collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ingénieur moto.  (Lu 3253 fois)

Hors ligne Sharx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Ingénieur moto.
« le: 09 mai 2016, 22H 38mn 36s »
Bonjour,

Quelqu'un connais un entreprise qui fait de l’ingénierie moteur moto ?

Je suis actuellement en fin de 5ième année d'école  :cheers: et bientot le temps de trouver un boulot donc je commences à regarder les boites qui cherche des motoristes motos !

Amicalement !

-S2R 800 Café racer
-900 SSie piste
-Scrambler 450
- Iresion F2 CBR PC 25

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #1 le: 09 mai 2016, 22H 50mn 42s »
En France ou à l'étranger ?

Parce qu'à part la compétition, pour la série en France, je ne vois guère que :
- Peugeot Motocycles (en Franche-Comté) qui appartient en fait à 51% à Mahindra,
- Synerject (à Toulouse), filiale de Continental (le fournisseur d'injection) qui équipe tout ce qui est non automobile, de la mob' asiatique, au jet-ski... en passant pas les Ducati (le 1200 Monster par ex.)

Hors ligne Sharx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #2 le: 09 mai 2016, 23H 08mn 06s »
Honnetement France Italie Angleterre je peux bouger.

Oui c'est ce que j'ai vu !

Après je regardais Norton mais y'a pas niveau bac+5.

Après je compte contacter Lazareth et Ducatiamo mais c'est vraiment de petites boites.

-S2R 800 Café racer
-900 SSie piste
-Scrambler 450
- Iresion F2 CBR PC 25

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #3 le: 09 mai 2016, 23H 59mn 25s »
Comme le dit Prowler, en France il n'y a pas grand-chose. En tout cas je serais intéressé par les noms des entreprises que tu auras trouvé   :thumbsup:

Sinon, concernant le métier de motoriste, je pense que c'est techniquement plus intéressant dans le domaine de l'automobile, mais chacun ses goûts et intérêts  :wink:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #4 le: 10 mai 2016, 00H 01mn 19s »
Bon ducatiamo du cote ingenierie tu vas pas non plus t eclater de la folie  :siffler:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 301
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #5 le: 10 mai 2016, 01H 52mn 15s »
Va voir chez Sherco/scorpa.

Sinon il y a Electric Motion qui se developpe, mais avec des moteur electriques...
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #6 le: 10 mai 2016, 08H 20mn 58s »
Akira technologies. Ils sont a Bayonne je crois, et ont développé des moteurs de brêles.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Sharx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Re : Ingénieur moto.
« Réponse #7 le: 10 mai 2016, 10H 39mn 48s »
Comme le dit Prowler, en France il n'y a pas grand-chose. En tout cas je serais intéressé par les noms des entreprises que tu auras trouvé   :thumbsup:


Sinon, concernant le métier de motoriste, je pense que c'est techniquement plus intéressant dans le domaine de l'automobile, mais chacun ses goûts et intérêts  :wink:

Salut,
Je suis actuellement en stage chez Renault Sport et oui c'est vraiment intéressant mais je me rends compte que c'est vraiment de la moto que je veux faire donc si je trouves rien je bosserai dans l'auto mais je veux voir si je trouves rien dans la moto.

Je regarderai un peu dans les motos électrique ca peut être cool mais si je m'y connais plus en carbu ou ecu ^^.
-S2R 800 Café racer
-900 SSie piste
-Scrambler 450
- Iresion F2 CBR PC 25

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #8 le: 10 mai 2016, 11H 08mn 30s »
Tu es à Viry ou aux Ulis?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #9 le: 10 mai 2016, 11H 12mn 44s »
En fait, il faudrait savoir si tu veux être "motoriste" ou travailler dans la "moto".

Parce que dans le 1er cas, il y a de quoi faire en France, mais surtout dans l'automobile ; une première expérience de motoriste en auto n’empêchant en rien (au contraire) d'aller bosser ensuite dans la moto.
Pour la moto, il y'a bien quelques boites, mais assez peu qui fassent réellement de la conception et du développement moteur (Synerject me semble être la plus grosse, mais ils font pas que de la moto), et c'est plutôt coté châssis (Scherco / Scorpa) ou dans de toute petites structure que tu trouveras ton bonheur.


Ben54, Viry, c'est pas Renault Sport Technologie, c'est Renault F1.  :wink:
Donc, du moteur pour RS, c'est soit les Ulis, soit Lardy.
« Modifié: 10 mai 2016, 11H 17mn 40s par Prowler »

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #10 le: 10 mai 2016, 11H 30mn 32s »
Tu as raison, je demandais juste au cas où :wink:

Hors ligne Sharx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #11 le: 10 mai 2016, 12H 35mn 40s »
Les ulis oui.

Justement je voudrai faire motoriste moto. D'où ma question sur les boites.

J'ai vu les offre synerject.
-S2R 800 Café racer
-900 SSie piste
-Scrambler 450
- Iresion F2 CBR PC 25

Hors ligne Vince64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #12 le: 10 mai 2016, 23H 38mn 25s »
Bonjour,

Je plussoie sur Akira, ils font des choses un peu plus larges que uniquement des moteurs, ce peut-être l'éclate pour un ingé en démarrage  :wink:
SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines) puis Nine T racer...et maintenant une S2R1000
Pres. : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #13 le: 11 mai 2016, 00H 07mn 11s »
Suter en Suisse, plusieurs départements de développement hi- tec.
Va voir sur w3.sutec.ch ( pas suter.ch mais sutec.ch)

Bonne chance  :thumbsup:

Hors ligne guillaumev

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #14 le: 11 mai 2016, 08H 58mn 35s »
Il y a la Sodemo à Magny Cours, qui avait développé le moteur Voxan.
http://www.sodemo.com/fr/index.php

Boxer Motos à Toulouse, qui relance la Brough SS100.
http://www.boxer-design.com/

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #15 le: 11 mai 2016, 09H 14mn 19s »
peut-etre aussi dans les team de compétition : c'est plus de la mise au point , améliorations, ... que développement mais il y a surement de la place pour un stagiaire : je pense "vite fait" à Tech3 , GMT94, ...ou à des préparateurs ( Lazareth, ... )

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #16 le: 11 mai 2016, 12H 07mn 34s »
Pour ma part, j'ai fait un BTS MCI, suivi d'une école d'ingénieur spécialisée en moteurs puis un doctorat en moteur. Le terme de motoriste est large. On peut être motoriste et analyser les essais faits au banc moteur ou on peut faire des calculs (à partir d'essais), mais tu ne feras pas d'essais au banc, c'est le domaine des techniciens.

Etre motoriste moto, c'est très restraint car c'est le parent pauvre de l'automobile, il n'y a que peu de sociétés en France qui font de la moto.

Pour ce qui est de travailler dans la compétition moto, il y a des écoles spécialisées (école de la performance, lycée le mans sud). Ils forment des techniciens et il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingénieurs dans ce domaine.
Concernant la SODEMO ou Danielson engineering (les plus grosses sociétés), il y a peu d'ingénieurs car seules les perfos les intéressent.

Il faut savoir que tu auras beaucoup plus de moyens à disposition si tu vas dans l'automobile.

Des motoristes il y en a des centaines chez PSA, Renault, Citröen et ils y en a qui bossent sur la perfo, la pollu, la combustion... Il faut avant tout savoir ce que tu veux faire. Il y a plein de sorte de motoristes.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne Sharx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 79
Re : Re : Ingénieur moto.
« Réponse #17 le: 14 mai 2016, 13H 37mn 22s »
Il a bon, S4RS : on ne cite pas le message précédent.  :D

Salut,

Je sais bien qu'il y a peu de job en ingé moto, d'ou je fais que je cherches via le forum des entreprises. Et oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que dans l'automobile il y a beaucoup de poste mais avant de me rediriger vers l'auto, je voulais pas raté l'occas de voir s'il y a des trucs dans la moto  :roll:
« Modifié: 14 mai 2016, 14H 18mn 18s par desmotwin »
-S2R 800 Café racer
-900 SSie piste
-Scrambler 450
- Iresion F2 CBR PC 25

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Ingénieur moto.
« Réponse #18 le: 14 mai 2016, 14H 12mn 43s »
On ne cite pas le message précédent, on ne fait qu'y répondre: Ça alourdi la lecture pour rien!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Re : Ingénieur moto.
« Réponse #19 le: 15 mai 2016, 20H 17mn 38s »
Pour ma part, j'ai fait un BTS MCI, suivi d'une école d'ingénieur spécialisée en moteurs puis un doctorat en moteur.
T'es installé en cabinet ? On peut t'amener un moteur malade ?   :D
Je sors...

Phil