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Auteur Sujet: fourche showa/ohlins...  (Lu 5629 fois)

pierrot916

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fourche showa/ohlins...
« le: 29 décembre 2006, 20H 06mn 36s »
bonjour,

j'ai une question:la fourche öhlins se monte-elle sans problèmes dans les tés d'origine?ou est-elle plus grosse que la fourche showa?
je sais déja que je vais devoir changer les étriers vu que les miens ont un entraxes de 40mm et que sur la öhlins l'entraxe est de 65mm!

merci bien pour vos réponses...ou du moins la bonne réponse :wink:

« Modifié: 29 décembre 2006, 20H 10mn 33s par pierrot916 »

El Gladiateur

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #1 le: 29 décembre 2006, 20H 13mn 15s »
Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
Demande à Pierre Col, il a monté une Ohlins sur sa 998, il saura exactement ce qu'il en est.

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Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #2 le: 30 décembre 2006, 08H 40mn 55s »
Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
il me semble aussi, que l'entraxe est plus grand au niveau du tés inferieur...
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El Gladiateur

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Re : Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #3 le: 30 décembre 2006, 16H 54mn 03s »
Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
il me semble aussi, que l'entraxe est plus grand au niveau du tés inferieur...
Bah non, sinon ta fourche formerait un joli "A".
Le té de fourche supérieur est, je confirme, le même que sur les modèles showa.
Mais si le diamètre extérieur de la Ohlins est différent au niveau du té inférieur, l'entraxe reste le même quand on se refert au centre des trous.

Eagle4

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #4 le: 30 décembre 2006, 19H 13mn 55s »
Le té inférieur est spécifique à la fourche Ohlins  :wink:

pierrot916

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #5 le: 31 décembre 2006, 11H 17mn 24s »
 merci a tous pour les infos. :wink:

j'ai rappeller le gars qui vend la fourche öhlins pour qu'il me fournisse aussi le té inférieur.

Eagle4

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #6 le: 31 décembre 2006, 15H 49mn 18s »
Et sans indiscrétion, il la vend cher sa fourche ?  :wink:

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #7 le: 31 décembre 2006, 18H 50mn 10s »
En dehors de l'aspect esthètique qui est INCONTESTABLEMENT flagrant: Une ohlins, c'est super beau, il faut savoir qu'une Showa avec un kit de valve et des ressorts a les mêmes performances qu'une ohlins R/T.

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #8 le: 31 décembre 2006, 18H 55mn 12s »
il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
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Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #9 le: 31 décembre 2006, 19H 03mn 25s »
il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Exact.
Les fourches ohlins ont egalement souvent trop d'huile d'origine (ceci espliquant peut etre les problemes de joints spy).

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #10 le: 31 décembre 2006, 19H 36mn 23s »
Et on peut avoir une idée de prix de ce kit  ohlins pour showa ??

Et ca existe pour toutes les ducati je pense
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Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #11 le: 31 décembre 2006, 19H 40mn 48s »
Et on peut avoir une idée de prix de ce kit  ohlins pour showa ??

Et ca existe pour toutes les ducati je pense
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Un ancien de chez Section8superbike, veritable gourou de l'amortissement.

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #12 le: 31 décembre 2006, 19H 49mn 10s »
le kit clapet ohlins coûte 250E pour la fourche ohlins, un ressort de fourche coûte 110E, le changement des joints spy 140E :?
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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #13 le: 31 décembre 2006, 19H 54mn 32s »
Merci pour le lien Glad mais c'est en construction j'y retournerais quand ca sera dispo  8)

250 le kit et 110 le ressort ca reste acceptable  si on en a l'utilité :P
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Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #14 le: 31 décembre 2006, 19H 58mn 18s »
Merci pour le lien Glad mais c'est en construction j'y retournerais quand ca sera dispo  8)

250 le kit et 110 le ressort ca reste acceptable  si on en a l'utilité :P
j'ai bien dit le ressort, parfois il faut multiplier par 2(220E les 2), sans oublier la main d'oeuvre
220+250+140+40(frais de transport)=650E
tu trouves toujours que c'est acceptable?
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born to be wild

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #15 le: 31 décembre 2006, 19H 59mn 22s »
Par rapport a une ohlins RT a 3000 euros aux performances similaires, oui :D

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #16 le: 31 décembre 2006, 20H 04mn 52s »
Ben 600 euros(en montant tout nous meme si c'est possible) c'est sur que ca fait une somme mais pour un confort et de bonnes sensations ouais pourquoi pas

Mais comme dit pour le commun des mortels(donc moi  :D... pour le moment :P ) ca sert a rien
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Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #17 le: 31 décembre 2006, 20H 10mn 46s »
Par rapport a une ohlins RT a 3000 euros aux performances similaires, oui :D
bon attend on va alourdir la note
pieds de fourches radiaux ohlins 734E
étriers radiaux brembo p4 34/34  environ 600E
durite aviation 150E
garde boue avant carbone 199E
total 1683E
        +650E
         --------
         2333E
pour faire la transformation d'une fourche complète en radiale(on est loin du sujet je sais....)
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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #18 le: 31 décembre 2006, 20H 11mn 57s »
En faite c'est rentable de prendre une ducati equipé ohlins d'origine :D
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Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #19 le: 31 décembre 2006, 20H 19mn 08s »
En faite c'est rentable de prendre une ducati equipé ohlins d'origine :D
là je te parle d'une fourche ohlins qui équipe une ducat!!!
car il n'y a que les "vraies" fourches ohlins qui sont fabriquées en Suède qui sont équipées par ce kit clapets(c'est l'ancienne fourche de superbike de 95(enfin je crois))
les fourches ohlins qui sont montés sur nos ducat sont fabriquées par kayaba au japon pour ohlins mais ne disposent pas des mêmes clapets
mais je crois que dans les dernières fourches de 999r ils ont monté ce fameux kit!
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Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #20 le: 31 décembre 2006, 23H 16mn 16s »
il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?


Meuh non  :D

Une fois la fourche démontée, t'en a pour 20 min max par fourreu, c'est hyper simple  :cheers:

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Re : Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #21 le: 01 janvier 2007, 07H 22mn 21s »
il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?


Meuh non  :D

Une fois la fourche démontée, t'en a pour 20 min max par fourreu, c'est hyper simple  :cheers:
oui c'est simple quand t'as déjà le matos pour  démonter la fourche
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Re : Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #22 le: 01 janvier 2007, 07H 26mn 30s »
il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Exact.
Les fourches ohlins ont egalement souvent trop d'huile d'origine (ceci espliquant peut etre les problemes de joints spy).
le niveau d'huile standart chez ohlins est de 85mm mesuré en compression complète avec ressort (environ 110 sans le ressort), alors que pour utiliser la course complète le niveau d'huile doit se situer entre 130 et 145 mm en compression sans le ressort
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Re : Re : Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #23 le: 01 janvier 2007, 11H 19mn 28s »
il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?


Meuh non  :D

Une fois la fourche démontée, t'en a pour 20 min max par fourreu, c'est hyper simple  :cheers:
oui c'est simple quand t'as déjà le matos pour  démonter la fourche


A c'est qur qu'avec la bite et le couteau  :D

Enfin, la toute première que j'ai faite, c'était à la multiprise + gros chiffons pour eviter de niquer le tout et ça marchait aussi




il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Exact.
Les fourches ohlins ont egalement souvent trop d'huile d'origine (ceci espliquant peut etre les problemes de joints spy).
le niveau d'huile standart chez ohlins est de 85mm mesuré en compression complète avec ressort (environ 110 sans le ressort), alors que pour utiliser la course complète le niveau d'huile doit se situer entre 130 et 145 mm en compression sans le ressort


Exact  :wink:. d'ailleur la préco de chez duc des de 145.

Et quand on sait que le niveau peut varier de 80 à 160, on a de quoi se poser des question quand à la précision de l'ensemble  :lol:
M'enfin tout ça à juste une incidence sur la compression de la fourche en fin de course :)

Yoda

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Re : Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #24 le: 01 janvier 2007, 11H 26mn 48s »

les fourches ohlins qui sont montés sur nos ducat sont fabriquées par kayaba au japon pour ohlins mais ne disposent pas des mêmes clapets

[/quote]

Ben en faite c'est pas kayaba qui fait du ohlins, mais bien olhins, simplement la gamme ohlins à changer, il y a une entrée de gamme, c'est celle que l'on retrouve sur les moto équipé de olhins de série..... :cry:
Bon ça reste du ohlins quand même, mais quand on démonte la fourche bonjours les surprise..... 8O
Le traitement or du tube plongeur n'est que partiel, les clapets sont de basse qualité, la quantité d'huile n'est forcément respecté, etc.....
Pour un usage route et piste light ça ne se remarque pas, par contre pour un pistard qui roule assez vite, ben là ça se voie...... :cry:
Pour ce qui est des spy, tout mécano équipé de la clef spécial du haut des tubes peu le faire, et le kit calpet et ressort coute 500 euro chez un pro de la suspatte près de chez moi qui officie en superbike..... :wink:
Et la vidange, démontage, nettoyage , changement des spy, remontage coute 160 euro.....  :D

Eagle4

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #25 le: 01 janvier 2007, 16H 16mn 59s »
Pour les showa une ch'tit prépa Delcamp...  :P

Hors ligne Nexius2

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Re : Re : Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #26 le: 02 janvier 2007, 10H 48mn 09s »
Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
il me semble aussi, que l'entraxe est plus grand au niveau du tés inferieur...
Bah non, sinon ta fourche formerait un joli "A".
Le té de fourche supérieur est, je confirme, le même que sur les modèles showa.
Mais si le diamètre extérieur de la Ohlins est différent au niveau du té inférieur, l'entraxe reste le même quand on se refert au centre des trous.

oui oui exact, je voulais pas dire entrax, mais diametre des fourreaux....
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Wawann 34

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #27 le: 08 janvier 2007, 19H 16mn 22s »
Salut,
La lecture de ce topic ayant m'ayant donné quelques idées, j'ai téléphoné à ohlins france. Le responsable de l'atelier confirme qu'il existe bien un kit clapets+pistons pour les showa (270 Euros). Ceci dit, ça ne transforme pas une showa en ohlins, le principal problème restant ensuite la friction fourreau/plongeur, qui depend du traitement de surface des plongeurs et de la qualité des bagues.

Hors ligne amael

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Re : Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #28 le: 08 janvier 2007, 21H 45mn 01s »
Salut,
La lecture de ce topic ayant m'ayant donné quelques idées, j'ai téléphoné à ohlins france. Le responsable de l'atelier confirme qu'il existe bien un kit clapets+pistons pour les showa (270 Euros). Ceci dit, ça ne transforme pas une showa en ohlins, le principal problème restant ensuite la friction fourreau/plongeur, qui depend du traitement de surface des plongeurs et de la qualité des bagues.

ceci dit, il n'allait pas dire le contraire  :D il faut bien qu'il vende son produit le pauvre  :wink:
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Wawann 34

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Re : fourche showa/ohlins...
« Réponse #29 le: 09 janvier 2007, 18H 49mn 41s »
Oui, c'est sûr, mais il n'a pas essayé de me fourguer le kit clapet sans scrupules. La différence pour lui réside dans la cônicité des pointeaux et donc dans la finesse des réglages. Perso, je suis dans les 3 derniers clics en détente avec la fourche d'origine (même sur route), ce qui ne laisse pas beaucoup de marge.