collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!  (Lu 3533 fois)

Hors ligne Oconell

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« le: 09 août 2018, 10H 46mn 18s »
Bonjour.
Je découvre que pour vendre une Ducati 999R préparée pour la compétition, c'est loin d'être "easy".
Pour le coup, ça oscille entre la suspicion et la paranoïa. Il faut répéter cent fois que c'est bien un moteur 999R (difficile de confondre avec un S, rien n'est pareil).
Gros décalage entre le pilote en recherche d'efficacité en piste et celui qui veut un monstre pas cher pour remonter les Champs le week end...  :rolleyes1:
Des Ducatistes pratiquants les circuits pour se retrouver sur la même longueur d'onde, çà doit exister non ?
Pour ma part je compte rouler en TZ 350, le Ducat étant trop récente pour le VMA.   

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #1 le: 09 août 2018, 10H 48mn 44s »
A partir du moment où une moto a fait de la piste ça devient compliqué pour la revendre ....
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #2 le: 09 août 2018, 10H 55mn 35s »
Elle est plutôt bien placée en prix. Sinon y’a aussi le fait qu’une moto old school comme celle la, puissante mais sans aucune assistance électronique peut faire peur.

Sinon perso, après une mauvaise expérience, les pistardes « trafiquées », c’est plus jamais...

Revends la en pièce, tu rentreras largement dans le prix.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Oconell

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #3 le: 09 août 2018, 11H 39mn 25s »
Entre "trafiquée" et parfaitement préparée, révisée et entretenue il il y a une nuance.
Quand tu as longtemps pratiqué la compète à haut niveau et que tu veux te faire plaisir pour le fun avec une Ducati, ton expérience et un réseau de gens compétents t'évitent d'acquérir un os. Je n'ai jamais rouler sur des poubelles ou des pièges et ce n'est aujourd'hui que je vais commencer... :happy: D'ailleurs l'acheteur potentiel bénéficie de cette expérience qui lui évite la galère.
Le problème c'est que plus personne n'est capable de percevoir cette nuance par ignorance ou manque d'expérience.
Maintenant je peux comprendre que certains "flip" vu le nombre de bricoleurs qu'on trouve sur le marché.
Concernant l'assistance électronique, même si çà envoi fort, on n'est pas non plus aux 220 cv des outils actuels.
Powerslave. La vendre en pièces ouais tu n'as peut-être pas tort... J'avoue que çà m'ennuierai de la "désossé" vu le niveau de prépa de la bête.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #4 le: 09 août 2018, 12H 44mn 55s »
J'ai eu le même soucis avec ma 848 piste quand j'ai voulu la revendre. J'avais pleins de belles pièces dessus (ohlins, jantes forgées, té ncr, boucle pierobon...) Ca me faisait chier de la vendre en pièces mais au final quand je vois ce que j'en ai tiré comme ça j'aurai été con de la vendre entière !
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #5 le: 09 août 2018, 12H 51mn 46s »
Entre "trafiquée" et parfaitement préparée, révisée et entretenue il il y a une nuance.

Oui sauf que toi tu le sais, l’acheteur, lui, si il ne te connaît pas, peut avoir un doute et prendra moins de risque à acheter pour le même prix, une moto stock, probablement un peu moins performante (mais on est pas tous un niveau de pilotage pour être capable de voir la différence)...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Oconell

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #6 le: 09 août 2018, 14H 22mn 53s »
Effectivement. Mais c'est un tort.
Quand tu as les moyens de démontrer la réalité de ce que tu proposes avec en plus un accompagnement et un suivi pour permettre à l'acheteur de se familiariser avec la machine à tous les niveaux, c'est un vrai plaisir que de transmettre et faire bénéficier de son expérience en tant que passionné à un autre passionné.
Tu peux l'aider à appréhender une technique de pilotage, comment aborder un circuit et les trajectoires idéales pour rapidement être opérationnel et apprécier le pilotage sur piste de la bonne manière en évitant les "conneries de base". Ce n'est pas simplement se débarrasser d'une moto ordinaire.
Quand à la fiabilité tu as une probabilité bien plus importante d'avoir un moteur utilisé sur la route usé (vidange tous les 10 000km avec une huile normale, des arrêts et accélérations en ville sans compter une température d'utilisation élevée-le poids d'un passager etc...) qu'un moulin bichonné toute l'année, utilisé dans ses plages de régimes idéales avec très peu de km au final.
En plus le R est conçu pour sortir des chevaux (carters-vilo-bielles-cylindres-culasses) rien à voir avec un S ou standard. C'est un vrai moteur de course. Préparé pour être performant et surtout fiable.  :thumbsup:

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #7 le: 09 août 2018, 21H 53mn 25s »
…….
sur le fond tu as raison…..mais bon une moto de course ça vaut quoi…..?
le poids de la ferraille je dirais.... Bostrom a raison en pièce direct!
Après il faut attendre un peu, peut etre trouveras tu un client passioné qui sera en ligne avec toi....
Mais encore une fois une fois je rejoins Bostrom une moto de piste dur dur a vendre

Hors ligne Oconell

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #8 le: 11 août 2018, 16H 51mn 30s »
C'est sûr quand raisonnant comme çà tout est relatif...
La Ducat usine de Dovizioso c'est aussi un tas de ferraille si on part sur ce raisonnement. Une version de route tu as les feux et les rétros en plus, mais mais au fond çà ne pèse pas plus lourd.
Mais tu as raison, l'humain est particulièrement irrationnel dans certains domaines et il ne faut pas chercher à comprendre.
Du coup pour me repérer, un moteur 999 R avec l'injection complètement révisé et opérationnel çà se négocie combien?  :siffler:     

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Vendre un 999R piste... Un sacré challenge!
« Réponse #9 le: 29 septembre 2018, 14H 32mn 31s »
Même soucis que toi !!!

Je souhaites vendre ma 848 de Piste pour m’investir complètement dans ma 500 Pantah pour le VMA l’année prochaine. (D’ailleurs en quelle catégorie vas tu rouler ?)

Mais beaucoup d’acheteur fantôme ou de « possibilité de la remettre sur route ? »
Je ne pense pas non plus être deconnant niveau prix, tu peux voir l’annonce sur le forum d’ailleurs.
Bref bon courage à toi dans la revente et à l’année prochaine  :cheers:
Recherche - Selle Mostro 1999