une ligne pour deep sump et petit bras... mais en ovalisant le tube au niveau du bras oscillant ca passe aussi bien qu'une ligne termi gros bras. ;) Si tu veux toujours des photos tiens moi au jus je t'en ferais ;)
Merci pour l'info : la ligne que j'ai est bien une ligne pour deep sump et petit bras aussi.
Du coup je veux bien les photos (sans abuser hein ! :D) et aussi voir où tu l'as ovalisé !
Merci par avance !
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il y a deux type de ligne 57 la ronde (celle d'alex) et l'autre avec le passage plat derrière le cale pied
la ligne que tu veu poser est pour 749 999 mais avec BO gris donc c'est normale que tu galère à la monter avec ton BO noir mais bon j'ai déjà vu des lignes pour bo gris monter avec les BO noir et ça frotte pas mal
Salut Superdesmo, j'avais en mémoire que les lignes rondes ne sont pas des 57 mm de diam mais plutôt des 54 mm qui étaient initialement prévues pour les BO Gris et les cartes Deep Sump (pour les 999 S de la première génération : 2003-2004)
Ce sont bien les elliptiques (avec l'ovalisation au niveau du passage près du BO à droite) qui étaient des 57 mm et prévues pour les modèles 2005 et après...
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Salut Superdesmo, j'avais en mémoire que les lignes rondes ne sont pas des 57 mm de diam mais plutôt des 54 mm qui étaient initialement prévues pour les BO Gris et les cartes Deep Sump (pour les 999 S de la première génération : 2003-2004)
Ce sont bien les elliptiques (avec l'ovalisation au niveau du passage près du BO à droite) qui étaient des 57 mm et prévues pour les modèles 2005 et après...
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Les lignes Léovinci sont rondes, même pour les bras oscillant noirs...
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Les lignes Léovinci sont rondes, même pour les bras oscillant noirs...
Je ne parlais ici que des lignes Termi.
Effectivement les Leovince sont rondes, les sil motor aussi...
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Ayé ca roule ! après 1 an j'ai fais mes premiers mètres. Du coup cette semaine on prendra la remorque et on ira tester.
Je voulais aller rouler ce week end sur circuit mais les organisateurs du roulage n'ont pas voulu me faire une petite place pour 1 petite session de déverminage...
En attendant avril pour rouler certainement, je fignole les détails, freine mes vis... etc...
voici mon support d'interrupteur "contact" :D :D
(http://img190.imageshack.us/img190/3830/p3260383.jpg)
Roulage sûr le 28 mai à Alès avec Vince en 749S
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bizare ta clé clitoris! :lol:
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Au moins elle démarre ma brèle :lol:
un peu de rhum ? :cheers:
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Bon, c'est quasiment fin prêt, reste à finir d'adapter les carénages, mais le bac récupérateur d'huile me fait des siennes...
(http://img716.imageshack.us/img716/3517/p3280389.jpg)
(http://img688.imageshack.us/img688/4848/photo1al.jpg)
j'ai mes ptits slicks tout bow, j'espère pouvoir bientôt faire un test avant de rouler directement sur circuit, voir si tout va bien, y a pas d'raison mais bong', faut voir si mon ECU flashé convient bien... Restera quelques petits détails.
Quelqu'un sera à Alès le 28 mai ???