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Auteur Sujet: L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux  (Lu 14044 fois)

Hors ligne sauval

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #60 le: 07 juillet 2014, 14H 12mn 45s »
Tu vas le trainer, ça ... :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #61 le: 07 juillet 2014, 14H 14mn 09s »
Je vais enfin pouvoir débrider mon 900SS carburé pour libérer ses 148ch  :D

Ah je me disais bien que tu te trainais la teub, t'étais en 34ch à la reuneu?
 :D
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Hors ligne sauval

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #62 le: 07 juillet 2014, 14H 15mn 18s »
Normal, Nico a vingt ans et y restera  :D
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Hors ligne tomk4t

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #63 le: 07 juillet 2014, 14H 19mn 01s »
C'pa faux!

IL est résté garçon coiffeur aussi, malgré le ss carbu

 :D :D
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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #64 le: 08 octobre 2015, 18H 50mn 34s »
La dernière débilité en date:

 http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhaZLlCvirV

Ou comment tuer le commerce de la moto en France...  :roll:
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Hors ligne lafissure57

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #65 le: 08 octobre 2015, 18H 54mn 57s »
C'était trop beau.... :roll:

Grisouille

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #66 le: 08 octobre 2015, 19H 47mn 32s »
Ca suffit pas 100 CV sur routes ouvertes??   :roll:

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #67 le: 08 octobre 2015, 19H 56mn 05s »
Si, largement !  :wink: Mais ce que j'ai du mal à admettre, c'est le "deux poids deux mesures". Pourquoi, par exemple, n'applique-t-on pas des mesures similaires pour la puissance des automobiles ?  Pourquoi un jeune conducteur venant d'obtenir son permis B peut-il conduire une automobile de n'importe quelle puissance ? Des questions comme celles-ci, on peut s'en poser beaucoup. Mais il est vrai que la France ne possède pas réellement d'industrie notoire dans le domaine du motocycle...  :roll:

La législation que l'on impose aux conducteurs de deux-roues en France est vraiment un florilège de mesures discriminatoires... :cry:
« Modifié: 08 octobre 2015, 20H 01mn 16s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne zeb55

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #68 le: 08 octobre 2015, 19H 58mn 52s »
le lobbying...


Pour le petit article made in moto magazine à deux jours des manifs FFMC, timing parfait! :siffler:

Hors ligne nico748

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #69 le: 08 octobre 2015, 20H 36mn 12s »
D'après eux l'arrêté est d'octobre donc pour le timing c'est pas forcément voulu...

Par contre en lisant les revendications de la manif y'a un truc qui m'a interpelé

"3) Des gants obligatoires... en attendant mieux
 Le CISR veut rendre obligatoire le port de gants homologués pour tous. A première vue, la mesure semble indolore. On notera tout de même qu'elle n’impactera en rien le nombre de décès à moto (une blessure à la main n’est pas mortelle). Par contre, elle augure d’une extension de cette obligation dans les années à venir à d’autres équipements tels : le blouson homologué moto, les bottes… Jusqu’au port de l’airbag moto, à plus long terme."  http://www.ffmc75.net/

Ca serait si grave de rendre obligatoire l'équipement du motard ?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne desmotwin

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #70 le: 08 octobre 2015, 20H 45mn 33s »
Ben même sur ce forum, ça en gonfle plus d'un : évidemment, ça améliore la sécurité, mais ça diminue la liberté. Légiférer tout le temps et sur tout, ça fini par être oppressant...

Pour ce qui est du débridage subordonné à l'ABS, c'est d'un con. Tout à fait à l'image des politicards qu'on se traîne...

Hors ligne bistouket29

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #71 le: 08 octobre 2015, 20H 51mn 20s »
Ben si je veux sortir ma bécane en short / t-shirt (oué je suis un dingue! ) juste pour aller chercher du pain ou y coller un plein avant une balade par exemple, ça me trouerais le cul qu'on m'oblige à porter tout ça. Parce que je roule complètement différemment en mode flâneur qu'en mode motard.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #72 le: 08 octobre 2015, 20H 57mn 04s »
Ca suffit pas 100 CV sur routes ouvertes??   :roll:

Pour rouler à 130km/h, 15cv suffisent amplement pour un 2 roues : si on limite la puissance des machines à 15cv (en gros un 125cc 4 temps), ça te convient ?
Perso, ça m'emmerde juste de payer une machine pour ne pas bénéficier de tout ce avec quoi elle a été conçue, ça m'emmerde de la voir amputer de son couple en bas parce que le constructeur s'est pas emmerdé plus que ça pour un bridage qui n'existe qu'en France, ça m'emmerde de pas pouvoir acheter ou vendre facilement une machine à l'étranger à cause de cette spécificité idiote, ça m'emmerde de rouler en full avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête d'une expertise en cas de carton...
La France n'a pas PU démontrer du lien entre accidentologie et puissance en 30 ans de bridage, elle DOIT se conformer au droit européen qui impose la suppression de ce bridage, qu'elle le fasse et sans hypocrisie pour une fois !

Ca serait si grave de rendre obligatoire l'équipement du motard ?

Va voir les gants que tu as dans ton armoire, et dis toi que tout aussi jolis, chers ou coqués qu'ils soient, s'ils n'ont pas l'étiquette "CE", "NF" ou "norme 1621-2", ils sont bons pour la poubelle avec cette obligation.
Et puis après les gants, ça sera quoi ? Un blouson, un futal (homologués encore tout deux ; pareil, si t'as pas l'étiquette, tu rachètes !), une dorsale, un gilet airbag, une coquille, un neck-brace,... on s'arrête où, et ça coute combien ?
Perso, si je roule toujours plutôt bien équipé, j'aime à pouvoir si ça me chante prendre la moto en short et t-shirt pour faire juste 2km à 30 à l'heure du camping à la plage, ou de chez moi à la station service / station karcher du coin, sans avoir à m'équiper comme Goldorak.

Hors ligne sauval

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #73 le: 08 octobre 2015, 21H 50mn 57s »
Pfff, je suis d'accord avec Prolo, une nouvelle fois: ça sent le pacs, cette histoire  :D :D
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Hors ligne nico748

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #74 le: 08 octobre 2015, 21H 51mn 28s »
Libre à vous de faire de la moto en short, tong et marcel....

Toujours est il que les casques sont aussi homologués et que je n'ai jamais eu à montrer l'étiquette de celui ci lors d'un contrôle. Et même sans étiquette d'homologation un blouson en cuir protègera mieux qu'une chemise à fleurs.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #75 le: 08 octobre 2015, 21H 56mn 17s »
Pfff, je suis d'accord avec Prolo, une nouvelle fois: ça sent le pacs, cette histoire  :D :D

Bisous mon canard !!  :snog:

Toujours est il que les casques sont aussi homologués et que je n'ai jamais eu à montrer l'étiquette de celui ci lors d'un contrôle.

Essaye de te cartonner avec du corporel, et un casque homologué DOT (norme US pourtant plus sévère sur certains aspects que la norme européenne), et on en reparle après l'expertise de ton assureur...

Hors ligne nico748

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #76 le: 08 octobre 2015, 22H 23mn 13s »
Entre 4 planches l'homologation US ou EURO ça n'a plus vraiment d'importance....

Toute les homologations et leurs légitimités peuvent être discutées seul la lois finira par avoir le dernier mot pour clore le débat d'une indemnisation.

Chacun estime la valeur de sa peau ...
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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #77 le: 08 octobre 2015, 22H 29mn 00s »
imagine s'il existait des motos diesel produite par VW  :D il ferait quoi au ministère de l'écologie hein?
sinon, pour ce qui est des full power, bah le 848, il a pas d'ABS, et il roule sans pb en full  :siffler:… bon je sors :toilet:
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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #78 le: 08 octobre 2015, 23H 32mn 17s »
En espérant que cette idiotie d'ABS soit revue d'ici à 2016  :roll:
J'avais assez peu d'espoir pour ma S4R car pas toute jeune, norme pollution, etc.... Mais là du coup ça me casse mon petit espoir pour elle et je commençais à baver sur un SF 1098.
Dans l'état actuel, jamais ces machines ne pourront rouler légalement en full chez nous  :cry:
Ô tristesse, ô désespoir
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- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #79 le: 09 octobre 2015, 15H 59mn 09s »
non mais vous croyez que ceux qui ne sont pas équipé d'ABS vont pas continuer à rouler en full.
foutaise tout ça.
ah et bien c'est sure que s'il y a un con qui déboite d'une place ou qui fait une manœuvre à la con on va pouvoir freiner à temps avec un ABS............non mais n'importe quoi. Les politiciens sont vraiment payer à penser qu'à des conneries de ce genre.
ils n'ont qu'à mettre du pognon pour les sans abris ou aider les assoc' pour animaux.
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne desmotwin

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Re : Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #80 le: 09 octobre 2015, 16H 54mn 43s »
non mais vous croyez que ceux qui ne sont pas équipé d'ABS vont pas continuer à rouler en full.

Bien sûr que si, seulement ils pouvaient espérer être en règle en 2016, et grâce à ces cons de politicards c'est foutu...

En passant, 'faudra qu'on m'explique le rapport entre la puissance du moteur et l'ABS...

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #81 le: 09 octobre 2015, 16H 56mn 10s »
Y'en a pas ; les ministres ont simplement baissé leur froc face à la propagande des Perrichon & Co !  :siffler:
« Modifié: 09 octobre 2015, 17H 51mn 28s par Prowler »

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #82 le: 09 octobre 2015, 17H 28mn 42s »
Les nouveaux modèles de 2-roues n'étaient pas censé être équipés de l'ABS à partir de 2016 ?

Il me semble en tous cas que c'était dans les tuyaux, je crois même me souvenir que la date d'application était différente entre plus et moins de 125.
Pour le coup, coupler le "full" et l'ABS sur les véhicules neufs ne change rien.


Par contre, effectivement, j'ai du mal à saisir l'espèce de rétroactivité uniquement pour les véhicules ABS. Soit ils font une loi rétroactive, soit ils ne la font pas, mais là ça sent un peu l'espèce de consensus mou.
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Re : Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #83 le: 09 octobre 2015, 19H 26mn 16s »
Merci pour l'info, Powerslave. Je relaie ça sur le site Ktmmania où on cause aussi de cette loi sur les 100 CV.

j'ai du mal à saisir l'espèce de rétroactivité uniquement pour les véhicules ABS

Prowler a très bien résumé la situation.
Les politiques pratiquent le  grand écart.
Ils jouent le rétrofit (pour ne pas trop mécontenter les  professionnels français de la moto et éventuellement, un certains nombre de motards: diviser pour régner  :?) mais avec une contrainte  qui diminuera le nombre de motos potentiellement débridables, afin de calmer un peu les Perrichon and Co.

Le coup de l'ABS, personne ne l'attendait. En tout cas, je n'en avais pas entendu parler.
On pensait plutôt à un retour du contrôle en échange du passage en full. Pour le contrôle, rien n'est "perdu", on l'aura  aussi un jour ou l'autre  :ranting:
« Modifié: 09 octobre 2015, 19H 45mn 21s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne coyoteproject

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #84 le: 09 octobre 2015, 22H 38mn 37s »
Comment que j'en ai marre de ce pays de merde....

déjà qu'on était les seuls avec cette loi à la con, et ils vont nous rajouter un idiotie ( pour rester polis )  :ranting: :ranting:

Saperlipopette !


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #85 le: 09 octobre 2015, 23H 30mn 35s »
Ca t'en fait bégayer  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne coyoteproject

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #86 le: 09 octobre 2015, 23H 48mn 29s »
erreur avec le bouton page précédente  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Grisouille

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Re : Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #87 le: 10 octobre 2015, 10H 15mn 32s »
Si, largement !  :wink: Mais ce que j'ai du mal à admettre, c'est le "deux poids deux mesures". Pourquoi, par exemple, n'applique-t-on pas des mesures similaires pour la puissance des automobiles ?  Pourquoi un jeune conducteur venant d'obtenir son permis B peut-il conduire une automobile de n'importe quelle puissance ? Des questions comme celles-ci, on peut s'en poser beaucoup. Mais il est vrai que la France ne possède pas réellement d'industrie notoire dans le domaine du motocycle...  :roll:

La législation que l'on impose aux conducteurs de deux-roues en France est vraiment un florilège de mesures discriminatoires... :cry:

Ben oui, sur ce Point t'as Raison.
C'est pour ca que j'ai immigré, dans mon pays d'acceuil y'a pas de limite.  :siffler:

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #88 le: 11 octobre 2015, 12H 15mn 39s »
Il y a un site qui donne marque par marque, la liste des motos éligibles au débridage en 2016.
Globalement,  sauf pour les routiėres, seules les motos très très récentes seront éligibles.
Ce qui exclu du dispositif la  très grande majorité des motos roulant actuellement.
On est bien loin du nombre de motos qui auraient pu bénéficier du rétrofit si on l'avait appliqué aux motos de moins de 10 ans.
« Modifié: 11 octobre 2015, 12H 22mn 50s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux
« Réponse #89 le: 16 octobre 2015, 15H 12mn 22s »
Ca se précise.
Les pouvoirs publiques inflexibles face aux constructeurs et aux associations de motards: si pas d'ABS, pas de rétrofit.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151014-loi-100-chevaux-abs.php
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